Metal en Live >> Votre dernier concert (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 19 Novembre 2023 - 21:26:57

Cult of Luna à l'Antipode à Rennes mi octobre Avec Gggggoooolllddddd (un truc du genre) en première partie

Donc en apéro groupe à chanteuse avec claviers / guitares et percussions pas trop percuté -> Bar

Cult of Luna juste une tuerie, une fresque qui déroule sans intéruption, sans intervention des musiciens tout du long. Un gros focus sur leur dernier The Long Road to North, c'est juste splendide, sauvage et tribal en live avec cette putain de musicalité et de mélodie qui te prend aux tripes.

Lundi 11 Mars 2024 - 20:51:49

BLAZE BAYLEY
+ ABSOLVA
+ BLACK BEER
SAMEDI 9 MARS 2024
JAS ROD @ LES PENNES MIRABEAU / MARSEILLE

https://www.facebook.com/events/1296262254466790

Dimanche 17 Mars 2024 - 10:22:07

Slift à Rouen Hier

D'abbord très étonné de l'affluence, je m'attendais à les voir jour dans le CLub de 400 places et bien non beaucoup de monde et grande salle remplie aux 3/4. Public très mixé de 12 à 70 ans, de la veste à patch au bobo en passant par des amateurs de Rock à l'ancienne. Etonnant parce que c'est une musique mine de rien exigente 

Première partie Servo, bon pas ma came, un genre de Killing Joke (là ça va) qui tire sur le Noisy (là ça va plus). Une petite majorité du public a semblé apprécier.

Slift, grand écran avec projection psyché en fond de scène démmarre leur set (et le finiront) avec le morceau d'entrée d'Illion le petit dernier qui sera principalement mis à l'honneur sur les 1h20/1h30 de concert.

Que dire, sur scène c'est juste monstrueux, les mecs sont généreux, appliqués, ils ne communiquent pratiquement pas mais sont loin du genre bégueule qui la joue distant, comme dit généreux. Ce putain de bateur qui tient le set sans faiblir avec une variété de jeu impressionante, cette jam de 10mn avec comme point d'entrée une reprise que je n'ai pas réussi à identifier façon Ramones en plus sucré (Californien disait mon pote). Pas de rappel et ils laissent une salle heureuse et sur le cul.

Une vrai expérience musicale 

Lundi 18 Mars 2024 - 08:46:29

Cryptosis + Obscura + Cynic

Hier a Toulouse.

Cryptosis : excellentissime, avec les 2 écrans positionnés sur les 2 extrémités de la scène diffusant simultanément les clips des morceaux avec une ambiance futuriste genre Matrix/ I Robot.

Bon déjà de base j'aime bcp sur disque mais là, claque absolue tant les morceaux sont parfaitement retranscrits. Son top et hop le petit EP in the pocket a l'issue.

Obscura : ouille, son abominable, surtout en comparaison avec le groupe précédent. Bouillie sinistre où les grattes étaient sous tout le reste et un chant bien peu mis en avant. J'ai eu peine à reconnaître un morceau de Cosmogenesis, seul album que je connais d'eux. Dommage.

Cynic : je ne connais un peu que Focus écoute il y a très longtemps. Musiciens très pro, rien a dire, alternance de titres rythmiquement excellents et de passages jazzy plus intimistes. Pas mal mais j'irai pas acheter un album. C'était sympa quand même et je peux comprendre le culte que leur vouent certains fans.

Soirée sympa, salle copieusement remplie (200 personnes ou pas loin).

A bientôt pour Incantation dans la ville rose

Lundi 20 Mai 2024 - 11:37:16

Courts of Chaos 2024

Retour pour la troisème fois à Plozévet sur la pointe sud Bretagne pour ce superbe petit festival, la Normandie part envahir la Bretagne

Jour 1 Warm Up

Affiche sympa pour le Warm p (Un groupe de Punk du coin, Smoulder, Gatekeeper et Hexecutor) mais ..... pas vu grand chose, certainement du au combat épique délivré dans le village au PMU et au bar avant d'arriver sur le site du festival (ces doses de cheval dans les verres), le Wrm up était précédemment en plein air et est gratuit. Cette année il a été relocalisé dans la salle pour des raisons (entre autres) budgétaires qui évitent de louer une deuxième sono. Du coup j'étais plutôt à l'extérieur à discuter avec les gens que tu retrouves ou découvre. Pas grave on se rattrapera demain 

Jour 2

Petit déjeuner apéritif au PMU selon la tradition établie et directeion la salle

Ca démarre par Scumlaught, je ne sais pas ça ne m'a vraiment pas marqué. 

On suit avec Star Rider groupe de jeune pratiquant un Heavy typiquement dans l'esprit anglais du début des années 80, première bonne découverte les gamins me ramenant 40 en arrière par leur fraicheur et la qualité de leurs compos. Certes rien d'original mais les refrain te rentre directement en tête pour chanter c'est donc que ça marche. Belle entrée en matière pour moi 

On poursuit avec Gravekult qui lui pratique du Metal extrême régressif à la Venom/Hellhammer early Kreator, sympa, bien bas du front avec néanmoins pas mal de touches Heavy mélodique qui viennent se glisser là dedans et ajoutent de l'accroche en rendant le bousin moins linéaire. Sympa .

Suite avec les Italiens de Into Darkness dont je n'avais jamais entendu parlé. Pas trop de Death traditionnel à l'affiche donc je ne vais pas rater

Bien m'en a pris parceque ces petits jeunes (la chanteuse toute fluette a 19 ans) pratiquent un Death carré, bien écrit et bien joué à la croisée entre Death, Morbid Angel pour les passages lourds et Obituary pour la façon dont la donzelle éructe. Un bonne petite claque.

On continue par un retaur au village (PMU ) pour aller chercher du bourzouf car le Merchandising ne prend pas la CB  donc Nocturnal passe à la trappe, le plus compliqué dans ces cas là etant d'arriver à l'heure pour le concert suivant 

Chapel of Desease

Du coup je rate le départ, je commence à mater un peu. On va dire que je ne suis pas dans le boon état d'esprit pour apprécier, j'arrive sur un passage prid mélodique qui ne me parmet pas de rentrer dedans, pas assez de passage ennervé pour que j'accroche, je regarde 3 morceaux et jette l'éponge. Pas de critique sur ce que j'ai vu mais pas dedans 

Blitzkrieg

Arrive le premier gros morceau du festival pour moi; J eme place assez tôt pour être au premier rang pour "admirer" ces vétérans de la NWOBHM. Première constatation de vétéran ils ne reste que le chanteur (le même que Satan) avec une troupe de jeunots. Ce concert Rhaaaaaaaaaaaaa Lovely. Il y a une vrai communion entre Brian Ross et ses musiciens, on sent le plaisir de jouer ensembles et d'être là, le son est très bon et Time of Change est mis à l'honneur. Le concert monte gentiment mais surement en pression pour finir sur un Bltzkrieg et un public heureux et en liesse. Direction le bar des étoiles pleins les yeux, sourire aux lèvres et sentiment de plénitude au corps. Marrant de croiser les "vieux" Hibernatus avec son Tee Shirt Blitzkrieg et Hellsheimer émus comme pas deux.

Fin de la journée avec Helstar qui semble attendu de pied ferme par certains, j'avoue être complétement passé à côté des Texans et me dit que ça va être compliqué pour eux après Blitkrieg

Ca démarre et..... là magie, ça reprend direct avec le public ou ça s'est arrété avec Blitzkrieg pour ne pas retomber (pas vu tout le concert mais je pense que ça a perduré). James Rivera est heureux comme un gamin de jouer pour la première fois en France (ça se vériefira le lendemain, le mec restant sur le site heureux comme un gamin) et fait manger le public dans sa main, ça déboule du Heavy bien burné que tu prends en pleine poire pour finit par virer carément Heavy Trash façon Testament / Exodus. Du coup la fosse s'enflamme, ça pogote gentiment mais ayant un hématome aux côtes suite au concert de Benighted il y a 15j je décide sagement de me replier vers l'arrière et malheureiusment ça me coupe les pattes ma carcasse me lachant donc je retourne me reposer à regrets. Mais putain quelle belle découverte en live, je vais creuser la disco.

Bref une bonne petite journée bien remplie avec le sentiment du devoir accompli.

Jour 3:

Mission numéro 1 arriver en état d'alcoolisation avancé pour assister au concert de de Dyonisaque et profiter de la Bachanale. Mission Numéro 2 ne pas pas être trop saoul et zaper l'heure hahahaha (remplie in extremis). Ceux là je les attends de pied ferme appréciant fortement leur dernier album. Les gus jouent en intégralité leur dernier album et sur scène ça passe comme papa dans maman. Je suis dedans à fond, quelle mauvaise idée de démarrer par ça j'ai péter ma nuque à froid, je suis trempé de sueur mais content comme un gamin d'avoir fait mon concert de"Speed Doom". D'ailleur pour une puverture matinale le public est conséquent.

Petit bémol (conseil gentil) ils vont devoir un peu adapter la façon d'aborder le public sur ce type de festival, ils ne sont plus dans un bar.

Conviction, tiens encore du Doom, chouette. Là ça joue du Doom trad mais de façon plus moderne (pensez Isole ou Warning par exemple pour simplifier), le groupe est composé de têtes (re)connues  de la scène (Ataraxie, Temple of Baal, Mourning Dawn...). En toute franchise je ne suis pas fan du chanteur qui manque selon moi de puissance et ne permet pas à leur Doom ne s'épanouir complétement. Et sur scène? Ben ça joue, le pédigré des musiciens fait que le Doom classieux est parfaitement mis en valeur, j'ai raiment beaucoup aimé. Une petite repise de Pentagram Death Row sur les couilles pour finir et content.

Bon c'est gentil de beaucoup picoler pour voir le premier groupe, mais à 55 balais faut gérer la suite donc j'avais décidé de faire l'impasse sur les deux groupes suivants Extirpation et Hurlement pour pouvoir assurer la suite et aller dormir dans la voiture.

Des fois les choses ne se passent pas comme au plan: 1) au moment de partir un énorme orage s'abat sur le site, donc tu reste à l'abri. 2) je suis une bonne âme, l'ami qui m'a accomgné (au PMU) pour aller chercher des sous la veille doit à son tour aller en chercher, je me sent obligé de l'accompagner (PMU voir jour 2) 3) ne pas oublier que nous somme venir conquérir la Bretagne donc j'organise une dégustation de calva sur le parking. 

Au final j'arrive péniblement à aller voir Bedsore et je ne comprends rien.... pas que ça ne me plait ce mélange de Death, de prog et de Psyché avec instgruments Vintage . Mais comprends pas je verrais ce que ça donne sur disque.

Suite avec Wytch Hazel qui est le deuxième groupe que j'attends avec impatience sur cette journée, les gars sont en blanc, arbhore des croix à l'endroit de partout, dénote sur les paroles que j'ai l'habitude d'entembre (Jesus Save Me, n'ai pas peur du Saint esprit...). Pareil que pour Blitzkrieg la veille installation au premier car j'adore ce groupe qui pratique du Hard (un peu Heavy) lumineux à base de twins guitares. A part les insensibles à ce type de musique sur scène c'est un pur carton, j'en sort dans le même état de plénitude que Blitzkrieg la veille 

BOn le suite c'est mon regret du festival:

Il faut que je mange, en faisant la queue Ruin of Beverast démarre, et là je boude car c'est long pour avoir la bouffe. Au final je n'assiste qu'au dix dernières minutes, la salle s'est bien vidée mais je tombe directement en transe sur cette fin qui tire franchement sur le Funeral Doom merde un autre fois 

Bon les conneries de la journée me pèsent  la carcasse grince et le peu de sommeil me plombe l'heure d'attente pour Tormentor est de trop pour moi donc impasse et repose du corps à la tente .

En rediscutant avec les potos à la fin du concert deux sons de cloche des non Blackeux et des bons publics ont aimés, Hells m'a dit que c'était du Black d'ascenseur sa femme étant resté jusqu'au bout hahaha

Conclusion j'ai pris mon pied et si tout va bien retour pour une quatrième édition les yeux fermés (je posterais les à côtés sur l'humeur du jour)

Lundi 20 Mai 2024 - 23:47:35
Y_RPLEUT dit : Courts of Chaos 2024Retour pour la troisème fois à Plozévet sur la pointe sud Bretagne pour ce superbe petit festival, la Normandie part envahir la BretagneJour 1 Warm UpAffiche sympa pour le Warm p (Un groupe de Punk du coin, Smoulder, Gatekeeper et Hexecutor) mais ..... pas vu grand chose, certainement du au combat épique délivré dans le village au PMU et au bar avant d'arriver sur le site du festival (ces doses de cheval dans les verres), le Wrm up était précédemment en plein air et est gratuit. Cette année il a été relocalisé dans la salle pour des raisons (entre autres) budgétaires qui évitent de louer une deuxième sono. Du coup j'étais plutôt à l'extérieur à discuter avec les gens que tu retrouves ou découvre. Pas grave on se rattrapera demain Jour 2Petit déjeuner apéritif au PMU selon la tradition établie et directeion la salleCa démarre par Scumlaught, je ne sais pas ça ne m'a vraiment pas marqué. On suit avec Star Rider groupe de jeune pratiquant un Heavy typiquement dans l'esprit anglais du début des années 80, première bonne découverte les gamins me ramenant 40 en arrière par leur fraicheur et la qualité de leurs compos. Certes rien d'original mais les refrain te rentre directement en tête pour chanter c'est donc que ça marche. Belle entrée en matière pour moi On poursuit avec Gravekult qui lui pratique du Metal extrême régressif à la Venom/Hellhammer early Kreator, sympa, bien bas du front avec néanmoins pas mal de touches Heavy mélodique qui viennent se glisser là dedans et ajoutent de l'accroche en rendant le bousin moins linéaire. Sympa .Suite avec les Italiens de Into Darkness dont je n'avais jamais entendu parlé. Pas trop de Death traditionnel à l'affiche donc je ne vais pas raterBien m'en a pris parceque ces petits jeunes (la chanteuse toute fluette a 19 ans) pratiquent un Death carré, bien écrit et bien joué à la croisée entre Death, Morbid Angel pour les passages lourds et Obituary pour la façon dont la donzelle éructe. Un bonne petite claque.On continue par un retaur au village (PMU ) pour aller chercher du bourzouf car le Merchandising ne prend pas la CB  donc Nocturnal passe à la trappe, le plus compliqué dans ces cas là etant d'arriver à l'heure pour le concert suivant Chapel of DeseaseDu coup je rate le départ, je commence à mater un peu. On va dire que je ne suis pas dans le boon état d'esprit pour apprécier, j'arrive sur un passage prid mélodique qui ne me parmet pas de rentrer dedans, pas assez de passage ennervé pour que j'accroche, je regarde 3 morceaux et jette l'éponge. Pas de critique sur ce que j'ai vu mais pas dedans BlitzkriegArrive le premier gros morceau du festival pour moi; J eme place assez tôt pour être au premier rang pour "admirer" ces vétérans de la NWOBHM. Première constatation de vétéran ils ne reste que le chanteur (le même que Satan) avec une troupe de jeunots. Ce concert Rhaaaaaaaaaaaaa Lovely. Il y a une vrai communion entre Brian Ross et ses musiciens, on sent le plaisir de jouer ensembles et d'être là, le son est très bon et Time of Change est mis à l'honneur. Le concert monte gentiment mais surement en pression pour finir sur un Bltzkrieg et un public heureux et en liesse. Direction le bar des étoiles pleins les yeux, sourire aux lèvres et sentiment de plénitude au corps. Marrant de croiser les "vieux" Hibernatus avec son Tee Shirt Blitzkrieg et Hellsheimer émus comme pas deux.Fin de la journée avec Helstar qui semble attendu de pied ferme par certains, j'avoue être complétement passé à côté des Texans et me dit que ça va être compliqué pour eux après BlitkriegCa démarre et..... là magie, ça reprend direct avec le public ou ça s'est arrété avec Blitzkrieg pour ne pas retomber (pas vu tout le concert mais je pense que ça a perduré). James Rivera est heureux comme un gamin de jouer pour la première fois en France (ça se vériefira le lendemain, le mec restant sur le site heureux comme un gamin) et fait manger le public dans sa main, ça déboule du Heavy bien burné que tu prends en pleine poire pour finit par virer carément Heavy Trash façon Testament / Exodus. Du coup la fosse s'enflamme, ça pogote gentiment mais ayant un hématome aux côtes suite au concert de Benighted il y a 15j je décide sagement de me replier vers l'arrière et malheureiusment ça me coupe les pattes ma carcasse me lachant donc je retourne me reposer à regrets. Mais putain quelle belle découverte en live, je vais creuser la disco.Bref une bonne petite journée bien remplie avec le sentiment du devoir accompli. Jour 3:Mission numéro 1 arriver en état d'alcoolisation avancé pour assister au concert de de Dyonisaque et profiter de la Bachanale. Mission Numéro 2 ne pas pas être trop saoul et zaper l'heure hahahaha (remplie in extremis). Ceux là je les attends de pied ferme appréciant fortement leur dernier album. Les gus jouent en intégralité leur dernier album et sur scène ça passe comme papa dans maman. Je suis dedans à fond, quelle mauvaise idée de démarrer par ça j'ai péter ma nuque à froid, je suis trempé de sueur mais content comme un gamin d'avoir fait mon concert de"Speed Doom". D'ailleur pour une puverture matinale le public est conséquent.Petit bémol (conseil gentil) ils vont devoir un peu adapter la façon d'aborder le public sur ce type de festival, ils ne sont plus dans un bar.Conviction, tiens encore du Doom, chouette. Là ça joue du Doom trad mais de façon plus moderne (pensez Isole ou Warning par exemple pour simplifier), le groupe est composé de têtes (re)connues  de la scène (Ataraxie, Temple of Baal, Mourning Dawn...). En toute franchise je ne suis pas fan du chanteur qui manque selon moi de puissance et ne permet pas à leur Doom ne s'épanouir complétement. Et sur scène? Ben ça joue, le pédigré des musiciens fait que le Doom classieux est parfaitement mis en valeur, j'ai raiment beaucoup aimé. Une petite repise de Pentagram Death Row sur les couilles pour finir et content.Bon c'est gentil de beaucoup picoler pour voir le premier groupe, mais à 55 balais faut gérer la suite donc j'avais décidé de faire l'impasse sur les deux groupes suivants Extirpation et Hurlement pour pouvoir assurer la suite et aller dormir dans la voiture.Des fois les choses ne se passent pas comme au plan: 1) au moment de partir un énorme orage s'abat sur le site, donc tu reste à l'abri. 2) je suis une bonne âme, l'ami qui m'a accomgné (au PMU) pour aller chercher des sous la veille doit à son tour aller en chercher, je me sent obligé de l'accompagner (PMU voir jour 2) 3) ne pas oublier que nous somme venir conquérir la Bretagne donc j'organise une dégustation de calva sur le parking. Au final j'arrive péniblement à aller voir Bedsore et je ne comprends rien.... pas que ça ne me plait ce mélange de Death, de prog et de Psyché avec instgruments Vintage . Mais comprends pas je verrais ce que ça donne sur disque.Suite avec Wytch Hazel qui est le deuxième groupe que j'attends avec impatience sur cette journée, les gars sont en blanc, arbhore des croix à l'endroit de partout, dénote sur les paroles que j'ai l'habitude d'entembre (Jesus Save Me, n'ai pas peur du Saint esprit...). Pareil que pour Blitzkrieg la veille installation au premier car j'adore ce groupe qui pratique du Hard (un peu Heavy) lumineux à base de twins guitares. A part les insensibles à ce type de musique sur scène c'est un pur carton, j'en sort dans le même état de plénitude que Blitzkrieg la veille BOn le suite c'est mon regret du festival:Il faut que je mange, en faisant la queue Ruin of Beverast démarre, et là je boude car c'est long pour avoir la bouffe. Au final je n'assiste qu'au dix dernières minutes, la salle s'est bien vidée mais je tombe directement en transe sur cette fin qui tire franchement sur le Funeral Doom merde un autre fois Bon les conneries de la journée me pèsent  la carcasse grince et le peu de sommeil me plombe l'heure d'attente pour Tormentor est de trop pour moi donc impasse et repose du corps à la tente .En rediscutant avec les potos à la fin du concert deux sons de cloche des non Blackeux et des bons publics ont aimés, Hells m'a dit que c'était du Black d'ascenseur sa femme étant resté jusqu'au bout hahahaConclusion j'ai pris mon pied et si tout va bien retour pour une quatrième édition les yeux fermés (je posterais les à côtés sur l'humeur du jour)    

Sympa poto ce report.

Perso moins fan de cette édition pas trop dans mes goûts mais Fest très sympa. Plein de gens avec qui discuter, un merch pointu et quelques concerts top : Hexecutor, Helstar, Dionysiaque, Tormentor principalement. Hurlement sympa aussi. 

Lundi 20 Mai 2024 - 23:51:23

Waou, merci Yvan pour le résumé. Que ça fait plaisir... La Bretagne ça bouge en Metal. Ici dans le 04 c'est le désert pour ça. (ça bouge pour d'autres trucs, mais pas ça).

Le genre de petit festival où finalement je me sentirais assez bien, en rencontrant (ou re-rencontrant) des belles personnes de SOM...

Un jour peut être.
Même si... depuis le temps, dès que j'ai 2 coups dans le nez, je me change en un espèce de farfadet phénoménal et insortable...devil

Mardi 21 Mai 2024 - 22:40:59

Comme précisé aux copains, mes emmerdes de santé se sont un peu trop rappelés à mon bon souvenir, 'chier pas pu venir.

Bon je me dis que j'aurais été bien incapable de suivre le loustic au-dessus arf !

Partie remise.

Mais ouais Morgouille si tu peux viens-y, même moi qui ne suis pas grand fan de heavy j'y trouve trop mon compte dans ce petit fest. Et ça ferait plaisir de trinquer sale gauchiste complotiste haha laugh

Vous voulez voir à quoi ressemble un envahisseur normand en terre bigoudene ? Grillé à 0:42

Vendredi 24 Mai 2024 - 19:05:54

Hahaha je suis à chaque fois grillé sur les photos et vidéos du Courts

Sinon Yann ce genre d'endroit convient parfaitement au lachage en pleine nature du Morgoth, de toute façon le caviar à 5 branches d'Hells est toujours actif pour calmer la bête.

Une ambiance super sympa avec des gens qui ne viennent pas en tourristes (même si c'est le cas, ils viennent pour ne pas voir de tourristes et se sont de pur amateurs de musique)

Petite anecdote, j'était avec le bassiste de Proton Burst et Christophe aait un Tee Shirt "la nuit" du même groupe, j'ai présenté le pote au chanteur de Dionysaque qui était en mode fan boy et Hell's s'est fait abordé plusieurs fois pour le dit Tee Shirt. Du coup peut être un concert de reformation du groupe car le timing semble bon pour eux avec la réédition de leur album. C'est aussi le Courts des gens qui connaissent la zique, jeunes et moins jeunes. Bon il y a de bonnes poches aussi avec qui tu peux vraiment te marrer.

Plozevet: Viendez c'est bien 

Samedi 25 Mai 2024 - 03:42:12

Je crois que le farfadet sait se doser désormais. Un regard de Hells suffirait à le contenir, on respecte le vénérable druide motörheadien anti-boulets !
Calme olympien à gnaille insupportable, dosage selon le contexte.

À voir, ça tombe assez mal pour moi niveau période de taff, ils font pas des festivals en hiver ? En Hiver comme en été il fait le même temps là haut, alors merde !