Metal en Live >> Votre dernier concert (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Samedi 09 Octobre 2010 - 16:22:34
Ah, je comprends mieux...

Nous, c'était ça : http://www.myspace.com/overloadfr


Dimanche 10 Octobre 2010 - 16:30:04


Avec El Comer Ocho en première, un p'tit groupe Belge (Qu'es qui foutait en suisse en faite?) mais qui envoyait bien.

Les lumières s'éteigne à nouveau et nous voila partis pour Insomnium. Je connaissais pas mais bordel, que c'était bon!

Puis voila, le grand final, Dark Tranquillity! C'était le paradis, Headbangé sur Punish my Heaven, pogoté sur Monocromatich Saints, du pur bonheur pendant une heure et demi! Et bien sa faisait longtemps que je ne m'étais pas autant amusé en concert =D

Samedi 23 Octobre 2010 - 12:14:35
Hier : Marthyr, Myrkvid, Bestial Carnage, Infaust. 5€
 
J'arrive un peu tard, je loupe Myrkvid. Parait il que c'était bon. On enchaine sur Marthyr, classique efficace, mais sans grande personnalité. Public pas tellement emballé mais bon, c'est le 412 ... Bestial Carnage ? Les grand absents de la soirées. Tant pis, bâtards. On termine sur Infaust, surprenant, le meilleur bassiste qu'il m'est été donné de voir. Un black allemand, et ça se sent, mélancolique et planant (et ces lignes de basse !).
En bref, pas terrible comme concert, une bonne surprise avec Infaust et toujours un public naze au Dock Club 412.
 

Samedi 23 Octobre 2010 - 12:33:53
The Ocean + Cancer Bats + The Dillinger Escape Plan , hier soir , Bordeaux .
 
Premier groupe , The Ocean . Mouai , c'été moyen . La salle était quasiment vide , l'ambience plate au possible et la musique du groupe ne me parlait pas . Je passe .
 
Quand Cancer Bats arrive sur scene , sa a l'effet d'une bombe ! Le fosse explose et bouge sur le Hardcore du groupe . Groupe cool , bonne humeur et un bassiste super sympa 0
 
Le " main Event " , The Dillinger Escape Plan , la salle est bien rempli , la fosse prete a tout exploser et la le groupe débarque sur scene et envoit " Farewell , mona lisa " . La guerre est déclencher 0 Le groupe offre une performence scénique impressionante , le public chante , s'amuse ... Que du bon !
 
Une tres bonne soirée !

Vendredi 29 Octobre 2010 - 19:07:29
Eilera + Skyclad au Korigan (Luynes, près d'Aix en provence) hier soir.

Un petit peu de retard, une salle pas remplie à bloc.

Et Eilera, jeune groupe de Folk Metal de Montpellier se ramène. Et bien, ce fût bien sympathique leur show, la chanteuse, bien qu'ayant quelques fois des imperfections vocales, à une très bonne présence. Leur show est passé vite, je ne me suis pas emmerdé.

Quelques bières plus tard, Skyclad arrivent. Skyclad ce sont les pionniers du Folk Metal, et c'était leur seule date en France, pour la tournée de leur 20ème anniversaire. Dire qu'ils nous ont gâté est un putain d'euphémisme...
Ils attaquent, je crois, pas un titre du dernier album, auquel j'ai moyennement accroché dans l'ensemble...
Et déclarent ensuite (enfin, le chanteur guitariste), non sans faire éloge du vin français et de la bière, qu'ils vont jouer un titre de chacun de leurs albums, en remontant dans le temps. Et ils s'éxécutent. Avec brio. Quelle présence!! Ils sont vraiment à fond avec le public, l'osmose est parfaite. Les "tubes" s'enchainent, et vient la fin du show. Evidemment, on les rappelle "one more!! one more!!! one more!!!"
Ils reviennent, nous en jouent encore facilement 4 (j'ai pas compté), repartent. On les rapelle encore (One more!!! two more!! three more!! Four more!! Five more!!. Je gueule "You have to play until tomorrow!!! Il me répond "tomorrow we've to play in Italy )
Ils reviennent, balancent encore quelques titres, et le chanteur déclare en anglais "on en joue encore deux et stop!".

Excellent sur scène, musique qui bouge bien, osmose parfaite avec le public (La violoniste et son violon sans câble qui fait le tour de la salle en jouant, le chanteur qui vient dans le public)... Un des meilleurs concert que j'ai vu.
Pour un grand groupe (certes méconnu), ils se la pètent pas du tout, au contraire.

Si je peux tomber sur la setlist, je la mettrai.

Je regrette juste qu'ils n'aient pas joué The sky Beneath my feet, On with their heads, Polkageist (quoique la violoniste à joué la mélodie du début quand j'ai gueulé le titre de la chanson)... Mais je ne peux pas leur en vouloir après un tel show.

Putain de concert.

Tenez, une petite dédicace de ma part à Kiss.

http://www.dailymotion.com/video/xfg1hq_penny-dreadful-live-au-korigan-2010_music 

(elle n'est pas encore publiée peut être, rééssayez plus tard, ça ne tardera pas).


Samedi 30 Octobre 2010 - 09:27:59
Hier c'était Moss et Electric Wizard. Moss était pas mal dans l'ambiance mais beaucoup trop répétitif. Mais Electric Wizard c'était la tuerie totale, une heure démente.


Dimanche 31 Octobre 2010 - 02:45:53
Epica + Kells + ReVamp

Une soirée pleine de charme et de symphonies...

ReVamp ouvre le bal. Mes impressions : je ne connaissais que de nom grâce à la notoriété de Floor Jansen acquise avec After Forever, et j'avoue avoir été agréablement surpris. Tout était bien en place et les musiciens ont envoyé la sauce d'une belle manière. Mention spéciale à Floor qui a vraiment une puissance vocale impressionnante et une présence scénique impeccable. Petit bémol, cependant : le claviériste avait un mal de chien à se faire entendre...

Kells prend le relais. Et là, je dirais au contraire, désagréablement surpris (d'un point de vue musical, du moins...). En effet, aucun claviériste sur scène : seulement un batteur, un guitariste, un bassiste et la chanteuse. Quoi au programme ? Du Néo-Metal avec chant clair. Bon, je n'ai rien contre ce style, certains riffs étaient d'ailleurs bien trouvés, mais la répétition en boucle des mêmes structures et le chant un peu niais m'ont très vite gavé. Point positif, toutefois : les membres du groupe ont une bonne présence scénique et des sourires jusqu'aux oreilles ; ça faisait plaisir à voir. Le bassiste, par exemple, avec sa coupe de cheveux improbable, sautillait dans tous les sens et jouait en tournant sur lui-même, ce qui était au final assez marrant. Autre point positif : la chanteuse avait un mini-short moulant. Pas désagréable pour moi qui n'étais pas très loin de la scène et pour les autres gars à côté.

Epica, enfin ! On coupe la lumière, les musiciens arrivent sur scène et commencent à jouer. Il ne manque plus que Simone... Putain, la voilà ! ( Vous m'excuserez, mais à partir de là, c'est le blackout pendant quelques minutes ; mon système nerveux a dû se déconnecter l'espace d'un instant à cause de la surtension créée par un pic de testostérone ). Bah oui, Simone était juste sublime, plus belle encore qu'en photo. Rien que pour ça, je ne regrette pas le déplacement. Je vous passe les détails...
Sinon, musicalement, c'était pas trop mal. Les musiciens se défendaient sur scène, et le choix des chansons était particulièrement judicieux. Mais j'ai trouvé le son vraiment déplorable à certains moments. Au début du concert, le clavier était totalement inaudible, ce qui ne le fait pas du tout quand il s'agit d'un concert de Metal Symphonique... Remarquez, les guitares étaient tout autant noyées que le clavier dans le martelage de fûts, ce qui donnait lieu à des passages de bruit pur et simple. Alors, évidemment, dans cette configuration, Simone avait un mal fou à poser sa voix correctement. En fait, les instruments sonnaient beaucoup trop fort, ce qui obligeait Simone à forcer sur sa voix ; c'était manifeste. Mais cette fille chante réellement bien, et c'est la ballade (clavier/voix) qui m'a convaincu car pas une seule fausse note, et une réelle maîtrise globale de son organe. Bien joué.
Le concert a gagné en intérêt quand le groupe nous a joué l'increvable marche impériale de Star Wars car c'est seulement à partir de ce moment que le clavier est devenu audible. Ouf !

Quant au bouquet final (ou presque...), il est mémorable ! Sur "Fools Of Damnation", Floor de ReVamp revient et commence à chanter avec Simone, puis tous les artistes qui sont passés avant débarquent et foutent un bordel monstrueux. Les gars de Kells arrivent fringués avec les corsets de Simone et commencent à faire n'importe quoi. On se retrouve avec deux batteries qui jouent en même temps, le claviériste qui tape aussi sur la batterie de son pote, des guitares partout, Simone qui joue d'ailleurs de la guitare du bout des doigts après que le guitariste de ReVamp lui ait donné son médiator, etc. Bref, un grand moment.

A la fin du concert, pour sceller l'amitié qui s'est visiblement tissée entre les musiciens des différents groupes, tout ce petit monde a fait péter le champagne et l'a bu devant nous, après avoir fait une distribution généreuse de bières, serviettes et bouteilles d'eau...

The end.


Dimanche 31 Octobre 2010 - 08:50:53
Synapse - Revenge - Fatal Smile - Pretty Maids.

Bof.


Dimanche 31 Octobre 2010 - 14:36:30
Même Pretty Maids?


Dimanche 31 Octobre 2010 - 17:15:30
Oui, c'était bien mais sans plus, trop de titres mous.