LeMoustre dit : Bay Area Strikes Back - 2020Hier soir, dans un Bikini de toulouse très bien garni (500 personnes à vue de nez), malgré la conccurence de Napalm Death/Misery Index/Bat le même soirDeath Angel : Beaucoup plus énergique que lors de leur passge avec Annihilator, avec dès le second titre ("Voracious Souls", bon, ça pose) un moshpit très actif et des slammers qui n'arrêterons que pendant quelques passages plus calmes au milieu du set de Testament. Groupe toujours aussi incisif et rempli de tubes (setlist dispo sur le site spécialisé) bien choisis. Tout le monde est en forme et on sent bien le plaisir émaner de l'ensemble de chaque musicien. Finir par le décrié "Thrown to the Wolves" (qui avait fait l'objet d'une remarque négative sur une chronique d'un mag national bien peu inspiré) est une bonne idée, tant ce morceau est digne des meilleurs hits du groupe. Seul regret, l'absence de "Mistress of Pain", mais il faut bien renouveller, et ça a lancé une soirée fort énergique.Exodus : On monte d'un cran l'agressivité, et malgré un son aléatoire (aïe les vocaux de Souza !), le retour de Holt , très décontracté avec son T-Shirt parodique, est une bonne nouvelle. Là aussi, setlist nickel, y'en avait pour quasiment tous les goûts, sauf la période Dukes, avec des titres très punchy, comme Fabulous, Lesson, Toxik, etc... pour finir là aussi avec "Strike...", pour achever le public. Celui-ci est à fond, et c'est une des soirées les plus brutales sur la Ville Rose (peut-être Cannibal Corpse il y a 3/4 ans a surpassé la taille du pit) auquelles il m'est donné de participer. Quelques bleus, mais surtout un concert sans temps mort et du riff mortel à gogo.Testament : Commencer avec des extraits de The New Order est une bonne idée, surtout que le son s'est amélioré avec le temps, et une setlist assez brutale au final, mention au dernier morceau de l'album The Gathering en surprise, et à la ribambelle de hits là aussi ("Brotherhood...", "The Preacher", "Over the Wall", "Into the Pit"...) bref, belle mandale, et malgré un ou deux pains, un Testament concerné et bien en place. Backdrops de qualité et le titre en ligne depuis quelques temps à paraître du nouvel album promu au milieu d'un set dont le côté punchy a été privilégié (sympa, surtout au début avec un riffing acéré). Hoglan facile, Skolnick enjoué et pas trop démonstratif finalement avec ses poses de guitar-hero qui m'agacent parfois un peu.Bref, 3 concerts de très bonne qualité, comme si chaque groupe voulait damer le pion à l'autre. Les quinquas sont en forme (allez, les Death Angel sont un poil plus jeunes).Merch très fourni, avec des prix un poil élevés (shirts à 30 balles), et un Bikini à la moyenne d'âge assez élevée et rempli comme il faut (pas sold-out, mais ça aurait sans doute été le cas sans le concert prévu le même jour orienté deathmetal/grind. Si un membre veut en causer il sera le bienvenu.
Globalement les dires du Moustre sur Toulouse peuvent s appliquer à Paris.
Pour ma part je n avais jamais vu Exodus et je fus impressionner par cette machine à annihiler les cervicales. Tres bonne prestation remplie de classiques. Dommage que l impasse soit faite sur la periode Dukes...Children of the worthless god est pourtant 1 sacré titre.
Death Angel tres bon....et Testament joue avec 1 plaisir non dissimulé....la set list etait vraiment bien et les classiques interpretés pour la plus grande joie des 40~50ans.
Vraiment 1 belle soiree.
Baudelaire dit : Pour ma part je mets Exodus en gagnant de la soirée . Testament se la raconte rockstars , putain ils s'aiment les gars...
Tu les découvrais live ? Le niveau était très bon, tant dans le choix des morcifs que dans l'attitude, représentative de chaque groupe pour qui les a déjà vus. Il y a eu bien pire pour Testament, avec parfois les soli de Skolnick, là pas de temps mort et un enchaînement assez soutenu pour les gars d'Oakland.
Je ne remets pas en cause la qualité de leurs morceaux ni l'enchainement , mais les attitudes . Après ce n'est que mon point de vue . Je fais partie des adeptes du "c'était mieux avant"...
Non, les vrais gagnants de la soirée c'était Napalm Death ! Malgré leur idéologie merdique (obligé de tourner le dos à la scène sur plusieurs prises de parole du dégénéré Barney) le groupe envoie du gros bourrin avec une énergie salvatrice. c'était franchement la guerre dans un Metronum rempli. Misery Index ça joue grave bien, bonne claque aussi. Rotten Sound c'était aussi la guerre dans le pit, un régal. Et la bonne surprise c'était Bat, avec un heavy speed thrash (?) qui par moment sentait le Venom copulant avec Motörhead, avec une attitude des plus old school très plaisante. Eyehategod pas vu, c'était la pause bière. Un bien bon concert en définitive.
Ah c'etait aussi plein. Purée y'a du metalleux à Toulouse ! Cool. NDeath live c'est dur d'être déçu et je vois bien les speeches de Barney, très antitout. Vraiment j'aurai aimé être là aussi, BAT ca m'etonne pas, fait chier cette date doublée.
Bah les attitudes, Testament a toujours fait pareil rien ne m'a surpris a ce niveu.
Prochain concert fin de mois du coup a l'Usine a Musique, une soirée black peut-être avec Necrocult, Belenos ou Misanthrope la veille. Avril sera bien fourni avec Terror+Dust Bolt, puis Arkona /Hantaoma enfin Heathen et un petit concert avec Blackened.
Barney est 1 integriste de l anti tout et n importe quoi....c est dommage car ce groupe est sceniquement 1 blitzkrieg....
LeMoustre dit : Prochain concert fin de mois du coup a l'Usine a Musique, une soirée black peut-être avec Necrocult, Belenos ou Misanthrope la veille.
J'y serai le samedi pour Archean notamment, c'est une pote qui est bassiste. Et Necrocult c'est toujours sympa de les voir.
Le Grillen / COLMAR (01-05-2022)
Defraktor: bonne dose d'energie pour du metal direct "Dans ta face" et bien ficelé.
Carcariass: ambiance plus atmos pour ce groupe de prog death, mais tres convaicant. Super ambiance.
Coroner: que dire ? la classe, la maitrise, l'excellence pour pour ces maitres es - Thrash Metal qu'on ne présente plus. Final en apothéose avec "Reborn Through Hate", imparable !
Premier concert depuis, pfiou, longtemps et ca fait du bien aux esgourdes !!!
Courts of Chaos à Plozévé au bout de la Bretagne dans une petite bourgade bien sympathique
Salle d'environ 500 places bien agencée pour les concerts, merch et compagnie, stand de bouffe unique mais sans queue, menu limité mais de qualité (galettes, chili vegan, frites fraiches), bière Bretonne. Bénévoles super sympa.
Parking et camping juste à côté, intermarché à 300m, centre ville à 500m bref le truc ou tu te galère pas en marches interminables
Ca commence le jeudi par un Warm Up sur la place principale du village
Un groupe avec apparement le chanteur d'Hexecutor dedans, perso j'étais à l'apéro rien vu rien retenu
Suivi par Manzer qui distribue son speed Rn'R et efficace

Ensuite la belle grosse surprise pour moi et le kiki tout dur je m'apperçoie avant d'arriver que Tentation joue le soir, le Berceau des Dieux fait parti de mes albums préférés de 2021 donc excité comme une puce..Les mecs sur scène c'est carré propre et énergique basé essentiellement sur le dernier album. Une bonne entrée en matière pour commencer à se casser la voix et les cervicales. Bref content comme un môme à l'issu du set.

Rentré au camping qui finament n'est pas 500m mais sé pas ou, s'quoi ce bled.
Le lendemain café / caca au PMU du coin (si si le centre est finalement bien à 500m)
On attaque le vrai morceau avec cette première journée. Première déception annulation de Midnight Priest (qui sera remplacé par un concert de Night Demon qui va jouer du coup les 2 jours) et de Nagasaki Sunrise, donc décalage d'une heure dans le running order.
La journée débute avec Herzel qui assène leur Heavy à la Française avec convicition, sympathique.
Raté Iron Flesh pour cause dodo réparateur et premier morceau du WE: Hexecutor, les gars jouent à domicile et n'ont pas de mal à convaincre avec leur speed thrash bien troussé .

La suite avec Slaughter Messiah qui Venom à l'ancienne

Dans le tas j'ai du rater Demon Night tant pis rattraper demain, suit les vétérans de Jameson Raid, groupe qui n'a sorti à ma connaissance que des 45t et des démos mais qui depuit prend aspect culte de la NWOBHM, pourquoi pas. Comme dirait Hellsheimer qui est connaisseur "tiens ils les ont sorti de la maison de retraite". Moquerie faite, concert de Hard / Heavy mélodique de bonne tenue et agréable à défaut de trancendance.

Première attente de la journée pour moi: Deathstrike avec le vétéran et toujours fringant Master Speckmann. Pendant le soundcheck les mecs galèrent, pas de retour, ça traine. Et pusi Fuck tant pis ça démarre, c'est chiant on entends pas la voix de Speckmann au premier rang mais les mecs envoient du bois avec un batteur hyper visuel. Passage par le fond de la salle pour bien entendre et ça le fait

Du coup des craintes pour la suite, et si pour MVD ça va être la même? Ouf le soundcheck va mieux les problèmes semblent résolus
C'est parti pour 1h30 de Asphyx. Les gus sont en grande forme, le gratteux est une vrai pile qui bouge dans tous les sens, son puissant et clair, les mecs prennent leur pied c'est que du bonheur. Une majorité de titres des 3 derniers albums, une version raccourcie à 10mn du Berlin lourde comme une enclume, un Martin qui a bien progressé en Français Une première journée qui se cloture de la meilleur des manières Asphyx est grand Van Drunen président
