Metal en Live >> Votre dernier concert (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mardi 06 Novembre 2018 - 20:47:59
King_Triton dit : Hier soir Lelahell a tout explosé devant un public Toulousain d'environ 60 personnes chaud comme la braise. Le pogo dans une salle aussi minuscule ça craint!Le plus impressionnant fût sans aucun doute l'excellente prestation du batteur "Slaveblaster" qui malgré un kit réduit et une simple grosse caisse a tout dévasté, un bûcheron ce type !  d'ailleurs il a fait le specatcle a lui tout seul !  En revanche Il leur manque vraiment un guitariste soliste, car du coup sur scène leur musique ne rend pas tout à fait comme sur album, très dommage ça. 

 

Ah ben ce devait etre sympa. Visiblement tu as apprecié. Y'a pas grand chose a venir en ce moment.

 



Mercredi 07 Novembre 2018 - 08:44:26
LeMoustre dit : Ah ben ce devait etre sympa. Visiblement tu as apprecié. Y'a pas grand chose a venir en ce moment. 

 

Hélas non, à moins d'aimer le Stoner...et Ultra Vomit ! Sinon ouais j'ai bien aimé Lelahell, et comme souvent avec ces groupes, des gars très sympa et accessibles...il faut dire que le public était chaud-bouillant ! ils ne leur manquent qu'un gratteux soliste pour rendre justice à leur musique sur scène car une seule gratte c'est un peu juste, on a surtout la rythmique mais très peu des parties mélodiques/ orientales qui justement apportent ce petit "plus" sur album.. enfin, tant pis c'était sympa quand même...

EDIT : Sur l'album, les parties de batterie ont été réalisées et enregistrées par Hannes Grossmann de Hate Eternal

 



Dimanche 11 Novembre 2018 - 09:27:22

Hier soir concert de dernière minute (ils ne l'ont annoncé qu'au dernier moment ) avec les Soror Dolorosa au château H de Saint-Julia (31).

Niché au coeur de ce superbe petit village chargé d'histoire du lauragais, le château que l'on croirait médiéval fût construit en 1905.

Un endroit parfait et superbement décoré pour une soirée Rock Gothique qui hélas fût trop courte : seulement 1H00 de concert c'est bien peu, surtout quand la qualité est là..mais peut-être était ce un concert de "rodage" afin de présenter les nouveaux musiciens ? C'est devant une soixantaine de personnes que le groupe jouera dix titres dont six issus du dernier album "Apollo" ainsi qu'un "Beau Suicide" issu du tout premier EP "Severance",  le reste de la setlist naviguera entre "Blind Scene" et "No More Heroes" avec les titres "Low End", "Autum Wound" et "Silver Square".  Le batteur que l'on voyait à peine faute de place, câlé dans un angle de la scène se fait en revanche bien entendre !  Du synthé, c'est nouveau chez eux et cela ne plait pas à tout le monde, certains ne se gênent pas pour le dire !  Andy et son jeu de scène très "sensuel" n'hésite pas à aller saluer et embrasser quelques personnes dans le public puis remonte nous délivrer de sa voix suave des titres qui appellent au voyage et à la rêverie.   Un petit rappel et puis s'en va...Un concert réussi mais bien trop court, on en ressort forcément un peu frustré.



Jeudi 22 Novembre 2018 - 23:13:32
King_Triton dit :
LeMoustre dit : Ah ben ce devait etre sympa. Visiblement tu as apprecié. Y'a pas grand chose a venir en ce moment. 
 Hélas non, à moins d'aimer le Stoner...et Ultra Vomit ! Sinon ouais j'ai bien aimé Lelahell, et comme souvent avec ces groupes, des gars très sympa et accessibles...il faut dire que le public était chaud-bouillant ! ils ne leur manquent qu'un gratteux soliste pour rendre justice à leur musique sur scène car une seule gratte c'est un peu juste, on a surtout la rythmique mais très peu des parties mélodiques/ orientales qui justement apportent ce petit "plus" sur album.. enfin, tant pis c'était sympa quand même...EDIT : Sur l'album, les parties de batterie ont été réalisées et enregistrées par Hannes Grossmann de Hate Eternal 

 

Faudra pas rater Insanity Alert l'an prochain, et ça bientôt, même si à part Gravesite (swedeath rital), je sais pas trop ce que ça vaut

 



Samedi 04 Mai 2019 - 09:48:27

Dimanche dernier j'ai eu la chance de voir pour la seconde fois Wardruna et de profiter à fond de leur musique magique et envoûtante.

Les quelques trublions éméchés, indisciplinés, abrutis de base, fini à la pisse, pseudo vikings de mes fesses n'auront pas réussi à gâcher ce spectacle exceptionnel !!

 



Lundi 06 Mai 2019 - 07:58:28

Hier I Am Morbid + Vital Remains + Atrocity + Sadist

Sadist : affublé d'un casque à pointes à la old Celtic Frost, le chanteur deboule tel un Mad Butcher., tronçonneuse à la main Gros décalage entre l'image et la zique, death technique parsemé de claviers du guitariste qui joue les deux instruments, ça, c'est pas glop, car l'un ou l'autre, ça se marie pas bien niveau son. Prouesse de sa part, quand même, il s'est donné du mal, le gus. Gros bof me concernant, à part un dernier titre issu de Above the Light, j'accroche pas, et le public, poli, n'a pas bronché des masses. 

Atrocity : Plus foncièrement death que ce à quoi je m'attendais, je loupe une partie du groupe en allant casser la croûte. Malgré ça, j'avoue que c'était pas mal, sans connaître le répertoire d'une formation éclectique par ses sorties aux styles parfois opposés qui a fait preuve d'une énergie manifeste. Krull en impose et le public s'est du coup un peu réveillé. Je suppose que leur dernier disque est plus deathmetal que les sorties précédentes. Y'avait même un shirt de l'album Hallucinations en vente au stand du merch.

Vital Remains : Grose claque ! Chanteur fou furieux qui stage-dive 2/3 fois, qui part dans le public, se cogne aux HP, et un gros deathmetal de mammouth dont seule la longueur excessive des morceaux constitue un frein à l'assimilation. Je ne connaissais que Icons of Evil qui souffre du même mal, mais ça donne envie car "Forever Underground" par exemple est un très bon titre. Public déchaîné dans le pit. Vachement bien. Dommage qu'il n'y ait pas eu de CDs à la vente au merch'.

I Am Morbid : Après ça, le groupe de Yeung et Vincent a semble hésitant sur les premiers titres pourtant issus des référentiels deux premiers disques de l'ange morbide. Son un peu sec, attitude scolaire, un Vincent sobre mais qui montera en régime au fil des titres. Vrai best of avec que du morceau ultime avec une place royale aux titres de Covenant. Le public a apprécié, moi aussi, avec quand même des soli pas ouf, et si Yeung a fait parler la poudre lors d'un solo de batterie (longtemps que j'en avais pas vu un tiens) dantesque, la place laissée au soliste pour un exercice similaire est tombée à plat. Vincent était humble, sobre sans trop en faire et si ce n'est plus le mec hallucinant des années 89/95, il fit preuve d'une présence notable, sans déguisement ni chapeau de cowboy. 

La salle est petite mais bien, bon son au final, et visibilité facile. 200 gus grosso merdo.



Dimanche 15 Septembre 2019 - 15:55:19

Journée du samedi au 21ème Raismefest

Festoche dédié au Hard Rock à taille humaine (environ 1000 personnes) familail et sympathique, les tands de bouffe sont pas mal, un merch assez conséquent bref bon plan

Arrivée vers 16h on peut apprécier la fin du set de Laura Cox, Hard Rock bluesy énérgique dans une veine Acédécienne,. Le groupe ne boude pas son plaisir d'être là et ça assure pas mal. Bonne entrée en matière.

Suivent les bataves de Dewolff, trio avec guitare batterie et orgue Hammond pour un retour aux alentours de mon année de naissance (1969), un bon Rock un peu psyché et mélodique. Ca assure également pour le plus grand bonheur des festivaliers. C'est plus Rock que sur album ou des choeurs donnent un côté plus Soul à leur musique

Suit un des gros morceaux de la journée avec les Allemands de Zodiac, beaucoup plus péchu que sur album, ils délivrent un Hard Rock racé avec une putain de présence scénique. Le pression montent clairement de plusieurs crans avec eux.

Impasse sur les Suédois de Heat (pause miam miam et dédicace et photos avec les gars de Zodiac disponibles et cool), leur Hard FM n'étant pas ma tasse de thé, mais sur scène ça dépote quand même et je finis par me surpendre à secouer connement la tête et à chantonner au bon d'un moment. Gros concert semble t'il, ils y avaient pas mal de monde avec des Tee Shirt Heat sur le site, les amateurs en ont eu pour leur argent

Cloture de la soirée avec l'immense Glenn Hugues, putain presque 70 balais au compteur et on comprend son surnom de "the voice of Roch" le gus est dans une forme olympique et balance des morceaux de sa période Deep Purple qui déchainent l'enthousiame, claquade sur claquade. Un somke on the Water et un Highway Star en rappel pour finir de mettre tout le monde d'accord et on repart de cette journée avec une grosse banane et une bonne mandale dans la tronche donnée par ce grand Monsieur.

Un bon retour au xsources, faudra voir l'affiche l'année prochaine mais je retournerais avec plaisir à ce fest vraiment sympa



Lundi 16 Septembre 2019 - 15:47:30

Overkill + Destruction + Flotsam + Rezet

Arrivés directement avec mon pote, après une petite douche quand même, du PWOA, voilà en suivant une affiche thrash assez exceptionnelle, puisque Overkill n'est jamais venu dans le Sud-Ouest. Je loupe une bonne partie de Rezet, qui avait l'air sympa, agressif, mais je n'en ai pas retenu grand chose. A revoir avec un temps nécessaire pour un avis éclairé. Pourtant on était presqu'à l'heure. Le temps de saluer les potos habituels des concerts Toulousains et de revoir les têtes déjà vues du PWOA, et Flotsam enchaîne avec sa verve habituelle. J'avoue ne jamais avoir réellement passé le cap des deux premiers albums de ce groupe méritant, à tort sans doute. Mais, là encore, ce sont les titres issus des deux perles des 80's qui ont le plus de succès, bien que le titre Iron Maiden soit bien sympa et que le premier titre joué le soit également. Succès d'estime et public attentif au jeu irréprochable des Américains, avec un Gilbert sur qui le temps ne semble pas avoir de prise. AK chante toujours aussi bien également. Bref, très bon concert, et ça fait du bien un peu de up-tempo après un festival heavy, haha.

Destruction : Eux aussi vus récemment, lors de la tournée de l'hiver dernier en passage à Paris. Setlist différente puisque deux morceaux sortient du dernier né des Allemands (Born To Perish et Betrayer). La fosse bouge gentiment. Un show classique avec un ajout non négligeable du second guitariste qui bouge bien plus que Sifringer, l'aide considérablement, et amène de la fougue au groupe. Sinon, les classiques sont de la partie (Curse, Mad, Thrash Till Death, The Butcher Strikes Back, Bestial Invasion pour clôturer le set). Bien, bon show, sans non plus être exceptionnel, comme sur disque en fait. 

Quelques coucous aux potos du site qui se reconnaîtront, s'ils passent ici ! Le metronum affiche une beau remplissage, je dirai 250/300 personnes.

Overkill : Comme pour Omen au PWOA (voir le petit report fait sur le topic dédié), les Américains en terme de confiance en eux, d'énergie déployée et mise en valeur et visuellement c'est au-dessus ! Mais ils boivent quoi au petit déj ? Peut-être le côté artistique plus développé à l'école qu'en Europe ? Sans généraliser, c'est quand même pas la première fois que je me dis ça. Bref : Overkill attaque avec Last Man Standing comme à Paris quelques mois avant. Puis, s'en suivent à la différence d'avec Paris des titres plus éclatés des différentes périodes discographiques du groupe. En vrac : Bastard Nation, Necroshine, Electric Rattlesnake, Ironbound, Overkill, Elimination, Rotten to the Core... Que du hit, comme la carrière d'Overkill en a pondu des dizaines. Distortion est joué pour la première fois live, fidèle au morceau studio. Un titre au groove qui trouve sa place au milieu du set. Un gros côté HxC dans l'attitude et la pêche déployée. Le public ne s'y trompe pas et la fosse s'anime sérieusement. Bobby assure grave, quelle voix, mais comment fait-il pour hurler comme ça tous les soirs ou presque ? 

Le rappel est très surprenant, car en sus du traditionnel Fuck You, le groupe y couple la tuerie "Welcome To The Garden State" issu du dernier album en hommage à leur New Jersey natal, qui était jouée en milieu de set à PAris. Effet surprenant mais carton de bout en bout, belle idée inattendue.

Pas de morceau de Taking Over, dommage. Deny The Cross était jouée à Paris, mais bon, c'est bien qu'ils varient leur show. Carton plein, d'autant que Bobby que j'avais vu à Paris vite fait à la sortie de leur show m'a peut-être reconnu car il m'a filé directement un mediator à la fin du concert. Fun.

Fin du concert à 23h4(, juste le temps d'acheter un sweat au merch et d'attrapper le dernier métro pour la casa, à deux minutes près. 



Lundi 16 Septembre 2019 - 22:27:31

Ouais jérôme, super soirée pour moi aussi qui contrairement à toi n'avait jamais vu aucun des 3 groupes.  Flotsam absolument génial, putain quel chanteur : I live you Die ! Destruction, bon show quoiqu'un peu répétitf en milieu de set mais les gros classiques ça le fait toujours (Mad Butcher...)  Overkill grosse claque, mention spéciale à Bobby, et je crois qu'on se pose tous la même question : Comment fait il pour ne pas se péter les cordes vocales ? mystère...Excellent batteur également.  Guitariste de gauche un peu énervant avec ses doigts d'honneur à répétition... et hélas pas de titres de l'excellent Taking Over comme tu l'a remarqué..tant pis ça sera pour la prochaine fois...



Dimanche 01 Mars 2020 - 19:29:21

Bay Area Strikes Back - 2020

Hier soir, dans un Bikini de toulouse très bien garni (500 personnes à vue de nez), malgré la conccurence de Napalm Death/Misery Index/Bat le même soir

Death Angel : Beaucoup plus énergique que lors de leur passge avec Annihilator, avec dès le second titre ("Voracious Souls", bon, ça pose) un moshpit très actif et des slammers qui n'arrêterons que pendant quelques passages plus calmes au milieu du set de Testament. Groupe toujours aussi incisif et rempli de tubes (setlist dispo sur le site spécialisé) bien choisis. Tout le monde est en forme et on sent bien le plaisir émaner de l'ensemble de chaque musicien. Finir par le décrié "Thrown to the Wolves" (qui avait fait l'objet d'une remarque négative sur une chronique d'un mag national bien peu inspiré) est une bonne idée, tant ce morceau est digne des meilleurs hits du groupe. Seul regret, l'absence de "Mistress of Pain", mais il faut bien renouveller, et ça a lancé une soirée fort énergique.

Exodus : On monte d'un cran l'agressivité, et malgré un son aléatoire (aïe les vocaux de Souza !), le retour de Holt , très décontracté avec son T-Shirt parodique, est une bonne nouvelle. Là aussi, setlist nickel, y'en avait pour quasiment tous les goûts, sauf la période Dukes, avec des titres très punchy, comme Fabulous, Lesson, Toxik, etc... pour finir là aussi avec "Strike...", pour achever le public. Celui-ci est à fond, et c'est une des soirées les plus brutales sur la Ville Rose (peut-être Cannibal Corpse il y a 3/4 ans a surpassé la taille du pit) auquelles il m'est donné de participer. Quelques bleus, mais surtout un concert sans temps mort et du riff mortel à gogo.

Testament : Commencer avec des extraits de The New Order est une bonne idée, surtout que le son s'est amélioré avec le temps, et une setlist assez brutale au final, mention au dernier morceau de l'album The Gathering en surprise, et à la ribambelle de hits là aussi ("Brotherhood...", "The Preacher", "Over the Wall", "Into the Pit"...) bref, belle mandale, et malgré un ou deux pains, un Testament concerné et bien en place. Backdrops de qualité et le titre en ligne depuis quelques temps à paraître du nouvel album promu au milieu d'un set dont le côté punchy a été privilégié (sympa, surtout au début avec un riffing acéré). Hoglan facile, Skolnick enjoué et pas trop démonstratif finalement avec ses poses de guitar-hero qui m'agacent parfois un peu.

Bref, 3 concerts de très bonne qualité, comme si chaque groupe voulait damer le pion à l'autre. Les quinquas sont en forme (allez, les Death Angel sont un poil plus jeunes).

Merch très fourni, avec des prix un poil élevés (shirts à 30 balles), et un Bikini à la moyenne d'âge assez élevée et rempli comme il faut (pas sold-out, mais ça aurait sans doute été le cas sans le concert prévu le même jour orienté deathmetal/grind. Si un membre veut en causer il sera le bienvenu.