Ah ok. Bon, il fait comme il veut, c'est quand même dommage, même si ça manque pas j'imagine de bons titres. Oui, pareil que toi Deminion (désolé, j'ai zappé ton prénom), Limoges, comme dit Thierry, 330 bornes, pas assez fan de mon côté pour ça. Et puis bon, plus de temps dans la bagnole que devant le groupe, en principe, et sauf exception, ça me saoûle. Encore, y'aurait eu un truc genre un package de 3 bons groupes (comme pour Onslaught/Artillery/Iron Slaught dernièrement), pourquoi pas, mais là, 1heure 30 max de show, tant pis.
En fait je me trompe, ça n'est pas 330 km que j'ai parcouru mais 360 (x 2 !! ) Alors c'est sûr qu'avec le péage et le carburant ça te fait une soirée assez onéreuse, mais bon, je ne fais pas ça tous les jours et je n'avais jamais vu WASP dont j'apprécie beaucoup les 5 premiers albums (ainsi que le dernier) Et puis franchement c'était court mais intense..... Les T-Shirt à 30€ par contre j'y ai pas touché ! 
King_Triton dit : En fait je me trompe, ça n'est pas 330 km que j'ai parcouru mais 360 (x 2 !! ) Alors c'est sûr qu'avec le péage et le carburant ça te fait une soirée assez onéreuse, mais bon, je ne fais pas ça tous les jours et je n'avais jamais vu WASP dont j'apprécie beaucoup les 5 premiers albums (ainsi que le dernier) Et puis franchement c'était court mais intense..... Les T-Shirt à 30€ par contre j'y ai pas touché !
Plus cher qu'un hoodie d'Onslaught, haha.
LeMoustre dit : Plus cher qu'un hoodie d'Onslaught, haha.
Ah ben faut bien lui payer ses hosties au père Blackie Ameeen !!
Tiens à ce sujet j'ai aperçu dans le public quelques personnes qui semblaient appartenir à une communauté religieuse, des Mormons peut être, je ne sais pas....
EDIT : putain demain à Villeurbanne ils auront Flayed en première partie de WASP, très bon choix que ces petits jeunes bourrés de talent.

Dying Fetus/Disentomb/Beyond Creation/Psycroptic @Jas'rod (Les Pennes Mirabeau) 15/11/2017
Pile poil à l'heure pour Psycroptic (mais pas assez pour avoir une place devant, ce qui est un peu chiant pour les photos). Les australiens nous font une prestation sympa avec un Jason en forme, et qui donne lieu à un petit circle pit.
Puis place à Beyond Creation qui ramène un peu plus de monde (la salle était déjà bien remplie) et aussi un peu le calme avec son style moins approprié au mosh, avec une présence scénique plus travaillée entrecoupé de quelques "à poil" et "coliss"
Viens ensuite Disentomb qui fait redémarrer les circle pit avec Jordan et Jake qui font le show, ils bénéficient aussi d'un des meilleurs sons de la soirée
Et enfin pour Dying Fetus que tout le monde attendait, c'est le gros bordel dans la fosse avec les verres de bières qui giclent de partout, un mec avec un t-shirt Gojira qui arrive à faire du crowd surfing 5 ou 6 fois d'affilée et John qui mérite un compteur de "let me see a circle pit".
Pour la setlist à cause de la saturation par moment et des micros trop en retrait j'ai mal identifié une bonne partie des premières parties, pour Dying Fetus c'était surtout sur Reign Supreme/Stop At Nothing/Wrong One To Fuck With.
Dernier titre de Psycroptic et quelques titres de DF ci dessous:
Kill your mother, rape your dog 
La semaine dernière j'achéte une place pour le concert de Gaahls Wyrd, Audn et the the great old ones à Toulouse. J'avais auparavent participé à un concours avec Horns Up, et là miracle, je gagne une place ! Me voici donc avec deux billets. Je décide donc d'en offrir un à Jérôme ( Lemoustre) qui à son tour m'offre une place en rab' pour le concert de Testament, Death Angel, Annihilator... qu'il a également gagné lors d'un concours ! Coïncidence ? je ne crois pas comme dirait mon ami conspi-reptilien
Malheureusement, Jérôme n'ayant pû venir assiter au concert de Gaahls Wyrd, j'offrirais mon second billet au premier venu qui ravi du cadeau me paye une binouze en retour ! Au final j'assite donc à deux soirées mémorables bien que très différentes autant par le style que par l'ambiance. L'une avec les 3 pointures du Thrash que tout le monde connait, et l'autre avec d'excellents groupes dont 2 que je ne connaissais pas (Les Finlandais d'Audn et les Bordelais the Great Old Ones) ainsi que Gaahl que j'avais déjà vu au Ragnard Rock.

Le concert prévu à 20H00 commence un peu plus tôt, nous loupons une partie de Death Angel... La salle est pleine comme un oeuf mais le public tarde un peu à se réveiller puis finalement se lâchera complétement sur Testament. à tel point que nous sommes totalement happé par le circle pit, ce qui nous fait bien marrer.
N'étant pas trés fan des derniers albums de ces 3 groupes ( et particulièrement Annihilator) j'étais parti avec quelques à priori qui se sont totalement éffondrés devant les prestations toutes très réussies de ces 3 grands maîtres du Thrash.

Si peu de monde ( une centaine de personne tout au plus) que les groupes n'ont pas joués sur la scène principale mais dans la "musicbox", sorte de mini salle adjacente. Une ambiance intimiste donc pour trois prestations de très grande qualité. Il faut voir ou plutôt entendre ce que Gaahl et sa bande nous ont envoyés dans la tronche ! Impressionnant ! Très agréablement surpris par les 2 groupes précédents aussi, Audn et The Great Old Ones, du Black puissant et recherché..Un seul mot : Bravo (et merci pour l'acouphène !)
En effet, difficile de résister au moshpit de ... "Into The Pit", un des titres qui me ferait même bouger sur les chiottes.
Sinon, soirée sympa que cette tournée thrash. Comme j'ai pas vu trop de tournées qui me bottaient prochainement, c'était l'occasion. Le froid a eu raison de moi en sortant, puisque j'étais HS le lendemain.
C'était bien Ghall's Wyrd, à priori. Tant mieux.
Gaahl c'est un peu le Johnny Halliday du Black Metal, lui aussi chante avec son corps et son âme... damnée !
Plus sérieusement je ne regrette pas d'y être aller, ce fût intense, parfois même éprouvant pour un type comme moi qui écoute peu de Black, mais au final malgré un auditoire réduit, le groupe a tout donné. Gaahl et ses musiciens proches ( dans tous les sens du terme) de leur public ont réussi à me transporter dans leur univers. Je peux d'ailleurs en dire autant de The Great Old Ones avec leur post-Black aux ambiances ténébreuses et à la thématique Lovecraftienne ainsi que des Islandais de Audn et leur musique froide agrémentée de passages atmosphériques qui furent tout deux d'excellentes surprises.