Metal en Live >> Votre dernier concert (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 01 Août 2016 - 13:13:01

Iggy Pop à St Nazaire vendredi dernier

Bon, pas le meilleur concert de ma vie quand même, mais putain de bon show !
69 balais quoi, une patate d'enfer, sérieux quand on pense aux autres de sa génération qui font peine à voir sur scène, lui il a toujours son motherfuckin' déhanché, ses petits sauts de cabri - même si on sent que son corps répond moins bien - toujours la grosse patate, toujours souriant, putain, tu te dis celui qui les enterrera tous ben c'est lui.
Quelques morceaux de son dernier album, pas mal, plutôt blues-rock / hard-blues, et sinon la grosse usine à tubes, Lust for Life, Dog, Nightclubbin', un Search & Destroy d'enfer pour clore le set, ses zikos sont super carrés en plus, pas un seul pain, public aux anges, impossible de résister d'toute façon, c'était top !

Dimanche 25 Septembre 2016 - 12:02:52

Petit live-report

Hier soir :
Nervosa / Enforcer / Flotsam And Jetsam et Destruction.

Le Metronum Toulouse

Salle récente de capacité moyenne (500 à 600 personnes), le Metronum fait partie des meilleures salles de concert de la région. Insonorisation excellente, une vision parfaite est possible avec son léger dénivelé, la salle est agréable, et les groupes en général apprécient l'endroit (du patio à l'air libre qui jouxte la salle, on n'entend quasiment pas le concert, ce qui favorise les échanges, et oblige à être attentif aux horaires pour ne pas rater le début d'un show). Bar sans trop de queue, on est vite servi.

19h00 tapantes, Nervosa ouvre, et si la salle est encore clairsemée (sur l'affiche, c'est 19h30 qui est mentionné), les Brésilo-Canadiennes (une nouvelle batteuse officie avec dextérité). Les titres sont surtout extraits du second disque, et si le public réagit correctement, et les filles balancent avec conviction leur set, ce n'est pas la folie non plus. Un bon petit show, bien sympa, idéal pour rentrer dans la soirée.

Enforcer suit rapidement, à peine le temps de pisser, de boire un coup, un coup d'oeil au merch, et c'est parti. Son aléatoire en fonction du placement de chacun (à droite de la scène, premier rang, la voix était couverte par les grattes). Le groupe remporte un vif succès, grâce à la qualité des compos, et au côté NWOBHM/speedmetal très marqué, jusque dans les tenues des Suédois, sorties des années 80. La réponse du public ne se fait pas attendre, et les poings levés, nombreux, gratifient l'énergie palpable du groupe. Très bon concert, fort apprécié.

Toujours aussi rapidement, Flotsam arrive, après avec deux premiers morceaux sans doute extraits des derniers disques du combo, Eric AK balance un "Dreams Of Death" qui réveille un peu le public, plus attentif jusque là qu'autre chose. L'alternance entre titres des deux premiers albums (sans conteste, les plus appréciés - citons "Hard On You", "Desecrator" ou "Hammerhead" éxécutés très professionnellement) et morceaux plus récents ne favorise pas l'intensité du show, mais il faut bien promouvoir le petit dernier, sorti cette année. Des intonations Dickinsoniennes de Eric sont remarquées, et la paire de gratteux fait le taf.

Pas mal de figures locales connues, et on comptera grosso merdo entre 250 et 300 personnes dans la salle. Le temps de dire bonjour et de prendre des nouvelles des potes de concert et, au premier rang avec Antoine, plein centre, on se prépare à Destruction.

Le trio livre un set très équilibré, avec pas mal de vieilleries exhumées (Total Desaster, The Butcher Strikes Back, Life Without Sense, Thrash Attack, Thrash Till Death, Black Death...), et chaque morceau est livré avec intensité. Mike assure grave. Peu de temps mort entre les titres, Schmier impose sa carcasse et quelques moshpits se forment gentiment. Eric Forrest et le batteur d'Hexecutor hurlent à plein poumons, et Destruction assène un Bestial Invasion final, le sourire aux lèvres, après une bonne heure et quart de concert.

Le temps de taper dans la main du grand vocaliste, de se faire refiler un mediator par Mike, et le débriefing en compagnie des groupes présents au merch durera de longues minutes, avec photos et signatures à gogo. Tous les groupes sont très accessibles et ont l'air très contents de l'ambiance bon enfant.

Pas mal de succès aux T-shirts et CDs, et le temps d'acquérir une réplique du T-Shirt d'Eternal Devastation depuis longtemps perdu en son temps, pour célébrer les 30 ans de "Curse The Gods", quelques échanges sur les différentes façons de se faire la bise au Brésil avec les jolies Nervosa, quelques mots avec Shmier et Gilbert de Flotsam, quelques photos avec Antoine, Enforcer, Shmier et les Nervosa, et c'est déjà fini. Pas d'achat du nouveau Flotsam, les titres sur scène de ce disque ne m'ayant pas convaincu, alors que c'était plus ou moins prévu.

P.S. : Réducteurs de bruit Quiès oubliées (quel con !), mais le son était pas très fort, tant mieux.

Re-P.S. : Le nouveau Hexecutor sortira, normalement, d'ici un mois et demi.

Au final, de l'avis général, super soirée, et grand plaisir de voir une telle affiche sur la Ville Rose.

Dimanche 25 Septembre 2016 - 15:07:51

Ouais c'était sympa! Enforcer maîtrise vraiment bien son Heavy, même si je ne suis pas captivé par leur style.

Flotsam m'a quand même fait chier sur la durée, ils ont quelques morcifs intéressants, mais d'autres avec des longueurs, dommage.

Destruction m'a donné l'impression d'être moins bourrin qu'au FoS de l'an dernier, mais c'était bien agréable de les voir, et ça me force à réviser les classiques Thrash sur lesquels je ne prends que trop peu de temps de les écouter. Les gars ont bien la patate et la salle était bien cool ouais!

Dimanche 25 Septembre 2016 - 19:28:35

Oui, pour Destruction, comme on a dit, le show étant plus long en tête d'affiche, ça a dû jouer. Le son était aussi plus fort au FoS, il me semble.

Oui, pour Flotsam, c'est un peu le souci, tout dépend des albums.

J'ai ta photo avec le gus d'Enforcer, + Schmier : file moi ton mail, je te l'envoie.

Dimanche 25 Septembre 2016 - 20:33:53

J'avais jamais participé à un concert dans un placard à balais.

Lundi 26 Septembre 2016 - 07:50:50

A part ça, prochain concert, sans doute maintenant Behemoth/Mgla, ou Mystifier/Inquisition. Et, sans l'ombre d'un doute, les Ritals de Satanika à l'Union, à l'Occitaners.

Lundi 24 Octobre 2016 - 12:52:42

Prong pas tout vu mais bien
Exodus très très bien
Mais alors Obituary...

WOAH NOM DE DIEU C'ETAIT LE PANARD !!!
Public bien présent, tout le monde était dedans, son nickel (bonne salle au passage), setlist impec (pas eu Cause of Death bouh... mais 'til Death, Internal Bleeding, Don't Care, FIND THE ARISE, DYYYYYYIIIIIINNNGGGGGG putain !!!, Chopped in half, Slowly we rot, leur dernière en date aussi qui était cool, bref... !).
Bonne ambiance, les gars étaient jouasses d'être là, v'là comment ils en imposent d'ailleurs, et puis c'était absolument carré de chez carré, pas un pain, pas un seul, en clair LA BRANLEE !
Trop bon, trop trop bon.

Lundi 24 Octobre 2016 - 12:57:22

WE'RE TURNED INSIIIIIIDE... OUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUTTTTTT

Vendredi 11 Novembre 2016 - 12:18:28

Hier vu Voïvod / Entombed A.D. à Albi.

Pas retenu grand chose de Lord Dying qui officiait en première partie / Du Stoner Heavy pas captivant, en dehors d'un ou deux titres plus dynamiques que l'ensemble. Ils avaient leur petite fan-base.

Puis, Voïvod entre en scène.
Set list :

Killing Technology
Tribal Convictions
The Unknown Knows
Overreaction
Fall
Lost Machine
Korgull
Post Society
Psychic Vacuum
Voïvod

Un groupe au top, pas de pain, une bonne humeur communicative et un plaisir d'être là qui se ressentait. Très bon set. Eric Forrest présent dans la salle gueulait sur le dernier titre au micro tendu par Snake.

170 personnes payantes, soit près de 200 personnes en tout.

Entombed investit la scène, majorité de titres des 3 premiers albums de la version originelle. LG Petrov farceur comme d'hab, et une belle énergie avec un pit actif. Je posterai une petite vidéo en suivant.

Au final, très bonne soirée !

Le merch de Voïvod a eu un beau succès, avec notamment les bouquins d'illustration d'un Away toujours aussi souriant derrière son kit.

Vendredi 11 Novembre 2016 - 14:26:14

Aperçu Entombed A.D. hier comme posté sur le "mur".