Metal en Live >> Votre dernier concert (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 28 Juin 2015 - 18:29:54

Oui, elles sont magnifiques...Par contre pour Killers, t'as rien raté. Peut-être un problème avec l'organisation...Je ne sais pas, mais j'ai bien compris qu'il y avait un malaise pour que le groupe expédie son set comme ça, sans grand respect pour le public et surtout sans s'expliquer.

Lundi 29 Juin 2015 - 01:16:09

ça m'aurait fini avec Killers, déjà que leur passage à Bressuire sans batteur avait été bof bof.

Dimanche 19 Juillet 2015 - 10:27:42

Vendredi Soir au Ragnard Rock (Simandre sur Suran. 01)
Bran Barr
Evohe
Arkona
Wardruna
God Seed

Malgré les Kilomètres et les aléas techniques nous avons passés une très bonne soirée.   Wardruna restera l'une des plus belles expériences musicale à laquelle j'ai pu assister au cours de ma vie. Je n'ai pas de mots pour exprimer toute la richesse et la beauté de leur musique. Ce fût tout simplement magique ! Rien que pour eux cela valait bien le déplacement. Arkona et God Seed délivrèrent beaucoup d'énergie et d'excellentes prestations. Bran Barr bien que très en forme fut desservi par un son de mauvaise qualité. La musique d'Evohe ne me toucha pas le moins du monde mais sembla plaire à une large partie du public.

Alors je tiens aussi à féliciter l'association Edoras qui malgré les nombreuses singeries préfectorale ainsi que quelques déboires techniques (panne sur l'une des deux scènes, d'où de gros retards accumulés) ont organisé un excellent festival ( malgré certains points à revoir mais bon, pour une première édition on va pas chipoter) placé sous le signe des Vikings.

Par contre sur le chemin du retour, contrôle d'alcoolémie pour tout le monde, et là, ça a dû faire très mal !!  Pour ma part je m'en suis sorti avec un tout petit 0,005... ouff !   Le lendemain nous avons visiter cette région que nous ne connaissions pas, puis avons rejoins l'autoroute totalement surchargées en cette période estivale, et ça c'était moins drôle...

Dimanche 19 Juillet 2015 - 11:01:08

D'ailleurs, à propos de Wardruna, j'espère qu'ils placeront les musiques composées pour la série Viking sur une production à part entière.

Dimanche 19 Juillet 2015 - 16:42:18

citation :
Hacktivist dit :
D'ailleurs, à propos de Wardruna, j'espère qu'ils placeront les musiques composées pour la série Viking sur une production à part entière.

Je le souhaite aussi En attendant, même sans la présence de Gaahl (qui joua juste après avec God Seed) nous nous sommes bien régalé devant leur prestation.

Dimanche 26 Juillet 2015 - 21:04:36

Revenu aujourd'hui du MetalDays.

Je n'avais eu que peu d'infos sur le festoche en lui même, donc j'allais de surprise en surprise.

La première étant de taille puisqu'elle nous a suivie toute la durée du festoche, c'est la chaleur, une chaleur écrasante qui est très difficile à supporter (surtout pour des Bretons) je ne sais pas à combien nous montions, mais c'était largement au dessus de la canicule Française. Levé à 8h le matin obligé, 10h direction la plage, bien que l'eau soit très froide, elle est la bienvenue. Honnêtement avec la chaleur nous avons du faire une croix sur les groupe de journée, cela devenais supportable que vers les 17h, si le groupe valait vraiment le coup.

Pour les autres surprises, les bonnes, le paysage absolument superbe, entouré de montagne avec une plage en bas du festival, accès absolument gratuit et illimité. Le camping très large, pas de surpopulation comme subis au Graspop cette année ou au Hellfest j'imagine. Camping aussi très très trop calme peut-être. On est clairement plus dans un esprit vacances camping que festival pure. Certains sont bien équipé, avec notament des petites groupes électrogène, barbeuc et même chapiteau en guise de tente, pourquoi pas...
Eau gratuite pour remplir les bouteilles, douche froide gratuite, douche chaude payante, à la douche ou au pass, fouille pour entrée sur le site assez grossière, mais pas de queue du coup. Merch qui prend son temps, tout les stands ne sont pas ouvert ou même arrivé après 2 jours. Mais cela ne ma pas empêché de claquer pas mal de tunes, bien que ce soit plus petit que ce que je pensais (je dirais comme au Motocultor).

Inconvénient, il y en a peu mais peuvent être de taille.
La carte de payement obligatoire, elle sert à la douche chaude, la bouffe et la boisson, à remplir avec du cash, caution sac poubelle de 10€, caution carte 4 ou 5€ aussi, plus des à cotés, on passe sa journée à remettre des sous dessus, ou alors on mets un gros bifton dès le débuts. Remboursable à la fin, si on restitue la carte, les sacs poubelle etc...
Les stands bouffe ouvre très tard, 14h30 au meilleur des cas. Bien que la ville soit très proche (comme à Clisson) il est impossible de garder de la nourriture avec cette chaleur.

Niveau concert, il y a une petite scène à l'ombre des arbres et la grande sans aucun arbre... pas mal de concert de raté du coup, en raison de la chaleur ou même de la fatigue lié à la chaleur, j'ai donc vue: Malevolence, Fear Factory, Dark Fortress, Saxon, Moonspell, Black Label Society, Dream Theater, Arch Enemy, Carnifex, Suicide Silence, Eluveitie, Behemoth, Year Of No Light. Et écouté du camp, Death Angel, Sepultura, Hatebreed, Accept, Carcass, Hardcore Superstar, Vreid, Cannibal Corpse, Unearth, Queensryche, Devin Townsend Project.

Mise à part le premier jour ou j'ai trouvé le son incroyablement claire, pour Saxon c'était super, les autres jours la grande scène avait globalement les même soucis que les autres festoche (trop de gros caisse) la petite scène elle était mieux équilibré, elle offrait aussi de belles découvertes.

Très bon festival dans l'ensemble, l'affiche de 2016 était déjà composé de Kreator, Krisiun, Septicflesh et Insomnium il est fort probable que j'y retournerais  mais on éviteras d'utiliser le bus avec On Tours, c'est super dans l'idée, mais 25h de bus c'est assez chiant, surtout quand y'a des cons...

Vendredi 31 Juillet 2015 - 21:00:43

Le XtremeFest, mais je n'ai fait que samedi et dimanche, et je n'ai pas tout vu, j'ai fait une sélection :
Samedi : DRI et Cannibal Corpse
Dimanche : Behemoth

Vendredi 11 Septembre 2015 - 01:24:08

De retour de Powerwolf + Orden Ogan + Xandria :

Le concert était complet depuis au moins une semaine, j'étais pas trop au courant, donc quand je suis arrivé il y avait déjà du monde. Le problème, c'est que c'est organisé par Nous Productions, dans la salle du Trabendo. J'avais déjà eu droit à ce combo en mars pour Lordi, à l'époque ils n'avaient pas donné d'heure ni de running order, pas d'événement facebook officiel, et ils avaient fait démarrer la première partie à peine après avoir ouvert les portes. Depuis, absolument rien ne s'est amélioré

Résultat à peine je choppe mon pass photo que je saute dans le minuscule pit photo pour tenter de shooter un Xandria qui commence sérieusement à mettre l'ambiance. Il faut avouer que pour un début de soirée (ils ont commencé dans une salle à moitié vide) ils ont fait fort, surtout que le style est un peu différent des deux autres groupes. Le son est tout bonnement excellent, et le groupe très motivé.

Orden Ogan a parfaitement assuré la relève, avec les meilleurs morceaux du dernier album, et quelques uns plus anciens. Le FEVER en intro était génial. Seeb est ultra charismatique, il s'est fait des admirateurs !

Puis Powerwolf c'était juste impeccable, avec des très beaux éclairages cette fois-ci (pas courant au Trabendo), et un excellent jeu de scène. Tous les tubes y passent, de tous les albums, et le public est très très en forme. Une chaleur d'enfer aussi, à cause de spots spéciaux réclamés par le groupe. Tant que ça fait pas fondre leur maquillage ...

Très bonne soirée, malgré les couacs habituels du Trabendo, et sympa d'y avoir retrouvé menchi

Le vrai report avec les photos arrive bientôt.

Dimanche 20 Septembre 2015 - 17:23:10

Cela fait un moment que je ne suis pas passé, mais je me devais de mentionner ce qui restera mon meilleur festival de 2015...

Le Finnish Death Metal Maniacs à Pori (Finlande) le week-end dernier. Avec une affiche quasi-full FinnDeath, voyez plutôt :

Des reformations exclusives complètement hallucinantes, des valeurs sures et des jeunes groupes prometteurs... Bref, 3 jours de pur bonheur !

Mardi 15 Mars 2016 - 18:45:04

Nashville Pussy à Rennes le 12/02/15

En première partie on avait le Tribute de Motorhead dont j'ai loupé la moitié pour cause de retard, mais rien que ça c'était bon, entrer dans la salle et entendre Ace of Spades fait son petit effet puis s'en suit d'autre classique, Bomber, The Hammer, Overkill en clôture bien sur. Bref j'ai envie de revoir cette bande, le chanteur à l'aire super sympathique et a un super look en plus, pas de photo j'étais trop occupé à apprécier la zic.

Ensuite un groupe pas sur l'affiche, perso de la grosse merde, une sorte de rock sur vitaminé, déjà le chanteur avait un gestuel un peu comme le chanteur de AV7 que je peux pas blairer et puis le type transpirait le pognon, je n'aime pas que les groupes vendent leur CDs entre les morceaux, alors le faire deux fois. Sans parler qu'il ce recoiffais à chaque mouvement de tête, putain dégage.

Nashville Pussy now, une coupure plus longue pour eux, trop longue à mon gout. Mais quand ils ont débarqué, le sourire est revenu, Blain, le chanteur a une vrai bonne gueule de pochard avec ses petits yeux et sa démarche un brin hésitante. Ruyter est très très regardable huum, dommage j'étais à l'opposé, devant la bassiste Bonnie, qui elle a du mal à sourire. Le batteur Jeremy à la barbe ZZ Topienne est aussi super amicale. Pluie de riffs rock'n'roll, soli à la AC/DC, Ruyter s'en donne toujours à cœur joie et ça, ça fait plaisir, Blain aussi bien que plus rigide. Côté fantaisie (jamais vue avant je rappel) boire de la bière dans son chapeau et Ruyter qui fait ses solos par terre et finis pied nue à jouer avec la basse de sa pote et vire les cordes de sa gratte aussi. Bref du fun, du Rock. Quelque petites photos: