25ème bol d'air à Benassay. Je vous écris un petit topo.
15h : arrivée sur le site en pleine campagne. Ambiance et orga sympas
Le temps d'avaler un quart vittel

et Dark Lambency monte sur la grande scène. Ces jeunes belges pratiquent un
Metal moderne, neo, gothique, core...C'est pas trop ma came, mais les musiciens en veulent et ça fait plaisir à voir ! Je me suis un peu fais chier, mais les plus jeunes ont aimé et c'est bien le principal.
Hop, sous la tente pour The New Assholes. Punk'n'Roll pour ces nouveaux trouducs...Malgré beaucoup d'efforts, ça passe pas. Faute peut-être à des compositions pas assez accrocheuses, et à un son de guitare trop brouillon (au moins au début du set). Quand ça veut pas, ça veut pas...
Retour à la grande scène, pour Jumping Jack. Un peu répétitif, le
Stoner du groupe écrabouille bien quand même. Guitare over-distordue et section rythmique d'acier trempé font une belle découverte pour ma pomme. Mais on était pas serrés...Chape de plomb et soleil de plomb, c'était un peu too much...
Retour à l'ombre pour The Sound Roots qui attaquent leur set timidement. Mais peu à peu, tout le monde se détend et créé la surprise avec un Hard-Heavy carré et en place. L'impact des deux guitares est énorme, et le combo quitte la scène sous les applaudissements. Ils reviennent pour un "Kicked in The Teeth" australien, en hommage à Malcolm Young. Ce qui prouve que le groupe a du coeur, et du gout ! Excellent !
Killers est déjà sur la grande scène pour sa balance. Ils enchainent leur set, sans présentation ni bannière...ça sent pas bon. Effectivement,
Killers joue à peine une heure, envoie les classiques et...se cassent ! Pas de rappel, rien. Très déçu, je n'en dirai pas plus pour rester poli.
C'est l'heure du casse-croute pendant "British Taxi Crash". Classiques du Rock'n'Roll passés à la moulinette "speed", ça danse, ça saute, bref ça plait ! Une énergie de tous les diables. Bravo !
La grande scène est dans le noir...Retentit l'extrait d'un épisode du "Batman" des 60s, puis Klara envoie les premiers riffs et c'est notre fête pendant 1h20. Elles sont suédoises, belles, jeunes (c'est pas des collégiennes non plus...), et elles ont botté le cul à tout le monde ! Mention spéciale à la voix puissante et rageuse de Mia qui résonne encore dans mes tympans fêlés...

Très bonne prestation de ces demoiselles, qui savent ce que "jouer" veut dire...Que du bonheur !
Après les allumettes suédoises, dodo !