Metal en Live >> Votre dernier concert (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 23 Avril 2015 - 11:17:01

@Leloup : Hier soir à mon grand étonnement la salle du Bikini était loin d'être remplie, j'imaginais que ce groupe attirerait beaucoup plus de monde mais il n'en fût rien.

Jeudi 23 Avril 2015 - 13:37:38

C'est quand ils sont passés l'an dernier que c'était complet, cette fois-ci je suis pas sûr, mais de toute façon je serais pas à Paris quand ils passeront.

Dimanche 17 Mai 2015 - 19:16:50

Hier soir

Festival Alternative à St-Brieuc, au programme:

Mantra, du Prog psychédélique, autant musicalement que visuellement avec un chanteur torse nue et pied nu qui ce dandine comme une marionnette bourré, mais sinon une musique très personnel, alternant mélancolie et passage riffus et gueulard.

Voight Kampff, Thrash bien plus convenue, un Thrash énervé, musicalement très bon et pointue, mais vocalement j'ai eu un peu plus de mal.

Dysilencia, la ça faisait un peu mal, de l'électro Metal inspiré de Mass Hysteria, les gosses ont kiffés.

Crusher, le choc générationnelle, du Death de 87, ils ont montré qui était les patrons, du gros riff en veux tu en voilà, dénué de décor malgré leur habitude, en raison d'un décès récent. On a quand même eu le droit à du plantage d'aiguilles dans la joue du chanteur et un nana du show elle ce le faisait un peu partout sur elle... Mouais si on veux, mais je retiens surtout le putain de son qu'ils avaient et leur connexion avec le public.

Agressor pour finir, du Thrash old School de 86, plus rentre dedans, moins communicatif, ils ont fait leur Taf, l'ont fait proprement, c'était carré, Brutal et dark mouhaha.  

Lundi 18 Mai 2015 - 11:01:11

Jeudi 14 mai dernier.

Pour des raisons d'organisation, le running order des groupes a été modifié comme suit :

Bliss of Flesh : Un Black-death puissant, mais un peu répétitif. La bonne volonté des musiciens était évidente, avec un jeu de scène bien "musclé".

Phazm : Ils ont mis le feu avec un Black'n'roll qui emmène bien, et un leader sympa et charismatique. Merci messieurs !

Impureza : Malgré un son un peu noyé dans la double-pédale, le brutal-death d'Impureza a fait forte impression. Les musiciens se sont donnés à fond, mention spéciale au chanteur qui est véritablement "possédé" sur scène...

Mercyless : Gros professionnalisme, compos et interprêtations sans failles, du bon travail. Malgré tout, j'aurais préféré un peu plus de fantaisie...J'ai trouvé l'ensemble un peu "raide".

No Return : Là, on est un cran au dessus à mon avis. Puissant, mélodique, furieux, virtuose, le Thrash-Death de No Return ne fait pas de cadeau ce soir ! Meilleure prestation de la soirée pour moi, mention spéciale à un chanteur survolté ! Excellent messieurs ! Et avec un son top.

Execution : Du Death atmosphérique puissant, mais terriblement linéaire malgré les efforts du chanteur...Pas trop ma came, je ne m'étendrais pas plus.

Lorraine Cross : Prévus pour jouer à 20 heures, ils se retrouvent à monter sur scène à 3 heures du matin devant 20 personnes...Pas facile pour ce groupe de Heavy-speed qui n'a pas vraiment convaincu devant un auditoire clairsemé. A revoir dans d'autres conditions je pense.

Une bonne soirée de Metal, une organisation à la hauteur, des musiciens sympas, bref le festi-on-air est une réussite.

Lundi 18 Mai 2015 - 11:44:49

C'est surtout Phazm qui m'a encore une fois beaucoup, beaucoup impressionné. Par contre moins fan de No Return et son thrash death modernisant. Puis le chanteur a carrément dérapé quand il a enguirlandé l'ingé son. Execution s'est amélioré depuis la dernière fois que je les ai vu.

Lundi 18 Mai 2015 - 12:22:45

citation :
AlonewithL dit :
C'est surtout Phazm qui m'a encore une fois beaucoup, beaucoup impressionné. Par contre moins fan de No Return et son thrash death modernisant. Puis le chanteur a carrément dérapé quand il a enguirlandé l'ingé son. Execution s'est amélioré depuis la dernière fois que je les ai vu.

C'est vrai que c'était pas bien malin d'engueuler l'ingé-son alors qu'il n'était probablement pas responsable du larsen...Mais le groupe s'est rattrapé ensuite en donnant un bon show je trouve.

Execution, J'ai trouvé le répertoire monolithique, avec des claviers presque inaudibles et un chanteur qui se battait avec son pied de micro entre un chant Death et des cris qui ne m'inspiraient pas grand'chose...

Un peu déçu par Mercyless, qui ne m'ont pas emmené comme je l'attendais. Mais c'est peut-être moi...

Une bonne soirée, malheureusement on était assez peu.

Lundi 18 Mai 2015 - 12:25:05

Execution, c'était très moyen la première fois que je les avais vu. Là, il y avait un peu plus de répondant je trouve. Quant à Mercyless, c'est du carré de chez carré. Il faut pas s'attendre à de grands jeux de scène avec eux.

Lundi 18 Mai 2015 - 12:32:04

citation :
AlonewithL dit :
Execution, c'était très moyen la première fois que je les avais vu. Là, il y avait un peu plus de répondant je trouve. Quant à Mercyless, c'est du carré de chez carré. Il faut pas s'attendre à de grands jeux de scène avec eux.

Voilà, c'est ce qui m'a manqué. Les mecs de Mercyless sont concentrés, précis, presque appliqués...Mais ça tient la route, c'est sur.

Par contre Lorraine Cross, le chemin est encore long pour eux...

Dimanche 28 Juin 2015 - 12:10:30

25ème bol d'air à Benassay. Je vous écris un petit topo.

15h : arrivée sur le site en pleine campagne. Ambiance et orga sympas

Le temps d'avaler un quart vittel et Dark Lambency monte sur la grande scène. Ces jeunes belges pratiquent un Metal moderne, neo, gothique, core...C'est pas trop ma came, mais les musiciens en veulent et ça fait plaisir à voir ! Je me suis un peu fais chier, mais les plus jeunes ont aimé et c'est bien le principal.

Hop, sous la tente pour The New Assholes. Punk'n'Roll pour ces nouveaux trouducs...Malgré beaucoup d'efforts, ça passe pas. Faute peut-être à des compositions pas assez accrocheuses, et à un son de guitare trop brouillon (au moins au début du set). Quand ça veut pas, ça veut pas...

Retour à la grande scène, pour Jumping Jack. Un peu répétitif, le Stoner du groupe écrabouille bien quand même. Guitare over-distordue et section rythmique d'acier trempé font une belle découverte pour ma pomme. Mais on était pas serrés...Chape de plomb et soleil de plomb, c'était un peu too much...

Retour à l'ombre pour The Sound Roots qui attaquent leur set timidement. Mais peu à peu, tout le monde se détend et créé la surprise avec un Hard-Heavy carré et en place. L'impact des deux guitares est énorme, et le combo quitte la scène sous les applaudissements. Ils reviennent pour un "Kicked in The Teeth" australien, en hommage à Malcolm Young. Ce qui prouve que le groupe a du coeur, et du gout ! Excellent !

Killers est déjà sur la grande scène pour sa balance. Ils enchainent leur set, sans présentation ni bannière...ça sent pas bon. Effectivement, Killers joue à peine une heure, envoie les classiques et...se cassent ! Pas de rappel, rien. Très déçu, je n'en dirai pas plus pour rester poli.

C'est l'heure du casse-croute pendant "British Taxi Crash". Classiques du Rock'n'Roll passés à la moulinette "speed", ça danse, ça saute, bref ça plait ! Une énergie de tous les diables. Bravo !

La grande scène est dans le noir...Retentit l'extrait d'un épisode du "Batman" des 60s, puis Klara envoie les premiers riffs et c'est notre fête pendant 1h20. Elles sont suédoises, belles, jeunes (c'est pas des collégiennes non plus...), et elles ont botté le cul à tout le monde ! Mention spéciale à la voix puissante et rageuse de Mia qui résonne encore dans mes tympans fêlés... Très bonne prestation de ces demoiselles, qui savent ce que "jouer" veut dire...Que du bonheur !

Après les allumettes suédoises, dodo !

Dimanche 28 Juin 2015 - 18:14:57

C'était tout juste à côté de chez moi, et j'ai beaucoup hésité pour y aller. Finalement, j'ai beaucoup de boulot et la semaine promet guère de répit. Dommage pour Crucified Barbara.