Metal en Live >> Votre dernier concert (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 15 Avril 2015 - 20:22:11

citation :
MightyFireLord dit :
Je ne sais pas si c'est la setlist ou quoi mais j'aurais préféré qu'ils aillent plus loin dans les passages bourrins, on dirait qu'ils sont dans la retenue et qu'ils ne veulent pas brusquer les choses alors qu'on sent qu'ils ont de quoi "envoyer grave". Et ça créerait un équilibre avec les parties plus calmes et mélodiques en chant clair.

Bah c'est à l'image de leurs albums récents..le bourrinage disparaît.
Je les ai vu en 2011 et ils n'ont joué que les morceaux de Or Warrior, et les plus calmes et orientaux de Mabool et d'El Norra Alila. De toutes façons Kobi Fahri ne tient plus le coup dans le registre du growl, c'est pour ça que sur scène, tu ne l'entendras pas beaucoup growler...
Et puis y'a pas d'instruments orientaux sur scène quoi ! J'ai cru comprendre que pour vous, c'était aussi la même chose...

Mercredi 15 Avril 2015 - 22:40:36

Même pas un clavier, que des samples. La seule touche orientale c'était la danseuse

Après, je ne vais pas trop m'étaler vu que je n'ai jamais rien écouté de ce groupe. Des amis connaissant bien ont adoré leur concert, comme quoi...

Mais pour le growl en effet ça se sent que c'est pas son truc, il est très "faiblard", là où on s'attendrait à un truc plus caverneux (un peu façon Akerfeldt en fait).

Jeudi 16 Avril 2015 - 16:30:10

Ah je vois qu'ils n'ont pas changé...ils ramènent toujours une danseuse sur scène

Oh bah tu sais le growl n'a pas toujours été faiblard, dans les deux premiers albums il gérait carrément dans ce registre, c'était même le chant clair qui n'était pas totalement top. Je m'étais amusée une fois à regarder de vielles vidéos live (90's début 2000) et c'était vraiment pas mal. C'est ce qui m'a manqué en 2011 lorsque je les ai vu...c'était pas assez rentre dedans et il manquait cette touche orientale. Mais bon on va pas les changer

Jeudi 16 Avril 2015 - 19:13:40

Blind Guardian et Orphaned Land hier, mon premier concert de Metal ... Juste énorme !

Jeudi 16 Avril 2015 - 20:17:49

Si c'était aussi dingue qu'à Paris, pour un premier concert c'est du lourd.

Après ça tu vas avoir du mal à apprécier d'autres concerts simplement "bons"

Mardi 21 Avril 2015 - 08:55:18

Orphaned land hier soir à Luynes, en mode acoustique.

Une date "improvisée" de dernière minute, le concert n' a été annoncé qu' une semaine avant. Donc forcément une centaine de personnes présentes...

que dire que dire...que l' on a eu droit à un show intimiste porté par un Kobi Fahri en grâce, que ces gens ne se prennent pas la tête et savent se faire plaisir, que le public a été énorme...

Ça passe carrément bien en mode acoustique et personnellement, je les préfère sans le growl ( eux aussi d' ailleurs), donc bouzouki et guitares, aidés de samples étaient de sortis pour une super soirée.

1h15 de concert pour 11 euro, personne ne crachera dessus.

bref, il est évidement que jamais les zicos ne pourront reproduire tous les instrus qu' ils ont sur album ( à moins de prendre un claviériste pour ça) mais franchement, le charisme du chanteur fait oublier tous ces défauts.

Mardi 21 Avril 2015 - 13:51:31

Un pote m'a offert une place pour Skeletonwitch, Goatwhore, Mortals.

Hier soir à Angoulême.
50 personnes dans la salle.
Oui oui.

Skeletonwitch et Goatwhore même combat, des gentils gars qui ne veulent pas grandir, des ados attardés, qui jouent bien, qui font les méchants, mais demeurent complétement inoffensif. Deux trois riffs sympas, ça part dans tous les sens, du thrash, du black, du death, au final on ne retient rien, et j'avais la curieuse impression (en particulier pour Goatwhore) de voir des gamins s'amuser à jouer un live devant le miroir de leur chambre en écoutant un disque... 

Mortals, 3 femmes, des vraies, New Yorkaises et qui ont mis la branlée à tous ces débiles cités ci-dessus.
Putain que c'est bon ce genre de groupe qui croit en ce qu'il fait, qui porte ses couilles (enfin ses boobs), avec une véritable personnalité, une sonorité que je n'avais pas encore entendu.
Doom, death, Sludge , black...
Grosse présence scénique, voix captivante, et chaque morceau joué était vraiment immersif. J'ai vraiment pris mon pied, si il y a bien un groupe à voir dans cette tournée, c'est Mortals.

Mardi 21 Avril 2015 - 18:52:07

Jeudi 23 Avril 2015 - 10:48:07

Hier soir au Bikini (Toulouse) :  Rival Sons + Kill it Kid

Bordel à cul de merde Tonton Zegut ne s'y était pas trompé ! les Rival Sons n'enculent pas les mouches ! Excellente prestation des Californiens qui ont distillé leur Blues/Rock électrisé avec force et talent hier soir au Bikini.
Jay Buchanan est un chanteur exceptionnel capable de cracher ses tripes comme de caresser ses mots, Scott Holiday le guitariste à moustache nous fît planer avec des sonorités d'un autre monde à l'aide de ses nombreuses guitares( Gibson Firebird, Gretsh, Fender Jazzmaster + ses guitares acoustiques ). Le batteur Michael Miley joue sur un set de batterie tout rikiki qui ne l'empêche pas d'être ultra efficace et carré, en revanche la basse était malheureusement trop en retrait. à noté qu'un claviériste barbu dont j'ignore le nom était présent hier soir et qu'il ne faisait pas tapisserie. Petite séance acoustique en milieu de show histoire de calmer le jeu avant de repartir vers des contrées plus électriques, un rappel, merci au revoir et gros bisous... Alors certes le groupe n'invente rien, mais les amateurs de musique typée 60/70 dont je fais parti furent totalement comblés.

Quant à la première partie (Kill It Kid) ces tout jeunes Anglais dont le chanteur guitariste (Chris Turpin) tient la barre, sans m'avoir totalement conquis ont réalisés un show aux accents Rock Bluesy tout à fait correct.

Jeudi 23 Avril 2015 - 11:12:49

Le problème des Rival Sons c'est que c'est complet longtemps à l'avance, mais j'aimerais bien les voir un jour !

Hier soir : The Gentle Storm, avec Stream Of Passion en première partie. Je me suis carrément ennuyé sur la première partie, les morceaux me touchaient absolument pas, et les lumières étaient très moches.

Pour TGS j'ai été conquis seulement après quelques morceaux, mais après c'est que du bon ! Anneke est juste géniale, elle n'a rien perdu de ses capacités vocales ni de sa gentillesse. En plus des morceaux du Gentle Storm on a eu droit à du Ayreon, du Gathering, et même du Devin Townsend !