Metal en Live >> Votre dernier concert (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 19 Août 2014 - 20:04:41

Pour ma part c'était le Brutal Assault en République Tchèque il y a 2 semaines, franchement super festival, presque 4 jours de festoche dans une Forteresse, des supers concerts comme ceux de Venom, Slayer, Suffocation, Amon Amarth, Sodom, Krabathor, Down , My Dying Bride, Havok, Dew-Scented, In Mourning, Hail Of Bullets, d'agréables surprises avec Terrorizer, Chtonic, Manegarm, Worship...

Franchement j'ai mieux apprécié ce festival que le Hellfest il y a 2 ans, et Dieu (euh pardon Satan ) sait à quel point c'était génial, endroit beaucoup plus petit donc moins fatigant de passer d'un endroit à un autre, des chiottes partout, 3 scènes dont 2 principales, donc du coup pas vraiment de problème de chevauchement des shows, bouffe et goodies pas chers, camping juste à côté de l'entrée, plus facile d'atteindre le devant des scènes pendant les gros groupes... 4 jours à seulement 65 euros ça vaut vraiment le coup !!

Mardi 09 Septembre 2014 - 09:42:13

Ensiferum en Février.
Sinon Je reviens du Wacken, mais cela est plus de l'ordre du "festival".

Samedi 25 Octobre 2014 - 13:32:47

Récapitulatif des concerts depuis la rentrée :

6 septembre : Iron Bastards + Bull Terrier
20 septembre : Svart Crown + Mumakil + Inhumate + Voice Of Ruin + Haut&Court
30 septembre :Bolt Thrower + Morgoth + Vallenfyre
11 octobre : Funerus + Pentacle + Affliction Gate
18 octobre : Carcass + Coroner + Destruction + Vader + Arkona + Benighted + Blockheads

Samedi 25 Octobre 2014 - 13:54:04

Pareil, depuis la rentrée :

19 septembre : Moonlit Sailor + God Is An Astronaut
21 septembre : Last Embrace + Gaiden + Eresis
16 octobre : Mother's Cake + Anathema
22 octobre : Mastreplan + Edguy

Et ça va continuer

Samedi 25 Octobre 2014 - 17:27:26

Orange Goblin + Saint Vitus à la Fleche d'Or
Salle très agréable
Arrivé en cours d'Orange Goblin qui effectuait une prestation Rn'R de bonne tenue
Et Saint Vitus c'est le bien

Samedi 01 Novembre 2014 - 14:35:14

Le hellfest restera un des meilleurs moment de ma vie même si c'était ultra crevant ^^. Sinon le dernier vrai concert que j'ai vu c'était Steel Panther le 11 mars dernier au bataclan. Un concert très sympa bien que trop similaire à celui donné dans le même lieu le 30 octobre 2012 (ce dernier étant bien supérieur à celui donné en 2014). Les mêmes gimmicks, des blagues toujours aussi cochonnes (pour changer) et une setlist assez semblable à la celle du precedant show en terre parisienne bien que le groupe ait joué 3 nouveaux morceaux.

Dimanche 02 Novembre 2014 - 22:22:49

Cannibal Corpse et Aeon (à Lyon et Toulouse), double mandale pour chacun. Déjà Hate d'en prendre une autre !

Dimanche 02 Novembre 2014 - 22:25:46

Mon dernier show étais lui de Sabaton et d’Amon Amarth quand ils ont passé à Québec. Un show vraiment très bon ! Les deux groupes étaient en pleine forme et ont donné une performance à la hauteur de ce que je voulais.

Lundi 03 Novembre 2014 - 12:15:46

Soirée Gothique à La Nef d'Angoulême samedi soir avec : Rosa Crux , Soror Dolorosa, Eros Necropsique, Merciful Nuns, Winter Severity index et Nova et Vetera.
Très impressionné par l'hallucinant concert de Rosa Crux avec le chant en latin, la batterie automatique, le carillon, la danse de la terre, et ce son de guitare très étrange... Ce fût une sorte de Rite d'une noirceur et d'une profondeur infinie.
Soror Dolorosa et Eros Necropsique ont également fait d'excellents concerts. En revanche les trois autres groupes ne m'ont pas vraiment touché.

Dimanche 16 Novembre 2014 - 01:45:53

Je rentre de Sidilarsen à l'instant (ou presque), et quelle claque ! Il y avait de l'énergie à revendre, autant de la part du groupe que du public. C'était mon premier concert avec des aussi gros pogos, des moshpits, des slammeurs bien sûr, et même un wall of death. Mais par contre j'ai été un peu agacé par l'attitude de certains, gros baraqués qui vont n'importe où dans la foule les yeux fermés et qui finissent par se jeter sur des filles ... Il y avait les fous furieux aussi, qui se jetaient dans la foule en arrière sans regarder, ou avec un attelle au bras ...

Je me suis réfugié sur le devant quand un gentil monsieur m'a laissé sa place, voyant que je me faisait un peu ballotter par les gros baraqués précédemment cités. Je me voyais un peu en reporter de guerre (tiens c'est bon ça, à garder pour le live-report), appareil photo à la main et esquivant les coups. Mais du coup j'ai du boulot pour vous faire une petite galerie photo, j'ai 750 images à trier ...