Metal en Live >> Votre dernier concert (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 01 Juillet 2014 - 18:20:23

Witchburner: Pas causant, pas souriant, ils ont finis leur setlist, Graspop good bye et hop même pas un salut de la main. Sa vous surprend peut-être pas, mais moi je l'es avait vue que deux fois, la première c'était au Hellfest mais j'ai pas le souvenir de les voir aussi froid.

Piffsnow: Sarcasme?

Mardi 01 Juillet 2014 - 21:56:51

Non, pourquoi ?

Mardi 01 Juillet 2014 - 21:58:47

Sur SOM je m'attend à tout^^

Vendredi 04 Juillet 2014 - 23:20:07

dégouté, je suis rentré au Zénith en retard et j'ai raté Ghost et Mastodon sans même le savoir !
heureusement, Slayer m'a permis de relativiser, et le médiator récupéré de Kerry King aussi

Dimanche 06 Juillet 2014 - 17:49:01

Pour moi c'était Sepultura à Toulon le 19 juin, depuis le temps que je les connais, fallait que je les voie enfin sur scène, et c'était génial, des classiques en veux tu en voilà (Propaganda, Inner Self, Arise, Refuse-Resist, Biotech Is Godzilla...), du nouveau aussi (Trauma Of War juste énorme, Da Lama Ao Caos, titre en portugais génial aussi...), Derrick imposant, Andreas survolté et hyper communicatif avec le public, Eloy en transe, Paulo plus posé mais à la basse omniprésente ... bref je l'ai pas regretté ce concert !!

Dimanche 06 Juillet 2014 - 20:17:25

Pour moi c'était la journée du jeudi au festi de Werchter en Belgique, avec Metallica et leur tournée 'By Request' en fin de soirée magistrale

Une bonne playlist, une bonne ambiance, j'irais pas jusqu'à dire que c'était plus kiffant que le Sonisphere à Amneville en 2011 parce-que y'avait du beaucoup plus lourd à côté (Slayer, Megadeth, Airbourne, Anthrax, Mastodon, Loudblast, Diamond Head, Mass Hysteria et autres), mais faut bien avouer que la performance des Mets a été tout aussi bonne à Werchter !

Creeeeeepiiing Deeeaaaatth-ah!

Dimanche 06 Juillet 2014 - 20:47:57

citation :
Snake_Pliskin dit :  

Pour ce qui est du festoche en lui même, pour entrer et ce faire poser le bracelet c'était plutôt long et dur, mes épaules on souffert ...

gros points positifs c'est que les Belges ne s'entasse pas comme sardines pour être devant, j'ai pu aller 5min avant un gros groupe me faufiler jusqu'au deux premiers rangs à la barrière, si ce n'est directement la barrière et sa c'est génial, on ne ce touche quasiment pas non plus.

Donc comparé au Hellfest, on paye plus cher sur le site pour bouffer et c'est pas super bon, on paye pour l'Extreme Market à CD mais on tranquille dedans, les concerts sont aussi beaucoup plus aéré, les artistes souvent plus souriant et bavard (normal sa cause plus anglais en Belgique que en France) et le campmping es plus calme aussi, sauf le dernier jour ou la c'est franchement le bordel avec des brule leurs tentes et tout et ils sont très pollueur sur le site aussi

Graspop ou Hellfest tel seras la question les années suivantes.  

C'est vrai que plus dur est d'arriver,2 heures entrele parking et le montage de tente. Plus tu arrives tôt et plus tu es loin ^^‘

Hygiène en revanche nickel !
Propreté du site problématique. Les gens ramasseraient plus de dechets si on obtenait des tickets plutôt que des goodies je crois.

Rayon concerts, j'ai fait les aller-retour entre le Metal Dome et la Marquee. Bref, black and death obligent, je n‘ ai pasvu le soleil.

Découvertes : Novembers Doom et Solstafir
Confirmation : Nile et Triptykon
Surprise + : Rob Zombie
Coups de coeur : Carcass et Heluveitie
Déceptions : Neurosis et Paradise Lost ( j'adore les albums mais ils ne m'on rien fait passer)
Ratés et a voir: Cult Of Luna et Dark Tranquility !

Il me sera difficile de faire le Helfest, mais je retournerai sans hésiter au Graspop !

Prochaine étape Mean Metal, encore en Belgique, plus intime, plus dark moins cher mais inratable !!!!!!!!

Dimanche 06 Juillet 2014 - 22:25:40

Mon dernièr concert c'était la finale du tremplin du Xtrem fest ; les groupes étaient énormes :
Supremacy
Orob
Smashed
Neperiah
Right To The Void
Forest of beards
Le prochain serat celui de Steve Harris !

Lundi 28 Juillet 2014 - 10:39:16

Joe Satriani samedi soir à Marseille pour un festival de Jazz & blues.

En ouverture de Lucky Peterson ( pour ceux qui connaissent), bref une leçon de guitare.

Je suis pas super fan de ce style mais sur scène franchement ça passe crème.

Lundi 28 Juillet 2014 - 11:37:57

De retour du Metaldays !

Bilan excellent, sauf pour certaines formations (CoB, Megadeath et Volbeat) dont je ne suis absolument pas fan... D'autant plus que Volbeat n'a joué que 15min avant une Extinction de voix.

Opeth était incroyable, Amorphis, Aborted également ! Dommage pour Inquisition qui n'a pu jouer que 30min à cause de retard sur le planning... Forgotten Tomb a posé un bon show et Algol (basse) gère bien la scène !

Sinon, une belle ambiance, météo peu clémente bien que les matins étaient beaux et chauds... Bref, vivement 2015 !