Metal en Live >> Votre dernier concert (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 19 Juin 2014 - 09:26:53

Slayer hier soir à Nimes, excellent

Jeudi 19 Juin 2014 - 13:45:10

citation :
Witchburner dit :
Slayer hier soir à Nimes, excellent

Exact. Dommage qu'il n'y a pas eu de rappel........
Ils ont débuté par Hell awaits et fini par le monumental Angel of death. 2 de mes morceaux préférés........

Jeudi 19 Juin 2014 - 18:34:49

Mardi soir c'était Sepultura à Lille, une bonne ambiance j'aurai préféré plus d'anciens titres, sinon en ouverture deux groupes de la région, W.I.L.D et les Lillois d' Infinite Translation avec qui j'ai eu l'occasion de discuter après leur show il pratique un Thrash fougueux et énergique .

Vendredi 20 Juin 2014 - 09:27:12

Hier, c' était Sepultura à toulon.

Sachant que de eux je me suis arreté à  Roots comme presque tout le monde dans la salle d' ailleurs.
Mais bon, ne boudons pas notre plaisir, le groupe avait l' air content d' être là, leur frontman a une bonne présence sur scène et ils jouent pas mal de titres de leur première période ( période cavalera).

La salle était correctement, bonne ambiance, bon groupe, bonne soirée quoi..

Vendredi 20 Juin 2014 - 14:29:07

citation :
Reigoth dit :

Exact. Dommage qu'il n'y a pas eu de rappel........
Ils ont débuté par Hell awaits et fini par le monumental Angel of death. 2 de mes morceaux préférés........

Oui c'était vraiment du lourd la playlist.

J'avais pas de tickets, c'est seulement Lundi que des potes mon prévenu qu'il y'avait un concert, plus aucune place sur le net, on s'est quand même déplacé et un mec m'a vendu la sienne pour 20€, la billeterie venait de ré-ouvrir juste avant le concert aussi, 20 places en vente

Mardi 01 Juillet 2014 - 12:29:52

I'm back

Graspop très bon à mon gout, par contre c'était la merde pour revenir avec la grève des trains Belge.

Pour ce qui est du festoche en lui même, pour entrer et ce faire poser le bracelet c'était plutôt long et dur, mes épaules on souffert, le terrain du camping es pas trop accidenté. Pas trop loin non plus, en fonction des places c'est kiffe kiffe avec le Hellfest.

-Petit magasin dans le camping avec tout ce qu'il faut pour camper, ce protéger du soleil, boire ou boire et manger, même de quoi faire des barbecues, sa c'est vraiment génial. Eau: robinet, douche gratuite enfin douche j'ai pas testé mais sa en avait l'aire. Les chiottes sont toujours nickel pas d'odeur et toujours du PQ.  
-Bracelet à puce avec Tourniquet et très peu de fouille, donc jamais de queue pour entrer sur le site.
- Sur le site tout ce qui es bouffe et boissons c'est avec des Tokkens (jetons) 10€ 4 jetons cassable en deux. Accès à la moitié du site dès le jeudi, avec des attractions comme manège et auto tamponneuses, Extreme Market pour les CD entré payante 1 Tokken avec pose de bracelet pour entrée illimité ensuite, sa peut faire raller, mais au final ta pas de promeneur qui encombre les couloirs, on es tranquil à acheter les CDs.  
-Concert sur 5 scènes dont deux couvertes et le gros points positifs c'est que les Belges ne s'entasse pas comme sardines pour être devant, j'ai pu aller 5min avant un gros groupe me faufiler jusqu'au deux premiers rangs à la barrière, si ce n'est directement la barrière et sa c'est génial, on ne ce touche quasiment pas non plus.

Donc comparé au Hellfest, on paye plus cher sur le site pour bouffer et c'est pas super bon, on paye pour l'Extreme Market à CD mais on tranquille dedans, les concerts sont aussi beaucoup plus aéré, les artistes souvent plus souriant et bavard (normal sa cause plus anglais en Belgique que en France) et le camping es plus calme aussi, sauf le dernier jour ou la c'est franchement le bordel avec des mecs qui brule leurs tentes et tout et ils sont très pollueur sur le site aussi, et le petit magasin sur le site qui es super génial pour le petit dèj ou autre si le matelas crève etc etc...

Niveau groupe j'ai pu voir:

Suicidal Angels: bon son pour un début de festoche on peut pas demander mieux.

Battlecross: découvert et c'est plutôt sympas sa fait bouger.

Huntress: à peine une chanson j'avais faim.

Napalm Death: en coup de vent aussi. Pour me poser au loin devant Annihilator et ensuite Ghost, donc j'ai juste écouter.

Sepultura: Très bon son encore pour une Mainstage en plus.

Steel Panther: bon tu as vue un concert tu as vue tout les concerts

Doro: Quel pied enfin pu la voir et à la barrière bien sur, set list un peu légère, 50min de show sa fait court.

Slayer: OOOh Gandalf  ha non c'est Tom Araya. Sous une pluie assez soutenue, classe pour Raining Blood, par contre pas du tout sociable les mecs.

Behemoth: J'adore, au Hellfest en 2012 sous le Dome c'était énorme, la Mainstage c'est plutôt moyen et .......Bah Nergal à plus la Rage, de plus le dernier album passe pas trop bien en live 1h10 de show quand même, j'aurais bien inversé avec Doro.

Avenged Sevenfold: Par curiosité, show Américain, chanteur plutôt bavard et sympathique, sa voix es pas trop dérangeante en Live, mais la zic es à chier, je suis partis au bout de 20 minutes.

Dagoba: Toujours puissant et destiné aux lives, par contre le Wall of Death n'a pas du tout rivalisé avec celui du Hellfest^^

Nile: Sa détend, j'ai fait une petite sieste sur la fin.

Skillet: Juste les dernières minutes, batteuse qui envoie, tube accrocheur.

Gojira: Bon je préfère en album, faut une certaine ambiance pour écouter, en ce qui me concerne.

WASP: Enfin vue, bon Blackie était fringué comme une merde, show de 50min comme Doro, donc on balance les morceaux rock, et une semi ballade.

Trivium: Plutôt fun qu'au Hellfest, morceaux très accrocheur en live.

Power5000: Encore la tête dans le cul, reste 15min

Glorior Belli: Le live pose pas trop l'ambiance non plus, mais a restais très sympas sur les morceaux plus Blues.

Comeback Kid: En attendant BLS à coté, bof préfère en studio aussi, puis du Hardcore en Mainstage sa le fait pas trop.

Black Label Society: Les morceaux percutants, un solo a chaque fin de zic, un solo de 5min vers la fin, des barbue partout, du BLS comme on aime.

Suicide Silence: J'attendais beaucoup du nouveau chanteur, il passe bien le teste, même s'il n'a pas du tout la prestance ce de Mitch.

Thy Art Is Murder: A la barrière le son était trop fort (le style le veux) mais de la puissance en barre et un chanteur très sympas.

Bring me the Horizon: Juste la fin aussi en attendant Death, bah sa s'écoute, même si le chanteur fait pas mal de fausse note haha

Death: Leçon de Death, beaucoup de monde c'était entassé sous le Dome pour ce protéger de la pluie, un public de Coreux qui quittais BMTH, aussitôt repartis après la pluie, tapette....

Metal Church: Découvert y'a peu alors la c'était vraiment géniale, je vais approfondir ce groupe qui ma transporté dans son univers. Un de mes show préférés.

Rob Zombie: Pointé vers la fin en sortant de Metal Church, j'ai pu m'avancer assez près de la scène, dommage que j'ai pas pu voir le show en entier sa envoie toujours du steack en terme de mise en scène, fun et autres.

Black Sabbath: J'ai trouvé Ozzy plutôt remuant, souriant, bavard, amusant et vieux, c'est quoi son délire des "coucou"? Sinon bin y'a rien à dire, les tubes sont intemporels, solo de basse jolie, solo de batterie sympas aussi pourtant je suis pas mégas fan, puis les solos de guitare bah c'est magistrale.

Graspop ou Hellfest tel seras la question les années suivantes.  

Mardi 01 Juillet 2014 - 17:20:42

Cool, merci pour ce retour.
Ça me donne envie d'y revenir maintenant !

Mardi 01 Juillet 2014 - 17:21:55

citation :
Snake_Pliskin dit :
Slayer: OOOh Gandalf  ha non c'est Tom Araya. Sous une pluie assez soutenue, classe pour Raining Blood, par contre pas du tout sociable les mecs.

Pourquoi tu Dis ça ?

Mardi 01 Juillet 2014 - 17:42:45

citation :
Witchburner dit :
Oui c'était vraiment du lourd la playlist.

Qui étaient les 4 mecs? Tom, Kerry, Gary, Paul?

Mardi 01 Juillet 2014 - 17:49:49

Ouais, pourquoi ?