Metal en Live >> Votre dernier concert (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 31 Août 2010 - 21:30:14
Tout comme Shnaak et Mademoiselleverte j'étais l'un des 40.000 metalheads présent à Dinkelsbühl pour le Summer Breeze. Parmi les 101 groupes prévus, j'ai vu 30 ou 40 groupes, je ne sais pas vraiment. J'ai été voir les groupes folk (Ensiferum, Korpiklaani entre autres), les groupes de Thrash et Death comme Obituary, Warbringer, Asphyx et d'autres, un peu de black pour le fun genre Watain et Dark Funeral pour le dernier live du chanteur et même un peu de Power (Rage en l'occurrence) pour le délire.

Points forts : Warbringer, Cannibal Corpse, Napalm Death, Asphyx, Obituary

EDIT : L'an prochain, après deux ans de loyaux services au Summer Breeze, Wacken !

@Mademoiselleverte ; Shnaak : peut-être à un prochain concert !

Dimanche 12 Septembre 2010 - 18:14:35
Nephren-Ka + Necromantic + Manzer au Local, à la Penne sur Huveaune.

Outre les rencontres avec quelques somiens (BG évidemment, Zabuza, Vinterdrom...), le concert en lui même.

Tout d'abord, les organisateurs n'y comprenait rien en technique du son, ce sont les gars des groupes qui ont du gérer ça eux-mêmes. Et malgré tous leurs efforts, le chant aura été largement sous mixé pour les 3 concerts... On comprenais mieux quand les chanteurs parlaient sans micro qu'avec le micro, c'est dire...

Nephren-Ka : J'ai bien pris mon pied, musiciens techniques, bien carrés. Instruments bien audibles. Seul point noir, le mixage du chant... Fort dommage, parce que ça bottait bien. Une petite claque, (plus petite que celle que je prends maintenant avec le MCD). À revoir avec un bon son.

Necromantic : eux ils ont eu le pire son, je n'ai pas tenu. Ce que j'ai vu de leur set n'avait pas l'air mauvais, mais ça ne m'a pas touché. Et puis surtout, ce son... Dommage.

Manzer : J'ai pris une bonne claque aussi là, bon, toujours ce son de chant de merde, autant pour le batteur/Chanteur que pour le guitariste (ou bassiste je sais plus) chanteur... Mais leur black thrash tirant sur le punk m'a mis en transe. J'en ai mal aux cervicales. Une reprise de Sabbat (le groupe Japonais), une reprise d'Abigail (Japonais également), une reprise de Motörhead (Ace of spades), une reprise de Venom... Excellent, à revoir avec un bon son également. Je n'ai pas pu chopper leur tape, fait chier (péage de merde...)

Niveau pogos, y'en avaient 2 et demis qui pogotaient (dont moi), et vu que l'autre était un mastoc, j'avais tendance à voler. En fait, c'était Mamafucker, mais je ne l'avais par reconnu... Vu que la derniére fois que je l'avais vu il avait plein de cheveux.

Bref, une bonne soirée quand même. Le plus dur fût le retour sur l'autoroute et les lignes droites du plateau de Valensole, je me suis endormi au moins 5 fois, je me voyais soit tout à gauche, soit trop à droite...
Mais les virages des Gorges m'ont réveillé. Arrivée à 6h00, les chasseurs étaient déjà debout

Dimanche 12 Septembre 2010 - 18:22:13
Putain de matos tout pourri, j'aurai chanté a Capella c'était pareil...

Désolé pour cette parodie de concert, sinon c'était sympa quand même, un grand bravo à la copine de Shaxul (j'ai oublié son prénom) pour avoir gérer les entrées et le merch.

Bon délire avec les mecs de Corpus Diavolis en fin de soirée aussi, non seulement ils font du putain de Black bien violent, mais ils ont l'esprit rock'n'roll, à mille lieux de certains blackeux pseudo misanthropes ou qui aiment bien tendre le bras droit...

Lundi 20 Septembre 2010 - 19:54:17
C'est le moment de remonter ce topic pour le concert hier à Nantes.

L'affiche était très alléchante (Cephalic Carnage+Psycroptic+Ion dissonance+Hour of Penance+Dyscarnate), et elle a tenue ses promesses.

Le seul défaut : l'entrée en matière avec Dyscarnate, sans échauffements. Ca envoie du lourd, très lourd même, beaucoup trop pour les cervicales qui ont déjà partiellement rendu l'âme au bout de 20 minutes seulement de concert...

Superbe ambiance avec les autres sommiens et les gars de Dyscarnate posé sur la terrasse avec Psycroptic et le gratteu de Cephalic. Mouton a pu nous gratifié de ses talents linguistiques pour taper la discute avec tout ce beau monde dans un franglais très prononcé . Pour la petite anecdote, on a appris que le batteur de Dyscarnate travaille dans une boutique de batterie. Également, ils nous livre son top 5 en Death Metal : Misery Index, Origin, Skinless, Dying Fetus. Il s'arrête ici pour nous montrer que la question était bien trop difficile...

HOP a envoyé également du lourd, malgré quelques problèmes de son (retour foireux d'après les membres du groupe, caisse claire sous mixée), du coup quelques passages où ils sont un peu à côté de leurs pompes, mais ils rétablissent rapidement la balance. Le bassiste nous avoue à la fin du concert être très énervée du mixage, qu'ils n'entendaient pas les retours. Il s'est excusé auprès de nous pour tout ça.

Set de Ion Dissonance. Comme prévu, un peu trop Core pour moi et les autres deathsters sommiens. L'ambiance était quand même relativement sympa avec le chanteur parlant en canadien et les gestuelles exagérées de core.

Entre temps, tout le monde était rond sauf verte et moi. Parfait pour démarrer le concert de Psycroptic sur un énorme Horde in Devolution et ses breaks/soli furieux.
Le public (comprendre la "bande" de sommiens et quelques autres allumés) commence à bien s'agiter. On aura le droit à une nouvelle chanson tirée de leur prochain album qui sorti en Janvier prochain si j'ai bien compris (Mouton confirmera peut être). Comme d'hab, c'est toujours de la super came...
Tous les classique sont présents (Lacertine Forest, Colour of Sleep, Observant, Initiate), en revanche aucun titre de Symbols of Failure n'a été joué (un Alpha Breed et Merchants of Deceits n'auraient pas fait de mal).

Dernier concert pour cette soirée monstrueuse : Cephalic Carnage.

On a accès rapidement aux grand classiques (Endless Cycle of violence et Dying will be the death of me). La folie furieuse dans les pits, dirigés de main de maitre par Behemoth49 et leurs compères.
Les gars finissent sur un Black Metal Sabbath, grand guignol ou les gars sortent les masques avec des corpse paints, le bassiste ira même chercher une tête de cheval , et jouent comme des cinglés en calant du drum air et bass air en plein milieu de leur set...
Ces gars sont des putain de fêlés du casque...

Le concert fini, on est épuisé mais heureux.

Lundi 20 Septembre 2010 - 19:58:34

citation :
PsyStorm dit :
Les gars finissent sur un Black Metal Sabbath, grand guignol ou les gars sortent les masques avec des corpse paints, le bassiste ira même chercher une tête de cheval , et jouent comme des cinglés en calant du drum air et bass air en plein milieu de leur set...
Ces gars sont des putain de fêlés du casque...

La tête de cheval putain . Mais la barre de rire que je me suis tapée en voyant ça... Sont trop cons.
Très bon résumé à part ça, j'adhère totalement !

Lundi 20 Septembre 2010 - 21:25:26
Moi c'était Triptykon.

Et je suis bien content d'avoir vu Tom, parce que le reste du groupe, c'est vraiment une honte.

Entre la gothique inutile et le dordon sans voix à coté, on en arrive à regretter qu'il ne soit pas seul sur scène et que le reste du groupe joue derrière un rideau.

Sinon moi je trouve qu'il dit un peu trop souvent "merci" (mais c'est pas très important parce que c'était gratuit).

Lundi 20 Septembre 2010 - 21:48:50
Ad Hominem / Christicide / Old Black / Dawn of Cruxifiction / Excurciate 666 @ 412

Christicide : J'etais venu pour eux, une ode au Malin, puissante, violente, tragique. Le groupe, plutôt sobre visuellement degagait vraiment quelque chose, comme quoi un bon groupe sans une tonne d'attirail en jete souvent plus que des bouffons peinturlurés. Track liste énorme (sauf peut être la reprise de Bathory, qui ne collait pas particulierement à l'image du groupe)  J'en attendais pas moins. Le groupe de la soirée. Worship

Ad Hominem : Le Grand Meeting ! Dejà vu au même endroit, le groupe m'avait un peu deçu à l'epoque. Ce coup ci, nouvel ingenieur du son, track liste imparable (dailleur le prochain album s'annonçe comme excellent), veritable présence sans trop de chichis (faut croire qu'ils apprecient l'endroit).

J'ai pas vraiment fait gaffe aux 3 autres groupes, j'ai assisté à la fin d'Old Black (et à leur reprise/massacre pour certains, personnellement Mötorhead  ne m'a jamais parlé), à la fin d'Excurciate (j'aurais aimé m'y attarder un peu, leur dernier morceau m'avait l'air pas trop mal ...) et a quelques morceaux des nerveux de Dawn Of Cruxifiction, sans grand interet je trouve.

En bref, j'ai eu ce que je voulais, en esperant revoir Christicide sous peu.

Lundi 20 Septembre 2010 - 21:57:45
Je les verrais bien Dawn Of Cruxifiction moi.

Samedi 25 Septembre 2010 - 20:53:15
on joue avec eux le 9 octobre, au 412!

On remplace Tenebrae Evocentur

Dimanche 26 Septembre 2010 - 00:10:43
Hier soir, Marthyr , Horgoth et Edicius.

Marthyr: J'ai passé un bon moment, malgré les critiques je trouve que la clique à Funestra se demmerde bien. Un Black classique mais efficace, et Il saît que ça devient rare !

Edicius: (je commençais à être bourré): Du peu que j'en ai vu, du lourd. Si mes souvenirs sont bons, c'est Lifelover qui rencontre Dark Funeral, croisant divers groupes d'influences variées. ( Et tres bon batteur !) J'ai pas retenu grand chose mais ça m'a plu (nottement la sortie de scène sous solo de batterie)!

Horgoth: Trop mort pour avoir envie de les suivre, mes kamarades n'en ayant pas tellement envie au passage. J'ai du voir deux morceaux, c'est technique, bien joué, sans âme, déja entendu. J'ai pas du louper grand chose.

En bref, un concert plutôt moyen, un vendredi soir plutôt sympa. On m'a payé l'entrée, j'ai pas à me plaindre.

(En revanche, quel public minable, en dehors de deux ou trois nanas et d'autant de fougueux bourrés, personne ne bougait son cul.)