Metal en Live >> Votre dernier concert (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 13 Mai 2012 - 17:15:00

citation :
DerivationTNB dit : Voir une bande de liliputiens s'agiter au loin ça ne me convient pas.

J'étais en pelouse or, donc pas de problèmes à ce niveau pour moi

Dimanche 13 Mai 2012 - 17:38:03

citation :
DocteurBenway dit :

t'aurais acheté le DVD tu les aurais vu de plus près et pour moins cher 0

Perspicace...

Dimanche 13 Mai 2012 - 17:45:43

citation :
BadaOfBodom dit :
Perspicace...

Coffre

Dimanche 13 Mai 2012 - 17:53:35

Lundi 14 Mai 2012 - 00:20:46
Doom Over Paris !

Mhönos, leur Drone ritualiste était sympa mais un peu long.

Funeralium c'était énorme, une putain d'ambiance, des guitares bien lourdes et un (des) chanteur qui assurait, la très bonne surprise de cette soirée.

Northwinds, j'ai eu un peu de mal au début mais la sauce à pris à partir du morceau Night of the Ritual. Très sympa, le coté prog est intéressant, mais c'était pas trop mon truc même si j'adore les flûtes dans le Doom.

Children Of Doom, je les avais déjà vu, c'est pas mal fait mais je suis pas fan.

Cauchemar, Annick a un sacré charisme, par contre on l'entendait pas assez, dommage vu les textes en français. Sinon c'était énorme, avec une belle reprise de Candlemass, même si j'ai mis un certain temps avant de m'en rendre compte... très bon en tout cas, LE groupe que je voulais vraiment voir et j'ai pas été déçu.

Très bonne soirée en bref, c'était super bien.

Jeudi 17 Mai 2012 - 16:45:03
16 Mai 2012 au Ferrailleur ( Nantes ) : Belenos, Seth et Glorior Belli.
Organisé par Dream Factory.

C'est Belenos qui débute, j'ai eu des frissons tout du long, dès le premier riff... Bon, niveau son c'était pas top. Basse pas assez forte donc bien voilée par la guitare, le chant clair... On ne l'entendait pas. Déçue par ça, j'aime beaucoup la voix de Loïc Cellier en clair, ça apporte vraiment quelque chose. Ils ont joué des morceaux du dernier, un de Chemins de Souffrance ( il y avait d'ailleurs des vinyles de cet albums, aaaargh... ), quelques uns de Spicilège si je ne m'abuse et aussi le morceau Fureur Celtique de Chant de Bataille ! Du bonheur. Par contre, et là je vais m'étonner à le dire, je préfère écouter en disque au final... C'est plus prenant, m'enfin... Aussi bien je pense ça parce que le son avait un côté trop brouillon et que ça gâchait un peu l'ensemble.

Ensuite, place à Glorior Belli. Mou. Ça confirme mon opinion de base concernant le groupe. Des fois, il y avait des passages qui appelaient à une bonne montée puis d'un coup ça retombait et il ne se passait rien. A la base, je ne suis pas fan du groupe de toute façon, je me suis Dis que ça pouvait peut-être être mieux sur scène mais bof. Je me suis un peu ennuyée... Pas matière à être à fond dedans, du coup ça m'a laissée de marbre...

Et enfin Seth... Cette claque ! Franchement, un super retour... On sentait bien que le groupe était content d'être là et de rejouer, même si leur bassiste ne sera pas sur la tournée pour cause de santé. Il est donc remplacé par le mec d'Ad Partes pour l'instant. Ils ont pioché dans The Excellence et Les Blessures de l'Âme au niveau des morceaux, ça me ravi, j'adore ces deux albums... Et enfin on a eu un nouveau morceau... Futur album en vue !

Enfin bref, excellent concert, malgré le son qui m'a le plus piquée au niveau de Belenos. Revoir des groupes qui ne jouaient plus ( Seth et Belenos... Enfin, ça reste récent ) vivre à nouveau, ça fait chaud au cœur et ça s'est ressenti au niveau du public qui était bien réceptif. Bonne ambiance !

Mardi 22 Mai 2012 - 00:21:00
Karcavul et Jex Thoth aux Combustibles ce soir.

Karcavul c'était très sympa, leur Doom Death avec des influences un peu Sludge (voir Black, mais c'était pas flagrant en live) était très efficace. Une prestation honnête, pas révolutionnaire, mais efficace.

Jex Thoth, on a attendu pas mal de temps et il y a eu des problèmes de son au début (et on était un peu trop nombreux mais bon), mais ils ont fait un très bon concert. Magnifique prestation de Jex d'ailleurs, autant au niveau vocal que scénique, elle a donné une sacrée ambiance mystique, sensuelle et psyché absolument géniale. Par contre ils se sont barrés en vitesse dès la fin du dernier morceau mais bon pourquoi pas.

Très bonne soirée au final, et j'aime beaucoup les Combustibles, super salle je trouve. D'ailleurs ils ont l'air d'être abonnés aux concerts Doom/Stoner vu que c'est là qu j'avais vu The Bottle Doom Lazy Band et qu'il y a eu un festival Stoner la semaine dernière.

Mardi 22 Mai 2012 - 00:22:34
Oui, super salle!

Mercredi 23 Mai 2012 - 18:42:33
Gojira le 15 mai dernier au Cabaret Aléatoire de Marseille, putin que c'était énorme, le lendemain je n'entendais plus que d'une seule oreille

Mercredi 23 Mai 2012 - 18:45:56

citation :
thrasheavy dit : Gojira le 15 mai dernier au Cabaret Aléatoire de Marseille, putin que c'était énorme, le lendemain je n'entendais plus que d'une seule oreille

vus en première partie de Metallica, ben c'est pas ma came, pour le coup j'aurai bien mis des bouchons