16 Mai 2012 au Ferrailleur ( Nantes ) : Belenos, Seth et Glorior Belli. Organisé par Dream Factory.
C'est
Belenos qui débute, j'ai eu des frissons tout du long, dès le premier riff... Bon, niveau son c'était pas top. Basse pas assez forte donc bien voilée par la guitare, le chant clair... On ne l'entendait pas. Déçue par ça, j'aime beaucoup la voix de Loïc Cellier en clair, ça apporte vraiment quelque chose. Ils ont joué des morceaux du dernier, un de Chemins de Souffrance ( il y avait d'ailleurs des vinyles de cet albums, aaaargh... ), quelques uns de Spicilège si je ne m'abuse et aussi le morceau Fureur Celtique de Chant de Bataille ! Du bonheur. Par contre, et là je vais m'étonner à le dire, je préfère écouter en disque au final... C'est plus prenant, m'enfin... Aussi bien je pense ça parce que le son avait un côté trop brouillon et que ça gâchait un peu l'ensemble.
Ensuite, place à Glorior Belli. Mou. Ça confirme mon opinion de base concernant le groupe. Des fois, il y avait des passages qui appelaient à une bonne montée puis d'un coup ça retombait et il ne se passait rien. A la base, je ne suis pas fan du groupe de toute façon, je me suis
Dis que ça pouvait peut-être être mieux sur scène mais bof. Je me suis un peu ennuyée... Pas matière à être à fond dedans, du coup ça m'a laissée de marbre...
Et enfin Seth... Cette claque ! Franchement, un super retour... On sentait bien que le groupe était content d'être là et de rejouer, même si leur bassiste ne sera pas sur la tournée pour cause de santé. Il est donc remplacé par le mec d'Ad Partes pour l'instant. Ils ont pioché dans The Excellence et Les Blessures de l'Âme au niveau des morceaux, ça me ravi, j'adore ces deux albums... Et enfin on a eu un nouveau morceau... Futur album en vue !
Enfin bref, excellent concert, malgré le son qui m'a le plus piquée au niveau de Belenos. Revoir des groupes qui ne jouaient plus (
Seth et Belenos... Enfin, ça reste récent ) vivre à nouveau, ça fait chaud au cœur et ça s'est ressenti au niveau du public qui était bien réceptif. Bonne ambiance !
- PURE FILTH -