Metal en Live >> Votre dernier concert (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 23 Mai 2012 - 19:33:31

citation :
thrasheavy dit :
Gojira le 15 mai dernier au Cabaret Aléatoire de Marseille, putin que c'était énorme, le lendemain je n'entendais plus que d'une seule oreille

0 
Je les ai vus 2 jours après, le son était absolument nickel, on était pourtant à 107/108 dB.
Un set trop court (Space Time d'entrée putain...), mais on peut pas leur demander de jouer 2 heures et demi chaque soir non plus.
Le nouveau morceau ne m'a pas retourné plus que ça. Pour le reste rien à dire, super ambiance, j'ai même pu tailler la bavette avec le 2è gratteux. Une bonne soirée.

Mercredi 23 Mai 2012 - 20:52:41

citation :
poote dit :

citation :
thrasheavy dit : Gojira le 15 mai dernier au Cabaret Aléatoire de Marseille, putin que c'était énorme, le lendemain je n'entendais plus que d'une seule oreille

vus en première partie de Metallica, ben c'est pas ma came, pour le coup j'aurai bien mis des bouchons

Je les avais paumés mes bouchons. Ca devait être génial ce concert de Metallica.

citation :
krakoukass56 dit :

citation :
thrasheavy dit :
Gojira le 15 mai dernier au Cabaret Aléatoire de Marseille, putin que c'était énorme, le lendemain je n'entendais plus que d'une seule oreille

0 
Je les ai vus 2 jours après, le son était absolument nickel, on était pourtant à 107/108 dB.
Un set trop court (Space Time d'entrée putain...), mais on peut pas leur demander de jouer 2 heures et demi chaque soir non plus.
Le nouveau morceau ne m'a pas retourné plus que ça. Pour le reste rien à dire, super ambiance, j'ai même pu tailler la bavette avec le 2è gratteux. Une bonne soirée.

Oui, c'était assez court leur set, 1h 15 selon moi, mais à moi ça m'a suffit, j'étais épuisé et rassasié, faut dire que c'était mon premier concert avec une musique violente comme celle là x). Et pour le son il était assez fort aussi (d'où mon oreille bouchée), un mec qui travaillait au Cabaret m'a dit qu'ils l'avaient mis trop fort.

Lundi 28 Mai 2012 - 11:54:15
Slayer + Gojira - Hier soir - Le Phare , Toulouse .

Une premiere dans cette salle pour moi . Et premier constat : elle est montreuse !! D'apres le gars du bar , elle peut accueillir 3000 personnes Enfin , je trouve ça plutot baleze , moi qui suis abituer au salle de 200 personnes Passons a la musique .

Gojira : A leur arriver sur scene , la fosse est encore un peu clairsemer ( elle ce remplira durant le set ) . Sinon , c'été énorme . J'ai pas la set list en tete , mais que des bons morceaux ( j'ai bien aimer leur nouveau titre , au passage ) , l'ambience est partie direct , les musiciens visiblement content d'etre la et un set qui , au final , aura durer pas mal de temps pour une premiere partie ( pas loin d'une heure ) ... Bien que rien d'exeptionnel , un show puissant et convaincant .

Je tiens a préciser que un petit truc ma " dérangé " concernant Gojira . Je les avais vu au début de la tournée francaise de From Mars To Sirius , dans une ( tres petite ) salle du Midi Pyrénéés . Et niveau Merch , ils proposaient un t-shirt + une affiche , le tout a 15 euros . La , le simple t-shirt a 30 euros ( ) . J'ai trouver ça abuser .

Slayer : A peine le show de Gojira terminer , les " old school " ( non péjoratif ) envahissent le pit pret a en découdre ! Et c'est dans une fosse qui a prit 10 ans de plus de moyenne d'age que l'intro ce fait entendre . Et la , alors que personnes est sur scene , juste l'intro , la fosse souvre , ça pit a mort et ça slam ... Voila , le Ton est donné . J'aurais la confirmation durant tout le show , car c'est une des fosses les plus enervé que j'ai vu Mais tout en restant dans la bonne ambience , tout le monde sourire au levre . Niveau musique , il y eu quelques probleme de son au début , qui n'était pas assez fort ( des réclamations du public ce feront entendre ) . Mais une fois ce probleme reglé , le son fut fort agréable a écouté , et de bonne qualité ( bien que la voix trop en retrait a mon gout , car j'entendais plus le public chanter que le chanteur ) . Les Slayer , au vu du sourire de ce dernier , sont visiblement , eu aussi , content d'etre la . Pour la set list , pareil , que du classique . Donc voila , tout ce passe bien , dans le meilleur des monde .

Une soirée qui fut exellente , et j'ai enfin vu Slayer

Jeudi 31 Mai 2012 - 08:43:40
meme concert pour moi à la coopé de clermont - ferrand le 29 mai 2012 .

Gojira
très bon set des français avec un son vraiment bon (pas comme au stade de france ou le son était pourri ! ) et une grosse ambiance dès leur arrivée sur scène, des musicos motivés pour donner le meilleur d'eux meme.

Slayer
deuxième passage dans cette salle pour le groupe, troisième fois en live pour moi et certainement la meilleure ! j'ai vraiment pris une bonne claque ! le son était très bon aussi et les musiciens en pleine bourre surtout tom araya,qui au niveau du chant a été très bon. 

conclusion: très bon concert ! c'est vraiment dommage qu'il n'y est pas plus de concerts métal à clermont - ferrand. 

Samedi 02 Juin 2012 - 16:51:33
sonisphère suisse , yverdon les bains. mercredi dernier.

Eluveitie : pas vu , entrain de patienter devant l'entrée , mes potes me forcent à consommer du jack daniels , en plein soleil , dur...

Gojira: bon set , Joe Duplantier a la pêche , le son est massif , bon jeu de scène , le gros - du concert , pas de morceaux de the link.

Mastodon: pas vu , pas de regret , déjà vu au hellfest en 2008 deuxième déception, problèmes de son, la sono se coupe , je commence à croire que ces mecs sont maudits et feraient mieux d'arrêter de jouer dans des gros fests.

au moins on a pu vider quelques gobelets de bière et le vin blanc du fest (pas fameux)

Slayer: rouleau compresseur , Araya est très statique (il peut plus headbanguer suite à des années de concerts ses cervicales sont foutus) mais souriant et gueule dans son micro plus que de raison, en 4 concerts de Slayer je l'ai jamais vu aussi remonté à gueuler autant comme un putois. dave Lombardo ou la parfaite maitrise de son kit , Kerry King et le remplaçant d'hanneman assurent le reste.

on attend motorhead, on va donc au bar , et là des masses de foules devant les buvettes , si y'a bine un truc foireux au sonisphère c'est le manque de buvettes, temps d'attente interminable donc on rentabilise , tout le monde fait ça d'ailleurs , il est pas rare de croiser des festivaliers avec trois bières dans les mains, pour nous ça sera plutot pintes de vin blanc.

Motorhead : il commence à y avoir une foule exponentielle , j'aurais vu le concert du bar en matant l'ecran géant, ça joue très fort , le son est très dur.

Metallica: enfin un concert de Metallica , ça fait 15 ans que j'me dit qu'il faut que je les vois un jour. J'attendais rien de special d'eux sinon quelques bon titres , et la Nostalgie de l'époque du black album. Mais c'était au delà de mes espérances. J'aime casser comme un enfoiré que je suis mais là rien n'y fait , Kirk Hammett est d'une précision! hetfield chante juste!!! si si j't'assure , sa voix a presque pris un coup de jeune , il chante limite mieux que l'époque tournée du black album.lars Ulrich assure aussi! hormis la fin de "one" il lache pas l'affaire et reste dans le truc durant tout le concert . Le son est massif et puissant , les titres du black album s'enchainent , on voit pas le temps passer. les feux d'artifices, les effets de lumière sur one (des lights de malade , j'avais jamais vu ça de ma vie) , la vidéo aussi!!  bref techniquement parlant c'était très réussi , autant que la musique , j'imagine pas le prix d'un tel show.
on regrette quand ça finit 2h plus tard. le groupe remercie 1 à 1 le public et reste présent sur scène à faire les cons entre eux. Une bonne camaraderie , le sourire jusqu'aux oreilles.
Qui l'aurait cru après un reportage (some kind of monster) et un album (st Anger) ou on pouvait les voir au fond du trou? pas moi en tout cas...
bref, à refaire.(j'parle d'aller voir Metallica en live , pas d'un st Anger 2 )

edit : quand je Dis le groupe remercie 1à 1 le public j'dis pas qu'ils sont aller saluer individuellement les 32000 festivaliers, mais que chaque musicien a pris le micro pour saluer la foule.

Samedi 14 Juillet 2012 - 15:06:55
Suicide Silence + Malkavian - Nantes , Le Ferailleur - 13/07/2012

Apres de nombreuse galères , dont un probleme de GPS et un tempete de pluie sur l'autoroute , arriver devant la salle en meme temps que le tour-bus du groupe . J'en ai donc profiter pour me faire signer mes skeuds par le gars du groupe qui ont jouer le jeu . Une premiere dans cette salle que je voyais un poil plus grand , mais le bar devant la salle reste bien sympa et la proximiter avec le groupe est super intéressante .

Malkavian : Thrash ( Core ? ) avec chant clair . Rien de bien exeptionnel niveau musical , mais le batteur a un jeu assez cool a regarder car tres visuel . Le groupe pouvait compter sur leurs fans qui été bien présent dans la salle ( qui bouge plutot bien pour une premiere partie ) .

Suicide Silence : Il ce sont bien fait attendre putain ... Sinon , bonne ambiance ! Ca bouge bien , ça chante . Au niveau du groupe , on sens que e groupe ne prend pas cette date pour une " grande date " . Mention spéciale a Chris , le gratteux rythmique , qui ne fait meme pas senblant d'etre interesser , et au batteur , qui ne prendra meme pas la peine de venir serrer les mains et saluer les fans a la fin . Mais le chanteur tiens sont role de frontman a la perfection et le bassiste , visiblement émécher , joue avec le publique Niveau setlist , du classique ( Unanswered , Wake Up , No Pity For A Coward ... ) , mais aussi de l'inatendu ( notamment le tres rarement jouer The Price Of Beauty ) . Le groupe finira son set sur un cover des Deftones , avec le titre Enigma n°9 , apres avoir fait monter tout le publique sur scene .

Setlist :

- The March of The Black Crown ( intro )
- Unanswered
- You Only Live Once
- Wake Up
- O.C.D
- Suffer
- Smoke
- Slaves To Substances
- Bludgeoned To Death
- The Price Of Beauty
- Fuck Everything
- Disengaged
- No Pity For A Coward
- Enigma n°9 ( Deftones Cover )

Voila , une soirée bien sympathique , dans une salle qui l'est tout autant

Mercredi 18 Juillet 2012 - 13:38:55
Suffocation + Origin + Re-Armed + Unbreakable Hatred hier soir au CCO Villeurbanne.

J'ai débarqué avant Unbreakable Hatred, y avait un groupe qui jouait un genre de sous-Dying Fetus dont je ne connais pas le nom...

On commence donc avec Unbreakable Hatred, jamais entendu avant, LA découverte de la soirée. Moi qui adore le death technique Québecois et qui bave à grosse goutte devant Beyond Creation j'ai tout à fait trouvé ce qui me fait bander chez ce petit groupe de Québec.
Du coup j'ai acheté l'album dans la foulée, taillé une bavette avec le batteur super sympa qui m'a dédicacé le livret, ça commençait bien !

J'ai raté le début de Re-Armed du coup, mais ce que j'ai vu était bien sympa. En tout cas le guitariste est un bon showman, sa petite excursion dans le public était cool.

Et puis c'était l'heure d'Origin, le groupe que j'étais venu voir en priorité. Et franchement... putain, quoi, j'ai pris une mandale comme encore jamais avant.
D'habitude je reste peinard près des barrières, posé tranquille mais là j'me suis assez vite retrouvé juste derrière le pit pour finalement me laisser emporter par l'ambiance déchaînée des Amerloques.
Mon report vaut pas grand chose, ça fait un peu "chronique d'un dépucelage" mais vraiment je suis ressorti de ce set littéralement lessivé avec les cervicales en compote, un énorme coup de barre et des étoiles dans les yeux, entre le circle pit avec le bassiste de Unbreakable Hatred, notre ami BG (si je ne me trompe) qui montre à tout le monde qu'il comprend l'anglais en sautant sur scène avant que le chanteur ne termine d'expliquer que si on faisait gaffe y avait pas de problèmes pour faire du stage diving, le "origin Silence wall of death" ou encore le diving du chanteur, c'était vraiment génial.
Niveau set-list et prestation musicale c'était du haut niveau, y avait principalement du Antithesis mais aussi quelques tueries du dernier (Saligiaaaaaaaaaaaaaa !) et des trucs plus anciens que je connaissais pas.

Donc après m'être pris un deuxième litron de binouze, direction le stand pour m'offrir le dernier T-Shirt Entity, l'occasion d'échanger quelques mots avec le chanteur d'Origin qui a débarqué 30 secondes plus tard en se demandant pourquoi il n'y en avait plus de proposé

J'ai vu que le début de Suffocation (putain de manip que je devait arrêter à 23h ) mais de toute façon crevé comme je l'étais je captais plus grand chose à ce moment-là (faut que je me remette au sport^^).

Et résultat ce matin en me levant : des courbatures à la nuque comme jamais encore, je me doutais que j'allais souffrir après presque un an sans concert mais je m'attendais pas à prendre aussi cher... Une soirée énorme, donc !

Mercredi 18 Juillet 2012 - 14:22:09
Même concert que Demoneyes et même enthousiasme.

Je passerai sur les deux premières parties qui n'ont pas retenu mon attention.

Origin : troisième fois que je les voyais et putain que c'était bon. C'était leur meilleure prestation en ce qui me concerne, bien mieux qu'à Paris il y a quelques mois où le public était moyen et le son pas terrible. Là le son était pas trop saturé, le public excellent, le groupe en bonne forme et visiblement content d'être sur scène. Explosion of fury enchaîné sans pause par Purgatory, Finite, the Aftermath, un titre d'Echoes que je n'ai pas reconnu, Saliglia, Wrath of Viznu, Conceiving death (si je me plante pas), Portal. Que du bonheur, sauf la longueur du set, bien trop court !!!! On en redemandait plus, mais il fallait laisser la place à Suffocation.

Suffo : Oh surprise, c'est qui ce dreadeux ? Il est où Mullen ? Le chauve énergique était Absent ce soir et fut remplacé par un chanteur que je ne connaissais pas au growl ma foi très efficace mais qui parlait trop entre les chansons. M'enfin il était marrant et a bien assuré et était ravi d'être sur scène et d'envoyer le pathé. Sinon grosse claque avec un show putain d'efficace, où les classiques du groupe se sont enchaînés. C'était la deuxième fois que je les voyais, et deuxième grosse claque.

En résumé, très très bonne soirée Death Metal à Lyon, avec deux prestations excellentes et un très bon public ayant répondu présent.

Sinon je crois que j'ai reconnu BG dans le pit et sur scène, le bougre ayant décidé de stage diver !

Samedi 04 Août 2012 - 19:15:59
Marcus Miller, hier soir (un peu de jazz pour changer).

En première partie Frederic Monino Quartet (du jazz aux sonorités méditerranéennes plutôt sympa).
Le mec est bassiste, le niveau technique est assez affolant (j'ai eu parfois l'impression d'écouter Sean Malone), aussi bien lui que les 3 mecs qui l'entourent. Mention très spéciale au gratteux (qui joue sur une électro-accoustique sans mediator), descentes de gammes ahurissantes, accords qui te filent des crampes rien qu'à le voir, un soupçon de jeu flamenco façon Manitas de Plata, le mec joue debout les yeux fermés, bref du très, très haut niveau.
Dans l'ensemble, très technique, pas super accessible mais pas élitiste non plus.

Ensuite Marcus Miller (basse + gratte + sax/clarinette + trompette + batterie + piano/claviers).
Le mec déborde de charisme, présente et remercie ses gaziers au moins 4 fois pendant le show, slappe comme un dingue, passe à la clarinette basse, puis change de basse, nous Balance de gros grooves saturés par moments, s'exprime dans un français impeccable...
Concernant le set, juste 3 morceaux de son dernier album, ensuite ce fut une jam funk/jazz/rock d'une heure sans interruption (mention au batteur tout jeunot, déjà un feeling de fou et aucun problème à tenir un concert de 2 plombes), avant un long rappel.
Tout petit point négatif, un guitariste trop en retrait, pour le reste c'était magique. Enorme.

Samedi 18 Août 2012 - 02:03:04
Gorguts + Morgue le 17/08/2012

Morgue, groupe de death/grind sans intérêt, aucune pêche, on aurait dit que ça les faisait chier d'être là. Le public ne s'y est pas trompé et est sorti en masse.  Un groupe que je ne connaissais pas et qui ne me manquera pas.

Gorguts, c'est à peu près tout le contraire. Un groupe content d'être là, qui donne tout ce qu'il a. Un des meilleurs concerts que j'ai jamais vu, dans mon top 5 de tout les temps. Luc Lemay est incroyable, c'est un super guitariste et un chanteur d'une puissance inattendue. J'ai pris un pied monstrueux, les absents avaient vraiment tort sur ce coup là.

Edit:
C'était le batteur de Martyr qui jouait ce soir à la place de Longstreth et il a tout déchiré. Groove, puissance, rapidité, il a maitrisé son affaire.