Je m'y mets un peu tard mais comme on dit, vaut mieux tard que jamais... Du coup, ça risque d'être assez incomplet puisque les dates remontent un peu mais bon.
Vendredi 27 Avril 2012, au Floride : Ritualization, Proclamation et Necroblood. Organisé par Metal Invasion.
Le concert commence malheureusement avec pas mal de retard... Au début, j'ai eu un peu peur que ça écourte de le set des groupes. Mais au final, ça a été. Enfin.
Necroblood ouvre les hostilités. Les Parisiens se débrouillent plutôt bien, l'ensemble est pas mal. Personnellement, je connais assez mal le groupe, j'ai seulement écouté des morceaux en vrac à droite à gauche mais je ne suis foncièrement pas déçue. Ce n'est pas non plus révolutionnaire, j'ai trouvé quelques longueurs et quelques moments trop répétitifs au détriment de passages bien accrocheurs qui donnaient un bon coup de fouet au tout. Un certains côté occulte qui jouait sur l'ambiance...
Bon, ensuite, Ritualization. Inutile de préciser que c'est eux que j'attendais le plus. Toujours fidèle à sa réputation,
Ritualization assure et envoie du lourd, du très lourd. Le groupe s'est donné à fond et nous a offert un très bon moment sur une ambiance possédée, crade et déchaînée. Encore une fois, le chanteur m'a impressionnée, il est vraiment charismatique et sa voix... Je n'ai rien à en redire, elle est terrible. Les musiciens sont très bons aussi, chacun se démarque. Quant au batteur, il a un jeu vraiment excellent. Bref, encore une fois, j'en ressors avec un avis très positif.
Allez, blabla binouze, et c'est
Proclamation qui attaque. Mh... Déçue. Autant, j'aime assez en studio, autant ça m'a un peu pris la tête en concert. J'ai trouvé le tout assez répétitif, pas assez de démarcation dans le jeu des musiciens. Enfin, pas grand chose à en dire car je suis passée totalement à côté.
Bon concert et bonne soirée dans l'ensemble malgré le retard... Toujours une aussi bonne impression pour
Ritualization, pas dégoûtée par
Necroblood et avis assez mitigé concernant Proclamation.
Samedi 28 Avril 2012, au Floride : Offending, Nephen-K, Demented et As it Comes. Organisé par Eviscer Asso.
Arrivée en retard, j'ai raté As it Comes qui ouvrait le concert... Du coup, je n'ai pu écouté que leur dernier morceau. Je les avais déjà vu plusieurs fois de toute façon. En général, c'est un groupe qui me plait assez sur scène, sans que ce soit très original. Ils mettent souvent une bonne ambiance et savent chauffer la salle.
Vient ensuite Demented. Découverte totale car inconnu au bataillon avant ce concert... Pas mal du tout. Le chanteur était un peu énervant par moment par ses commentaires entre les morceaux, hormis ce détail, son chant tenait plutôt la route, sans être extraordinaire non plus. Au niveau des musiciens, j'ai surtout apprécié le jeu du bassiste en fait... Enfin, plutôt bonne ambiance, malgré un léger manque de présence de la part du groupe mais plutôt convaincue dans l'ensemble.
C'est
Nephren-Ka qui prend le relais. Pas de chance, quelques soucis techniques dès le début... Ça n'a pas empêché le groupe de reprendre la main assez rapidement une fois le problème réglé. Encore une fois, bonne ambiance... Groupe communicatif et public réceptif, ce qui est un bon point. Deux nouveaux morceaux lâchés pendant le set, vraiment sympa ! Ensemble précis, accrocheur, avec une bonne poigne. Ici aussi, pas déçue.
Et voilà
Offending pour finir. Que dire ? Toujours aussi bon et vif, le groupe sème une très bonne ambiance également. Un ensemble entraînant et puissant. Je n'ai pas vu le set passer, et encore une fois, ce fut une bonne claque.
Ensemble vraiment sympa, une très bonne soirée et de très bonnes rencontres aussi !
- PURE FILTH -