Metal en Live >> Votre dernier concert (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Vendredi 30 Mars 2012 - 19:51:06
Hier soir :



Exhaustion, que je voulais voir, ayant annulé, c'est Karysun, un bon groupe local de Sludge (étiquette assez réductrice mais je trouve que ça colle mieux que celle de l'affiche) qui ouvre la soirée. Pour l'occasion, ils ont rangé au placard leurs vieux morceaux plus Stoner pour une setlist plus sauvage, ça sent le Neurosis toute époque confondue, et le Amebix notamment sur ce morceau :



Gasmask Terrör. Bordel Sonore, sympathique folie furieuse, des gars très sympas au passage, présent dans le public lors du set de Karysun, et discutant avec pas mal de monde (enfin je crois, en tout cas avec moi ), j'avais rencontré le batteur à Bordeaux il s'est rappelé de ma trombine (enfin de mon perf plutôt). Pas un temps mort, dommage que la voix était en retrait, mais enfin un concert qui bouge un peu à Caen... Je suis reparti avec tout ce qu'ils avaient à vendre.


Lundi 02 Avril 2012 - 20:37:14
Très bon concert oui!

D'accord avec toi pour ce qui est de Karysun. Pour Gasmask terror je l'ai pris comme ça venait du punk Hardcore qui rentre dans le Lard sur lequel on a pu se bouger le cul mais musicalement parlant je n'en ai pas retenu grand chose. Enfin quelques belles parties de guitare quand même...

Mardi 03 Avril 2012 - 20:28:38
Cannibal Corpse au Z7, Basel, Switzerland.
Full Of Hate tour...Meilleur concert ce soir-là était Behemoth et Cannibal Corpse.  J'ai beaucoup aimé aussi Suicidal Angels.
Mon metalhead était très beau 0

Vendredi 06 Avril 2012 - 13:45:36
Stride Against Lies + Kadavrik + Napalm Death , hier soir , Castres .

Stride Against Lies : Bonne surprise ! Du Deathcore/Metalcore qui m'a fait penser a Annotations Of An Autopsy , période Welcome To The Sludge City , mélanger a des riffs du style Parkway Drive . Moi qui aime ce style , j'ai bien aimer .

Kadavrik : Musicalement , j'ai pas acrocher . Death Black Mélo , avec un clavier sur scene ( mais pas dans le mix , car impossible a entendre ) . Prestation assez anecdotique pour ma part .

Napalm Death : Bon , je penser que le monde arriverait pour Napalm Death , et bien non ... C'est donc devant une fosse tres clairsemé ( et ça ne changera pas durant le show ) que les NP arrive sur scene . Mais malgré le peu de monde , la fosse a directement exploser , a mon plus grand plaisir Sinon musicalement , c'est toujous aussi bon . Pas mal de morceaux du dernier album , mais aussi les classiques habituel .

Pour conclure , une bonne soirée , bien que un peu plus de monde aurait pas fait de mal .


Samedi 12 Mai 2012 - 12:55:43
Je m'y mets un peu tard mais comme on dit, vaut mieux tard que jamais... Du coup, ça risque d'être assez incomplet puisque les dates remontent un peu mais bon.

Vendredi 27 Avril 2012, au Floride : Ritualization, Proclamation et Necroblood.
Organisé par Metal Invasion.

Le concert commence malheureusement avec pas mal de retard... Au début, j'ai eu un peu peur que ça écourte de le set des groupes. Mais au final, ça a été. Enfin. Necroblood ouvre les hostilités. Les Parisiens se débrouillent plutôt bien, l'ensemble est pas mal. Personnellement, je connais assez mal le groupe, j'ai seulement écouté des morceaux en vrac à droite à gauche mais je ne suis foncièrement pas déçue. Ce n'est pas non plus révolutionnaire, j'ai trouvé quelques longueurs et quelques moments trop répétitifs au détriment de passages bien accrocheurs qui donnaient un bon coup de fouet au tout. Un certains côté occulte qui jouait sur l'ambiance...

Bon, ensuite, Ritualization. Inutile de préciser que c'est eux que j'attendais le plus. Toujours fidèle à sa réputation, Ritualization assure et envoie du lourd, du très lourd. Le groupe s'est donné à fond et nous a offert un très bon moment sur une ambiance possédée, crade et déchaînée. Encore une fois, le chanteur m'a impressionnée, il est vraiment charismatique et sa voix... Je n'ai rien à en redire, elle est terrible. Les musiciens sont très bons aussi, chacun se démarque. Quant au batteur, il a un jeu vraiment excellent. Bref, encore une fois, j'en ressors avec un avis très positif.

Allez, blabla binouze, et c'est Proclamation qui attaque. Mh... Déçue. Autant, j'aime assez en studio, autant ça m'a un peu pris la tête en concert. J'ai trouvé le tout assez répétitif, pas assez de démarcation dans le jeu des musiciens. Enfin, pas grand chose à en dire car je suis passée totalement à côté.

Bon concert et bonne soirée dans l'ensemble malgré le retard... Toujours une aussi bonne impression pour Ritualization, pas dégoûtée par Necroblood et avis assez mitigé concernant Proclamation.


Samedi 28 Avril 2012, au Floride : Offending, Nephen-K, Demented et As it Comes.
Organisé par Eviscer Asso.

Arrivée en retard, j'ai raté As it Comes qui ouvrait le concert... Du coup, je n'ai pu écouté que leur dernier morceau. Je les avais déjà vu plusieurs fois de toute façon. En général, c'est un groupe qui me plait assez sur scène, sans que ce soit très original. Ils mettent souvent une bonne ambiance et savent chauffer la salle.

Vient ensuite Demented. Découverte totale car inconnu au bataillon avant ce concert... Pas mal du tout. Le chanteur était un peu énervant par moment par ses commentaires entre les morceaux, hormis ce détail, son chant tenait plutôt la route, sans être extraordinaire non plus. Au niveau des musiciens, j'ai surtout apprécié le jeu du bassiste en fait... Enfin, plutôt bonne ambiance, malgré un léger manque de présence de la part du groupe mais plutôt convaincue dans l'ensemble.

C'est Nephren-Ka qui prend le relais. Pas de chance, quelques soucis techniques dès le début... Ça n'a pas empêché le groupe de reprendre la main assez rapidement une fois le problème réglé. Encore une fois, bonne ambiance... Groupe communicatif et public réceptif, ce qui est un bon point. Deux nouveaux morceaux lâchés pendant le set, vraiment sympa ! Ensemble précis, accrocheur, avec une bonne poigne. Ici aussi, pas déçue.

Et voilà Offending pour finir. Que dire ? Toujours aussi bon et vif, le groupe sème une très bonne ambiance également. Un ensemble entraînant et puissant. Je n'ai pas vu le set passer, et encore une fois, ce fut une bonne claque.

Ensemble vraiment sympa, une très bonne soirée et de très bonnes rencontres aussi !


Samedi 12 Mai 2012 - 13:46:19
Bon, du coup vu que personne le fait:
Vulcano + Manzer + Hexecutor @ Rennes
Arrivés bien en avance avec les camarades, ce qui laisse le temps de picoler et un peu et de se poser après un Road trip de près de 400 bornes.
C'est Hexecutor qui ouvre la soirée. On est en face d'un speed-thrash énergique et bien envoyé par des musiciens assez jeunes, j'ai trouvé ça franchement bonnard même si un poil trop scolaire, ça penche pas mal au niveau du premier Metallica notamment au niveau des riffs, avec un peu de Destruction aussi. La voix est bien classe par contre, bien agressive et sans fioritures. Enfin les influs bien marquées restent excusables pour un groupe qui n'a pas encore de démo à son actif, et la technique des musiciens est assez bonne pour un groupe avec des membres de cet âge là (malgré un batteur qui ramait un poil). La fosse commencera à se dérider vers le milieu du set à mon grand plaisir! Le set se termine sur une reprise de Whiplash fort sympathique.
Bon, picole dehors, blabla avec quelques sommien-nes et exposition de la Bannière Gigiste puis retour dans la salle pour Manzer. Je dois bien avouer surtout être venus pour les poitevins au vu de leur très bonne prestation a Valenciennes en Novembre dernier. Bah là globalement la setlist me plaisait plus, avec plus de morceaux du 7" Orgy & Profanity de joués, et avec les titres de leur première tape en entier. Manzer c'est un groupe aux compos calibrées pour le live, le genre de truc dont tu gueules les refrains même quand tu les connais pas limite. Donc bon, c'était très bon, normal, même si j'ai trouvé les zicos un poil statiques et fatigués. Moins causants qu'a Valenciennes aussi. Enfin ça restait super, et les deux reprises (Acid Quen et Ace of Spades) ont bien conclu leur set. Là encore salle bien chaude.
Bon, ensuite Vulcano. Sans détail c'était terrible. Je connais les deux premiers par coeur et un peu le dernier que j'avais écouté en DDL avant (ouais c'est mal). Bah setlist surtout orientée autour de ces trois disques, avec une petite prédominance de Bloody Vengeance. Alors ça fait un poil étrange de voir des morceaux comme Bloody Vengeance ou le malade Ready to Explode avec la voix plus Heavy du nouveau chanteur, mais au final on s'y fait. Les titres du dernier rendaient super bien aussi, et ils ont d'ailleurs achevé leur prestation sur Evil Always Return, extrait dudit dernier disque. Les Brésiliens ont livré un set très honnête et survolté, avec un plaisir visible. J'en attendais pas moins.

En résumé un très bon concert avec des groupes à la musique honnête et bien accrocheuse, et une très bonne soirée pour le reste. L'exam' le lendemain à été moins agréable par contre


Samedi 12 Mai 2012 - 13:57:15

citation :
Blasphemous_Attack dit : On est en face d'un speed-thrash énergique et bien envoyé par des musiciens assez jeunes

Ils ont quand même quelques années de plus que toi...


citation :
ça penche pas mal au niveau du premier Metallica notamment au niveau des riffs, avec un peu de Destruction aussi.

J'aurais plutôt dit beaucoup de Destruction avec un peu de Nocturnal, saupoudré de Venom.


citation :
et la technique des musiciens est assez bonne

J'avoue que le guitariste soliste, bassiste chez Nuclear Abo, m'a bien surpris.


Après ça, j'ai trouvé Manzer un peu mou. Vulcano c'était vraiment bien par contre. Le guitariste frisé est un gros porc.

Première venue au Mondo Bizarro, et en fait c'est un peu merdique comme salle, petite, plafond bas, aucune aération, avec autant de public c'était suffocant.


Samedi 12 Mai 2012 - 14:05:09

citation :
citation :Blasphemous_Attack dit : On est en face d'un speed-thrash énergique et bien envoyé par des musiciens assez jeunes
Ils ont quand même quelques années de plus que toi...


Pas dur ça . Enfin comparés aux autres groupes quoi.

Moi j'ai bien aimé la salle. Le son était impec' et la sol pas trop glissant. Effectivement c'était un peu le four a Pain par contre, mais c'est pas trop grave ça encore.


Samedi 12 Mai 2012 - 15:03:11

citation :
Blasphemous_Attack dit :
et le sol pas trop glissant.

Mais dégueu, mes pompes en témoignent.


Samedi 12 Mai 2012 - 17:19:00
Oui, enfin c'était pas du carrelage quoi. Moins de chance de t'éclater comme une merde sur le sol en glissant.