Metal en Live >> Votre dernier concert (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 17 Fevrier 2012 - 20:37:03

citation :
Phage dit :

citation :
Myxo dit : Tiens Phage, j'ai parlé à un mec de Grenoble justement, dont la copine avait un tatouage Motörhead, et qui m'a passé des Guinness. Ne serait-ce pas toi ?!

Ahah, bah nan c'est pas moi, mais un super pote, on y est allé ensemble d'ailleurs.
J'étais jamais bien loin de lui, tu m'as peut être vu aussi du coup. J'avais un t shirt Carcass et une veste Wolves in the Throne Room.

A vrai dire non, j'me souviens plus, je me rappel juste de Ton pote, j'crois l'avoir vu au Summer Breeze 2009 aussi, devant Benighted notamment. Fin bref

Samedi 18 Fevrier 2012 - 11:43:36

citation :
[_V_] dit :
Sauf que ça se passera à la Citrouille à St Brieuc.
Pas
spécialement amateur de tout ce qui est Punk/Hardcore, m'enfin, si
l'une des grosses pointures du genre passe dans ma ville je peux bien
bouger mon cul.

Bon bein c'était sympa. Le premier groupe, Naysayer, trop convenu et sans grand intérêt; Death By Stereo m'a bien surpris, grosse énergie, pas mal d'interaction avec la foule (descente dans la fosse, invitation d'une partie du public sur scène etc ... ), le guitariste principal avec sa moustache en tourbillon (la classe !) et son médiator collé sur le front lors des tapping ...bref, le meilleur concert à mon gout, devant Agnostic Front qui, malgré son statut, ne m'a pas transporté plus que ça. A noter, quelques incidents durant le show des New-yorkais : un mec complètement blindé qui s'invite sur scène et s’emmêle dans le fil du micro de Roger Miret ainsi qu'une prise au cou un peu plus tard le faisant presque tomber de la scène ...  

Mardi 21 Fevrier 2012 - 01:08:24

citation :

La meme chose , mais a Montpellier .

Naysayer : Groupe de Hardcore a la Backtrack , sympa , mais sans plus .

Death By Stereo : Bonne surprise . De l'energie , un bon feeling ... Je rejoins la description du copain d'au dessus .

Agnostic Front : La classe . Toujours autant d'energie , des gros classiques ( bien que la set-list fut un peu courte ... ) . Je pense que mon coter fan diehard du groupe m'empeche d'etre un peu objectif sur le show , car il faut avouer que le roger , il a eu du mal a tenir sur la courte durer du show ( a plusieurs reprise il ira reprendre son souffle sur le coter de la scene ) . Et aussi le fameux mec bourrer qui ira sur scene pousser le bassiste , avant de ce jeter dans la fosse . M'enfin , j'ai passer un exellent moment !

Le Lendemain :

Antropofago : J'ai bien aimer . Je ne connaissais absolument pas le groupe , et j'ai bien adhérer. Mention spéciale a l'accent du chanteur 0

Svart Crown : Grosse claque dans la gueule . Impressionant , puissant ... Un exellent groupe que j'irais revoir pour sur !

Ulcerate : Alors bon , la , je me suis fait chier . J'ai essayer de rentrer dans leur musique , mais rien a faire , j'ai pas réussit . Et je n'ai pas était le Seul car le monde sortait a vu d'oeil pendant le show .

Lundi 27 Fevrier 2012 - 11:23:04

Je n'y allais uniquement pour Origin, étant donné que sur album Leng Tche je n'accroche pas trop et Psycroptic me sort par les oreilles (la preuve, la dernière fois que je les avais vu, je m'étais endormi contre la scène ahah ...). Bref, donc pas été voir les deux guests, même si apparemment Dictated valait le détour, autant pour la musique que pour le visuel (les deux guitaristEs).

Leng Tche : Je me suis quand même décidé à aller voir et grand bien m'en à pris, c'était un bon concert, très énergique (le frontman y est pour beaucoup, plein d'humour et une vraie pile éléctrique). Les passages grind déboitent mais les breaks et les mid tempos font un peu trop penser à du Core parfois, donc ça ne passait pas trop, mais dans l'ensemble bonne prestation, j'irais les revoir au Neurotic simplement pour le chanteur ahah.

Origin : Je ne sais tout simplement pas comment exprimer mon ressenti pour ce concert. Des claques comme cela, on ne s'en prend pas tous les jours, je dirais même ni tous les ans ... Troisième fois que je les voyais, et certainement pas la dernière, et pourtant je suis persuadé que je ne verrais jamais un live d'Origin aussi énorme. Une setlist de malade, quatre musiciens humbles, heureux d'être ici, bourrés d'humour (anniversaire de Longstreth Oblige), d'énergie et talent, communicatifs, etc'. Keyser est un grand malade sur scène, jamais vu un frontman aussi énorme, il déconne sans arrêt mais assure carrément derrière le micro et sur scène (dans la fosse aussi d'ailleurs ahah !). Au menu donc, hormis une setlist que je vous laisse consulter, un chicken pit, une zombie walk (sous notre demande, ceux qui étaient présents à Skinless au Hellfest 2009 comprendront ...), un wall of death et sans arrêt nombre de personnes sur la scène. Bref, toute la foule est plus que conquise, tout le monde s'en souviendra à jamais, et d'après la bouche des concernés (super abordables et très sympas) après le show, eux aussi ! Vivement le Neurotic maintenant !

Vendredi 23 Mars 2012 - 01:18:33
22 Mars, Sinscale, War Inside et Selvsmord, gratuit, au Ferrailleur.

Le concert a commencé à 21 heures au lieu de 20 heures... Bon, pas grave. C'est Selvsmord débute...

Selvsmord... J'en avais eu de mauvais échos suite à un concert d'eux il y a peu. Du coup, j'étais curieuse de voir si les rumeurs étaient fondées ou pas. Malheureusement... Elles l'étaient. J'ai eu un peu de mal à comprendre où ils voulaient en venir. Il n'y a pas de fond dans ce qu'ils jouent, pas d'âme. Certains passages avaient une bonne poigne, mais sinon, rien de rien. Un guest est venu, j'ai d'ailleurs discuté avec après, mais je ne me souviens plus de son nom. Juste qu'il fait parti d'un groupe de Death Metal à Angers, Abject, ou quelque chose dans le genre. Bref. Il a donné un peu d'intérêt à l'ensemble, par son chant plutôt particulier. Mais le tout est retombé lorsqu'il est parti, dommage. Set plutôt court, pas grand chose à en dire si ce n'est que ça ne m'a pas attiré plus que ça.

Vient ensuite War Inside. Ce groupe, je l'ai manqué à chaque fois. Erreur... C'était vraiment pas mal. Sur le flyer, War Inside est relié à l'étiquette de Death/Black/Prog. Voilà voilà... C'est plutôt vaste posé ainsi. Au final, je n'ai pas trop remarqué le côté "Black". Par contre, le groupe proposait un Death Metal assez "frais", énergique, avec quelques passages plutôt groovy, soutenu par le bon jeu du bassiste et ses Six cordes ! Après, leur set était vraiment le moment de découverte pour moi, je n'avais jamais écouté avant... Le chanteur s'est bien donné, ce qui a un peu chauffé l'ambiance qui n'était pas extravagante avant... On a également eu le droit à une cover de Immortal, reprise à la sauce de War Inside ! Pas trop mal. Mais je préfère l'originale.

Petite pause, où je rencontre le fameux "guest", qui s'avère être un pote de Famine et Sale Freux... Mh. Famine, faut pas trop m'en parler... Mais bon, le gars était sympa. Du coup, je rate une partie du set de Sinscale pour cause de blabla. J'arrive en plein milieu, ils ont gardé leurs bonnes habitudes et c'est tant mieux. Je les avais déjà vu au Motocultor 2011, et j'avais assez accroché. Du coup, rien à en redire, le groupe a toujours autant d'énergie à délivrer, avec un Death plutôt teinté Old School et au type Horror 80's... Avec des passages à se péter le nuque - ça tiraille un peu d'ailleurs...

Bref, bon concert dans l'ensemble, même si le premier groupe n'était pas terrible et que l'ambiance a mis un petit peu de temps à chauffer.

Mercredi 28 Mars 2012 - 20:29:32
Samedi soir dans un coin paumé: Hürlement avec Cygonia et Raide. Concert de Heavy

Raide : tout jeune groupe de Heavy Metal / Rock'N'Roll mais très prometteur !

Cygonia : j'ai du mal, le chanteur chante faux/mal (voir les vidéos sur la page du groupe).

Hürlement : je ne connaissais pas et ce fut la baffe de la soirée, une voix de malade et une instru qui décape, un groupe efficace !

Sinon, hier soir, Crucified Barbara à Strasbourg, groupe très sympa à regarder (tapez Klara Force sur google image ...), musicalement c'est pas mal, même plutôt bien, mais je trouve que ça manque un peu de patate sur certains morceaux tandis que d'autres balancent à fond,  mais un nouvel album arrive fin mai, en espérant qu'il défoncera plus que les deux premiers.

Jeudi 29 Mars 2012 - 10:19:08
28.03.12 Spawn Of Possession, Gorod, Obscura et Exivious au Ferrailleur, Nantes.

Vraiment très bonne soirée, concert tout simplement énorme, bonne ambiance, groupes performants et en forme. Je pense que c'est la chose à précisé d'entrée de jeu.
Du coup, c'est Exivious qui ouvre la soirée, suivi de Spawn of Possesion, puis de Gorod et enfin de Obscura.

Exivious : Je ne connaissais que quelques morceaux par mes écoutes sur youtube, un petit peu avant le concert, car l'étiquette "Jazz Metal" de SoM m'avait un peu fait tiquer sur le coup. Autant, j'aime bien le Metal qui est bien teinté de Prog avec un rythme un peu Jazzy, autant, un truc vraiment trop axé sur l'influence Jazz me rebute un petit peu. Bref. Aucun chant durant le ( court ) set de Exivious, mais une instru à couper le souffle. Les musiciens m'ont agréablement surprise par leur technique.Et le tout avec le sourire aux lèvres, ce qui compte mine de rien, car on voyait bien que le groupe n'avait aucune prétention malgré ses capacités évidentes. Du coup, le batteur avait un jeu puissant qui soulignait les solos fréquents des gratteux et le jeu monstrueux du bassiste. L'ensemble était fluide, entraînant, un peu groovy sur les bords.

Spawn Of Possession : Bon, il faut dire ce qui est, pas mal de monde attendait impatiemment ce groupe, ainsi que les suivants. Quelle baffe ! Spawn Of Possession a vraiment semer une ambiance de tarés et s'est donné à fond. Donc on a eu des morceaux de l'album Noctambulant ( l'avant dernier donc, de 2006 ) et quelques uns ( pas beaucoup cependant ) de Incurso, leur nouvel album sorti en Mars 2012 ! Sans surprise, une bonne technique et surtout, une très bonne poigne du groupe, un côté écrasant et une sacrée dose de violence.

Gorod : Ouch... Excellente prestation des Bordelais de Gorod qui se sont montrés à la hauteur du groupe précédent. Pareil que Spawn Of Possession, on a eu le droit à des morceaux de Process of a New Decline, leur album de 2009 et quelques uns de A Perfect Absolution ! Ici encore, le groupe maîtrise parfaitement le côté technique, tout en balançant des rafales de blasts à la foule. Il y avait une très bonne énergie aussi, tant du côté des musiciens que du côté du public, c'était vraiment énorme. Le chanteur a chauffé l'ambiance qui était déjà bien lancée, et pas mal de monde était réceptif. On a même eu le droit à un morceau qu'ils jouent rarement en guise de rappel, je ne me souviens plus du nom par contre, désolée...

Obscura : Inutile de préciser que ce groupe était très attendu durant la soirée... J'ai même croisé des connaissances Brestoises qui avaient fait le trajet juste pour eux. Bonne mise en scène dés le début, avec des lumières vertes turquoises et des fumigènes sur la scène. Par contre, autant le dire de suite, je connais assez mal Obscura : j'ai seulement écouté des morceaux sur youtube et une seule fois l'album Retribution chez un pote, c'est dire... Et beh, pas déçue du tout. Encore une fois, l'ambiance était totalement au rendez-vous ! Le groupe était content de jouer, et ça se sentait. Ça bougeait bien de partout. Des passages violents alternés avec des passages plus calmes mais accrocheurs, un excellent batteur... De quoi se régaler. Enfin du coup, on a eu les morceaux de l'album Omnivium, même si je pense que ça tombe sous le sens. Maintenant, je pense me pencher un peu plus sur Obscura car ça m'a plutôt plu.

Jeudi 29 Mars 2012 - 13:14:09
Même avis que Skull un putain de concert.

J'ai vraiment trouvé Gorod et Obscura énormes, SoP très bon et Excivious sympa.

Pour les Bordelais, une putain d'énergie et le final avec Programmers of Decline et Disavow Your GOD enchaînés a été une tuerie. C'était un morceau de Leading Vision que tu cherches Skull, mais je ne me souviens plus du titre non plus...

SoP bien puissant même si je ne les ai pas trouvé aussi impressionnant techniquement sur scène que sur CD (même si c'était du très haut niveau).

Et Obscura, j'ai trouvé que les morceaux de Cosmogenesis passaient encore mieux que ceux d'Omnivium, un peu plus rentre-dedans peut-être (avec des tueries comme Incarnated ou Anticosmic Overload).

Putain d'ambiance, des groupes contents d'être là, vraiment une excellente soirée

Jeudi 29 Mars 2012 - 18:08:09
J'aurais tellement voulus être là !

Vendredi 30 Mars 2012 - 19:34:52
Tagada Jones et Lofofora , hier soir , a Montauban .

Tagada Jones : Clairement pas mon genre . Bien que les musiciens soient en forme , et pas démotivier par le peu d'afluence en début de show ( 20-30 personnes ) , leur musique ne m'a clairement pas brancher . C'est du punk pur souche , avec peut etre quelques sonoriter Hardcore , et encore ... L'ambience a eu du mal a partir également . Une ouverture pas mal , mais rien de bien extraordinaire .

Lofofora : Puissant , comme d'habitude . J'aime énormement ce groupe , donc difficile d'etre objectif , mais c'été énorme ! Une ambience de fou , la set list vraiment bien , un rapel constituer uniquement de reprises ( avec les Tagada Jones ) ... Bref , j'ai prit mon pied . J'ai déja envie de les revoirs !