Metal en Live >> Votre dernier concert (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 22 Janvier 2012 - 15:17:15
United in Metal Festival à Mons hier.

Festival organisé par Ultimhate Records et je me suis bien fait chier quasiment sur tout le long de la journée. Que du Core à l'affiche sauf 3 groupes: Ethernity, Max Pie et Drakkar.

Dimanche 22 Janvier 2012 - 19:34:51
Akentra, Gravity, Eilera et Kalisia hier soir à Laudun dans le Gard.
Alors Akentra, une sorte de rock-metal à chanteuse à forte poitrine... bref, on passe.
Gravity, un groupe de jeune montpelliérains qui envoient du pâté, avec un petit bout de chanteuse qui se prend pour Angela Gossow. Bien la patate dans un style Metalcore ou Deathcore saupoudré de riffs bien sympas. Bonne petite surprise, bon ils n'ont rien inventé mais ont le mérite de nous avoir bien débouché les oreilles.
Eilera, ben c'est carré, le violoncelle turbine puis c'est du tout bon. Puis faut dire que le son sortant des baffles est tout bonnement excellent ce soir. Pour une fois que les ingés son font du bon boulot...
Enfin, Kalisia qui a joué Cybion en intégralité. Tout n'était pas parfait, loin de là. En commençant par Brett le chanteur qui était en incapacité de pousser la gueulante...bon le chant dans les samples qui ne manquaient pas(les samples) tant leur musique est dense et difficile à porter sur scène. Des difficultés techniques de temps à autres, quelques couic aussi lors des solos. Mais bon...la magie opère quand même et sous un tonnerre d'applaudissements d'une petite centaine de personnes que Kalisia quitte la scène.
Bref, heureux d'avoir fait partie des quelques privilégiés qui auront pu voir Cybion joué en intégralité sur scène... des images pleins la tête.

Dimanche 12 Fevrier 2012 - 12:19:37
YCKM Fest II : Soirée du Samedi 11 Février 2012.

J'arrive à la Scène Michelet toute contente de pouvoir revoir As it Comes et les autres groupes que j'avais déjà pu voir au Muscadeath pour me rendre compte que... Je me suis sacrément trompée sur les dates du YCKM. Pour moi, c'était du Vendredi soir au Samedi soir. Sauf qu'en fait, c'était du Jeudi au Samedi soir... Merveilleux. Dans une autre salle, ce soir là, il y avait également Henker, Sinscale et Soundcrafters. Je me suis longuement posée la question : " Où aller ce soir ? " Quelle déception de m'être plantée de jour, je serai allée voir Henker si j'avais su... Enfin bon. Je regarde la prog' : Watertank, Ouranos, Taste The Void et Abysse. Me voilà rassurée, Ouranos est un bon groupe - déjà vu à la première édition du Be a Blood Donor... Le reste, inconnu au bataillon.

Ce sera Watertank qui ouvrira. Ah ouais... Qu'est-ce que je fais là moi ? C'est quoi ça ? Bon bon bon... Sur SoM, ils sont classés dans du Hardcore Noise, j'ai vu ça ce matin en cherchant quelques infos sur le groupe. M'ouais, c'était gentillet et propre... Un poil agressif par moment, mais pas plus que ça. Le chanteur a une voix extrêment énervante et chantera en clair tout du long. Pour dire, on aurait dit un chanteur d'Emocore, c'était déprimant. En plus, il a chanté dos au public et face à son groupe presque durant tout le set. Je pensais que c'était un jeune groupe vu les quelques problèmes qu'ils ont rencontré, à savoir se planter dans les morceaux ( le guitariste qui commence à jouer trop tôt et qui empiète sur l'intro du batteur, et ce, deux fois de suite... ) ou encore le chanteur qui passe pas mal de temps à meubler entre chaque piste avec un humour marrant au début mais vite chiant. Enfin voilà, je n'ai pas vu grand intérêt à Watertank. A part éventuellement le bassiste qui n'était pas mauvais du tout mais sinon...

Ensuite voilà Ouranos. Enfin, ENFIN, on va pouvoir se réveiller. Tout de suite, un son plus lourd et un chant digne de ce nom héhé. Ouranos propose un Death Brutal qui, sans être non plus à la pointe de l'originalité, a le mérite d'être efficace. Le groupe montre qu'il maîtrise le côté technique, sans prétention. Les deux gratteux assurent bien - et ils gagnerons avec le temps car ils ne sont pas non plus parfaits, j'en suis certaine, il en va de même pour le batteur qui se donne à fond. Quant au chanteur, pas une faute, il gère très bien ses growls. Le groupe nous a joué son Seul EP sorti en 2011 et deux morceaux exclus. Niveau ambiance, c'est dommage car ils en voulaient, ça ne bougeait pas beaucoup. Deux, trois gars ont essayé de lancer un peu le pit mais rien à faire, le public n'avait pas l'air très Death Metal. C'est dommage, le rythme de leur musique s'y prête. Bref, encore une fois, contente de la prestation d'Ouranous. En espérant qu'ils continuent comme ça et qu'ils fassent des progrès. Quelques petits soucis de son en revanche, lors de la prestation de Ouranos... Pas top.

Allez, on passe à Taste the Void. Je me suis ennuyée... Ils font une sorte de Hardcore, mais encore une fois, une sorte de Hardcore trop propre. Il manque ce truc qui Fera que j'accroche et que j'aimerai. Pour commencer, le gratteux n'a vraiment pas eu de chance. Une de ses cordes a lâché dés le début de leur set, un autre gratteux a eu la gentillesse de lui prêter sa guitare le temps que la corde soit changée. Entre temps, le gars saignait pas mal de la main... Enfin. Les soucis de son qu'avait rencontré Ouranos avant, pointaient à nouveau leur nez... Le groupe commence vraiment. Une chose est sûre, ce sont des nerveux. Mais bon, le chanteur avait une voix qui partait n'importe comment au bout d'un certain temps, du genre brebis que l'on égorge. Rien à redire au niveau du jeu du batteur, de celui du bassiste et des gratteux, par contre, ça allait. Mais voilà, ça ne m'a pas du tout touchée, ça m'a parût longuet. Les morceaux se ressemblaient tous... Lorsque l'on groupe a terminé son set, on a eu le droit au gratteux, la main en sang, et au bassiste qui se roulent par terre. So trve.

Déçue... J'attends le prochain groupe et voilà Abysse, groupe étant la tête d'affiche de cette soirée, qui arrive. Le groupe joue dans l'obscurité avec pour seule lumière, des néons bleus. C'était sympa d'ailleurs. Ah ! Ravie. Je vais terminer la soirée avec un groupe qui sauve la mise. Abysse est un groupe instrumental avec pas mal d'influences et qui au final, propose une musique personnelle et surtout, recherchée. Dégageant une bonne dose d'énergie, ils enchaînent leurs morceaux de manière fluide, sans accroc. Le batteur était terrible, et il en va de même pour le reste des musiciens. Après, vous dire exactement quel genre de musique ils faisaient, ça me paraît impossible. Le son des guitares était incisif mais l'ensemble plutôt lourd. Franchement, agréable surprise.

Voilà, une soirée assez mitigée, du 50/50. Deux bons groupes et deux que je n'ai vraiment pas aimé, en plus de la déception d'avoir raté Henker ce soir là, et As it Comes and co la veille. Tant pis, ce sont des groupes locaux, une autre fois.

Lundi 13 Fevrier 2012 - 18:57:39
Nashville Pussy mardi dernier a St-Etienne . c'est toujours aussi bon , Ruyter a toujours autant la pêche , la remplacante de Karen Cuda c'est bien débrouillé. en première partie Headcharger a bien assurer

Lundi 13 Fevrier 2012 - 20:05:40
Black Bomb A a Bergerac , samedi dernier . Bonne ambience malgré une affluence moyenne . Gros point faible : aucune premieres parties , et ça manque drolement dans un show . Sinon , la set list fut bonne , le nouveau chanteur est vraiment bon , une partie du set fut joué a 3 chanteurs ( avec arno ) . Il y avait le gratteux de Loudblast a milieu de la fosse , et visiblement , il été content d'etre la 0

Une bonne soirée dans l'ensemble , bien que beaucoup trop courte .

Jeudi 16 Fevrier 2012 - 20:37:08
Full of Hate hier à Pratteln

J'ai vraiment été soufflé par la prestation très brutale et carrée de Cannibal Corpse, un des groupes les plus marquants que j'ai eu l'occasion de voir en live. Corpsegrinder est carrément impressionnant.
L'extrait qu'ils ont fait de leur album à venir était particulièrement violent.

J'ai aussi pris une bonne claque devant Misery Index et Behemoth (ça fait plaisir de revoir Nergal sur scène).

Legion of Damned c'était sympa, bonne ambiance etc, mais bon on a vite fait le tour. Pareil pour Suicidal Angels.

Le premier groupe, pas vu, les samples indus/cyber etc, c'est pas du tout mon truc.

Jeudi 16 Fevrier 2012 - 21:43:04
Tout pareil Full of Hate hier soir en Suisse.

Je suis arrivé pour Misery Index, ça va en live c'est bon, Legion Of The Damned c'est carrément bon bien que répétitif. Pour Behemoth c'est bon de (re)voir Nergal sur scène, il a une prestance sur scène ce mec c'est incroyable, mais je sais pas, j'ai préféré le concert en 2009.

Cannibal rien à dire, ça démarre avec Evisceration Plague puis I cum Blood, Hammer Smashed Face.

Tiens Phage, j'ai parlé à un mec de Grenoble justement, dont la copine avait un tatouage Motörhead, et qui m'a passé des Guinness. Ne serait-ce pas toi ?!

Vendredi 17 Fevrier 2012 - 10:08:14
Pour moi aussi, le dernier concert c'est le Full Of Hate, lundi à Paris. Comment laisser passer un concert de Behemoth après ce qui est arrivé à Nergal ?

Clairement, j'y allais pour ce groupe. Par contre, de bonnes surprises : Suicidal Angels, que je ne connaissais que de nom. J'étais soufflé. Du Thrash Metal à tout allure, du Slayer avec un souffle de nouveauté, perso j'ai trouvé ça génial.
Misery Index m'a pas mal impressionné aussi, un bon charisme, et une paire de guitaristes bien puissante. Pas de solo, ça c'est dommage. Ensuite Legion Of The Damned et le tout premier groupe (j'me rappelle plus le nom), j'ai pas trouvé ça génial. Un peu répétitif comme j'ai lu dans un post récemment.

Behemoth maintenant : on sent déjà la sauce monter quand les roadies apporte le décor, les pieds de micros, les têtes de Serpent, tout ça. Puis vient le concert avec pas mal de morceaux du dernier album, mais aussi les grands classiques, comme Demigod, Slaves Shall Serves, et un Conquer All surpuissant après que Nergal ait gueulé dans le micro que "c'était bon d'être en vie". Le dernier morceau, Lucifer, nous fait terminer le concert en beauté avec cette pointe ambiante et d'atmosphère sombre propre au morceau. Question charisme, rien à redire : la paire Nergal/Orion fait son effet. Il vous regarde avec des yeux qui vous dévorent, comme deux guerriers prêts à vous découper. On ressent cependant le fait que Nergal sorte d'une épreuve difficile, on le sent un tout petit peu réduit. Pour les avoir vu il y a deux ans, on sent une petite baisse, mais vraiment infime...

Pour Cannibal Corpse j'vais pas m'étendre parce que j'connais très peu le groupe. Question charisme, j'ai pas été marqué, mais les guitaristes par contre sont vraiment hallucinants.

Voilà pour ces 7h heures de concerts, qui en valaient la peine. Et avec deux médiators de Suicidal Angels et le médiator d'Orion à la clé !

Vendredi 17 Fevrier 2012 - 10:45:11

citation :
Myxo dit : Tiens Phage, j'ai parlé à un mec de Grenoble justement, dont la copine avait un tatouage Motörhead, et qui m'a passé des Guinness. Ne serait-ce pas toi ?!

Ahah, bah nan c'est pas moi, mais un super pote, on y est allé ensemble d'ailleurs.
J'étais jamais bien loin de lui, tu m'as peut être vu aussi du coup. J'avais un t shirt Carcass et une veste Wolves in the Throne Room.

Vendredi 17 Fevrier 2012 - 13:15:40
Ca n'a pas de rapport avec ce qui précède, mais hier j'ai été voir la Symphonie du Seigneur des Anneaux avec images projetées sur grand écran, et je peux vous dire que c'était somptueux !
Si un jour vous avez l'occasion d'aller voir un orchestre jouer la bande son d'un film, n'hésitez surtout pas !

lotr_stor