Concert de Morbid Angel le 16/12/2011
Je passe rapidement sur mon ressenti du concert, j'ai adoré, je les avais juste vu en 199? à la boule noire avec Steve Tucker. Donc pour moi, voir David Vincent et un setlist extremement centré sur les 3 premiers albums, c'était merveilleux, l'alcool aidant, j'étais même ému par moment. Manquait juste 20 minutes de plus avec quelques morceaux de plus de
Blessed et un ptit eyes to see ou
Dawn of angry et ça aurait été plus que parfait.
Cependant, plusieurs trucs me questionnent :
- Je vais de manière rare et irrégulière aux concerts, les set ne seraient ils pas de plus en plus courts ?
- Les roadies/garde du corps/sécurité sur scène ne seraient ils pas de plus en plus cons ? Y avait un gros chauve à moustache qui a même fait un fuck à un gars du public, la pauvre nana qui voulait slamer se faisait jeter en 3 secondes quitte à ce qu'elle s'éclate au sol... Je comprends que le matos coute cher, mais putain où est passé la chaleur humaine ? On est loin du live de
Sepultura à Barcelone en 92...
-
Benighted n'a pas joué, à cause du "schedule" (dixit du chanteur de
Nervecell [HS : putain je connaissais pas, c'est super, j'ai commandé l'album, du coup via youtube j'ai vu aussi qu'il y avait des groupes iraniens qui dépotent aussi et un groupe indien, Crypted, qui est vraiment interessant, je me doutais meme pas que ça bougeait là bas]). Est ce du aux horaires à la française ? Ca y est maintenant les voisin font chier les concerts doivent finir à 22h30 ? Ou c'était lié à autre chose ?
- Trey est toujours aussi peu communicatif ou à force de fumer des pet il devient autiste et perd ses muscles (il etait tout petit avec des bras tout mou, d'ailleurs ça me fait penser que comme un
Cretin, pendant 10 morceaux, je me disais "Sandoval est vachement plus jeune et musclé que ce que je me souvenais" avant de me rappeler qu'ils avaient pris un autre batteur pour Illud et que Pete a des blems de dos (j'adore la zik, mais suivre les news et les line up je m'en tape desormais, je découvre tout avec 6 mois de retards, donc vous moquez pas)
- Je kiffe pas trop nevermore et j'aime vraiment que le dernier solo dans existo vulgare, mais j'ai trouvé que c'était pas mal en live. Et malgré le coté ridicule du refrain, j'aime beaucoup "Morbid" (aie pas taper). Le public, dans l'ensemble n'était pas très receptif. Vous pensez que les gens détestent vraiment ces morceaux ou se retiennent par principe ?
Morbid de son coté, expulse vite fait 3 morceaux d'illud, constat d'echec de leur part à votre avis ? Ou bien ils attendent le prochain album pour en jouer plus ?
- Pas de morceau de la periode
Tucker (que j'apprécie moyennement à part des bons trucs dans formula), simple ego trip de David Vincent, ou réalisme du groupe sur la qualité plus faible de ces albums ? On revient au constat d'echec, 20 ans après, ils savent que ça fait 15 ans qu'ils font de "la merde". Ca doit etre dur...
- Show très rodé, trop rodé. J'ai adoré le concert, ils m'ont mouillé ma culotte, mais j'ai l'impression que pas mal de choses étaient pro mes froides, y compris, et surtout, la manière dont ils se barrent comme des voleurs à la fin... Les vrais rappels ça existe plus non plus, ça me fait halluciner...
Sinon des trucs marrants, ça me fait plaisir, avec mes 31 ans de voir plein de gens plus agés que moi, ça montre que le metal, c'est souvent pour la vie. Y a un ptit coté grande famille aussi dans les rapports entre les gens (meme si je réprouve toute forme de communautarisme, ça fait chaud au coeur) et le metalleux, dans l'ensemble est bien éduqué, il s'excuse s'il te double au bar ou au toilette, j'apprécie aussi. Autre truc mignon, à la sortie, avec un pote on avait oublié le nom du groupe "blotted science", alors on a fait chier plein de gens à la fin du concert pour retrouver ce nom. Je suis tombé sur un groupe de lycéen chevelus, et l'un d'entre eux me sort un truc du genre "à part Morbid, je suis pas death metal, c'est pas assez satanique pour moi, d'ailleurs j'irai bien bruler notre dame de Paris" Ca m'a rappelé ce ptit coté brute naif et concon de l'adolescence, je me suis senti vieu un peu

Ca doit pas facile tout les jours en tout cas d etre satanique, surtout le matin, devant son bol de chocapic, avant d'aller en cours d'EPS... :D (à moins bien sur que le frigo de maman soit rempli de coeurs crus de boucs)
Enfin, dans un bar, j'ai payé une bière à un mec d'une petite quarantaine et il me disait qu'il avait chroniqué Illud, mais dans la conversation, j'ai oublié de lui demander pour quel site/magazine, du coup, s'il traine ici (Fabien peut etre ?) il se reconnaitra et je lui redis : Ecoute bien (au moins 4 fois ^^) le dernier Origin.
www.victordruillet.com