Metal en Live >> Votre dernier concert (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 27 Avril 2011 - 08:16:26
Mon dernier concert c'était Malevolent Creation hier soir et putain c'était vraiment Triste de voir qu'il y'avait qu'une 50aine de personnes quand deux mois auparavant la salle était remplie à ras bord pour Ultra Vomit ...
Mais c'est pas grave pouvoir faire l'accolade à Brett Hoffman a la sortie du concert ca n'a pas de prix

Vendredi 29 Avril 2011 - 20:04:46
Dernier concert Exhumed + Atheist au Divan du Monde à Paris. J'étais super bien placé (tout devant, d'ailleurs j'en ai fais une galerie photos) donc je ne pouvais pas être mieux.
Le son pour Atheist était parfait. On distinguait parfaitement tous les instruments. Les mecs étaient communicatifs avec le public c'était vraiment cool. Sauf la fin. Très rapide, au bout d'une heure le groupe s'en va, j'ai pas le souvenir de révérence du coup je m'attendais à un rappel comme pas mal de monde je suppose étant donné le temps que les "Atheist Atheist" ont duré ... Du coup ça m'a un peu laissé sur ma faim ...

Mardi 03 Mai 2011 - 19:09:17
Mon dernier concert ? Hier... Children of Bodom/Ensiferum/Machinae Supremacy.
Vue que je suis pas très bon en écriture je vais pas faire de live report mais je vais juste vous décrire les grandes lignes.

Donc, après mon entrée dans la salle avec mon ami on décide de poser nos sacs pour la modique somme de 4€ (ils ont pas mal au ... à Paris !) puis on commence à aller devant et là. Surgis face au vent ! Machinae Supremacy ! On est entré depuis 5 minutes et le concert commence déjà. La salle n'était même pas pleine. Un bon son mais un public pas très réceptif peut être à cause de l'effet de surprise mais surtout je pense à cause du style du groupe, pas grand monde connaissait du coup quand on attend Ensiferum et COB et qu'on entend Machinae ca fait un peu cheveux dans la soupe. Mais rien à dire sur leur prestation. Un son très clean, ils ont chercher le contact malgré tout. Pas facile pour eux mais ils s'en sortent très largement !

Un peu d'attente, les deux groupes utilisant la même batterie (magnifique au passage !) le temps d'attente s'en voit réduit. Ensiferum rentre, sa gueule, sa commence à se pousser et là, contrairement au concert précédant le groupe commence direct avec From Afar, une bonne grosse claque ! Sa part direct ! Une ambiance de fou ! Et surtout ! Surtout ! Toujours un son P A R F A I T ! (Pourquoi j'insiste sur le son ? Vous comprendrez après !) Bref, un passage trop court, les morceaux s'enchainent, tous réaliser à la perfection, un Sami qui pète le feu, un Lindroos charismatique. Et la clavièriste qui a du rendre fou plus d'un Metalleux présent. Rien à redire 9/10 car beaucoup trop court pour moi.

Et enfin... Children of Bodom... Par où commencer... Ah oui ! Le son ! Au début je pensais à un problème technique. Bah oui, sa arrive à tout le monde ! On attend un morceau... Puis deux... Et... Comment dire... J'suis monter au balcon tellement c'était de la merde quoi. Désolé du mot, je suis moi même un grand fan de Bodom, mais là ! C'est ce qu'on appelle ce foutre de la gueule des gens. Vouloir en mettre pleins les oreilles aux gens c'est bien, mais quand on monte les basses tellement haute qu'on entend même plus la guitare bah y'a un problème quoi...
Deuxième point, mais ça c'est pas nouveau, l'attitude de Sir Laiho. Sa se balade sur sa guitare, enfin ses guitares, la dessus rien a dire, chapeaux ! Mais par contre les "Mother Fucker" et tout ce qui suit, sa va bien 5 minutes, mais à chaque titre voilà quoi ! 6 retour pour lui contre deux pour ses compère gratteux. L'intérêt ? Va falloir sérieusement me l'expliquer ! Un gamin... Déçu !

Voilà, pour la petit histoire j'ai réussie à choper la peau de caisse claire d'Ensiferum signer par tout ses membres. Un bon petit souvenir d'un concert à double teinte !

Mardi 03 Mai 2011 - 20:18:57
C'est un concert que j'aurais bien aimé voir, ça.

Mais quand le son est foireux, c'est chiant à mort. Et je Dis ça en connaissance de cause vu que j'ai été déçu pas mal de fois par un son trop fort et baveux. Le pire, je crois que c'était Dark Funeral et Epica : on entendait que du bruit.

Mardi 03 Mai 2011 - 21:01:00
Il n'a pas changé son attitude de poseur pseudo rock star... dommage.

Mardi 03 Mai 2011 - 22:35:22
J'ai vu Ensiferum au Hellfest l'année dernière et franchement j'aimerai bien les revoir (surtout que le groupe n'était pas au complet). Mais c'était déjà génial. Merci Hellwings pour Ton résumé :o)

Le dernier concert ? j'ai honte, si si franchement :p Comme il n'y avait rien dans le coin le WE dernier, nous avons fini dans un concert de Raga daube, pardon, je veux dire Raga dub. Nous nous sommes enfuit au bout d'un quart d'heure !!! Heureusement la soirée ne fut pas gâchée : nous avons fini dans un pub sympa à écouter du Tankard et Motorhead et parler de nos expériences de concerts avec le barman Mais je peux dire quand même "vive la scène metal". Fallait voir l'ambiance dans la salle de concert : quelques petits groupes qui s'observaient mais sans véritablement de cohésion. Je crois que c'est surtout l'ambiance qui nous a fait partir, plus que la musique !

Lundi 09 Mai 2011 - 01:16:00
Pour ce fucking qui fucking concerne fucking Bodom, j'aime bien fucking Ton fucking analyse.
Ce fucking type fucking est d'une fucking grande fucking perplexité et fucking j'adore quand il fucking déclare fucking autre fucking chose fucking que fucking. 

C'est fucking dommage; mais cela ne lui arrive fucking que fucking trop rarement.
Je fucking pense qu'il fucking devrait rejoindre le fucking panthéon des fucking grands chanteurs, tels que Kiss, HIM, COF et j'en passe. fucking fucking fucking !!! (d'"ailleurs ils se feraient du bien tous les 4 ;  fucking )

C'est d'ailleurs ce que je suggère souven à Alexi Laiho, mais j'ai bien peur qu'il ne comprenne pas d'autre langue que la sienne. Surtout en ce qui concerne précisément  fucking ce que je fucking  pense de lui.

Enfin bref, si quelqu'un pouvait lui expliquer dans le plus profond finnnois ce que je cherche désespérément à signifier à cet insignifiant opportun, je lui en serais fort reconnaissant

fucking.

Lundi 09 Mai 2011 - 01:26:44

citation :
thehanginggarden dit : Je fucking pense qu'il fucking devrait rejoindre le fucking panthéon des fucking grands chanteurs, tels que Kiss, HIM, COF et j'en passe.

Tiens, Kiss fait de la chorale maintenant? Remarque ça ne m'étonne pas.

Lundi 09 Mai 2011 - 13:22:14
Rammstein samedi dernier au centre bell (Montreal), même si c'était un copie collé de leurs show de décembre 2010, ça reste que ces toujours un régal de les voirs en spectacle.

Mardi 17 Mai 2011 - 10:20:44
il y à une semaine maintenant, Saxon à Clermont-Ferrand .
très heureux de voir ces vieux briscards du Heavy Metal sur scène! très bon show,et bonne ambiance en tous cas !!