Mon dernier concert ? Hier... Children of Bodom/Ensiferum/Machinae Supremacy.
Vue que je suis pas très bon en écriture je vais pas faire de live report mais je vais juste vous décrire les grandes lignes.
Donc, après mon entrée dans la salle avec mon ami on décide de poser nos sacs pour la modique somme de 4€ (ils ont pas mal au ... à Paris !) puis on commence à aller devant et là. Surgis face au vent !
Machinae Supremacy ! On est entré depuis 5 minutes et le concert commence déjà. La salle n'était même pas pleine. Un bon son mais un public pas très réceptif peut être à cause de l'effet de surprise mais surtout je pense à cause du style du groupe, pas grand monde connaissait du coup quand on attend
Ensiferum et COB et qu'on entend Machinae ca fait un peu cheveux dans la soupe. Mais rien à dire sur leur prestation. Un son très clean, ils ont chercher le contact malgré tout. Pas facile pour eux mais ils s'en sortent très largement !
Un peu d'attente, les deux groupes utilisant la même batterie (magnifique au passage !) le temps d'attente s'en voit réduit.
Ensiferum rentre, sa gueule, sa commence à se pousser et là, contrairement au concert précédant le groupe commence direct avec From Afar, une bonne grosse claque ! Sa part direct ! Une ambiance de fou ! Et surtout ! Surtout ! Toujours un son P A R F A I T ! (Pourquoi j'insiste sur le son ? Vous comprendrez après !) Bref, un passage trop court, les morceaux s'enchainent, tous réaliser à la perfection, un Sami qui pète le feu, un Lindroos charismatique. Et la clavièriste qui a du rendre fou plus d'un Metalleux présent. Rien à redire 9/10 car beaucoup trop court pour moi.
Et enfin... Children of Bodom... Par où commencer... Ah oui ! Le son ! Au début je pensais à un problème technique. Bah oui, sa arrive à tout le monde ! On attend un morceau... Puis deux... Et... Comment dire... J'suis monter au balcon tellement c'était de la merde quoi. Désolé du mot, je suis moi même un grand fan de Bodom, mais là ! C'est ce qu'on appelle ce foutre de la gueule des gens. Vouloir en mettre pleins les oreilles aux gens c'est bien, mais quand on monte les basses tellement haute qu'on entend même plus la guitare bah y'a un problème quoi...
Deuxième point, mais ça c'est pas nouveau, l'attitude de Sir Laiho. Sa se balade sur sa guitare, enfin ses guitares, la dessus rien a dire, chapeaux ! Mais par contre les "Mother Fucker" et tout ce qui suit, sa va bien 5 minutes, mais à chaque titre voilà quoi ! 6 retour pour lui contre deux pour ses compère gratteux. L'intérêt ? Va falloir sérieusement me l'expliquer ! Un gamin... Déçu !
Voilà, pour la petit histoire j'ai réussie à choper la peau de caisse claire d'Ensiferum signer par tout ses membres. Un bon petit souvenir d'un concert à double teinte !
"Les cheveux ne font pas le Metalleux."
« Je ne suis pas seulement un athée, je suis
aussi antithéiste; je n'affirme pas que toutes les religions sont des
versions du même mensonge, mais je maintiens que l'influence des
églises, et les effets de la croyance religieuse, sont clairement
néfastes »