Metal en Live >> Votre dernier concert (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 16 Décembre 2010 - 20:54:25

citation :
Madmetalgirl dit : THRASHFEST 2010 - ELYSEE MONTMARTRE

Aaaaaaaaaaah l'Elysée Montmartre !!! Dans quelle autre salle aurait-je pu repérer le Morgoth ??? Avec le recul d'ailleurs on se demande comment ça se fait que j'ai pas repéré le Sid avant d'ailleurs... En fait en vrai, le Morgoth fait beaucoup moins peur que le Sid...

C'est une ruse ça

Vendredi 17 Décembre 2010 - 20:22:35
J'me suis fait avoir aussi... On sympathise toussa, tu l'accompagnes au distributeur, et PAF en levrette dans une ruelle sombe...

Vendredi 17 Décembre 2010 - 20:32:12
Ça m'a l'air épique de chez épique vos concerts (orgies ?)

Samedi 18 Décembre 2010 - 11:21:39
Hier soir, Nothngal, Metsatöll, Rotting Christ, Samael et Finntroll.
Rotting Christ m'a définitivement broyé les cervicales et le système neurologique.....
Le reste, moyen de chez moyen.

Jeudi 30 Décembre 2010 - 20:31:27
@bada : lyonnais pour mes études, oui, et vu que je vis à 2 pas du kinka...

@cirith : merci de confirmer mon point de vue... Metsatöll j'ai assez aimé, c'est fun, mais Samael ou Finntroll nb'ont pas été transcendant, reste Rotting Christ et leur prestation extraordinaire...

Jeudi 30 Décembre 2010 - 20:34:07
O.K. Moi, je suis dans le même cas que toi, sauf que j'habite à la Croix-Rousse.

Jeudi 13 Janvier 2011 - 01:48:49
Désolé pour le double post, mais c'est un peu con d'éditer dans le cas présent...

Mon dernier concert : Trick Or Treat + Stratovarius + Helloween avec l'ami Aragorn (fort sympathique, d'ailleurs, dans la vie comme sur S.O.M. ).

Belle affiche de Power Metal Européen que voilà, c'est certain.

Trick Or Treat, une bande d'Italiens complètement cinglés, a eu la lourde tâche de chauffer la salle. Pari réussi. Outre un son très bien réglé qui permettait d'apprécier le spectacle sans avoir de Traumatisme auditif, les compos du groupe se sont avérées franchement sympathiques. Certes, ce n'est pas très original, mais ça a le mérite d'être bien exécuté et entraînant. Pour vous donner rapidement une idée du talent musical de ces petits gars sans être exhaustif, je vous dirais juste qu'on a un chanteur qui semble avoir suivi les mêmes cours de chant que Fabio Lione (comme quoi, l'origine...), un claviériste qui s'est inspiré de son confrère de Sonata Arctica, et un bassiste qui nous joue la célèbre Marche Turque de Mozart dans son intégralité. Autre point très positif : la présence scénique des musiciens... C'est que nos Italiens ont de l'énergie à revendre... Autant le dire d'emblée, ce sont de vrais pitres, ce qui a permis de propager la bonne humeur dans la salle. Guitares rose fluo, pantalons moulants de toutes les couleurs, grimaces et déconne omniprésentes (chanteur avec oreilles de lapin rose, avec main de Mickey, avec guitare gonflable, etc.). Bref, des barjes qui ne se prennent aucunement au sérieux. Je dois dire que ça fait du bien un peu de légèreté dans ce monde de brutes...

Quant à Stratovarius, on ne peut pas dire que c'était top vu que le groupe nous a posé un lapin, pour cause de maladie. Quel dommage, mais bon, c'est comme ça... (Et puis, entre nous, Kotipelto qui chante malade, ça doit pas être très agréable...).

Toujours est-il que pour combler ce vide laissé par les Finlandais, Helloween a fait le show pendant 2h. Bon, sans surprise, les Allemands méritent leur notoriété, et pas que pour leur statut fondateur. Ca transpire le charisme et le talent à des kilomètres. Je ne vous fais pas de dessin... En revanche, point négatif pour le son : trop fort, bordel ! Quand est-ce que les types responsables des réglages vont finir par comprendre qu'on ne vient pas aux concerts pour écouter du bruit ? Ca sert à quoi de foutre à fond comme ça ? C'est complètement con car ça dénature les chansons et ça gêne l'audition. Toutes les subtilités qu'on peut entendre sur CD s'envolent, et c'est bien dommage.

En tout cas, soirée sympathique.

Mercredi 26 Janvier 2011 - 21:45:05
Samedi dernier : Livarkahil + The Order Of Apollyon + Svart Crown

Vendredi 28 Janvier 2011 - 09:06:59
La même qu'au dessus avec en plus Inayah, les locaux de l'étape.
Bah ça débute par Inayah et je vais pas développer, le style pratiqué étant à des lieux de ce à quoi j'aspire. Porté par un bon son leur metal Hardcore sonnait néo et j'en ai profité pour être au bar.
Livarkahil : sur le papier (bon myspace) et dans l'imagerie je m'attendais à une musique martiale et implacable. Malgré des qualités indéniables c'est un croisement entre Behemoth et Gojira et c'est loin de pouvoir donner corps aux dénonce-ment dictatoriaux des religions comme ils le prétendent. Le chanteur fait bien son job, bon placement et voix puissante mais ça a fini par me faire chier. Le cul entre les deux chaises (tendances) sus-mentionnées quelques samples parachèvent le tableau mais rien à voir avec Zyklon. Une putain de chanson m'a fait sortir de ma léthargie mais trop Morbid Angel-esque pour donner espoir.
Svart Crown : Le meilleur groupe de la soirée, rentre dedans, violent, climat ten(d)u... Svart Crown ça s'écoute sur scène, ces mecs sont des tueurs ! Autant sur album la sauce ne prenait pas forcément, des fois l'impression que 2 couches de guitares techniques sont superposées sans liant, autant en live il n'y a rien à jeter...
The Order Of Apollyon : Loooooooooongue mais alors loongue intro (non il n'y aura pas plus d'entrées pendant) puis c'est parti et c'est mou et chiant, surtout après Svart Crown, les zicos sont statiques, c'est décidé je me casse.
Voilà pour cette soirée, un petit bémol cependant, environ 50 personnes dans le public qui se vide au fur et à mesure de la soirée, dont une partie assis le long de la salle, ça donne aux groupes l'impression de jouer devant 15-20 clampins... Puis la moyenne d'âge n'augmente pas en même temps que je "vieilli", j'ai pas vu le public lillois habituel pour le coup mais plutôt la relève... Bah on est mal barré

Vendredi 28 Janvier 2011 - 13:27:16
pour moi c'était Kataklysm+Legion of the Damned+Equilibrium+Manegarm mardi soir.

Après avoir raté les paganeries - tant mieux, même si j'apprécie plus ou moins manegarm - direct sur Legion of the damned. Un peu de mal à rentrer dedans au début, la faute à une guitare légèrement sous mixée et une basse légèrement sur mixée, mais après j'ai pas mal apprécié le thrash, pourtant très classique, des bataves.

Kataklysm, très bonne ambiance, les moments entre les chansons sont ponctués de "joke" et distributions gratuites de binouzes par les membres du groupe.
La zik en elle-même, je dois dire que j'accroche moins qu'avant, surtout quand ils reprennent les derniers albums, ca fait un peu "bas de gamme".

La salle était vide, donc l'ambiance du concert est plus intime, mais bon c'est inquiétant, même en tapant dans trois styles différents et en faisant venir des groupes connus, les salles parisiennes ne se remplissent pas...
De plus, on croise toujours les mêmes vieux de la vieille qui viennent à tous les concerts. Parfois on croirait qu'il y a 50 metalleux dans tout Paris...