Désolé pour le double post, mais c'est un peu con d'éditer dans le cas présent...
Mon dernier concert :
Trick Or Treat +
Stratovarius +
Helloween avec l'ami
Aragorn (fort sympathique, d'ailleurs, dans la vie comme sur S.O.M.

).
Belle affiche de
Power Metal Européen que voilà, c'est certain.
Trick Or Treat, une bande d'Italiens complètement cinglés, a eu la lourde tâche de chauffer la salle. Pari réussi. Outre un son très bien réglé qui permettait d'apprécier le spectacle sans avoir de
Traumatisme auditif, les compos du groupe se sont avérées franchement sympathiques. Certes, ce n'est pas très original, mais ça a le mérite d'être bien exécuté et entraînant. Pour vous donner rapidement une idée du talent musical de ces petits gars sans être exhaustif, je vous dirais juste qu'on a un chanteur qui semble avoir suivi les mêmes cours de chant que Fabio Lione (comme quoi, l'origine...), un claviériste qui s'est inspiré de son confrère de
Sonata Arctica, et un bassiste qui nous joue la célèbre Marche Turque de Mozart dans son intégralité. Autre point très positif : la présence scénique des musiciens... C'est que nos Italiens ont de l'énergie à revendre... Autant le dire d'emblée, ce sont de vrais pitres, ce qui a permis de propager la bonne humeur dans la salle. Guitares rose fluo, pantalons moulants de toutes les couleurs, grimaces et déconne omniprésentes (chanteur avec oreilles de lapin rose, avec main de Mickey, avec guitare gonflable, etc.). Bref, des barjes qui ne se prennent aucunement au sérieux. Je dois dire que ça fait du bien un peu de légèreté dans ce monde de brutes...
Quant à
Stratovarius, on ne peut pas dire que c'était top vu que le groupe nous a posé un lapin, pour cause de maladie. Quel dommage, mais bon, c'est comme ça... (Et puis, entre nous,
Kotipelto qui chante malade, ça doit pas être très agréable...).
Toujours est-il que pour combler ce vide laissé par les Finlandais,
Helloween a fait le show pendant 2h. Bon, sans surprise, les Allemands méritent leur notoriété, et pas que pour leur statut fondateur. Ca transpire le charisme et le talent à des kilomètres. Je ne vous fais pas de dessin... En revanche, point négatif pour le son : trop fort, bordel ! Quand est-ce que les types responsables des réglages vont finir par comprendre qu'on ne vient pas aux concerts pour écouter du bruit ? Ca sert à quoi de foutre à fond comme ça ? C'est complètement con car ça dénature les chansons et ça gêne l'audition. Toutes les subtilités qu'on peut entendre sur CD s'envolent, et c'est bien dommage.
En tout cas, soirée sympathique.
« Sans la musique, la vie serait une erreur. » (Friedrich Nietzsche)