Metal en Live >> Votre dernier concert (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 14 Décembre 2010 - 23:54:35
Bisous

Du coup j'ai raté Motörhead à Lyon, qui jouaient ce soir.

Mais bon, vus déjà deux fois cette année.

Même si là ils ont du jouer des titres du dernier.

Mercredi 15 Décembre 2010 - 13:23:24
Dernier concert, Motörhead avec Vulcain en première partie ! Terrible, géant ! Vraiment refait, j'ai préféré ce concert à celui de Metallica le 23 mai alors que je suis fan de Metallica et moins de Motörhead. La différence : une largement meilleure ambiance, les gens étaient beaucoup plus cools, et puis une un Phil Campbell et surtout un Mikkey Dee en très grande forme.

Mercredi 15 Décembre 2010 - 14:25:57
Aaaaargh moi j'ai pas pu venir au Thrashfest finalement, le Mouton avait plus de sous et du coup j'allais pas me pointer tout seul ... Je voulais voir les quatre groupes de l'affiche (enfin revoir Exodus car déjà vu) mais c'est vraiment d'avoir louper Kreator qui me fait vraiment chier... Vivement que je les vois, j'en peux plus ...

Mercredi 15 Décembre 2010 - 14:28:11
Ah, je me disais bien aussi.

Kreator tu pourras les voir au hellfest, c'est déjà ça

Mercredi 15 Décembre 2010 - 14:29:15

citation :
morgothduverdon dit : Ah, je me disais bien aussi.

Kreator tu pourras les voir au hellfest, c'est déjà ça

Oh ouiii, oh ouiiii 0

Mercredi 15 Décembre 2010 - 17:44:35
Dimanche soir à Lyon...

Pour une fois que je peux assister à un concert un dimanche sans me retrouver avec une gueule dans le cul (et / ou de bois selon les cas) le lendemain au Taf, j'en profite.

Direction donc la salle du Kao du batiment Ninkasi à Lyon. Première constatation pour moi qui suis pas du tout du coin est que la salle est petite et la fosse, pour une fois, collée à la scène, ça me change des Zenith habituels !

Arrivé trop tard pour voir le premier des 4 groupes (dont on me dit dans la fosse que je n'ai franchement rien loupé) nous arrivons pile poil pour le 2e groupe... Après une intro digne d'un groupe rock psyché, voilà des italiens (dont je n'ai pas compris le nom, la faute à un Jack Daniel's bien entamé) qui nous balance du hard vraiment, mais alors vraiment TRES MAL fait. Un chanteur ivre mort chantant d'une voix fausse et monocorde, des solis simplistes au possible ou faux (au choix) des lignes de guitares aussi vite oubliés... Bref, pas de quoi s'emballer....

Vient ensuite Pretty Boy Floyd qui viendra réchauffé nos coeurs et nos oreilles endolories par la soupe de mauvais gout qui nous a été servie précédemment. On sent d'ailleurs que beaucoup de fans du combo californiens sont là. Moi qui découvrais le groupe, j'ai assisté à une tuerie glameuse et pourtant, le genre m'avais déçu après le concert des Frenchy de Black Rain en Suisse deux semaines plus tôt (concert à chier, fuit à la moitié du set). Ne connaissant pas les compos, je ne pourrais vous dire quels ont été les titres joués. Cependant, l'ambiance, l'énergie et les refrains faciles à mémoriser ont fait de ce concert un moment magique, certainement dû à la soupe précédente.

Le chanteur dégage une présence scénique incroyable et on le sent proche du public. Pour une dernière scène en France, les fans seront gâtés : T-Shirt, Portfolio, Bandana, Médiator seront lancé dans le public tout au long du concert. Les Ray-Ban du chanteur, accessoire Oblige du glameux seront aussi de la partie. Et les chansons qui nous entraine une bonne vingtaine d'année en arrière, à l'âge d'or de la FM ou des groupes comme Motley Crue, Ratt, Poison, Warrant... passaient sur les ondes. Et même si le public était un peu timide, du moins pas toujours réceptif, ça fait plaisir de voir un concert ou le groupe ne vient pas pour assurer le cachet !

Vient enfin la tête d'affiche. LA Guns. Le groupe étant tellement rare en France que cette tournée en France en devient un évènement à part entière. Première constation après leur entrée sur scène, les hard rockeux ont mal vieilli. Le chanteur, ancien de Love/Hate fait un peu gay... mais tout ça est vite oublié lorsque retentisse les premières notes. Là encore, je ne connais pas assez bien le groupe pour pouvoir vous redonner les titres, mais l'énergie, la puissance du chanteur, et le trio de zicos qui assurent derrière (dont le batteur vu juste avant pour Pretty Boy Floyd, pour quelle raison... ?). Les compos fusent et la magie est là, transportant tout le public, jeunes comme moins jeunes (au moins 3 générations assistent au concert). Clou du spectacle pour ma part : la reprise version GnR de Knockin'On Heaven's Door qui fut à couper le souffle !!!!

A la fin de ce concert on ne demande qu'une chose, que LA Guns reviennent sans co-headlining !!!

Mercredi 15 Décembre 2010 - 21:23:50
Un Thrashfest vraiment pas mal du tout avec une bonne ambiance.

Nous avons raté avec brio Suicidal Angels pour cause des perturbations sur le RER B.
Nous avons raté aussi le tout début de Death Angel qui ont pas mal assurés.

Ensuite j'attendais Exodus avec impatience mais il faut bien avouer que j'ai été un peu déçu par le son et la prestation, mais enfin c'était quand même sympa de les voir.

Cela faisait 21 ans que je n’avais pas revu Kreator et dans cette même salle!!!
Je n’ai pas trop écouté les derniers albums mais ça passe toujours bien en concert!

Bref une soirée vraiment top et cerise sur le gâteau c'était mon premier concert avec Madmetalbelette!0  "trop d'la balle"

Mercredi 15 Décembre 2010 - 21:42:05
THRASHFEST 2010 - ELYSEE MONTMARTRE

Aaaaaaaaaaah l'Elysée Montmartre !!! Dans quelle autre salle aurait-je pu repérer le Morgoth ??? Avec le recul d'ailleurs on se demande comment ça se fait que j'ai pas repéré le Sid avant d'ailleurs... En fait en vrai, le Morgoth fait beaucoup moins peur que le Sid...

Bref sinon... moi j'étais à plat donc mes pieds n'ont pas souffert.... On s'est baladés dans la salle toute la soirée, perso je trouve que le son est toujours moins bon que dans mon casque chez moi mais c'est toujours un bonheur de voir autant de métalleux d'un coup.... même si c'est pour se prendre leurs cheveux dans la tronche pendant tout le concert...

Et puis je venais surtout pour voir Sami, un de mes guitaristes fétiches... que j'espère un jour voir jouer avec Waltari.

Voilà et puis premier concert avec Ma Poupoule aux cheveux soyeux TROP D'LA BAAAAAAAAAAAAAALLLEEEEEEEEE !!!!!!!!!!
Même qu'on a essayé de se faufiler derrière les grands rideaux noirs pour aller backstage mais on n'a pas réussi... finalement on est restés devant...

Mercredi 15 Décembre 2010 - 22:00:02
Trés bon se thrash fest en effet,Death Angel qui avait une trés bonne présence scenique,ils ont cartonner,un Exodus toujours a 100%, fosse bien violente, wall of death pour la fin terrible ,et pour finir un Kreator magnifique,avec de nouveau titres et ceux du mythique pleasure to kill..Photo Oblige !!! Le son etait pas degueu,dommage par contre pour le stage diving mais bon,c'etait bien bon ouais!

Jeudi 16 Décembre 2010 - 20:51:54

citation :
Madmetalgirl dit : THRASHFEST 2010 - ELYSEE MONTMARTRE
Voilà et puis premier concert avec Ma Poupoule aux cheveux soyeux TROP D'LA BAAAAAAAAAAAAAALLLEEEEEEEEE !!!!!!!!!!
Même qu'on a essayé de se faufiler derrière les grands rideaux noirs pour aller backstage mais on n'a pas réussi... finalement on est restés devant...

Oui on est restés devant et c'était pas mal du tout... mise à part les basses à fond!!!0