Metal en Live >> Votre dernier concert (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 29 Novembre 2010 - 00:08:15
Prostitute Disfigurement avec aussi Pulmonary Fibrosis, Human Parasite, Defecal of Gerbe..bref c'était mon premier concert de Death Metal (et goregrind) et ce fut une véritable claque dans la gueule .
-Le premier groupe de la soirée, Glaucoma proposait un Grind assez simple et sans grands intêret et qui n'était vraiment pas intéressant puis ils ont laissés place à Baptized in Vaginal Liquid, groupe de goregrind régional qui a bien chauffé la salle avec une musique simple mais efficace tout de même. Groupe suivant, Defecal Of Gerbe, groupe de grind (GORE parodique) assez sympas mais vite lassant je trouve même si ils envoyaient bien et qu'ils mettaient l'ambiance m'enfin bon, il m'en fallait plus pour vraiment me satisfaire. Et ENFIN, le groupe de la soirée, ceux que j'attendais et qui sont la raison de ma venue dans cette petite salle de Loches (37 pour ceux qui ne connaissent pas) Prostitute Disfigurement, un set carré et Brutal, une ambiance parfaite s'était installé dans la salle, le groupe nous envois ses titres en pleins dans la gueule comme y faut, après plus d'une heure de show, le groupe quitte la scène et donc petite pause buvette car il faisait vraiment chaud pour finir par discuter avec le chanteur du groupe qui fut vraiment sympas (tout le monde ne prend pas la grosse tête). Retour dans la salle pour voir Human Parasite, groupe de Brutal Slam Death Metal (voyait le genre un peu ?) c'était sans grande originalité mais par contre efficace, ils assurent vraiment derrière leurs instruments mais bon assez lassant à la longue, je retourna donc boire un coup pour finalement revenir pour le dernier groupe de la soirée : Pulmonary Fibrosis, combo de Goregrind assez connu dans notre pays et ayant fait déjà pas mal de tournée à l'étranger..bref c'était bien sympas quoique la voix de porc trafiqué c'est assez chiant à la longue, sans grand intêret m'enfin bon, on peut pas tout avoir..

Donc pour finir, ce fut une belle soirée et pour une fois qu'il y a un concert de ce genre dans la région on ne va pas s'en plaindre, c'était bien bon tout ça .

Jeudi 02 Décembre 2010 - 10:04:51
Avantasia au Z7  le 01/12/2010

Un concert incroyable avec les meilleures voix de la planète metal et des musiciens heureux d'être sur scène!
Un public qui connait tous les titres et qui a eu le bonheur de voir Jorn Lande de Masterplan, Bob Catley de Magnum, Amanda Somerville de Kamelot, Sascha Paeth guitariste Producteur ex Heaven's Gate, le surprenant et talentueux Oliver Hartmann à la guitare et surtout au chant, une révélation ce type, l'incroyable Tobias Sammet qu'on ne présente plus et surtout en grand moment pour tout fan de métal toutes générations confondues, les retrouvailles entre deux monuments de la musiques que nous aimons tous sur ce forum, le retour sur scène d'un des meilleurs chanteurs de la galaxie Mr Michael Kiske avec son pote Mr Kai Hansen plus complices que jamais sur scène... quelle émotion je ne les avais pas revu depuis si longtemps!!!!

De la bonne humeur et surtout des musiciens d'une rare classe et d'une rare honnêteté envers le public.
En effet le show devait commencer à 20h mais nous avons du patienter jusqu'à 21h avant que le concert ne commence. Plus tard dans le show Tobias s'est excusé du retard en nous expliquant qu'il y avait des bouchons suite aux énormes chutes de neige sur la région et qu'ils attendaient que le public, qui avait payé son billet, puisse arriver au concert et ne rien rater du show... de la grande classe!

Les titres joués lors de cette soirée ne sont tout simplement que des perles!
Twisted Mind
The Scarecrow
Promised Land
Serpents in Paradise
The Story Ain't Over
Reach Out For the Light
The Tower
Death is Just a Feeling
Lost in Space
The Quest For
Runaway Train
Dying For an Angel
Stargazers
Farewell
The Wicked Symphony
The Toy Master
Shelter From the Rain
Avantasia
Sign of the Cross/The Seven Angels medley

Au final plus de 2h30 de concert... un des plus beau, des plus Intense et des meilleurs que j'ai pu voir en 25 ans!

Merci à tous (Avantasia et le public) pour cette véritable fête, cette leçon de metal et d'amitié!

Jeudi 02 Décembre 2010 - 10:32:51
Oh putain comment tu me fais envie toi ...

Jeudi 02 Décembre 2010 - 15:07:19

Tu étais où ? En Belgique ? Allemagne ?

Putain...le rêve absolu d'y être...je veuuuuux

Jeudi 02 Décembre 2010 - 18:39:53
C'était au Z7 à  Pratteln en suisse à côté de Bâle, une des meilleures salles que je connaisse!

Et la programmation est extraordinaire pour une "petite" salle de concert!

http://www.z-7.ch/start.php

Pour ceux qui n'ont pu y aller, voici une petite vidéo que j'ai faite avec mon tel portable hier soir!

http://www.youtube.com/watch?v=Myd9vBYhzyY

Mardi 14 Décembre 2010 - 11:52:53
Hier soir : Finntroll, Samael, Rotting Christ, Metsatoll, Nothnegal...

Belles surprise les premiers, entre un black varié et un folk déjanté on passe déjà un très bon moment.

Puis viens le temps fort pour moi : Rotting Christ, et vraiment c'était énorme ! On voit l'expérience underground des grecques, tout est carré, ça envoie du lourd. Perso j'ai écouté que Non Serviam et j'avais un peu peur de ce que pouvait donner le reste, mais toujours cette sonorité spécifique, c'était délicieux.

Ensuite Samael, j'avais écouté 3-4 morceaux sur youtube ça avait l'air sympatoche... Mais sur scène... Entre un jeu scénique à la Manson (chanteur en costume de Mr Loyal, diaporama pourri qui passe en toile de fond) et des instruments en carton (le bassiste à changé 3 fois de basse pendant les morceaux et on a rien entendu tant la nappe électronique est dense) d'ailleurs j'ai toujours pas compris l'intérêt d'avoir des effets de batterie sur ordi à la place d'un vrai batteur et de vrais fûts.
Au niveau des morceaux c'était drôle parce qu'il annonçait les morceaux et les contextualisait, histoire qu'on se rende compte que les nouveaux morceaux sont d'immondes soupes sans relief...

Finntroll : Viking, efficace et carré, pas grand chose à dire de plus faut le vivre, ils ont bien envoyé !

Mardi 14 Décembre 2010 - 22:40:38
thrashfest lundi soir, jolie place de concert rose... terrible leçon de thrash, j'ai regretté mes talons, j'avoue mais je ne me serais pas déchainée comme sid (accolade l'ami 0 ) qui à vécu son concert comme il se doit, à donf'. présents aussi Morgothpasduverdon pour le coup 0 mais aussi l'agréable surprise de croiser madmetalgirl, toute charmante (une bise chaleureuse à toi d'ailleurs).

à trainer dehors à discuter, finir clopes et canettes, on entre en plein suicidal angels. on a loupé le début mais le son donne le ton, ça démonte. je serais présomptueuse de vous dire que je reconnaissais les titres joués, j'ai pas les albums et mes écoutes se sont faites le plus souvent sur deezer ou youtube tout comme deathangel d'ailleurs, juste du bon thrash bien speed qui fait bouger la tête (ça doit vous parler0 )
Exodus...plus rapide c'est rare, le live accentuant cet état de fait. à se demander si kirk aurait pu suivre 0 . trop bon.

Kreator... bon c'est surtout pour ce groupe mythique de ma jeunesse que j'y étais. déjà vus avant mon exil dans le sud en 2004 ou 2005. Un peu perdue au début du show, et pour cause, ils ont du jouer le dernier album que je n'ai pas encore écouté. je m'entête toujours à remettre mes vieilleries...nostalgie du walkman toujours...c'était percutant et surtout rapide. pleasure to Kill est passée vitesse grand V, elle aurait gagnée à être jouée deux fois, comas of soul, Riot of violence bien sûr....

bref, un bon concert (putain de talons !) on a retrouvé un sid tout mou après quelques heures de folies devant la scène certainement 0 , et un bordel monstre à la sortie (normal)...ça valait le coup de poser 2 jours.

nouveau rendez vous au hellfest pour Kreator, sid, Morgoth et d'autres....

Mardi 14 Décembre 2010 - 23:37:25
Rien à ajouter, à part que j'ai pas pogoté du tout, et que j'ai failli m'endormir à Exodus. Pas que c'était mauvais, mais il faut croire que j'ai eu un coup de barre.

Mardi 14 Décembre 2010 - 23:39:34
@ Demoneyes46 :

T'es Lyonnais ?

Je devais être à ce concert normalement, mais j'avais des examens importants aujourd'hui même...

Mardi 14 Décembre 2010 - 23:53:03

citation :
morgothduverdon dit : Rien à ajouter, à part que j'ai pas pogoté du tout, et que j'ai failli m'endormir à Exodus. Pas que c'était mauvais, mais il faut croire que j'ai eu un coup de barre.

heu.....

....non rien 0

bisous mon Morgoth 0