Metal en Live >> Votre dernier concert (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 22 Novembre 2010 - 12:43:54
Ah moi j'y suis pour rien en ce qui concerne tes slams.

J'ai bien aimé ton message pendant que je suis allé chercher ton truc

Lundi 22 Novembre 2010 - 20:57:10

citation :
van14 dit : Sinon Poote et Flint, il y avait de la place au balcon pour être peinardes 0.

Ah non par pitié, pas au balcon, y'avait que des bobos de merde penchés sur la balustrade et immobiles comme s'ils étaient au cinoche, moi ce que je voulais c'était garder ma place au milieu de la fosse, me donner à fond mais pas être prise dans un pogo non plus, la limite chez moi elle est là. Mais les trois charmants pignoufs adorés qui nous accompagnaient sont rentrés dans le tas à la deuxième chanson environ, et c'est là qu'a commencé notre exode vers le fond avec Poote.

citation :
Durant l'intermède discussion avec un bobo (un vrai avec la chemise, les pompes de ville en longueur et tout et tout) qui est venu là parce que son pote des inrock' l'a invité à voir du true traditianl Doom, discussion sympa (j'allais pas faire chier le mec il venait là pour découvrir), par contre le mec des" inrock's" j'ai du l'envoyer chier direct.
Ensuite Cathedral, moi qui suit fan de ce groupe depuis près de 20 ans, j'ai pris un pied énorme, passé mon temps au pied de Dorian en mode groupie en état de transe (j'ai même eu le droit au micro sur Casket Chasers). Juste dérangé de temps en temps par des potes qui me faisaient slamer (??? vous étiez dans le coup ici?), tapé la discute à la fin (enfin essayé avec mon anglais bourré approximatif ) avec Jennings.

Non, on n'y est pour rien ici, enfin Poote et moi du moins. Et t'as même parlé avec Jennings... J'aurais dû dès le départ me barrer de ton côté, ne serait-ce que pour admirer le con des Inrock' se faire remballer.

citation :
Ravi d'avoir rencontré Flint, Poote et Koraath  et d'avoir revu le père Morgoth et Ihope

De même.

Lundi 22 Novembre 2010 - 20:58:58

Ah, désolé, moi quand on me tape dedans, je tape aussi, donc bon...

Lundi 22 Novembre 2010 - 21:03:00
En même temps être à côté de moi veut dire être parfumé à la bière, je sais pas si tu aurais tant apprécié

Lundi 22 Novembre 2010 - 22:16:44
Misery Index+Grave+Arsis+The Last Felony+The Rotten à Paris Hier soir.

J'arrive pour the Last Felony. Pas grand monde, 50 personnes grand max. Je me Dis que c'est la première partie et que les autres vont venir après. (quelle erreur!)
Je ne vais pas m'étendre sur la prestation du groupe, tout le monde sait ce que j'en pense (ou peut deviner).

Ensuite Arsis après un petit passage au niveau du merch de Grave, le dernier album est à 13 euros, dommage, je l'aurai bien acheté.
Le set d'Arsis était moyen bien que j'aime assez le groupe. Des problèmes de son (pas fut fut les ingés son), la guitare du chanteur ne fonctionnait pas, assez dommage, Arsis avec un seul guitare c'est assez bof, presque pas de son dans le micro non plus, on entendait rien. La batterie pas terriblement bien mixée, dommage.

Les choses bien sérieuses comment enfin avec Grave. Je ne connais pas bien le groupeet j'avais un mauvais souvenir de leur prestation l'année dernière pendant le concert de Nile+Krisiun et consort. Mes goûts ont évolués depuis (heureusement et grâce à SOM), et là le set était assez magique (euh non gras, puant, pas beau...), j'étais à 50 cm du guiratiste qui s'amusaient à jouer au dessus de moi en voyant mon enthousiasme. Du coup il a finit par me lancer son mediator mais je l'ai loupé et il a  glissé en dessous de la scène.
Très bon set bien crasseux comme il faut, mais avec un son niquel.

Ensuite la furie se déchaine avec Misery Index qui reprend des classiques (Traitors, Conquistadores) accompagnés de chansons de Heirs to Thievery (Carrion Call, you Lose). Ca secoue, ça décoiffe, mais toujours pas plus de monde. Décidemment les parisiens ont boudé ce concert.

Bon concert finalement, à un juger par mes courbatures au cou.

Jeudi 25 Novembre 2010 - 00:52:59
Je rentre de :

Amenta + Gorod + Dagoba

Pour Amenta , je connaissait pas du tout , la musique était plutot pas mal . Ensuite Gorod , une bonne démonstration de Death . Les mecs gerent vraiment bien 0 Par contre , la ou c'était moins bien , c'était niveau ambience : c'est simple , il y en avait pas ... Bon d'accord on devait etre 100-150 a tout peter , mais bon ... C'était statique , 2 ou 3 mecs bougeaient leurs tetes , mais bon , rien de bien exitent ( je ne pratique pas le headbanging ) .

Ensuite Dagoba , bon je croyait que la salle aller se remplir un peu ... ba meme pas . Bon sa bougeait un peu plus , mais rien de bien fous ... Certains ce plaignaient meme que ça bougeait trop ... 0
Sinon niveau musique , je n'avais jamais écouter Poseidon ... Ba ça ma pas du tout donner envie de l'écouter . Les titres des anciens albums passe bien , mais bon , je l'ai avait vu pour la tourner de WHIA , et le groupe a changer quand meme .

En résumer , un concert bon , musicalement parlant , mais niveau ambience , une grosse déception . Si des Bordelais lisent ça , BOUGEAIT VOUS UN PEU QUAND MEME . C'est triste a dire , mais l'ambience était meme mieux a BFMV  , c'est pour dire ...

Jeudi 25 Novembre 2010 - 00:59:16

M.A.N et In Cold Blood, c'était très moyen. Sybreed et Raunchy, ça m'a éclaté, les meilleurs concerts de l'affiche. Et Threat Signal, le show reste décevant par rapport à l'album, même si c'est toujours bon. Petite salle, donc moyens techniques pas limités, par contre j'ai pu discuté avec les chanteurs de Sybreed et de Raunchy, qui sont vraiment cool. Une bonne petite soirée.

Jeudi 25 Novembre 2010 - 00:59:19
@ a7xfan : Dagoba passe à Lyon ce week-end. Je voulais aller voir le groupe à cette occasion, mais je viens de me fouler la cheville. Et vu ce que tu me Dis, ça ne me donne pas trop envie de souffrir pour rien...

Jeudi 25 Novembre 2010 - 01:08:29

citation :
a7xfan dit : Je rentre de :

Amenta + Gorod + Dagoba

Pour Amenta , je connaissait pas du tout , la musique était plutot pas mal . Ensuite Gorod , une bonne démonstration de Death . Les mecs gerent vraiment bien 0 Par contre , la ou c'était moins bien , c'était niveau ambience : c'est simple , il y en avait pas ... Bon d'accord on devait etre 100-150 a tout peter , mais bon ... C'était statique , 2 ou 3 mecs bougeaient leurs tetes , mais bon , rien de bien exitent ( je ne pratique pas le headbanging ) .

Ensuite Dagoba , bon je croyait que la salle aller se remplir un peu ... ba meme pas . Bon sa bougeait un peu plus , mais rien de bien fous ... Certains ce plaignaient meme que ça bougeait trop ... 0
Sinon niveau musique , je n'avais jamais écouter Poseidon ... Ba ça ma pas du tout donner envie de l'écouter . Les titres des anciens albums passe bien , mais bon , je l'ai avait vu pour la tourner de WHIA , et le groupe a changer quand meme .

En résumer , un concert bon , musicalement parlant , mais niveau ambience , une grosse déception . Si des Bordelais lisent ça , BOUGEAIT VOUS UN PEU QUAND MEME . C'est triste a dire , mais l'ambience était meme mieux a BFMV  , c'est pour dire ...

J'en rentre également :
Pour Ananta, j'ai trouvé ça pas mal, bien exécuté, on sentait que les mecs étaient contents d'être là. Par contre rien à faire, ça m'a pas touché et je suis resté tranquillement au fond avec ma bière. Dommage, mais je pense qu'il y a du potentiel live à exploiter pour ce groupe!

Pour Gorod, moi je me suis bien éclaté, mais comme tu le Dis l'ambiance c'était pas au top. On sentait que le clou du spectacle c'était Dagoba et que les 3/4 des gens étaient là pour...ce qui m'a fait chié car moi j'étais là pour Gorod...enfin bref, un bonne démonstration de Death qui valait le détour, avec une bonne présence scénique et un son à la hauteur.
Pour ce qui est de Dagoba...ben faut dire que j'aime aucun cd du groupe...ceci dit pendant le live y avait un ambiance pas mal et je me suis prêté au jeu, merci au deux Wall Of Death (particulièrement le deuxième où je me suis pris une boule de billard de 100 kg sur la tronche ) et à une fille de mon lycée que j'ai retrouvé et qui m'a aidé à me plonger dans le bain. Musicalement iren à faire, j'apprécie pas le groupe, mais sinon faut avouer que en live c'est bien plus Brutal que sur album et que du coup ça a un peu sauvé le truc pour moi.

Jeudi 25 Novembre 2010 - 02:40:41
@Bada : J'espere que le public de Lyon est mieux que celui de Bordeaux , car sinon tu vas te faire un peu chier ( alors si en plus t'aime pas Dagoba ... )

@valentheris : Comme toi , j'étais la principalement la pour Gorod , mais bon ... Je pensais que ça aller bouger a mort ( ba oui , ils jouaient a la maison ) , mais non , rien a faire ... Ouai , les Wall Of Death et les Circle Pit étaient pas mal ( heuresement qu'il y avait ça car sinon , je me serai un peu endormi ... ) , mais bon , a peine commencer , déja finit . Meme pas de Stage Diving ( j'ai pourtant essayer de lancer le truc en faisant un , mais ça a pas suivit ... )

Donc comme tu Dis , musicalement , sa reste potable ( Dagoba hein , pas Gorod , que j'ai trouver monstrueux ) , mais moi qui aime bien bouger un peu , j'ai trouver ça mou . Je sais pas si t'été a The Dillinger Escape Plan , mais la , ça avait bien bouger !

Dommage ...