Festival "Black Arts Ceremony" avec Feather Complaint + Art Of
Necromancy +
The Oath +
Embryonic Cells +
Noctem +
Carach Angren Feather Complaint : Groupe d'un pote dont j'ai malheureusement raté la prestation à cause de ma lenteur (je me déplace en béquilles depuis hier...) et celle des TCL pour aller à la salle de concert. Dommage.
Art Of
Necromancy : Groupe sympathique évoluant quelque part entre
Le Grand Guignol et Stigmatic Chorus, si ça vous dit quelque chose. C'est assez barré comme truc, autant d'un point de vue musical que scénique. Les musiciens nous ont fait un truc carrément théâtral avec un mélange de
GORE et d'humour enfantin. Assez cool, au final.
The Oath : Prestation de qualité de la part de ce groupe de Black/Death Mélo/Sympho. Les musiciens nous ont montré de quoi ils étaient capables, et du coup, ça envoyait la sauce... Bon moment. Dommage que le clavier était inaudible, tout comme le chant clair du claviériste.
Embryonic Cells : Et là, putain, grosse surprise de la soirée ! Je ne m'y attendais pas du tout, et pourtant j'ai pris une bonne grosse baffe dans la tronche, à tel point que j'ai acheté les deux albums directement après la prestation du groupe. Pour faire simple,
Embryonic Cells nous a livré un Black/Thrash absolument énorme avec un feeling et un groove qui démontent. Merci les gars ! (Même si, encore une fois, je trouve regrettable que le clavier se fasse autant bouffer...)
Noctem : Justement, on en parlait la dernière fois... Donc, ça tombe plutôt bien, d'autant que je n'avais même pas réagi que les Espagnols étaient là ce soir... Mon verdict ? Bah, en effet, je me suis un peu fait chier. En studio, ça rend pas trop mal, mais en live, c'est d'une monotonie... En plus, le chanteur m'a craché du "sang" dessus et a empesté la salle avec une vraie tête d'animal crevé. Super... Quoi qu'il en soit, j'ai bien aimé les costumes des musiciens. Ils sont à fond dans leur concept vampirique, et visuellement, je trouve que ça rend bien.
Carach Angren : Déjà vu à
Marseille en première partie de Dark Funeral. A l'époque, j'avais adoré. Ben, j'ai encore adoré. Ces types ont vraiment un sacré talent, surtout Seregor qui illumine vraiment toute la salle avec son charisme de musicien et d'acteur. Point très positif : le clavier était bien audible. Du coup, des chansons comme "The Carriage Wheel Murder" ou "Bloodstains On The Captain's Log" étaient terribles. Point très négatif : c'était archi-fort ! Même avec les bouchons d'oreilles, ils m'ont décollé le cerveau, et maintenant, j'ai un méchant mal de crâne.
Mais bon, belle soirée, tout de même.
« Sans la musique, la vie serait une erreur. » (Friedrich Nietzsche)