Metal en Live >> Votre dernier concert (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 25 Novembre 2010 - 18:52:39
Bjorn Berge hier soir :

Jeudi 25 Novembre 2010 - 21:19:05
Noctem - Cavus - Gorgoroth. à Bulle en Suisse.

Super concert dans une salle minuscule, on devait être environ 150 personnes.

Noctem

Le premier show de la soirée et aussi le plus pourri de tous. (le seul en fait)
les mec jouent du Black Death sans inspirations tout en étant déguisé comme des fans japonais de vampires et de Behemoth. Bref une parodie.

Cavus

La bonne surprise de la soirée, j'attendais beaucoup de ce groupe et je n'ai pas été déçu. Un son crade juste comme il faut, des compos brutales et malsaines. Cavus a tout pour devenir un grand groupe.

Gorgoroth

Court mais simplement énorme. Sur les 10 titres joués, la moitié venaient tout droit des 3 premiers cds. une seule de Twillight of the Idols, rien de Ad Majorem, 2 du dernier et 2 de Insipit Satan.
En plus de ça Pest prouve à tout le monde qu'il est mille fois meilleurs que Ghaal au chant. Sa performance fut parfaitement haineuse.
Je l'ai rêvé longtemps et j'y ai enfin eu droit à mon concert du vrai Gorgoroth.

Je prépare le live report de la soirée, il sera visible dans quelque temps

Vendredi 26 Novembre 2010 - 01:48:08

citation :
LeBoucher dit :
Noctem

les mec jouent du Black Death sans inspirations tout en étant déguisé comme des fans japonais de vampires et de Behemoth. Bref une parodie.

Je viens juste d'écouter quelques morceaux, et je trouve ça pas mal du tout, pourtant...

Vendredi 26 Novembre 2010 - 11:53:47

citation :
BadaOfBodom dit :

citation :
LeBoucher dit :
Noctem

Je viens juste d'écouter quelques morceaux, et je trouve ça pas mal du tout, pourtant...

J'étais également présent au concert, et oui, Noctem c'est vraiment de la daube.

citation :
Super concert dans une salle minuscule, on devait être environ 150 personnes.

Jamais ! 80 maximum. Et ils ont joué quoi à part Aneuthanasia du dernier album ? J'avais la tracklist sous le nez et j'ai vu/entendu uniquement ce morceau.

Sinon je trouves que Pest il bouge trop. Préfère nettement voir Infernus qui reste quasiment stoïque du début à la fin.

Aash

Vendredi 26 Novembre 2010 - 17:05:17
Le même concert à Caen hier.

J'ai fait bar tout le temps

Vendredi 26 Novembre 2010 - 22:29:10
Pareil que van et un peu moins au bar.

Samedi 27 Novembre 2010 - 11:34:11
J'ai bien aimé Noctem. Je me suis bien défoulé pendant Finntroll, le reste j'ai pas vu pour les mêmes raisons que Hellsheimer et Van. C'est pas souvent d'ailleurs que je suis bourré en concert...

Samedi 27 Novembre 2010 - 11:37:08
Tu files un mauvais coton, à fréquenter les vieux

Dimanche 28 Novembre 2010 - 01:55:18
Vu Deströyer 666 et Watain y a un mois près de Liège en Belgique c'était très très bon !

Dimanche 28 Novembre 2010 - 01:59:30
Festival "Black Arts Ceremony" avec Feather Complaint + Art Of Necromancy + The Oath + Embryonic Cells + Noctem + Carach Angren

Feather Complaint : Groupe d'un pote dont j'ai malheureusement raté la prestation à cause de ma lenteur (je me déplace en béquilles depuis hier...) et celle des TCL pour aller à la salle de concert. Dommage.

Art Of Necromancy : Groupe sympathique évoluant quelque part entre Le Grand Guignol et Stigmatic Chorus, si ça vous dit quelque chose. C'est assez barré comme truc, autant d'un point de vue musical que scénique. Les musiciens nous ont fait un truc carrément théâtral avec un mélange de GORE et d'humour enfantin. Assez cool, au final.

The Oath : Prestation de qualité de la part de ce groupe de Black/Death Mélo/Sympho. Les musiciens nous ont montré de quoi ils étaient capables, et du coup, ça envoyait la sauce... Bon moment. Dommage que le clavier était inaudible, tout comme le chant clair du claviériste.

Embryonic Cells : Et là, putain, grosse surprise de la soirée ! Je ne m'y attendais pas du tout, et pourtant j'ai pris une bonne grosse baffe dans la tronche, à tel point que j'ai acheté les deux albums directement après la prestation du groupe. Pour faire simple, Embryonic Cells nous a livré un Black/Thrash absolument énorme avec un feeling et un groove qui démontent. Merci les gars ! (Même si, encore une fois, je trouve regrettable que le clavier se fasse autant bouffer...)

Noctem : Justement, on en parlait la dernière fois... Donc, ça tombe plutôt bien, d'autant que je n'avais même pas réagi que les Espagnols étaient là ce soir... Mon verdict ? Bah, en effet, je me suis un peu fait chier. En studio, ça rend pas trop mal, mais en live, c'est d'une monotonie... En plus, le chanteur m'a craché du "sang" dessus et a empesté la salle avec une vraie tête d'animal crevé. Super... Quoi qu'il en soit, j'ai bien aimé les costumes des musiciens. Ils sont à fond dans leur concept vampirique, et visuellement, je trouve que ça rend bien.

Carach Angren : Déjà vu à Marseille en première partie de Dark Funeral. A l'époque, j'avais adoré. Ben, j'ai encore adoré. Ces types ont vraiment un sacré talent, surtout Seregor qui illumine vraiment toute la salle avec son charisme de musicien et d'acteur. Point très positif : le clavier était bien audible. Du coup, des chansons comme "The Carriage Wheel Murder" ou "Bloodstains On The Captain's Log" étaient terribles. Point très négatif : c'était archi-fort ! Même avec les bouchons d'oreilles, ils m'ont décollé le cerveau, et maintenant, j'ai un méchant mal de crâne.

Mais bon, belle soirée, tout de même.