Metal en Live >> Votre dernier concert (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Dimanche 21 Novembre 2010 - 11:12:15
METAL RIDE III: Destinity, Devil Driver, Loudblast, Svart Crown, My Dark Project, Klone, 36 Crazyfists, etc

vraiment une tres bonne journée, gros son, bonne presta' de chaque groupe , public au rdv
vraiment bien!!!

Dimanche 21 Novembre 2010 - 12:29:14
Cathedral, hier soir au Divan du Monde, un petit théâtre de Pigalle.

J'ai enfin pu rencontrer Gogoth (au bout de 3 ans quand même !), Poote (adorable), Koraath (qui est tout mimi et qu'a rien d'un bo(u)let - par contre pardonne-moi mais je ne me rappelle plus de ton prénom !), et un autre gentil jeune homme dont je me souviens du prénom mais pas du pseudo, et enfin le sieur Van (thanks a lot pour le Coca !).

Première partie, At The Gates Of Slumber, je ne connaissais pas et les premières chansons ne m'ont pas trop entraînée, faut dire que je ne pensais qu'à une chose : Cathedral. Gros et bon son cela dit, les mecs étaient super énergiques, je crois que Gogoth et Poote devaient bien se marrer derrière de me voir galérer à mettre mes bouchons, m'enfin passons. Nous étions au milieu de la fosse, y'avait pas encore beaucoup de monde et ça bougeait pas, les gens étaient statiques (mais pas magiques), mis à part 1 ou 2 types bien lancés devant moi. J'ai pseudo headbangué de peur de passer pour une quiche au milieu de tous ces gens affreusement calmes, pis j'avais pas l'air con avec mes cheveux attachés et ma tenue plus chic que faite pour le combat.
Les 2-3 dernières chansons m'ont bien plu par contre.

Puis ensuite vient Cathedral, la salle se remplit, je détache mes cheveux, c'est le moment. Funeral Of Dreams, aussi planante et hypnotisante en live qu'en studio ; je sais pas si c'est sur celle-là ou la suivante que Gogoth et Koraath ont commencé un pogo (qu'a pas duré, allez donc pogoter sur Cathedral), toujours est-il que Poote et moi sommes du coup allées nous réfugier où l'on pouvait, c'est-à-dire au fond de la salle à gauche... à côté du bar. Grossière erreur, on était gênées toutes les 2 minutes par les gros cons qui pensaient plus à picoler leurs bières de merde qu'à profiter du spectacle, eh les pignoufs, c'est Cathedral hein (bon fort heureusement, juste devant moi y'avait un gars qui se défoulait un peu et dont les cheveux diffusaient une bonne odeur de shampooing, ouf !). Bon. J'ai passé ma soirée à headbanguer en chantant (quand je connaissais les morceaux) et à hurler de ma voix de crécelle hystérique en levant le bras, pas non plus violemment comme je l'aurais voulu parce que j'étais la seule au fond à le faire, et que je devais bien passer pour une débile et que je me sentais bien seule. À côté de moi, y'avait une asperge avec des tifs qui lui arrivaient aux fesses, une longue veste noire en cuir, et le type c'est à peine s'il bougeait la tête . Mais comme disait Van : quand on a des cheveux longs, c'est pas pour faire joli. Bref, au bout d'un moment, Poote et moi on se barre à l'opposé, tout au fond du côté droit, au niveau de la sortie, et ce n'était pas mieux, en plus cette fois-ci on se tapait les allers et venues des gens qui entraient et sortaient (ouais, pas douées du tout les filles ). Faut le dire : le public était merdique. Ça bougeait pas, aucune passion, aucune sève, pas d'âme et pas de sanguin, on aurait dit que les 3/4 étaient faits d'amateurs (et encore, amateurs est un compliment !) parisiens snobinards et coincés du cul avec leurs teeshirt de groupes pour faire style, et qui venaient ici sans savoir pourquoi, sans but, juste pour se la ramener après auprès de leurs potes. Vers la fin du concert, j'ai capté des bribes de la discussion de deux mecs qui j'ai cru, étaient venus pour découvrir Cathedral et trouvaient finalement ça nul, et se plaignaient d'avoir foutu de l'argent en l'air dans des billets.

Grosse frustration pour moi lorsque le groupe a joué Cosmic Funeral, cette chanson est faite pour communier, mais je n'ai ressenti aucune puls(at)ion, aucune passion commune dans l'assemblée, juste du vide et du snobisme à deux balles, bis repetita. Mais ça ne change rien : Cosmic Funeral est toujours aussi énorme, surtout la seconde partie.

Bon, venons-en à la prestation du groupe : ben c'est Cathedral quoi, et Cathedral ne peut pas faire de la daube. Un excellent son, un Lee Dorrian aussi déjanté et infatigable qu'à l'accoutumée, pas une seule fausse note si ce n'est, à mon sens, la fin instrumentale de Carnival Bizarre qui traînait en longueur et n'était pas utile. J'ai regretté également que ne soient pas joués plus de morceaux du Guessing Game, notamment Edwige's Eyes ou Cats, Incense, Candles And Wine, qui doit juste provoquer une grosse bouffée délirante en live. Casket Chasers était tout simplement orgasmique, j'ai senti un peu plus de punch de la part du public, mais cela est resté relatif. Ebony Tears, génialement exécutée dans toute sa splendeur et sa noirceur (mais où est donc passée Picture Of Beauty And Innocence/Commiserating The Celebration ?). Enfin, Dorrian et sa clique ont terminé en beauté, avec le terrible Vampire Sun et le mythique Hopkins, c'était inévitablement par celle-ci qu'il fallait finir, et le groupe n'y a pas manqué.

J'ai pas vu grand-chose du groupe en lui-même par contre, à part Lee Dorrian, j'aurais surtout voulu voir ce monstre de Leo Smee en action, mais je n'ai aperçu que le sommet de son crâne, trop la loose quoi.

Donc, pour résumer : prestation magnifique d'un groupe divin, mais public indigne. Et ça, ça blase. J'ai pas assez headbangué ni crié ni chanté, et je suis restée sur ma faim. Ah oui et puis, la salle était trop petite.

Et puis j'ai dû prendre un taxi trop tôt, parce que j'ai apparemment raté Van montrant son postérieur au quartier après le concert. Gogoth et Van étaient les seuls à mettre un peu d'ambiance au milieu de la fosse pendant ATGOS.
"Espèce de gay !"
"Beeeuuuhhh !"
"Non mais j'déconne hein !"


Dimanche 21 Novembre 2010 - 13:16:28
Pareil que Flint. La vodka en plus, et mon gratteux il s'appelle Antoine.

EDIT: et moi c'est Julien


Dimanche 21 Novembre 2010 - 19:04:10
Un peu HS, mais bon :

Showcase de Marcus Miller au salon de la musique cette après-midi. C'était génial, 30 minutes de basse seule (ou avec boîte à rythme) par un des maîtres ; 3 improvisations et une reprise de Billy Jean (où Marcus fait la voix de MJ à la basse, en rajoutant bien entendu des tonnes de trucs géniaux...). Bien content d'y avoir été.


Dimanche 21 Novembre 2010 - 19:39:45
hello les cathedraleux
 
bon bah sorry ma flint mais je réitère... j'ai pas aimé. je fais donc partie de ce public qui n'a pas trop bougé...enfin on peut dire que j'espèrais que ça pète mais en vain. c'est le style doom qui veut ça certainement.
Vous allez pas aimer... mais cette ambiance un peu lourde et lente avec tout ce cinéma sur scène, j'ai pas pu. j'suis même sortie avant la fin, j'avoue.
bon bah je retourne à ma musique  0
 
 

Dimanche 21 Novembre 2010 - 20:12:15
Pas de sorry qui tienne Poote, tu l'as clairement dit depuis le début : tu venais pour découvrir tout en sachant qu'a priori cela n'était pas ta tasse de thé. Tu as voulu avoir confirmation, et donc que tu ne te sois pas défoulée est compréhensible, j'étais pareille au début de ATGOS. Tu n'as pas à t'excuser, c'est une attitude assumée de ta part .

Cela dit, sur toutes les personnes présentes, je mettrais ma main au feu qu'une grande majorité connaissait les chansons du groupe (bon, pas forcément toute la disco non plus) et est prompte en tant normal à s'en déclarer fan... et si c'est le cas (parce que je pense pas que la salle ait été remplie en majorité de gens qui comme toi venaient découvrir et confirmer ou non une première impression), c'est ça qui m'estomaque un peu : être fan et ne pas le vivre ni l'acter spontanément.


Dimanche 21 Novembre 2010 - 20:56:25
Eh bah moi j'ai fait les deux, avec Morgoth a moitié a poil qui essayait de faire fonctionner le distributeur de savon en tapant dessus... épique j' vous dit!!


Dimanche 21 Novembre 2010 - 23:38:06
Mon dernier concert ? Alice Cooper à Marseille hier soir *.*
Je ne peux pas vraiment faire une review étant donné que ma mémoire me joue des tours en ce concerne la tracklist, mais je peux raconter quelques petits trucs

Première partie : Black Rain, une sorte de tribute de Mötley Crue jeune, mais tout de même assez sympa. Le chanteur et le guitariste essaient tant bien que mal de mettre l'ambiance et les quelques motivés ( dont je faisais partie ) ont tout de même suivi le rythme des chansons. Le chanteur, avec son mauvais accent anglais, essaie tant bien que mal de nous faire chanter, mais c'est peine perdu car très peu de personnes connaissaient le groupe. Bref

Alice Cooper : Le mec devant moi ayant décidé de bouger à la fin de la première partie, me cède sa place au premier rang. A 21h pile, les lumières s'éteignent, ainsi que la voix de Plastic Bertrand qui chantait tantôt Ça plane pour moi. Une sonnerie d'école retentit, on entend les premières notes de School's Out et le rideau tombe, dévoilant les musiciens ainsi que l'homme de la soirée. On retrouve alors un Alice Cooper plus en forme et déchainé que jamais. Les musiciens sont également plein d'entrain et bougent sur la scène au gré des chansons. Le show continu, plus génial que jamais, Alice se fait maltraiter par une infirmière zombie revenu punir son meurtrier, ce dernier meurt guillotiné, empoisonné, étranglé, transpercé de lames et pendu, un spectacle grandiose. Mes gros coups de cœur de la soirée sont pour Vengeance is mine, Poison, Feed my Frankenstein, Billion Dollar Babie et Dirty Diamonds. Pour finir, grâce à ma bonne place dans la fosse, j'ai pu récupérer un médiator ainsi qu'un billet de 100$ à l'effigie de Monsieur Cooper, le pied total. Ce concert a été putain de jouissif, j'attends impatiemment  la prochaine fois où je pourrais revoir ce dieu sur scène.


Dimanche 21 Novembre 2010 - 23:43:53
Ah oui, putain, il a pas aimé mon coup de pied d'ailleurs, et je n'ai pas réussi à le remettre...

Bon, honnêtement, je ne suis définitivement pas fan de Cathedral. C'était foutrement bien exécuté, mais, je ne sais pas, j'étais pas dedans.
J'ai même préféré le premier groupe, qui bougeait un peu plus.

Super soirée sinon.

Mais Flint, t'as effectivement raté un bon truc avec les modos bourrés


Lundi 22 Novembre 2010 - 08:44:50
Sinon Poote et Flint, il y avait de la place au balcon pour être peinardes 0.
The Gates of Slumber: Du bon Heavy lourd et graisseux, j'ai pu apprécier une bonne moitié de leur concert (l'autre moitié je me suis occupé de mon alcoolisme). La déception (tout comme Flint) vient de ce public molasson incapable de gueuler et de scander des Ho Ho Ho comme il se doit sur ce genre de musique.
Durant l'intermède discussion avec un bobo (un vrai avec la chemise, les pompes de ville en longueur et tout et tout) qui est venu là parce que son pote des inrock' l'a invité à voir du true traditianl Doom, discussion sympa (j'allais pas faire chier le mec il venait là pour découvrir), par contre le mec des" inrock's" j'ai du l'envoyer chier direct.
Ensuite Cathedral, moi qui suit fan de ce groupe depuis près de 20 ans, j'ai pris un pied énorme, passé mon temps au pied de Dorian en mode groupie en état de transe (j'ai même eu le droit au micro sur Casket Chasers). Juste dérangé de temps en temps par des potes qui me faisaient slamer (??? vous étiez dans le coup ici?), tapé la discute à la fin (enfin essayé avec mon anglais bourré approximatif ) avec Jennings.
Sortie du concert, problème récurent de ceinture et pantalon qui tombe, du coup j'ai fait voir mon cul aux passants.
Ravi d'avoir rencontré Flint, Poote et Koraath  et d'avoir revu le père Morgoth et Ihope