Dark Ambient, Electro Goth, Médiéval... >> Votre coup de coeur du moment.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 12 Août 2008 - 00:39:57
Pas de soucis ;) J'ai même l'impression qu'il y a pas mal de personnes dans le même cas..

Sinon en ce moment (enfin, ptit moment déjà) mon coup de coeur va à Kane, groupe pop/rock néerlandais, et plus spécialement la chanson Catwalk Criminal.

Jeudi 18 Septembre 2008 - 14:29:46
De la pop Rock?

Mais nous sommes dans le forum darkwave, dark ambiant et cie, nan?

Je me suis procuré Buried Silence de Ice Age (un side project comprenant un gars de Summoning), du l'electro ambiant, un peu dans la veine de Summoning, avec des vocaux genre Wumpscut, et le même type de compo que Summoning, sauf que c'est electro.

Et également Tzolk'in, un album dont le titre n'est pas indiqué. De l'electro ambiant, avec quelques touches ethnique.

Sympa, sans plus pour le moment. J'écouterai encore, pour me faire une meilleure idée.

Jeudi 25 Septembre 2008 - 22:27:28
Ah effectivement, j'ai dû me perdre en route. Pour (re)rentrer dans le topic, mon coup de coeur du moment est PreEmtive Strike01, dark harsh electro. Ca fait pas mal penser à Grendel, ou encore Tactical Sekt.

Samedi 18 Octobre 2008 - 21:41:22

citation :
morgothduverdon dit :

Je me suis procuré Buried Silence de Ice Age (un side project comprenant un gars de Summoning), du l'electro ambiant, un peu dans la veine de Summoning, avec des vocaux genre Wumpscut, et le même type de compo que Summoning, sauf que c'est electro.

Il est bien ce dernier Ice Ages ? ... Je ne l'ai pas encore acheté ...

Sinon, coup de cœur du moment : le dernier Nordvargr : "Pyrrhula". Un album typique du bonhomme : du dark ambiant/drone aux atmosphères horrifiques, bien flippant et enregistré comme à son habitude dans son caveau familial converti en studio.

Samedi 18 Octobre 2008 - 21:50:42
Ben, il n'est pas mauvais ouai.
Cela dit, je ne connais pas les autres productions pour comparer.

Et au fait, premiére écoute de The Slaughterhouse : je m'attendais à mieux.

En bref, pas mal, mais je préfère Lustmord.

Je réécouterai quand même.

Samedi 18 Octobre 2008 - 22:30:10
C'est pas évident de s'immerger dans la "musique" de Brighter Death Now.
Ca mérite ré-écoute en effet, dans les meilleures conditions possibles : à fort volume, pendant la nuit et en situation d'isolement total.

Samedi 18 Octobre 2008 - 22:39:11
Ben j'ai écouté le titre Welt aus weit de Paysage d'Hiver, dans des conditions particuliéres (à vélo, au crépuscule, sans lampe, avec encore un peu de lumiére du jour, avec des nuages plus bas que les montagnes, une route avec aucunne habitation et voiture pendant des kilométres), ben, même si j'aime bien en écoute normale, l'effet n'était pas le même!

C'était... mystique.

Samedi 18 Octobre 2008 - 22:43:52
Die festung de Paysage d'Hiver est enorme (Koenig Winter). Apres evidemment, c'est le genre de musique qu'il faut ecouter au calme, le soir, apres avoir relaché tout effort (a ne pas enchainer apres du death brutal quoi)
Apparament, les groupes de la categorie sont rares et il faut aller les chercher loin. Pratique pour dormir !
Tout a l'heure, j'ai ecouté une piste en ligne d'un Dargaard
( http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Dargaard-nom_album-The_Dissolution_of_Eternity-l-fr.html )
C'etait pas mal.

Samedi 18 Octobre 2008 - 22:53:30
Dargaard j'aime beaucoup.

Mais les albums ont tendance à se ressembler à la longue.

Mais ça n'enlève rien à la beauté de leur musique.

Paysage D'Hiver, pour le moment je préfère l'éponyme, en particulier le titre cité.

Il y a l'album Lischtleier de Vinterriket qui est excellent, niveau ambiance haute montagne la nuit.

Samedi 18 Octobre 2008 - 23:10:40
C'est vrai que les albums de Dargaard ont tendance à se ressembler, même si les deux derniers : "Dissolution of Eternity" et "Rise and Fall" sont + dynamiques que les 2 autres. Dommage qu'ils aient stoppé leurs activités ... mais d'un autre côté, peut-être se sont-ils arrêté au bon moment ... allez savoir ...

Vinterriket, ses albums ont aussi toujours tendance à se ressembler. Mais c'est toujours un plaisir de les écouter, d'autant que le bonhomme est parvenu à créer son propre univers et sa patte est immédiatement identifiable. Rien que pour ça, respect !
Personnellement, j'ai un petit faible pour l'album "Winterschatten" qui est celui que j'écoute le + souvent, mais je ne connais pas Lischtleier...