Death Metal >> Votre compil death (1)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 22 Septembre 2010 - 17:54:51
La play list Autopsy

Tout d’abord, en guise de préambule, je me passe les 2 premiers albums, en entier ;

Sur « severed survival », je me repasse les imparables « charred remains », « ridden with desease » et « gasping for air ». « service for a vacant coffin n’est pas mal aussi, en fait ce skeud est tellement compact et Intense, c’est difficile de dégager vraiment des titres du lot . Et putain, que dire de ces lignes de basse terribles vers les 1 :00 sur « disembowel », une merveille  absolue de lourdeur, et puissance et de noirceur.

Comme j’ai la version digipack sortie par peaceville en 2003, j’ai droit en guise de dessert au maxi « Retribution for the dead », curieusement amputé de son morceau-titre et remplacé par un titre issu de « acts of the "unspeakable »,"funereality », allez savoir pourquoi.

On passe ensuite au véritable plat de Résistance, l’immense « Mental funeral ». Là je vais peut-être me passer des détails, tout est monstreux, le son, cradingue et puissant à souhait, idéal quoi, les compos, là aussi il n’y a rien à jeter, que du haut de gamme,  le gluantissime « in the grip of winter », « torn from the womb » et son riffing hallucinant, et que dire de ces breaks de basse ?? Du rapide « Twisted mass… » à l’inquiétant et court intrumental « Mental funeral » qui clot ce bijou, il n’y a rien qu’on puisse enlever.

Et puisqu’on en est à Autopsy, impossible de faire l’impasse sur la suite sur la longue carrière (trop longue aux yeux de certains) de Abscess, certes pas toujours mémorable mais dont je retiens un album assez bon, « into the cracks of death », sorti en 2002 et contenant entre autres les excellents titres « Through the Cracks of Death » et  « TOMB of the Unknown Junkie » et surtout le tout dernier, proposant une version déjantée, voire punkisée de ce bon vieux Autopsy, notamment sur les titre « Dawn of Inhumanity » et  surtout « What Have We Done to Ourselves? », sans oublier par exemple le divin « Dead Haze », une sorte de « dead skin mask » sous valium.

Tant qu’on y est , pourquoi ne pas citer également l’album d’un des groupes de Dan Lilker, Crucifist, intitulé « Demon-Haunted world », un de mes albums favoris de 2009, auto proclamé Black Metal mais se situant à la limite du death et du heavy, le tout pour un résultat proche de l’esprit autopsyien et de haute tenue.

Abscess + dan Lilker + killjoy de Necrophagia ( faudrait que je me les ré-écoute, ceux là…) égale The Ravenous, 2 albums au compteur dont le plus réussi est le premier, le second, « Blood Delirium » étant affligé d’un son vraiment trop mauvais.

Dans le même ordre d’idées, Murder Squad est un autre
super-autopsy Worship band, composé de membres de groupes suédois tels que
Dismember, emtombed et autres. Personnellement je n’ai que leur 2eme skeud  « Ravenous, Murderous », et franchement il n’y a pas non plus de quoi hurler au génie. Si quelqu’un connaît leur premier…

Bien plus intéressant est l’album de Freakhate, groupe espagnol qui a sorti un unique album l’année dernière le bien nommé « It Comes From The Grave » chez
HPGD, après quoi ils ont splitté, dommage car il est excellent. Un autopsy-like
avec un son très gras, un growleur énorme, des titres tels que  « Infected
Flesh Decomposition » cassent vraiment la baraque ;

Un ton au dessous, mais qui vaut quand même la peine, Bonesaw, le Autopsy-like britannique de référence, a sorti un album assez bon à la pochette dessinée par Chris Reifert, intitulé « sawtopsy », et disponible auprès du groupe pour 8£
seulement.

Voilà…il y en a surement plein d’autres, je compte sur vous pour me compléter/corriger…

Là je m’écoute le dernier autopsy qui me rentre dans le crâne doucement…douce musique….

Mercredi 22 Septembre 2010 - 18:02:48
Ah la vache, je savais que t'étais accroc à Autopsy, mais là c'est une véritable thèse.

Et visiblement le nouvel album fraîchement sorti a remis dix balles dans le juke-box 0

Mercredi 22 Septembre 2010 - 18:19:00
et encore j'ai la flemme

Vendredi 24 Septembre 2010 - 13:02:50
d'ailleurs je suppose que tu les as déjà écoutés mais si ce n'est pas le cas je te recommande les deux nouveaux titres "horrific obsession" et "feast of the graveworm" sortis il y a un an en single et qui sont géniaux eux aussi. ils sont également présents sur la Réédition de 2009 de Severed.

Vendredi 24 Septembre 2010 - 13:55:23

citation :
infestuus dit : A part Acrostichon et Antropomorphia , le reste c'est inconnu au bataillon !

C'est parce que t'es un petit jeune '

@ uber : tu viens de me casser le moral, ils ont vraiment splitte Freakhate ???

Vendredi 24 Septembre 2010 - 15:47:22

citation :
GandhiEgo dit :

citation :
infestuus dit : A part Acrostichon et Antropomorphia , le reste c'est inconnu au bataillon !

C'est parce que t'es un petit jeune '

Je suis un newbie , j'ai pas votre culture 0

Vendredi 24 Septembre 2010 - 17:22:05

citation :
Adrahil dit : d'ailleurs je suppose que tu les as déjà écoutés mais si ce n'est pas le cas je te recommande les deux nouveaux titres "horrific obsession" et "feast of the graveworm" sortis il y a un an en single et qui sont géniaux eux aussi. ils sont également présents sur la Réédition de 2009 de Severed.

malheureusement pour moi ce single est un des épisodes qui m'empêchent de commander chez burning shed...à savoir un bon gros entubage en rêgle !!!
@vast : hé voui, c'est que j'ai compris sur leur site myspace...c'est vraiment con parce que ce premier skeud déchire vraiment tout, le meilleur sans doute de toute cette série de autopsy-like...au fait, si tu as d'autres groupes ded cet acabit à me recommander je suis preneur tout de suite !!!

Vendredi 24 Septembre 2010 - 17:35:07
@uber: Ah ouais [RIP] ca laisse pas beaucoup de marges d'erreur... Snif.

Pour les autres groupes... je sais pas... difficile de faire aussi bien qu'eux donc je te donne des trucs susceptibles de te plaire :

Cardiac Arrest
http://www.myspace.com/deathrot

Aussi "Mental Funeral", tu dois connaitre, tu trouveras ca sur le mysperm de HGPD

Vendredi 24 Septembre 2010 - 17:54:12
une petite liste d'autopsy worshippers liste trouvée sur le net :

http://www.lastfm.fr/tag/autopsy+worship

Vendredi 24 Septembre 2010 - 17:56:51

citation :
Adrahil dit : une petite d'autopsy worshippers liste trouvée sur le net :

http://www.lastfm.fr/tag/autopsy+worship

Ah oui Offal, du Bresil, terrible, d'ailleurs ils dedicacent leur album a Reifert et Autopsy