Death Metal >> Votre compil death (1)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 18 Septembre 2010 - 16:20:34
Ahah ! arf j'ai zappé The Monolith Deathcult !

Samedi 18 Septembre 2010 - 16:53:21

citation :
eulmatt dit : Le père Fabien cache bien son jeu, il est discret mais ne perd pas une miette des palanquées de conneries postées sur le forum hein...
Je lis toujours les listes d'albums à vendre. Sait-on jamais, sur un malentendu, ça peut marcher. Quant au Grin, il a déjà malheureusement été vendu (sorry à Behemoth49).
Pour rebondir sur la Hollande, voici quelques disques deathmetal que j'aime bien voire beaucoup, que je n'ai pas vu cités :

Acrostichon - 
Engraved In Black
Antropomorphia - Necromantic Love Songs
Ceremony - Tyranny From Above
Burial - Relinquished Souls
Creepmime - Shadows
Creepmime - Chiaroscuro
Delirium - Zzooouhh
Dissect - 
Swallow Swouming Mass
Mourning
- Greetings from Hell
Polluted Inheritance - Ecocide
Phlebotomized - Preach Eternal Gospels 
Phlebotomized - Immense, Intense, Suspense
Sempiternal Deathreign - The Spooky Gloom

Tous ces albums sont néanmoins des vieilleries antérieures à 1995 fort difficiles à dégoter, à moins d'avoir été là à l'époque ou de posséder un porte monnaie à bloc. Comme eulmatt, je suis prêt à bouffer un rat devant celui qui me vendra l'Antropomorphia - Necromantic Love Songs. Je n'en possède qu'un CD-R à ce jour. Ce sont de bons albums, à l'exception de ceux de Ceremony, Dissect et Mourning, voire Burial et Polluted Inheritance un peu plus à la traine. D'autres possèdent une valeur historique certaine, comme de ceux de Delirium (1990) et Sempiternal Deathreign (1989).

Fabien.

Samedi 18 Septembre 2010 - 17:19:05
A part Acrostichon et Antropomorphia , le reste c'est inconnu au bataillon !

Samedi 18 Septembre 2010 - 17:55:56

citation :
uberallescalifornia dit : bon, t'aurais aussi pu mettre Hail Of Bullets, , Infinited Hate, , supreme Pain, The Monolith Deathcult, Inhume, Prostitute Disfigurement, disavowed....et il y a aussi Houwitser, blastcorps, Pyaemia, Toxocara, qui valent aussi le coup à un degré moindre.
et j'en oublie surement, sans compter ceux que je ne connais pas...
Ouiche, les pays bas c'est vraiment l'autre pays du death.

J'ai mis une piste d'Hail of Bullets. The Monolith Deathcult vraiment pas mon trip, ce mix entre touches électro, ambiance guérrière, atmosphère épique avec du clavier le tout sur un fond Brutal death pas ma came. Prostitute Disfigurement le premier est sympa si tu fais abstraction du chant que je ne supporte pas.
Par contre, pas d'excuses pour avoir oublié Fondlecorpse.
Et tout les autres groupes que vous citez, c'est inconnu au bataillon chez moi aussi.

Samedi 18 Septembre 2010 - 18:09:32

citation :
Desecrator dit :
The Monolith Deathcult vraiment pas mon trip, ce mix entre touches électro, ambiance guérrière, atmosphère épique avec du clavier le tout sur un fond Brutal death pas ma came. 

Pas le mème style sur les précédents , écoute : 1567 Under the Bloodcampaign http://www.youtube.com/watch?v=aSHrZhKcD0M

Origin  http://www.youtube.com/watch?v=KvvLQEmXdhY&feature=related

Dimanche 19 Septembre 2010 - 08:21:07

citation :
infestuus dit : A part Acrostichon et Antropomorphia , le reste c'est inconnu au bataillon !
Sempiternal Deathreign est l’un des plus vieux groupes néerlandais de deathdoom, qui comprenait notamment le batteur Rémo, que l’on retrouva chez Thanatos quelques mois plus tard. Son unique album, à l’illustration de Gustave Doré était paru en 1989 chez Foundation 2000, label qui deux années plus tard allait sortir les premiers disques de Gorefest et Skeletal Earth. Delirium est également l’un des plus vieux groupes hollandais, son unique album était sorti en 1990 sur un label sans grand moyen. Pour ces deux groupes, on peut dégoter des versions LP à des prix déjà pas donnés, et je ne parle même pas des rares versions CD souvent inabordables.
Quant à Acrostichon, ce groupe présentait la particularité d’avoir une growleuse impressionnante (Corinne) en son sein, tout comme Derketa ou Mythic. Engraved in Black avait eu très bonne presse à sa sortie en 1993. Dans le giron, il avait aussi le groupe Creepmime. Son premier disque avait été enregistré par Patrick Mameli (Pestilence), un bon passeport pour accroître sa notoriété. Je préfère son second album Chiaroscuro paru chez Mascot Records en 1995, où le groupe soigne particulièrement ses intros et livre un deathmetal bien plus personnel.
Burial, c'est un vieux groupe dans la lignée de old Death & Massacre, tandis que Polluted Inheritance reste bien plus technique. Quant à Dissect & Mourning, il firent aussi partie de ces nombreux groupes plus ou moins intéressants, sans la personnalité nécessaire pour émerger. Dissect était signé chez Cyber Music, le même label que Ceremony et Phlebotomized. A l’époque, Christian d’Adipocere avait pas mal d’exemplaires de disques de ce label. Ceremony, c’est un clone de Sinister, sans l’incision des riffs. Il comprenait notamment Ron à la basse, l’ancien guitariste compositeur du culte Cross the Styx. On a d’ailleurs jamais trop compris pourquoi Ron avait quitté Sinister pour échouer dans une formation B où il ne composait même pas. C’est un mystère. Quant à Phlebotomized, c’était un des groupes deathmetal les plus novateurs de Hollande, intégrant un violon et n’hésitant pas à repousser les frontières du style. Son mini-LP Preach Eternal Gospels et l’album Intense Immense Suspense avaient reçu un très bon accueil de la part des fanzines à l’époque. Quant à son album Skycontact, il n’a déjà plus grand-chose en commun avec le deathmetal, dominé par des titres atmosphériques et un chant clair. Un bien bel album toutefois.
Enfin, il n’y a qu’Antropomorphia dont je n’avais jamais véritablement entendu parler à l’époque. J’ai rebondi sur ce groupe à la sorti du monumental Chalice of Ages de Deathevokation où le groupe reprend le titre Chunks of Meat tiré de son mini-album Necromantic Love Song, bien plus profond qu’un simple deathgore en apparence. J’ai vu ce mini-LP une seule fois sur Ebay. J’ai rapidement arrêté de suivre l’enchère qui avait allègrement dépassé les 200 USD en quelques jours…

Fabien.

Dimanche 19 Septembre 2010 - 08:58:43
Merci pour ces précisions Fabien , toujours un plaisir de te lire .

Lundi 20 Septembre 2010 - 00:28:07

citation :
Fabien dit :

citation :
Sempiternal Deathreign est l’un des plus vieux groupes néerlandais de deathrash, qui comprenait notamment le batteur Rémo, que l’on retrouva chez Thanatos quelques mois plus tard. Son unique album, à l’illustration de Gustave Doré était paru en 1989 chez Foundation 2000, label qui deux années plus tard allait sortir les premiers disques de Gorefest et Skeletal Earth. Delirium est également l’un des plus vieux groupes hollandais, son unique album était sorti en 1990 sur un label sans grand moyen. Pour ces deux groupes, on peut dégoter des versions LP à des prix déjà pas donnés, et je ne parle même pas des rares versions CD souvent inabordables.
Sempiternal Deathreign, tu peux les considérer comme les pères du Death/Doom, au même titre que les ricains de Goatlord, et le Zzzoouuhh!!! de Delirium est excellent aussi, aux accents bien doomy. Acrostichon s'est reformé en 2008 ou 2009 pour quelques concerts d'ailleurs, bientôt un disque?

Et si jamais t'as un plan pour trouver le Engraved in black, je suis preneur, j'adore cet album.
Puis merde quoi, ce titre:
http://www.youtube.com/watch?v=xuu3VuW01pM

Lundi 20 Septembre 2010 - 08:01:53

citation :
Ihopeyoudie dit : Et si jamais t'as un plan pour trouver le Engraved in Black, je suis preneur, j'adore cet album. Puis merde quoi, ce titre: http://www.youtube.com/watch?v=xuu3VuW01pM
Ah oui, Dehumanized est un des titres les plus marquants d'Acrostichon. Pour ma part, j'adore également le morceau Mentally Deficient, avec un fameux solo en son coeur. Je suppose que tu peux t'accrocher sévèrement pour acquérir à prix décent un exemplaire d'Engraved in Black. Le disque était sorti sur le petit label français Modern Primitive qui n'avait fait que trois albums. Le premier est le Grey Misery de Disgrace, bon disque dans la grande tradition de l'école grindeath finnoise de Xysma, le second celui de nos bataves, et le troisième le Book of Truth de Ceremonial Oath, considéré comme l'un des premiers albums de deathmélo suédois, bien que le son reste encore assez rugueux. Je suppose que le disque de Disgrace doit encore se trouver assez facilement dans sa réédition Xtreem music (pochette d'origine à l'intérieur), tandis que le Ceremonial Oath à tendance à s'arracher, n'ayant à ma connaissance pas été réédité tout comme le premier album des bataves. J'avais vendu à l'époque ce disque des suédois, puis je m'en suis mordu un ou deux doigts il y a quelques temps. Finalement, un exemplaire moississait à La Bourse pour 10 misérables Euros alors que des internautes deviennent dingues sur EBay dès qu'on leur parle d'un des précurseurs de deathmélo. Hé hé. Enfin, revenons à Acrostichon. A l'époque, nous avions mon pote et moi également acheté le second album du groupe (Sentenced), bien moyen au demeurant. Je ne l'ai jamais racheté celui-ci. La fièvre ne m'a pas encore gagné pour ce scud...

Fabien.

Lundi 20 Septembre 2010 - 21:17:15
Je pense qu'il doit y avoir moyen de mettre la main sur le Engraved in black. Sur BOA, Fils de Pute (bah ouais) m'a dit que c'était déjà arrivé qu'il le voie dans des occases, et lui en a choper un il a peu (genre 6 mois) pour une bricole. Ne désespérons pas, mais je pense que celui là va être réédité... j'espère...

Par contre la bourse à Lyon des fois il y traine des trucs assez improbables et pas chers, alors qu'il y a des trucs plus courants, genre première presse du Satanic Blood Angel de Von en cd, qui était vendue à quelque chose comme 55/60€... faudrait que j'y retourne tiens.