citation :BEERGRINDER dit :
citation :Balze dit : Ah lala ce que j'ai mal au cœur, chaque fois qu'on tabasse Obituary, ici ou ailleurs. Mauvaises langues. |
Pas moi, à part Slowly We Rot et Cause of Death, ce groupe ne sert pas à grand chose, à peine plus que Six Feet Under, c'est dire si c'est bas dans mon estime, et de ce que j'ai vu en live en 2008, j'ai failli m'endormir. |
Ca fait tout de meme 2 albums ultra culte, voire trois si on y ajoute
The End Complete. Moi aussi ca me fait un peu mal au cul surtout si on remet dans le contexte ou nombre de personnes en 1989 connaissaient a peine Death et prirent donc pour la plupart leur premiere claque
Death Metal sur Slowly We Rot.
Je ne
Dis pas qu'il n'y a rien eu avant mais bon
Possessed, on ne peut pas non plus classer vraiment ca dans le Death. Alors oui y a toute une scene US qu'on redecouvre aujourd'hui avec plus ou moins de bonheur et aussi toute cette scene proto-Death mais sincerement en 1989 qui s'y interessait ? A part les tape-traders acharnes, ce mouvement etait principalement localise aux US.
En France, on avait a peine digere le Thrash et les quelques distros qui existaient alors se concentraient beaucoup plus sur le
Hardcore que sur le Death ou le Thrash. ET PUIS SURTOUT Y AVAIT PAS INTERNET. Ce qui veut dire que tu trouvais les disques que tu trouvais et point. Ce qui implique soit des petits disquaires avec des couilles soit les grosses institutions comme la Fnac. On achetait pas de
Darkthrone au Leclerc du coin, pas d'Amazon, pas de webzine, etc.
Donc
Obituary pour ceux qui les ont decouvert a leur sortie, ce fut veritablement une mega grosse claque. Alors que tout le monde se demandait qui etait meilleur de And
Justice For All ou de South Of
Heaven, vla que debarque Slowly We Rot. Je peux vous dire que ca a eu son putain d'effet. Meme si Scream
Bloody Gore ou
Leprosy etaient deja la, la violence d'Obituary en a destabilise plus d'un.
Ajoutez a cela un groupe qui excelle en live et ca devrait suffire pour comprendre la legende qu'ils sont devenus. A juste titre. Ca me fait donc assez mal au cul de les voir constamment traines dans la boue alors qu'on continue a encenser des groupes dont l'impact est bien moindre et qui eux aussi ne sortent plus rien d'interessant.
Et puis
Obituary pour le
Death Metal, de la maniere que je le vois, c'est un peu comme
Darkthrone pour le Black Metal. Mais bizarrement, alors que les Norvegiens font dans la repompe et la facilite eux aussi depuis un moment, personne ne songerait a les deloger de leur piedestal. Par contre, c'est devenu de bon aloi de cracher sur nos Tampa Boys.