Death Metal >> Votre compil death (1)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 01 Octobre 2010 - 22:49:57

citation :
Ihopeyoudie dit :

citation :
infestuus dit : [...]Where no Life Dwells , tous sorties entre 90 et 91 font partis tous les 5 du patrimoine Swedish Death Metal !
celui-là on s'en passera...
Unleashed c'est vrai, on n'aime ou on n'aime pas. Depuis leur formation c'est globalement toujours la même sauce et musicalement, c'est pas exceptionnellement compliqué donc je peux comprendre que tu ne l'apprécies pas, mais comme le dit infestuus, ce groupe fait partie des classiques du genre à ne pas manquer.

@ infestuus : merci bien pour Torture Division, je ne m'y étais pas penché mais la vache, y'a du beau monde là-dedans 0

Lundi 04 Octobre 2010 - 20:40:28

citation :
EverlastingFire dit :

citation :
Ihopeyoudie dit :

citation :
infestuus dit : [...]Where no Life Dwells , tous sorties entre 90 et 91 font partis tous les 5 du patrimoine Swedish Death Metal !
celui-là on s'en passera...

Je ne vois pas pourquoi. Tu lui reproches quoi ?
Unleashed est clairement un groupe super surcôté, et opportuniste au possible, qui a pu se hisser par je ne sais quel miracle dans les grands du Death Suédois. Un groupe générique par excellence, qui masque à peine ses grosses repompes (bah ouais, Endlund nazi lourdé de Nihilist par leur split, il n'a fait que bouffer aux rateliers auxquels il avait déjà goûté). D'autres sont considérés comme de simples seconds couteaux, alors qu'ils méritaient bien plus.

Mercredi 06 Octobre 2010 - 09:46:19

citation :
Ihopeyoudie dit : Where no Life Dwells , celui-là on s'en passera...
Where no Life Dwells est inattaquable et n'a pas attendu 2010 pour être hissé parmi les albums cultes du genre. C'est une oeuvre également très personnelle, portée par un enregistrement rond et puissant signé Waldemar Sorychta. Cette prod' était une petite révolution à l'époque, prenant à contre-pied le son granuleux made in Sunlight à la Left Hand Path et Dark Recollections. Je précise également qu'en mai 1991, il n'y avait encore que peu de full-lenght sortis de Suède à se mettre sous la dent. C'était en gros The Awakening, Left Hand Path, Sumerian Cry, le MLP Incantation et Nothing But Death Remains, tandis que Dismember, Grave, Carbonized Therion, Authorize, Megaslaughter et Sorcery s'appretaient tout juste à sortir leur premier album, et At The Gates son premier MLP.
Le deathster qui ne reconnait pas la puissance de titres comme Dead forever, Before the Creation of Times, If they Had Eyes (mon favori) ou The Dark Ones n'a objectivement pas d'oreilles. Je suis bien sûr le premier à penser qu'Unleashed n'a pas maintenu cette qualité et cette intensité dès son second album, mais laissons Where no Life Dwells au panthéon, à une place non usurpée.

Deathcult.
Fabien.

Mercredi 06 Octobre 2010 - 10:15:28
J'aime pas trop les listes mais comme je me suis coltine a faire une playlist Death Metal old-school UK ailleurs, je la balance ici, si vous connaissez pas grand chose, c'est tant pis pour vous... muahahhaa.

Absolution - Love Sick Mind
Acrimony - Mourn the Dead
Azagthoth - Life After Death
Benediction - Experimental Stage (re-recorded)
Burial - Seasons End
Cerecloth - Rejoice the old Path
Gomorrah - Human Trophies
Incarcerated - Winter Fall
Korpse - X
Monolith - Maceration
Morstice - Apparitions
Putrefy - Splattered
Reprobate - Wickerman
Theodicy - Cleansing the Populous
Thus Defiled - Desolation of Twilight
Warhammer- Satan's Angel

Mercredi 06 Octobre 2010 - 10:47:41

citation :
Gandhiego écrit : si vous connaissez pas grand chose, c'est tant pis pour vous... muahahhaa.
Ah bien sûr, si tu tapes dans les démos et EP obscurs, peu de deathsters vont connaitre hormis les tape-traders acharnés de l'époque ou les downloaders de l'extrême... Je serais curieux de savoir combien tu en possèdes physiquement.
Parmi les rares titres issus de full-lenght que tu as cités, je salue l'apparition d'un morceau de l'album Reflections of Inanimate Matter de Gomorrah. C'est un bon album de deathmetal british, que Blackmark avait réédité l'année même de sa parution en 1994. J'apprécie bien moins son successeur.

Pour le reste, pourquoi taper si loin et ignorer Lost Paradise, To the Gory End, Harmony Corruption, Tower of Spite, War Master, Necroticism, The Grand Leveller, Incarnate, Hope Finally Died ou Maximum Carnage, voire Acknowledge the Confusion Master, Charnel Deity, ou Subconscious Release ? Le coeur a ses raisons que la raison ignore...

Fabien.

Mercredi 06 Octobre 2010 - 11:07:13
Non, c'etait voulu. Ne pas faire dans ce que tout le monde connait mais ouvrir des portes closes depuis longtemps.

Je possede tout ce que j'ai poste et j'avoue avoir oublie un ou deux groupes en cours de route (Die Laughing, Dark Heresy, etc.).

Le seul truc plus ou moins connu etant le titre de Benediction, mais qui apparait juste parce qu'il vient du 7" "Experimental Stage" sorti en seulement 1000 exemplaires et qui une nouvelle version du titre dispo sur leur premier LP. Pour les autres, Carcass, Bolt Thrower, Cerebral Fix, Napalm Death, Cancer, etc, j'ai volontairement fait l'impasse car tout le monde doit connaitre.

Acrimony, c'est l'exception qui confirme la regle. Le seul titre Doom Death de la playlist car effectivement on aurait pu y mettre du Paradise Lost, Decomposed (excellents album et ep au passage) ou encore du Lord Of Putrefaction (pre-Electric Wizard) et meme du MDB. Mais ce n'etait pas l'objet.

J'aurais pu mettre du Prophecy Of Doom, mais je l'ai oublie en cours de route aussi celui-la. Quant a Warlord, 1996 ne rentrait pas dans mon coefficient espace-temps . Pour les autres, Impaler ou Desecrator, je ne connais pas, en tout cas pas physiquement !

Sinon, toutes ces choses ont ete obtenues soit, le plus souvent, sur Osmose soit directement aupres des groupes (sur flyer ou apres recommandation). Je ne commande plus sur Osmose pour des raisons financieres mais j'avoue qu'a cette epoque il y a eu nombre de demos et eps qui sont devenus ultra-culte par la suite et certains "items" que je regrette encore d'avoir laisse file (type les premieres demos de Vader...).

edit :  et le titre de Gomorrah ne vient pas du full-length (vu que je l'ai pas) mais de la demo Umbilical Divorce

Jeudi 14 Octobre 2010 - 02:47:52

citation :
Fabien dit :

citation :
Ihopeyoudie dit : Where no Life Dwells , celui-là on s'en passera...
Where no Life Dwells est inattaquable et n'a pas attendu 2010 pour être hissé parmi les albums cultes du genre. C'est une oeuvre également très personnelle, portée par un enregistrement rond et puissant signé Waldemar Sorychta. Cette prod' était une petite révolution à l'époque, prenant à contre-pied le son granuleux made in Sunlight à la Left Hand Path et Dark Recollections. Je précise également qu'en mai 1991, il n'y avait encore que peu de full-lenght sortis de Suède à se mettre sous la dent. C'était en gros The Awakening, Left Hand Path, Sumerian Cry, le MLP Incantation et Nothing Death Remains, tandis que Dismember, Grave, Carbonized Therion, Authorize, Megaslaughter et Sorcery s'appretaient tout juste à sortir leur premier album, et At The Gates son premier MLP.
Le deathster qui ne reconnait pas la puissance de titres comme Dead forever, Before the Creation of Times, If they Had Eyes (mon favori) ou The Dark Ones n'a objectivement pas d'oreilles. Je suis bien sûr le premier à penser qu'Unleashed n'a pas maintenu cette qualité et cette intensité dès son second album, mais laissons Where no Life Dwells au panthéon, à une place non usurpée.

Deathcult.
Fabien.

Bah je te confirme que j'ai pas d'oreilles alors huhuhu, je me le suis repassé, des fois que je sois vraiment passé à côté de quelque chose, mais non souvenir intact, même avec une écoute une fois tous les deux ans. Unleashed y'a pas, Where no life dwells pour moi est dispensable, rien d'accrocheur à l'oreille. Ils devraient le réenregistrer avec un son suédois typique, bien baveux, ptêt bien que ça pourrait me parler. Mais sinon.... il me sert juste à compléter ma collection.
Edge Of Sanity je sèche (pas bien), jamais écouté; les autres pré-cités par contre, rien à redire.

Jeudi 14 Octobre 2010 - 09:43:16

citation :
Ihopeyoudie dit : Je me suis repassé Where no Life Dwells, des fois que je sois vraiment passé à côté de quelque chose, mais rien à faire (...) Edge Of Sanity je sèche (pas bien), jamais écouté. Les autres pré-cités par contre, rien à redire.
Bon ben, sympa d'avoir accordé une seconde chance à cet album culte d'Unleashed. Il finira bien par te posséder un jour ou l'autre. Quant à Edge Of Sanity, son second album Unorthodox reste l'un des meilleurs crus sortis de Suède, d'une puissance, d'une profondeur, d'une richesse et d'une avant-garde désarmante. J'avais fait un blocage sur ce disque à sa sortie. Que Dieu me pardonne...

Deathcult.
Fabien.

Jeudi 14 Octobre 2010 - 13:08:20

citation :
Fabien dit : Que Dieu me pardonne...

Surement pas. "We were Born pagans, never to live by the book of lies, we, who blash the church and spit on the Cross, for we are the unorthodox. "

Jeudi 14 Octobre 2010 - 13:26:59

citation :
GandhiEgo dit :
Je possede tout ce que j'ai posté

Hésite pas à m'inscrire sur ton Testament Surtout si tu as aussi du Decomposed! Par contre je ne savais pas que Acrimony aussi avaient commencé par du death avant de tomber dans le Stoner doom, ça doit être un phénomène Anglais...