Discussions sur le Metal >> Votre collection de disques
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Combien de disques (CD DVD Vinyles cassettes) possédez vous ?
moins de 50
de 50 à 100
de 100 à 150
de 150 à 200
de 200 à 300
de 300 à 500
de 500 à 1000
de 1000 à 2000
plus de 2000

Ce topic est verrouillé

Mercredi 30 Janvier 2008 - 15:39:27

citation :
sargeist dit : Un millier de cd's nullement classés et rangés un peu n'importe comment dans des armoires. Je n'ai jamais eu le goût de l'objet, bien que je sache apprécier de belles jaquettes. Mais je ne suis nullement collectionneur. Ce qui compte pour moi c'est la musique, le support je m'en bat un peu. Je préfère avoir du concret à mon sens, c'est à dire des connaissances là haut, dans le cerveau. C'est bien plus impressionnant pour moi que des étagères blindées. Et je pense pas avoir grand chose à prouver...

Le fait et l'essentiel, ca doit être mon côté révolutionnaire désintéressé. J'ai essayé une fois de classer, mais quand on a des étagères superposés bourrées à bloc et qu'un nouveau cd arrive, on sait comment ca finit. Il faut tout décaler, et entre nous c'est quand même débile.

tout pareil... le peu de fois ou j'ai essaye de ranger ca m'a pris tellement de temps pour le defaire si vite... ben ouais le pote qui passe, tu lui fais ecouter ca, ca et ca, et tu ranges comme ca vient... bon le pire ca doit la centaine de cds qui sont a l'exterieur et que je reverrai certainement jamais, j'espere juste qu'ils font plaisir la ou ils sont

quand a tenir un listing pareil j'ai deja tente, mais arrive a C, j'etais saoule, je sais ce que j'ai sans pour autant pouvoir le reciter par coeur, j'ai envie d'un truc particulier je pioche.

[quand aux mp3, j'avoue que ca prend bien moins de place et avec une fonction 'search' c'est plus rapide que de chercher dans le bordel sans nom (des fois ma femme a envie de tout balancer par la fenetre)... je devrais pas tous les avoir ces mp3 (hehe) mais j'ai suffisamment investi d'argent pour pas me sentir coupable de pas payer certaines fois...]

Mercredi 30 Janvier 2008 - 15:52:43

citation :
vastAire dit : je devrais pas tous les avoir ces mp3 (hehe) mais j'ai suffisamment investi d'argent pour pas me sentir coupable de pas payer certaines fois...]

Je ne pratique pas le téléchargement pour plusieurs raisons :
- Je travaille, donc j’ai les moyen de me payer quelques CD’s.
- J’ai pris le mouvement extrême dès le départ, donc je n’ai pas de retard à rattraper.
- J’aime l’objet, mais j’aime aussi le chercher.
- Je n’arrive pas à écouter un album au format compressé, vidé de ses paroles et de son concept.
- Pour les découvertes, MySpace et les sites des labels me suffisent.
- Enfin, le risque d'une overdose aux MP3 est trop important. Je préfère écouter moins, et mieux. 

Fabien.

Mercredi 30 Janvier 2008 - 17:00:00

citation :
Fabien dit :
- Enfin, le risque d'une overdose aux MP3 est trop important. Je préfère écouter moins, et mieux. 
.

C'est pour ça que je me suis décidé à ne plus télécharger ni graver. Comme j'ai rarement l'opportunité de pouvoir m'acheter des CDs, quand je m'en prend un ben il a pas fini de tourner.
Ca a son inconvénient: 18 cds dans ma collec^^ en comptant les pourris. Mais je ne désepère pas, un jour l'argent viendra...

Mercredi 30 Janvier 2008 - 17:30:20
Alors...Attention ça va faire mal....(on va me jeter des pierres...00 )
ancienne collec' vynila p p 400)

Et ce qu'il en reste aujourd'hui ( a p p  40 quasiment plus que les Maiden+quelques récents...)

J'ai vraiment pas eu le choix ....0 0 0   
je montre pas mes cd,avec 200 je frise le ridicule....

Mercredi 30 Janvier 2008 - 18:18:24
Depuis pas mal de temps, mes cds sont classés par ordre alphabétique, mes vynils aussi d'ailleurs, il y a eu une période durant laquelle ils étaient classés par genre mais au bout du compte je ne trouvais pas cela très pratique; mais mon principal problème est surtout la place.
Par contre mes k7 c'est un peu le foutoir.
Bien sûr tout cela est sur excel

Mercredi 30 Janvier 2008 - 18:33:48

citation :
Fabien dit : 
 Je ne pratique pas le téléchargement pour plusieurs raisons :
- Je travaille, donc j’ai les moyen de me payer quelques CD’s.
- J’aime l’objet, mais j’aime aussi le chercher.
- Je n’arrive pas à écouter un album au format compressé, vidé de ses paroles et de son concept.
- Pour les découvertes, MySpace et les sites des labels me suffisent.

..

Tou pareil, un album ce n'est pas seulement de la musique, sinon ça servirait à quoi de se casser le cul à faire des livrets, écrire des paroles et commander des pochettes à Petagno et Verwimp?

Une chose est certaine, jamais mes cd ne seront rangés dans l'ordre alphabétique, Dislocation à côté de Dion Céline 0 .
Comme je le disais à ImpNaz, quand mes amis plus jeunes viennent piocher dans ma collection, ils savent ou taper selon leurs goûts.
Pour l'instant c'est bien rangé, mais comme Opeth59 je commence à manquer un peu de place.

Mercredi 30 Janvier 2008 - 19:00:34
@ Barback : ben pourquoi t'as vendu tout ca ?

Mercredi 30 Janvier 2008 - 19:03:08

citation :
KVARFORTH dit : @ Barback : ben pourquoi t'as vendu tout ca ?

selon toi quelle est la raison première d'une vente?....0 (quand je dis que je n'ai pas eu le choix....)

Mercredi 30 Janvier 2008 - 19:19:13
Dis-donc tu dois ètre dans la merde. Ca ira mieux. 0

Mercredi 30 Janvier 2008 - 19:23:19

citation :
KVARFORTH dit : Dis-donc tu dois ètre dans la merde. Ca ira mieux. 0

Disons que oui,je l'ai été,mais là ça va beaucoup mieux ,merci0