Discussions sur le Metal >> Votre collection de disques
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Combien de disques (CD DVD Vinyles cassettes) possédez vous ?
moins de 50
de 50 à 100
de 100 à 150
de 150 à 200
de 200 à 300
de 300 à 500
de 500 à 1000
de 1000 à 2000
plus de 2000

Ce topic est verrouillé

Jeudi 31 Janvier 2008 - 04:27:09
J'utilise rate your music pour faire le suivit de ma collection d'albums.
http://rateyourmusic.com/collection/Galenfen/oo si vous êtes interessé à voir ma collection

Sinon j'ai 180 CD, 16 vinyls et 2 DVD (RYM compte Celebrators of Becoming de Therion dans les CD pour une raison inconnue, sinon j'en aurais 3 ).

Si vous allez voir ma collection, vous remarquerez qu'il y a quelques albums rap à travers tout ça. Bon, il n'y en a que très peu, mais je les ajoute quand même puisque ce sont des vestiges d'une ancienne époque de ma vie .

Mon premier album metal date de 2005 je crois. C'était Horror Show de Iced Earth. Tout a commencé à déboulé à partir de ce moment... en ce moment j'achète environ 5 albums par mois. Y'a pas si longtemps c'était beaucoup plus, mais je n'ai pas eu le choix de me calmer lorsque j'ai vu le compte banquaire diminuer petit à petit

Jeudi 31 Janvier 2008 - 14:17:06
Ben moi, je dois avoir un peu plus de 2000 références sur différents supports, je crois bien que mon permier cd de Métal acheté fût un "Antichrist Superstar" de Manson, ensuite j'achetai réguliérement Hard Force (sniff), jusqu'au jour ou j'ai découvert le clip de "Take My Scars" de Machine Head, le riff tapé par Logan m'a traumatisé depuis je suis devenu un boulémique du gang d'Oakland, j'ai quasiment tout les cds qu'ils ont pu faire (édition japonnaise incluses) je crois qu'il me manque 2 CD et un vinyl, j'ai plus de 146 CD, DVD, VHS et Vinyl de Machine Head, évidemment j'ai pas mal de bootleg que je partage volontiers... J'ai pu les voir quatre fois en concert depuis 2001, et les rencontrer 3 fois, ils sont très gentils et accessibles...
Donc vous l'aurez sûrement compris, je suis un gros fan de ce groupe mais je n'écoute pas que eux.

Jeudi 31 Janvier 2008 - 17:05:20

citation :
Galenfen dit : J'utilise rate your music pour faire le suivit de ma collection d'albums.
http://rateyourmusic.com/collection/Galenfen/oo si vous êtes interessé à voir ma collection

Sinon j'ai 180 CD, 16 vinyls et 2 DVD (RYM compte Celebrators of Becoming de Therion dans les CD pour une raison inconnue, sinon j'en aurais 3 ).

.

180 CD, c'est quand même pas bien compliqué d'assurer le suivi.

Samedi 02 Fevrier 2008 - 05:31:49

citation :
BEERGRINDER dit :

180 CD, c'est quand même pas bien compliqué d'assurer le suivi.

Bon point

Samedi 02 Fevrier 2008 - 08:06:32
Je dois avoir prés de 300 cd's originaux de metal uniquement, une bonne 50 ène de vinyls rock, hard-rock et metal, une bonne 20ène de dvd hard-rock et metal, plus (il faut pas le dire )  quelques mp3.

Samedi 02 Fevrier 2008 - 10:32:13
Entre 150 et 200 , principalement des Cd's Metal originaux , quelques gravés qui ne figurent pas tous dans ma collection sur Som et une petite dizaine de Dvd's .
J'en ai laissé pas mal à mon frère quand j'ai déménagé et en a revendu (avec regret pour Amon Amarth , 7th Moon ou Ancient entres autres).Je possède aussi quelques k7 originales et copiées.
J'ai voté trop vite, je dépasse les 200 mais de peu.

Lundi 04 Fevrier 2008 - 07:37:53
J'ai 193 cd,3vinyls et 1dvd
Mon tout premier cd acheté c'était "...and jsutice for all" de metallica 
merci mes cousins de m'avoir fait découvrir le metal      

Mardi 04 Mars 2008 - 09:58:50
j'ai  383 CD et 34 vinyls

mon premier album a été "Master of Puppets" de Metallica en vinyl offert par mon père en 92

Mardi 04 Mars 2008 - 10:40:49
J'ai voté entre 500 et 1000, voir ma disco sur SOM pour plus de détails.
Premier cd acheté, c'était WASP "First blood last cuts".

Mardi 04 Mars 2008 - 14:53:28
Je peux pas voter, parce que ma collection est en phase d'expansion. Mon premier amour metallique a été Seventh son of a seventh son, Iron Maiden, en k7, acheté quand j'étais gosse. Nostalgie nostalgie ..