Discussions sur le Metal >> Votre collection de disques
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Combien de disques (CD DVD Vinyles cassettes) possédez vous ?
moins de 50
de 50 à 100
de 100 à 150
de 150 à 200
de 200 à 300
de 300 à 500
de 500 à 1000
de 1000 à 2000
plus de 2000

Ce topic est verrouillé

Mardi 29 Janvier 2008 - 20:59:17
Ma collection compte plus que bien des choses.En fait,tout sauf ma famille et mes amis.
Ça fait plus de 20 ans que j'investis temps et argent dans ça.Ce qui fait que j'ai une paranoia morbide de l'incendie ou du vol/vandalisme.
Mes cds(1710) c'est ma vie.J'ai déjà balancé une copine qui a eu l'audace de jeter mes cds par terre dans une dispute.
Ils sont tous répertorié dans un dossier “word” et sont classé en ordre alphabétique dans mes bibliothèques histoire de ne rien perdre.C'est de la gestion quand j'en ai un nouveau!!Comble de la folie et de la passion,mes cds sont tous droit,dans le bon sens dans leur boîtier.

Mardi 29 Janvier 2008 - 21:09:12
Moi je déteste le classement alphabétique, je classe par style et par pays, c'est plus pratique je trouve :
Quand je veux écouter du suédois, je sais ou c'est, quand je veux du gros death danois ou ricains, je sais aussi.

Comment tu fais pour choisir un truc à écouter en fait? Tiens je vais me passer du V ou du C aujourd'hui 0 . C'est une plaisanterie je précise, mais quand même je suis curieux de savoir.

Mardi 29 Janvier 2008 - 22:00:40
@Impnaz: tu ne les écoute pas quoi.

@beer: moi c'est par style seulement , par pays dans le même style ça peut etre tellement different

Mardi 29 Janvier 2008 - 22:07:27

citation :
Baal dit : @Impnaz: tu ne les écoute pas quoi.

Bien sûr,je les écoutes tous sans exception avec une programmation bien précise qui ne me tente pas de réexpliquer.Parles-en à BEERGRINDER.
En gros ça me prends environ 2ans pour tout écouter ce que j'ai.

Mardi 29 Janvier 2008 - 22:14:09
wow, chez moi c'est le gros bordel, le hip hop est melange au metal qui est melange a l'electro... j'ai tente les classements mais c'est trop le souk au bout d'un mois et ca prend trop e temps... j'ai des cds chez des potes  je sais pas ce qu'ils deviennent ni ce que je prete d'ailleurs, etc, etc. je recupere des trucs des fois 3 ans apres, je savais meme plus que j'avais tel album... quand j'y pense c'est naze parce que c'est pas mal de thunes d'investies mais bon on se refait pas...

pour pas parler des boitiers vides ou des boitiers avec 2 ou 3 cds... plus tous les boitiers petes ou les cds mal ranges... en gros quand je veux ecouter quelque chose je cherche et je prend autre chose au final qui m'aura plus attire l'oeil.

sinon j'ai mes 15/20 albums de references qui restent toujours a part, ceux la pour pas avoir a les chercher... ....

quand aux skeuds de mp3 j'en parle meme pas... la faut etre speleo...

Mercredi 30 Janvier 2008 - 12:59:08
Moi ma collection de disque elle ressemble parfois au Twins Tower à 11h30 un certain 11 septembre.

Mercredi 30 Janvier 2008 - 14:00:35
La mienne est rangée par style, l'ordre des cds compte peu une fois classé dans un style particulier.Je ne les sors pas énormément car tout est transféré sur ce magnifique outil qu'est iTunes.
Ils sont pour l'instant dans un placard et 60 environs (mes préférés) sont rangés dans une mini cdthéque de bureau.Depuis un ans que j'ai déménagé je dois acheter et ranger tout ça dans des étagères.
J'en ai environs 200 tout styles confondus, petite collection mais ca grandit au fur et a mesure.

Quant aux dvd, ils sont sur des étagères accrochés aux murs.

Mercredi 30 Janvier 2008 - 14:29:12
j'ai rangé et classé (alphabétik)mes CD y'a 3 jours
et là déjà Amon Amarth entre Opeth et Sonata Arctica, bien sur Engel cotois Zuul FX et Serj Tankian et Otep voisine Arch Enemy et AC-DC
seul les Kiss sont a peu pret regroupés
et mes quelque 100 Go de mp3 sont regroupé dans un fichier, pompeusement appelé "mp3"
ouia, ouai!! j'ai commencé un classement, y'a 2 ans
et pour le non métal......
c'est un bordel incommensurable
sauf la techno
en plus là, j'ai tout mes vinyl dehor
pour les K7, j'ai tout viré, sauf les pré enregistrées, mais j'ai plus rien pour les écouter

Mercredi 30 Janvier 2008 - 15:08:49
Clssés par style et par ordre alphapétique pour moi.

Mercredi 30 Janvier 2008 - 15:24:37
Un millier de cd's nullement classés et rangés un peu n'importe comment dans des armoires. Je n'ai jamais eu le goût de l'objet, bien que je sache apprécier de belles jaquettes. Mais je ne suis nullement collectionneur. Ce qui compte pour moi c'est la musique, le support je m'en bat un peu. Je préfère avoir du concret à mon sens, c'est à dire des connaissances là haut, dans le cerveau. C'est bien plus impressionnant pour moi que des étagères blindées. Et je pense pas avoir grand chose à prouver...

Le fait et l'essentiel, ca doit être mon côté révolutionnaire désintéressé. J'ai essayé une fois de classer, mais quand on a des étagères superposés bourrées à bloc et qu'un nouveau cd arrive, on sait comment ca finit. Il faut tout décaler, et entre nous c'est quand même débile.