Discussions sur le Metal >> Votre collection de disques
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Combien de disques (CD DVD Vinyles cassettes) possédez vous ?
moins de 50
de 50 à 100
de 100 à 150
de 150 à 200
de 200 à 300
de 300 à 500
de 500 à 1000
de 1000 à 2000
plus de 2000

Ce topic est verrouillé

Jeudi 27 Décembre 2007 - 10:25:19
Une collection de 400 vynils  (......que je viens de vendre,je n'ai  que gardé les Maiden,Led Zep' et Deep Purp'...  0 ..aie ça fait mal   'adios Who,Hendrix,Clash,Saxon etc...mon père va ma crucifier!)
et 200/300 cd,pas beaucoup car j'aimes pas trop ce format,nostalgique jusqu'au bout des ongles.....je n'achète plus que quelques vynils de temps à autres (ben ouais j'ai payé mon  dernier picture de Maiden 50€ alors.....c'est pas tous les jours la fete!mais quand on aime,on ne compte pas hein. ............un peu quand meme!)
Toujours à la recherche d'une rareté.....vynil j'entends...je peux mettre une somme astronomique pour une pépite(nan, je ne suis pas Rothchild),mais je restes assez frileux au cd's(oui j'ai des Mp3 aussi...oh le vilain!).Ah nostalgie....

Dimanche 30 Décembre 2007 - 14:21:17
J'ai un peu plus de 70 CDs
mais j'en achete autant que j'en vends
Les disques je les écoute
je lis textes ,je regarde le packaging
mais je ne les gardespas eternellement
sauf ceux qui sont pour moi tres important
ou les belles pieces
et j'en achtetes par peiodes

Dimanche 30 Décembre 2007 - 20:25:44
Vende un CD je pourrait pas, j'aurais forcément envie de le réecouter!

Lundi 31 Décembre 2007 - 11:58:51
En parlant de revendre, je cherche en me débarasser d'une vingtaine d'albums soit parce que je ne les écoute plus ou parce que je n'aime plus groupe le groupe tout simplement.
Dans le lot, il y a Cradle Of Filth (jusqu'à Crulety And The Beast), Darkthrone (jusqu'à Panzerfaust) et Marduk .
Pour moi, je ne vois pas l'intérêt de conserver ces disques si ça ne plait plus.

Lundi 31 Décembre 2007 - 12:03:43
   Moi malgré ma bonne collection, il suffit que je prête 2-3 CD à un collègue, et paf c'est pile ceux là que j'ai envie d' écouter0  alors les vendre? Non.

Lundi 31 Décembre 2007 - 12:13:30
@Kriegarblitz_Warrior: tu peux les mettre en vente sur le site, tu vas dans l'onglet "membres" sur la page d'acceuil puis dans la rubrique "ventes"

Jeudi 03 Janvier 2008 - 09:31:09
Bon ben comme je suis assez maniaque avec mes CDs, je me suis fait un tableau Excel pour tous les mettre, par ordre alphabétique.--- Alors, j'ai, à ce jour, 237 CDs, et 53 DVDs sur le metal...

Il faut compter que je m'achète environ 2 CDs par semaine... Mon tout premier CD metal je l'ai acheté en 1999. C'était le tout premier album de Sonata Artica .: ecliptica.. Qui reste l'un de mes préférés !!!

Vendredi 04 Janvier 2008 - 14:23:03
bon ben moi j'ai voté de 500-1000 mais ça doit tourner plus autour de 600 CDs et quelques
je dois encore avoir une 15aine de K7 originales , et environ 20aine de DVDs métal

mon premier achat métal ça doit être K7 AC/DC "Highway to Hell"
sinon en CD ça doit être Ride the Lightning de vous savez qui !

sinon j'en ai déjà vendu un paquet à une époque où je me suis éloigné de cette musique pour découvrir d'autres horizons sonores (qui complètent ma collec CDs)

et je veux dire à ceux qui revendent les skeuds des groupes qui ne leur plaisent plus : vous allez le regretter plus tard quand vous vous replongerez dedans
en tout cas moi ça m'arrive souvent : putain cet album je l'avais , il était bien , pourquoi je l'ai revendu !

ces temps-ci , ça a été de 5-10 albums par moi (mais pas que des nouveautés : je récupère en cds pleins d'albums que j'ai toujours eu en K7 et en général des classiques)

Lundi 28 Janvier 2008 - 21:21:16
Depuis mon dernier post, j'ai eu d'autres entrées, mais j'ai la flemme de compter, alors faite le à ma place.   lol

img444/1126/petitetailleaf1.jpg

Lundi 28 Janvier 2008 - 21:39:03

citation :
bourzoum dit : Depuis mon dernier post, j'ai eu d'autres entrées, mais j'ai la flemme de compter, alors faite le à ma place.   lol

img444/1126/petitetailleaf1.jpg

J'en compte à peu près 1050, j'ai bon la?