Discussions sur le Metal >> Votre collection de disques
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Combien de disques (CD DVD Vinyles cassettes) possédez vous ?
moins de 50
de 50 à 100
de 100 à 150
de 150 à 200
de 200 à 300
de 300 à 500
de 500 à 1000
de 1000 à 2000
plus de 2000

Ce topic est verrouillé

Mercredi 19 Août 2009 - 17:58:10

citation :
frostkrieg dit :
Je vais par contre devoir songer à acheter quelque meuble pour ma chambre car je ne sais plus trop comment ranger ces cds.

J'ai reçu samedi deux étagères bien pratique commandées à la redoute, assez hautes (2 mètres) comme ça tu ranges un maximum sans prendre trop de places, avec une capacité de 2 * 600 CD j'ai pu y mettre tout le Thrash et le Death et monter au grenier mes multiples tours qui jonchaient la baraque, j'ai juste gardé une tour 300 CD pour le Black et une autre pour le Heavy et le non Metal. (et aussi une vitrine à côté du PC pour les derniers trucs achetés).

Mercredi 19 Août 2009 - 18:03:06
Tu n'aurais pas un lien pour me rediriger vers cette étagère de 600 cds stp ? (je ne la vois pas sur le site de la redoute)
Je cherche depuis un petit moment mais en vain, je n'arrive pas à trouver des grandes capacités (plus de 500)...

Mercredi 19 Août 2009 - 18:04:06

citation :
BEERGRINDER dit :
j'ai juste gardé une .../...pour le Heavy et le non Metal. (et aussi une vitrine à côté du PC pour les derniers trucs achetés).
0 les choses sont claires.

Mercredi 19 Août 2009 - 18:18:35
Ca ne me parait pas illogique de mettre le non Metal avec ce qui est le moins bourrin dans ma discographie (le Heavy et Hard donc), tu y vois une objection?
Devrais-je plutôt placer Sade et Queen à côté de Krisiun et Bestial Warlust d'après toi?

Et si tu quotais mes phrases en entier tu verrais que le Black est traité de la même façon que le Heavy.

@ Frost :
http://www.laredoute.fr/vente-etagere-range-cd-dvd-hauteur-200-cm-2-coloris.aspx?productid=324091943&documentid=201209&categoryid=54650582&pos=16_n_n&numberpage=1

C'est quasi la même à part la couleur et les finitions elle était moins cher désolé...

Mercredi 19 Août 2009 - 18:24:27
Merci BG, c'est exactement ce qu'il me faut, bien haute pour minimiser l'encombrement au sol. Avec cette étagère mes cds pourront être parfaitement classés.
Par contre le prix fait un peu mal.

Mercredi 19 Août 2009 - 18:51:46
Encore c'est assez raisonable, et puis c'est grand, très pratique, sa devrait pas trop te déranger...0

Moi pour l'instant j'ai juste deux modules dans ce genre la:
http://www.lavieenarts.com/media/catalog/product/cache/8/image/5e06319eda06f020e43594a9c230972d/f/i/file_170_10.jpg

Sa me va très bien mais le problème sa sera quand ma collection grandira, il faut tout déplacer  a chaque cd.

Mercredi 19 Août 2009 - 19:20:54
jais pres de 300 albums uniquement en cds.

Mercredi 19 Août 2009 - 20:47:42
Petite mise a jour, 280 cds et tapes, et une très grosse commande qui devrait arriver, barre des 300, bientot!

Jeudi 20 Août 2009 - 11:13:52
alors....il doit y avoir entre 1500 et 1700 cd's dans mon cd's wall et 200vinyls dans mon vinyl's wall!!! tout ça accumuler depuis pas mal de temps  déjà. C'est difficile é dire depuis combien de temps car à l'époque de l'achat de mon premier cd je n'étais pas conscent de tout ce que pouvait contenir le metal. donc mon premier cd date de 1995 à la sorti du double cd History de Michael Jackson...je me souviens que je me passais en boucle  Beat It pour ce magnifique solo. Je crois bienque c'est ce qui a déclanché ce fanatisme pour le metal. Puis quelque chose comme en 1999 un pote m'a filé Nevermind de Nirvana et depuis je suis clairement devenu dépendant à la musique.
N'ayant pas eu beaucoup de pognon durant cette première période de découverte (à 13 ans, tu m'étonnes), j'ai laissé coulé le temps jusqu'à ce que je débute un apprentissage et les sous qui tombent avec. je dois dire que je n'ai jamais eu l'idée du téléchargement qui m'estpassé par la tête, c'était tout naturel pour moi d'investir tout le pognon que j'avais dans la musique. tout ça jusqu'en 2005 etje devais avoir 2-300 cd's.
Ensuite, j suis parti pendant une année à la guerre (comrendre service militaire) et en un instant je suis devenu riche et sans charges particulières à payer...je vous dit pas la quantité de cd's que j'ai embarqué durant cette année!
depuis lors j'ai pas arreté et je dois être à 2-3 cd's par semaine, mais ça fluctue énormément selon l'envie et ce qu'il y a à disposition dans les bacs, sur internet ou dans les marché d'occas...

j'ai des trucs de tout genre allant du rock à la dire straits en passant par led zep, du heavy, thrash, death, black, blues, rock'n'roll, rockabilly,....

Jeudi 20 Août 2009 - 12:40:00
en tout je possède :
478 cd originaux  + une vingtaine de gravés (mais çà ne compte pas!!!)
48 dvd originaux  (des gravés j'en ai pas!)
55 cassettes audio originales (+ 336 albums enregistrés sur cassettes audio)
26 vinyles (avant j'en avait une bonne centaine que j'ai fini par vendre ou échanger)
31 vhs

enfin....j'ai le choix!0 0