Discussions sur le Metal >> Votre collection de disques
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Combien de disques (CD DVD Vinyles cassettes) possédez vous ?
moins de 50
de 50 à 100
de 100 à 150
de 150 à 200
de 200 à 300
de 300 à 500
de 500 à 1000
de 1000 à 2000
plus de 2000

Ce topic est verrouillé

Jeudi 20 Août 2009 - 12:44:38
J'arrive aux 150 CDs...

Jeudi 20 Août 2009 - 17:50:56

citation :
sachkiller dit : alors....il doit y avoir entre 1500 et 1700
cd's dans mon cd's wall et 200vinyls dans mon vinyl's wall!!!

tout ça jusqu'en 2005 etje devais avoir 2-300 cd's.
Ensuite,
j suis parti pendant une année à la guerre (comrendre service
militaire) et en un instant je suis devenu riche et sans charges
particulières à payer...je vous dit pas la quantité de cd's que j'ai
embarqué durant cette année!
depuis lors j'ai pas arreté et je dois être à 2-3 cd's par semaine, mais ça fluctue énormément.

2/3 CD par semaine ça fait 160 disques par an, or si tu es passé de 2-300 CD en 2005 à 1700 en 2009 ça fait 360 CD par an. (finalement j'en achète pas tant que ça moi)

Le service militaire ça existe encore? En volontaire alors non? Moi à
l'époque ça me rapporter 950 Francs par mois (et encore vu que j'étais
Caporal je touchais presque le double des autres).

Mais en fait je viens de voir que tu étais Suisse : je croyais qu'il n'y avais pas d'armée en Suisse. (en tout cas il n'y a pas de guerre).

Enfin bref j'y comprend rien.

Pour ma part il y a longtemps que je n'ai pas compté mes disques, ce qui est sûr c'est que je mets régulièrement ma collection à jour sur SOM et que de mémoire je dois avoir 1550-1560 références auxquels il faut ajouter une petite centaine de disques non Metal.

Jeudi 20 Août 2009 - 17:57:18

citation :
BEERGRINDER dit :

Mais en fait je viens de voir que tu étais Suisse : je croyais qu'il n'y avais pas d'armée en Suisse. (en tout cas il n'y a pas de guerre).

je pense qu'il était dans la marine

Jeudi 20 Août 2009 - 18:11:39

citation :
BEERGRINDER dit :

Ben ouais, la Suisse à un armée (qui est faible et qui sert à rien) . Et c'est obligatoire pour tout citoyen valide de faire le service militaire...
Normalement je la ferais en 2011, il me reste encore une année scolaire devant moi.
J'ai des potes qui ont la nationalité Franco-suisse qui ont pu faire leur service en France, un seul jour je crois...

Sinon pour revenir au sujet je dois avoir une soixantaine de Cds, mais ça ne fait que peu de temps que je me suis mis à vraiment en acheter....

Jeudi 20 Août 2009 - 18:14:50

citation :

Pour ma part il y a longtemps que je n'ai pas compté mes disques, ce qui est sûr c'est que je mets régulièrement ma collection à jour sur SOM et que de mémoire je dois avoir 1550-1560 références auxquels il faut ajouter une petite centaine de disques non Metal.

Pareil, à 1300 CDs près

Jeudi 20 Août 2009 - 18:42:32
Aux alentours de 700 (y compris les Non-Métal).

Jeudi 20 Août 2009 - 18:59:16

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
sachkiller dit : alors....il doit y avoir entre 1500 et 1700
cd's dans mon cd's wall et 200vinyls dans mon vinyl's wall!!!

tout ça jusqu'en 2005 etje devais avoir 2-300 cd's.
Ensuite,
j suis parti pendant une année à la guerre (comrendre service
militaire) et en un instant je suis devenu riche et sans charges
particulières à payer...je vous dit pas la quantité de cd's que j'ai
embarqué durant cette année!
depuis lors j'ai pas arreté et je dois être à 2-3 cd's par semaine, mais ça fluctue énormément.

2/3 CD par semaine ça fait 160 disques par an, or si tu es passé de 2-300 CD en 2005 à 1700 en 2009 ça fait 360 CD par an. (finalement j'en achète pas tant que ça moi)

Le service militaire ça existe encore? En volontaire alors non? Moi à
l'époque ça me rapporter 950 Francs par mois (et encore vu que j'étais
Caporal je touchais presque le double des autres).

alors oui il y a une armée en suisse obligatoire pour tout jeune citoyen modèle afin de représenté la suisse face a l ennemi imaginaire pouvant encore attaqué par la france la llemgane l italie et l autriche.... le terrorisme aussi d ailleur. mouhahahahhaha

qui accesoirement paie très bien selon certains critères...

l'augmentation radicale de cd s'est faite entre 2005 et 2006... a ce moment je comptais pas ce que je dépensais...

les 2-3 cd par semaines correspondent a ce que j'achetes actuellement... contrairement a l époque d'exces... d'où l'incohérence que tu as relevé concernant le nombre de cd acheté par an...

je tiens a précisé que je regarde avant tout s il y a de l occas avant de chercher du neuf.

Jeudi 20 Août 2009 - 19:04:50

image pas à jour

Jeudi 20 Août 2009 - 19:17:07

citation :
Jankowitch dit :

citation :

Pareil, à 1300 CDs près

<3

Pareil, en ce moment je stagne vers les 130.

Vendredi 21 Août 2009 - 00:15:08
J'ai deux en ce moment!