Discussions sur le Metal >> Votre collection de disques
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Combien de disques (CD DVD Vinyles cassettes) possédez vous ?
moins de 50
de 50 à 100
de 100 à 150
de 150 à 200
de 200 à 300
de 300 à 500
de 500 à 1000
de 1000 à 2000
plus de 2000

Ce topic est verrouillé

Mercredi 24 Septembre 2008 - 13:11:31
J'en suis maintenant à 330 et des poussiéres.

Mercredi 24 Septembre 2008 - 19:11:51
Même avec un salaire de lycéen, je tourne à 2 albums toutes les deux semaines, des fois plus, des fois mois. J'adore acheter des albums de groupe que je ne connais pas/très peu, histoire de tomber sur de bonnes surprises ( malgré quelques déceptions comme Pyramaze ).
Le premier album de metal que je me suis payé remonte à quelques années, avec "Toxicity" de System Of A Down. Sinon j'ai plusieurs DVD Live, mais je n'ai jamais le temps de les regarder :'( ( toujours pas pu voir le Live Gothic de Therion)

Mercredi 24 Septembre 2008 - 19:38:16

citation :
John_Cor(ps)e dit : Même avec un salaire de lycéen, je tourne à 2 albums toutes les deux semaines.

C'est quoi le "salaire" d'un lycéen?0

Bon et bien moi je dois être péter de thune parce que j'ai plus de disques dans ma collec que les 10 derniers qui ont postés0 ... mais Rome ne s'est pas faite en un jour.

Mercredi 24 Septembre 2008 - 20:55:39
Combien déjà BEER? 0  Pas de doute c'est bien toi le Metalmaster! 0

Mercredi 24 Septembre 2008 - 21:06:07

citation :
BEERGRINDER dit :

Bon et bien moi je dois être péter de thune parce que j'ai plus de disques dans ma collec que les 10 derniers qui ont postés0 ... mais Rome ne s'est pas faite en un jour.

non non .. tu es juste un vieillard qui a pu accumuler au fil des ans !!

Jeudi 25 Septembre 2008 - 13:24:24

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
John_Cor(ps)e dit : Même avec un salaire de lycéen, je tourne à 2 albums toutes les deux semaines.

C'est quoi le "salaire" d'un lycéen?0

L'accumulation de l'argent de poche et du pognon reçu lors de fêtes ( Noël, Anniversaire,etc...) après même moi je ne sais pas comment je fais pour dépenser autant et ne jamais tomber dans le rouge. :o

Vendredi 26 Septembre 2008 - 18:12:00

citation :
Vikingar dit : Combien déjà BEER? 0  Pas de doute c'est bien toi le Metalmaster! 0

0 Non, je crois que des gars comme Opeth59 en ont beaucoup plus que moi.
Combien : 1300 environ.

@ Abigael : j'ai bien peur que ce soit ça...0

Vendredi 26 Septembre 2008 - 18:36:16
ca fait un an que j'achete et je dois en avoir 70/80 (plus 2ans en fiat) j'achete plus d'occasion (a avignon ya un bon revendeur avec un coin UG de death/black, ya la moitiée des groupes qui sont pas sur SOM^^) ou a distros UG(pas cher)

Mercredi 19 Août 2009 - 17:18:45
Bon je relance le topic avec mes 76 Cd et mes deux Tapes.

J'ai commencé a acheter fin 2007.
Avec deux ou trois album par mois. Depuis que je travaille, c'est à dire début juin, j' en achète minimum 10 dans le mois.
Du coup je serais obligé de continué le boulot pendant les études, car sa sera dur de repasser a 3 cd par mois.
Enfin il vaut mieux prendre sont temps, réecouter les albums en boucle, que de tous bacler en téléchargent 30 Go de music et passer a coter de plein de bonne choses.

Mercredi 19 Août 2009 - 17:49:48
J'ai passé il y a peu la barre des 300 albums... Petit à petit ma collection prend forme.
Je vais par contre devoir songer à acheter quelque meuble pour ma chambre car je ne sais plus trop comment ranger ces cds. Ils s'empilent inlassablement sur mon bureau, tandis que mon étagère est pleine, et ce n'est vraiment pas pratique pour en retrouver un en particulier.