Mon
Avatar représente l'idée de n'avoir aucune appartenance de mode cinématographique, musicale, "d'idées dictées", etc.
On pense par rapport à ce qui nous ai donné sans se calquer dessus. On se fait notre propre opinion.
A partir du carburant de divers opinions relevées, on se forge petit à petit une idée de comment mener sa vie, de ses propres moyens, en rejoignant le troupeau quand on en a besoin et en le délaissant lorsque le besoin s'en fait ressentir.
Sachant que le troupeau, ne tient pas à ton existence, il est plus facile de le rejoindre et de le quitter lorsqu'il se précipite dans le vide.
Mon
Avatar indique aussi que je suis un être humain, c'est à dire une personne comme tant d'autres qui a ses propres secrets. Ces secrets plus ou moins intéressants, plus ou moins techniques ne demandant qu'à être perçus comme moteur conscient ou inconscient de sa propre existence.
Vouloir connaître un personne mystérieuse, c'est se donner une expérience culturelle, mais aussi de l'importance à la psychologie, élément des plus fondamentals, à la vie en communauté (avec certaines exceptions, toutes aussi intéressantes), ou de l'individualisme.
On donne donc plus d'importance à un individu (du respect), on comprend mieux comment se battre face à un adversaire dans une situation donnée, grâce à l'experience acquise en etudiant ce genre de cas (culture générale acquise d'un fait par exemple, ou opinion propre).
Mon
Avatar me permet aussi, tout simplement de retourner sans encombre à l'anonymat. On ne juge pas d'un fantôme dont on n'a pas connaissance...
Je donnerai à
morgothduverdon un
Avatar de moine, vêtu d'une longue cape noir et d'une capuche, cherchant son chemin en tâtonnant avec un bâton, comme un aveugle (mais sans l'être) dans la nuit noire. Si on devait deviner un signe distinctif du visage : ce moine, sous sa "capuche" n'emettrait aucun signe de sentiments, si ce n'est un petit sourire comme signe d'acquiessement (quel que soit la situation : bonne ou mauvaise. Je ne considère par cet être comme sans coeur, note importante, mais plutôt méfiant).