Pagan / Folk Metal >> Votre Mjolnir (marteau de Thor)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Dimanche 13 Juillet 2008 - 20:38:18

citation :
Faekar dit : @dragonhead : vu à qui s'adresse ce topic, t'avais pas besoin de préciser entre parenthèse la signification de "Mjöllnir"...je crois qu'on sait tous ce que c'est0 

 
nan, pour les ignares comme moi, c'est très utile 0
j'avais aperçu ce symbole grâce à l'avatar de Mandathor et je le trouve magnifique.
mais je n'en connais pas la signification et sur wiki, je trouve que c'est pas super clair 0
si vous pouviez m'expliquer ou me passer des liens concernant le rapport que peut avoir ce symbole avec certaines religions (ou non religions), quelles sont les significations liées à ce symbole, pourquoi l'amalgame avec le nazisme ?
en gros expliquez moi tout ce qui touche de près ou de loin à ce symbole 0
 
merci beaucoup

Dimanche 13 Juillet 2008 - 21:05:53
  
Voici le mien, c'est un lien avec mes Ancêtres !


Dimanche 13 Juillet 2008 - 21:39:00
pour le truc avec le nazisme va voir le topic mythologie, je crois bien que c'est dedans qu'on en parle. pour la signification, regarde dans la mythologie nordique. ou google marteau de Thor, ya pas que wiki dans la vie. Merci.

dsl mais je viens deja de subir avec un autre internaute tout un debat sur Asatru.. genre le mec a questions... alors j'ai pas envie de recommencer avec le marteau... Merci de ta comprehension.
 
A Sbagliath, joli le marteau

Dimanche 13 Juillet 2008 - 22:14:35

citation :
dragonhead dit : pour le truc avec le nazisme va voir le topic mythologie, je crois bien que c'est dedans qu'on en parle. pour la signification, regarde dans la mythologie nordique. ou google marteau de Thor, ya pas que wiki dans la vie. Merci.

dsl mais je viens deja de subir avec un autre internaute tout un debat sur Asatru.. genre le mec a questions... alors j'ai pas envie de recommencer avec le marteau... Merci de ta comprehension.
 
A Sbagliath, joli le marteau

 
oh moi je demandais ...
merci de ta réponse 0  j'irai voir  ...
 
wiki c'est mon meilleur ami 

Lundi 14 Juillet 2008 - 01:42:38
faut faire azttention avec le wiki, parfois ils disent des choses fausses..

Jeudi 24 Juillet 2008 - 10:56:43
0 je poste de la part de deadwhiteskin
 
"elle a bien scanné le livre mais n'a pas su trouver le temps de le mettre sur le forum, la elle est partie en vac et ne pourra donc que vous le passer vers le 15aout! bonne vacances"

Jeudi 24 Juillet 2008 - 12:19:55
oki! dit lui bien qu'elle s'eclate bien pdt les vacances! on saura etre patients, qu'elle ne s'inquiete pas :D

Jeudi 24 Juillet 2008 - 13:28:55
ok mais je peu pas bien lui dire la elle vien de partir au states.....0

Jeudi 24 Juillet 2008 - 15:16:08
arf

Jeudi 07 Août 2008 - 10:19:57

citation :
darksharl dit : deadwhiteskin > Si la mythologie t'intéresse, il y a l'Edda de Snorri Sturlusson.
Après pour les vikings en eux même...
 
Nos profs nous ont conseillé la collection "Que sais-je", que je ne connais pas, et qui traite de mille et un sujets, dont les vikings si je ne m'abuse.
Pour l'instant j'ai pas d'autres références, je posterai ici si il y en a qui me reviennent.


Pour ce qui est des Vikings en eux mêmes, les ressources sont nombreuse, personnellement je suis en pleine lecture de "La vie quotidienne des Vikings (800 - 1050)," par Régis Boyer, qui à écrit un très grand nombre de livres sur ce peuple.
Je ne les ai pas tous lu, mais je persuadé qu'ils sont tous géniaux,à en juger par ce que j'ai déjà pu lire.

( http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gis_Boyer )