Domaine des batteurs >> Votre Batterie
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 01 Décembre 2010 - 23:57:37

citation :
Ziidjan dit :

citation :
dark_omens dit : D'après ce que je vois, en acoustique, Millenium propose même des batterie avec double grosse caisse et cymbales Meinl à un prix défiant toutes concurrences. Je ne sais pas ce que vaut cette marque sur le long terme, mais à première vue c'est alléchant...

http://www.thomann.de/fr/millenium_mx200_double_bass_drum_rock.htm

Oh oui en effet là... putain 400eu pour une batterie comme ça, ça cache quelque chose. Bon j'arrête de baver, l'acoustique c'est pas super cool en appart'. En tout cas, à garder pour un futur achat.

Ça cache rien au contraire. La batterie, il l'on fabriqué avec le carton de chez ma grand-mère. Quand tu vois que la batterie de base coute 200 euros avec les cymbales et le hardware, il y a de quoi rigoler. Sachant qu'un set de 3 cymbales correct coute déjà plus cher que 200 euros...

@ziidjan : en plus tu veux jouer avec un groupe avec ta batterie?
Déjà, je trouve que 500 euros pour une acoustique tout compris c'est peu, mais alors une électronique, je ne sais pas du tout ce que cela peut donner (et encore moins avec d'autre instrus par dessus)

Sinon je comprends pas trop, comment tu vas jouer avec ton groupe dans ton appart avec les voisins?

Mercredi 01 Décembre 2010 - 23:59:05
Les cymbales sont quand même des Meinl. Ca change des rondelles de ferrailles que tu reçois d'habitude de série...

Jeudi 02 Décembre 2010 - 00:07:56
Des Meinl de merde, ça reste des cymbales de merde. D'ailleurs en général les grandes marques (meinl, paiste et co) "s'arrangent" avec les fournisseurs de batterie pour leur filer des trucs pourris mais où il y a marqué Meinl ou Paiste.
J'ai pas mal joué sur la batterie d'un pote qui avait des Paiste 101 de base avec sa batterie. Ca sonne affreux et il les a flingué assez rapidement.

Jeudi 02 Décembre 2010 - 00:20:05
Alors ouais puisque je suis concerné je vais en parler.

J'ai acheté il y à 4 ou 5 ans maintenant j'en sais rien une batterie Millenium la même proposé ici, à l'époque les cymbales n'étaient pas des meinl mais des téfal me semble t'il.

Alors bon la qualité de fût vaut ce qu'elle vaut très  honnêtement en changeant les peaux on arrive à un son un peu plus correct pour répéter c'est suffisant pour enregistrer quoi que ce soit t'oublie et dès que ton niveau augmente tu fais de même.
 En fait le truc intéressant avec cette batterie c'est le Hardware, à l'heure où je vous parle je n'ai gardé aucun  pieds alors que j'ai toujours les fûts (j'ai une électro et ça me suffit). Le Hardware est simplement minable il se plie rapidement et facilement, et chiant à démonter et transporter (j'ai perdu toutes les pièces environ).
 Donc à éviter (mais j'ai gardé les fûts quand même et la cc qui sympa à joué avec une peau Remo Renaissance).

Pour Meinl, j'ai eu des HCS et MCS que j'ai plié à une vitesse folle, par contre PsyStorm j'ai une ride Paiste 101 que j'aime beaucoup alors que j'ai joué sur des modèles beaucoup beaucoup plus cher, notamment pour sa projection qui à l'époque de mon groupe de Stoner me convenait parfaitement. Effectivement par contre oubli toute précision avec, mais je la garde précieusement.

Jeudi 02 Décembre 2010 - 00:38:44

citation :

Pour Meinl, j'ai eu des HCS et MCS que j'ai plié à une vitesse folle, par contre PsyStorm j'ai une ride Paiste 101 que j'aime beaucoup alors que j'ai joué sur des modèles beaucoup beaucoup plus cher, notamment pour sa projection qui à l'époque de mon groupe de Stoner me convenait parfaitement. Effectivement par contre oubli toute précision avec, mais je la garde précieusement.

mouais. tant mieux, tu ne te ruine pas
En même parfois tu faire des trucs intéressants avec des couvercles de poubelle et autres, ca sonne plus thrashy (c'est le cas de le dire ) et moins "beau" qu'avec de vraies cymbales martelées à la main, mais ça peut être intéressant dans une utilisation précise.
Par contre, un set de ces trucs là, c'est l'horreur.

Jeudi 02 Décembre 2010 - 00:45:13

citation :
PsyStorm dit :

citation :

mouais. tant mieux, tu ne te ruine pas
En même parfois tu faire des trucs intéressants avec des couvercles de poubelle et autres, ca sonne plus thrashy (c'est le cas de le dire ) et moins "beau" qu'avec de vraies cymbales martelées à la main, mais ça peut être intéressant dans une utilisation précise.
Par contre, un set de ces trucs là, c'est l'horreur.

Effectivement tout dépend de ce que l'on recherche, je n'ai pas non plus les moyens d'investir dans des cymbales de fou. Pour un set entier j'en sais rien et je veut bien te croire, de plus j'ai vu de nombreux mecs gardant des Crash coupé en deux où des bells chinoise à 2€ parce qu'elle complétait bien leur set.  Mais acheter tout un set n'est certainement pas une bonne chose, économiser pour se prendre un bon pack de départ est à recommandé.
( Je te promet que je n'échangerai pour rien ma 101 qui sait peut être que c'est une rude mal estampillé )

Jeudi 02 Décembre 2010 - 07:41:20

citation :
PsyStorm dit : Des Meinl de merde, ça reste des cymbales de merde. D'ailleurs en général les grandes marques (meinl, paiste et co) "s'arrangent" avec les fournisseurs de batterie pour leur filer des trucs pourris mais où il y a marqué Meinl ou Paiste.
J'ai pas mal joué sur la batterie d'un pote qui avait des Paiste 101 de base avec sa batterie. Ca sonne affreux et il les a flingué assez rapidement.

Ca se voit que vous n'avez jamais joué sur des cymbales Pearl.
N'oublions pas non plus que tous le monde n'a pas les moyens de se payer des séries hors de prix de chez Paiste, Sabian ou Zildjian.

Je continue à penser qu'un kit à moindre prix reste, dans certaines limites, une bonne chose pour initier les gens intéressé à moindre frais. Maintenant je ne suis pas naïf non plus. Je sais bien qu'un kit à ce prix là ne sera jamais aussi fiable qu'un autre plus chers d'une grande marque et qu'il ne sonnera jamais aussi bien...

Dimanche 06 Fevrier 2011 - 00:16:09
Je viens de changer entièrement mon kit acoustique (il était temps ).

Mapex Orion,  finition Ocean Wave Burst,  limitée à 12 exemplaires :

- Grosse Caisse 22x18
- Tom de 8x7 10x7  12x8  14x14 16x16 (bientôt un tom de 8")
- Caisse Claire 14x5.5 (je pense garder malgré tout ma piccolo Artwood de chez Tama car je m'y suis bien attaché ).

Cymbales Paiste :

- HH Alpha Metal Edge de 14"
- Alpha Metal Crash de 17", 18", 19"
- Signature Full Crash de 18"
- Splash 2002 de 8" et 10"
- China 2002 de 18"
- Reflector  Bell Ride de 22" ( signature Powerslave Nicko McBrain)

Je conserve ma ride Zildjian Z Custom de 20", mon charley Sabian AA Eq de 14" et ma Crash Paiste PST5 de 14" en complément. Je compte bien me prendre la Alpha Swiss Crash de 18" (l'équivalent des O'Zone de chez Sabian) quand elle sera dispo à la vente car le son crade entre la Crash et la China m'a bien plu.

Impatient de poser mes fesses sur mon siège

Lundi 28 Mars 2011 - 23:00:26
Fûts : Tama superstar custom, 12", 13", 16", 22".
Caisse claire : Pearl Piccolo 13 X 3,5 (en cuivre).
Double-pédales : Tama Iron Cobra Power Glide.

Cymbales :
Sabian AA Metal X Hi Hat 14",
Zildjian rockcrash ZXT 16",
Zildjian rockcrash ZXT 18",
Zildjian Rock Ride Z Custom 20",
Yuwin China 16",
Ice bell Wuhan 6",
Yuwin splash 10".
(les deux dernières pour faire du death technique de pédés ça va pas trop mal)

Mardi 29 Mars 2011 - 13:43:21

citation :
Ihopeyoudie dit :
Ice bell Wuhan 6",

C'est comment Wuhan comme marque, parce que c'est abordable en prix, et je me tâte pour en acheter une... (China 20' pour être précis)