citation :The_Black_Doll dit : Pour le moment mon groupe est encore au stade de préparation des compos, mais d'ici le premier concert j'aurais déjà changé les cymbales et les peaux. Par ailleurs je penche pour Evans, surtout pour la grosse caisse, j'ai trouvé une hydraulic avec double muffle et qui crache un son bien adapté à mes recherches, mais évidemment je compte placer un évent et c'est là que je bloque parce que je ne sais pas quelles dimensions je vais prendre... |
Evans font des très bonnes peaux. Pour GC il y a les hydraulic qui sont très bien si tu veux un son gras, sinon il y a les EMAD (qui permet de "régler" les harmoniques avec un muffler).
Pour l'évent, tu peux compter entre 8" et 10". Moi, je l'ai fait avec ma splash 10".
C'est un peu du pif. Je ne pense pas qu'il y ait une trop grosse différence entre 8" et 10". Par contre au delà de 10", ça commence à faire un peu gros, et la peau ne résonne plus grand chose.
Pour la CC, si tu aimes bien les sons sec, il y a les
Dry et HD
Dry de chez EVANS (la première est une simple peau tandis que la deuxième est une double peau).