Domaine des batteurs >> Votre Batterie
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 21 Septembre 2010 - 20:34:00

citation :
The_Black_Doll dit : Pour le moment mon groupe est encore au stade de préparation des compos, mais d'ici le premier concert j'aurais déjà changé les cymbales et les peaux.

Par ailleurs je penche pour Evans, surtout pour la grosse caisse, j'ai trouvé une hydraulic avec double muffle et qui crache un son bien adapté à mes recherches, mais évidemment je compte placer un évent et c'est là que je bloque parce que je ne sais pas quelles dimensions je vais prendre...

Evans font des très bonnes peaux. Pour GC il y a les hydraulic qui sont très bien si tu veux un son gras, sinon il y a les EMAD (qui permet de "régler" les harmoniques avec un muffler).
Pour l'évent, tu peux compter entre 8" et 10". Moi, je l'ai fait avec ma splash 10".
C'est un peu du pif. Je ne pense pas qu'il y ait une trop grosse différence entre 8" et 10". Par contre au delà de 10", ça commence à faire un peu gros, et la peau ne résonne plus grand chose.
Pour la CC, si tu aimes bien les sons sec, il y a les Dry et HD Dry de chez EVANS (la première est une simple peau tandis que la deuxième est une double peau).

Mercredi 10 Novembre 2010 - 22:16:39
et bien pour moi c'est:
une Tama superstar custom dark mocha fade
grosse caisse 22*18
tom 10*8 12*9 14*14 16*16
caisse claire signature chris adler 12*5.5
charley sabian b8 pro 14"
crash sabian b8 pro 16"
crash sabian b8 pro 18"
ride sabian b8 pro 20"
splash sabian xs20 10"
china sabian aax xtreme 15"
double pédale powershifter pearl p902

Vendredi 12 Novembre 2010 - 12:35:11
Salut !
La première : Germaine.
C'est une Sonor delite en érable finition Birdseye amber. Je ne suis pas sur des profondeurs...
  • 22 x 17.5 - 12 plis
  • 10 x 9 - 9 plis
  • 12 x 10 - 9 plis
  • 14 x 14 - 9 plis - sur pieds
  • 16 x 16 - 9 plis - sur pieds
  • Caisse claire Yamaha signature Billy Cobham en érable finition "silver sparkle" 14 x 6.
  • Caisse claire Ludwig LM413 (supersensitive 14x6,5). Sur la photo ce n'est pas elle.

Cymbales :
  • Splash Zildjian Avedis 10"
  • Zilbell Zildjian 9.5"
  • Hi Hat Zildjian avedis 13"
  • Crash Zildjian Avedis Medium Crash 16"
  • Crash Zildjian Avedis Medium 18" Crash fendue (Un tout petit peu... sniff)
  • China Zildjian oriental 18"
  • Ride Sabian Hand Hammered Heavy ride 22"
  • Une scie circulaire en guise de ride... Tation elle sort de chez l'affuteur !!

Hardware :
  • Double pédale Pearl Eliminator avec cames rouges
  • Pédale de Charleston Pearl H820W + clamp avec perchette
  • Pied perche Pearl B1000 avec clamp Pearl AX38 pour attache toms 10 et 12
  • 2 pieds perche Pearl BC900
  • Pied droit pourri
  • Perchette Premier dans le trou de GC + clamp pour perchette Pearl
  • Siège pearl D80 avec siège vélo (parce que j'ai des grosses c... )

Peaux :
  • Evans G2 coated pour les toms
  • Aquarian superkick II pour la GC
  • Remo coated ambassador pour les CC
NOTA : Germaine a été montée par M. Thomas Lang à Paris lors d'un Masterclass avant d'être en vente à la Bag de Rennes... Mais je ne suis pas jaloux...

Photos :

Voilàààà ! Je vous montreai odette d'ici peu.

Vendredi 12 Novembre 2010 - 12:45:57
Joli set. T'as du te faire chier à la sortir dehors...
J'imagine même pas comment ta scie circulaire doit sonner...
Pas souvent qu'on voit des gauchers ici.

Vendredi 12 Novembre 2010 - 13:47:38
Merci !
Ouep les gauchers ne font pas légion en batterie. Et puis ça fait chier tout le monde pour être un peu familier... Surtout le sondier.
La scie circulaire a un son très aigu et sec (surtout lorsqu'elle est matée avec un peu de gaffer et un mouchoir) qui, couplée à une ride par exemple, sonne très bien.
J'aime bien jouer dehors... Aucun effet le son entendu dehors reflète le véritable son de ta batterie. Ca fait du bien d'entendre ça, surtout avec une batterie haut de gamme.
EDIT : une petite image créée avec le kitbuilder...

Vendredi 12 Novembre 2010 - 13:51:13
et quand il pleut?

Vendredi 12 Novembre 2010 - 14:06:26
Ben on évite, sur..

Vendredi 12 Novembre 2010 - 16:20:27
tu mets une bâche par dessus ou tu la rentre à chaque fois?

Vendredi 12 Novembre 2010 - 16:27:39
Nan mais je fais ça tous les jours hein ! C'est de temps en temps, environ 1 fois tous les 3 mois, pour me rappeler du vrai son de cette batterie. C'est tout...
Je suis un peu con des fois...

Vendredi 12 Novembre 2010 - 16:37:05
ah ok, j'avais pas compris. Du coup tu te fais quand même chier à la rentrer et à la sortir à chaque fois.
Cela dit, j'imagine que ça doit être agréable de jouer sans avoir toutes les reverbs et le son étouffant d'une salle.
Du coup c'est moins puissant, non?