Domaine des batteurs >> Votre Batterie
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 05 Septembre 2010 - 16:49:17
Entre un pédale Stagg et une DW 9000, il y a quand même de la marge...
Comme zildjian parle de double j'imagine qu'il a plutôt une 9002.
Si on se réfère aux prix de la baguetterie, la 9002 revient à 570 euros et la direct drive de gibraltar revient à 290 euros. Soit pas loin de 300 euros d'économies.
Avec ça, plus quelques deniers supplémentaires, on peut acheter une ride Hand Hammered de chez Sabian, et c'est une autre histoire que les stagg.
De plus la gibraltar est loin d'être désagréable au pied.

Disons que pour être plus clair, je trouve que le haut de gamme (et très haut de gamme) dans le hardware est superflu (sauf si tu veux jouer du Brutal death auquel cas il te faudra une pédale honnête et la maitrise qui va avec).

Par contre, là où sera certainement d'accord, c'est qu'il est très pénible de jouer avec une batterie avec un hardware défaillant, branlant. Quand la double part en sucette, que les pieds de cymbales se cassent la gueule, que le siège est branlant et le réglage est pourri. J'ai joué cette en répèt sur une batterie dont le siège ne montait pas assez (j'arrivais à peine à avoir les jambes parallèles au sol quand mes pieds étaient à plat).
Mais entre le siege branlant et le fauteuil de Rolls, il y a du choix.

Par contre, je trouve que le haut de gamme concernant les cymbales n'est pas superflu. Quand on met de l'argent, on a de la qualité et ça s'entend. Bien sûr, si c'est pour jouer pour soi-même, ce n'est pas très important. Mais en concert, c'est autre chose.
Même entre des milieu de gamme comme ZXT et des HH ou HHX de chez sabian, il y a un monde. Je parle de ça car j'ai actuellement des Crash HHX et j'ai eu pendant longtemps une ZXT. Et bien, ça n'a rien à voir...
Il faut mettre 130 euros pour convertir une ZXT en HHX, et ça les vaut...

Maintenant, tout ceci n'est bien sûr que mon avis. C'est juste que je trouve que beaucoup mettent le paquet sur la double alors que c'est assez futile en fait.
La dernière fois que je suis allé à la bag, un gars a essayé une Demon Drive et l'a acheté cash (un jeune comme moi) pendant que j'essayais péniblement de me convaincre d'acheter une eliminator.

Dimanche 05 Septembre 2010 - 16:49:30
Ddrum Defiant rouge métallisé double GC
Pédales Iron Cobra Powerglide
Cymbales :
 Charley Meinl Mb10 14"
 Ride Sabian AAx Metalride 20"
 Crash Sabian B8Pro 16"
 Crash Meinl Mb15 15"
 Splash Meinl Amun 10"
 China Paiste Pst 5 18"
 China Sabian AAx 16"
 Bell Meinl Classics 10"

Voila pour moi !

Dimanche 05 Septembre 2010 - 18:04:01

citation :
dark_omens dit : Une petite photo?

Euh non, pas tout de suite. J'ai un peu honte de prendre ma batterie en photo sachant que je dois encore remplacer mon pied de charlé, remplacer 2 peaux de toms et leur refaire une couleur... Donc voilà. Mais dès que tout cela sera fait, prendre ma batterie en photo sera la première chose que je ferai

Dimanche 05 Septembre 2010 - 22:19:59
@ Psystorm

Je partage entièrement ton avis sur la fait que les cymbales pour la scène sont très importantes. Un haut de gamme est donc conseillé. Même si je trouve Sabian très bien placé dans le milieu de gamme. Mais bon c'est sûr que les HHX ont un son et un aspect magnifique.

Après le but d'acheter de très bonnes pédales n'a pas nécéssairement à voir avec le Brutal Death. C'est plus pour le confort. Aussi, un bon matériel t'aide à progresser, à jouer des choses que tu ne faisait pas avant. Après c'est clair que ce n'est pas le matos qui fait le musicien mais il contribue à t'améliorer.

En ce sens, les 9002 sont des pédales très polyvalentes. Une polyvalence que tu ne trouveras pas forcément avec les Gibraltar, qui sont en plus en Direct Drive donc il faut aimer.

Pour un siège de Rolls, je dois t'avouer que depuis que j'ai mon siège " de ministre", je n'ai plus mal au cul au bout d'une répète de 8-10 heure d'affilée 0

Je pense que le matos doit évoluer avec ton niveau de jeu. Je suis entièrement d'accord avec toi sur l'idée que acheter des Demon Drive si tu n'as que 3-4 ans de pratique c'est plus un Caprice de petit bourgeois qu'autre chose. Le choix des Eliminator est bien plus intéressant et réfléchi. J'ai trouvé un intérêt au Direct Drive au bout de 8 ans de pratique. Depuis j'en démord plus même si je ne joue pas toujours dans des groupes très brutaux, comme Kalisia par exemple.

Au vu de ton set, tu semble beaucoup apprécié Sabian en tous cas. Une marque que j'affectionne beaucoup aussi, Paiste également. Moins fan de Zildjian et Meinl.

Tu pratiques la batterie depuis combien de temps ? Tu joues dans un groupe ?

Lundi 06 Septembre 2010 - 01:53:55
J'ai effectivement trouvé mon bonheur très rapidement chez Sabian (les deux premières furent la splash et la China AA Metal-X).
Je n'ai jamais joué sur Paiste, mais de ce que j'entends de divers drum Clinic, je n'aime pas trop...
Zildjian, c'est un peu différent, je n'aime pas trop leur séries rock (ZXT, Z custom et tout), mais certaines de leur cymbales sont vraiment sympas (j'ai failli m'acheter un charley K custom à une époque mais je n'avais pas les moyens...).
Les autres cymbales (Meinl, Istanbul, UFIP), je connais nettement moins, même si j'ai joué quelques fois avec un charley UFIP qui était correct.

Ca fait maintenant 8 ans déjà que je joue de la batterie. Malheureusement, j'ai du arrêter pendant 3 ans à cause de mes études. J'ai repris l'année dernière, mais je ne peux toujours pas jouer très souvent car ma batterie est chez mes parents (donc je ne joue que le week-end avec).
Je joue actuellement avec un groupe de potes étudiants, mais le projet est un peu compliqué. D'une part car notre chanteur vient de partir à Lyon, d'autre part car je veux monter un projet "sérieux" de Brutal death alors que le guitariste et le bassiste ne sont pas très chaud. A cela s'ajoutent des problèmes de disponibilités pour nous tous (stages longs à l'étranger, agreg l'année prochaine, etc.).

Cela devient difficile pour moi de monter ce projet étant donné ces conditions, d'autant plus que le nombre de musiciens orientés "brutal death" sur Paris n'est pas très élevé. J'imagine que je vais devoir attendre que mes études finissent pour monter ce projet...

Lundi 06 Septembre 2010 - 11:24:55
Juste comme ça, au niveau des Meinl les Mb15 et les Amun ( qui n'existent malheuresement plus) offrent et offraient un très bon rapport qualité/prix, j'ai 4 cymbales Meinl, et franchement je ne suis pas déçu !

Lundi 20 Septembre 2010 - 20:14:29

citation :
Ma2x dit : Juste comme ça, au niveau des Meinl les Mb15 et les Amun ( qui n'existent malheuresement plus) offrent et offraient un très bon rapport qualité/prix, j'ai 4 cymbales Meinl, et franchement je ne suis pas déçu !

On m'a souvent dit que Meinl était bien foutu, mais j'hésite entre ça ou des ZXT de chez Zildjian...

Alors mon matos? J'ai pas encore de photo mais ça ne devrais pas tarder à venir, en attendant je vias faire la liste.
Je possède une Pearl Forum FZ Jet Black, contrairement à ce qui est dit, c'est une très bonne batterie bon marché et qui sonne très bien pour la scène.
Fûts:
-Caisse claire de 14"
-Tom alto de 12", tom médium de 13" et tom basse de 16"
-Grosse caisse de 22"

Hardware:
Tout du Pearl, fournis avec les fûts donc, archaique mais c'est pas trop mal non plus

Pédales:
-pédale simple Pearl P-120P
-Double pédale Pearl Eliminator P-2002B

Cymbales:
Toutu du Pearl, pas génial et on dirait des plaques d'alu pas bien solides
-Crash de 16"
-Ride de 20"
-Charley de 14"

Pour ce qui est des peaux c'est pareil, des Pearl Protone.
beaucoup de changements à venir d'ici peu de temps.

Mardi 21 Septembre 2010 - 16:31:07

citation :
The_Black_Doll dit :

citation :
Ma2x dit : Juste comme ça, au niveau des Meinl les Mb15 et les Amun ( qui n'existent malheuresement plus) offrent et offraient un très bon rapport qualité/prix, j'ai 4 cymbales Meinl, et franchement je ne suis pas déçu !

On m'a souvent dit que Meinl était bien foutu, mais j'hésite entre ça ou des ZXT de chez Zildjian...

Alors mon matos? J'ai pas encore de photo mais ça ne devrais pas tarder à venir, en attendant je vias faire la liste.
Je possède une Pearl Forum FZ Jet Black, contrairement à ce qui est dit, c'est une très bonne batterie bon marché et qui sonne très bien pour la scène.
Fûts:
-Caisse claire de 14"
-Tom alto de 12", tom médium de 13" et tom basse de 16"
-Grosse caisse de 22"

Hardware:
Tout du Pearl, fournis avec les fûts donc, archaique mais c'est pas trop mal non plus

Pédales:
-pédale simple Pearl P-120P
-Double pédale Pearl Eliminator P-2002B

Cymbales:
Toutu du Pearl, pas génial et on dirait des plaques d'alu pas bien solides
-Crash de 16"
-Ride de 20"
-Charley de 14"

Pour ce qui est des peaux c'est pareil, des Pearl Protone.
beaucoup de changements à venir d'ici peu de temps.

C'est le gros défaut avec les kits tout fait, c'est qu'en général les cymbales ne valent rien. Donc en gros par rapport à un kit 5 futs, c'est plus cher et de toute façon il est quasi obligatoire de changer de cymbales surtout si tu fais de la scène.
Idem pour les peaux.
Évidemment c'est trompeur, les débutants pensent acheter une batterie 600 euros par exemple, tout compris, en réalité il faut presque mettre le double puisqu'il faut remplacer :
les cymbales, les peaux, les baguettes, parfois le siège et parfois aussi la caisse claire. C'est pour cette raison que les batteries "haut de gamme" sont livrées "nues".
Pour les cymbales le mieux est d'essayer dans une baguetterie si tu en as une près de chez toi. Le contexte n'est pas le même que chez soi (différences de sonorisations, bouchons, etc.) mais ça donne l'idée quand même.
Pour les peaux, c'est forcément un peu plus compliqué de tester. Les références se situent chez Remo avec les pinstripes et Emperor, et chez evans tu as les G2 et les hydraulic (si tu préfères un son plus gras et mat).
Pour les peaux de CC, il faut tatonner et essayer de trouver celle qui te correspond. La peau de frappe (et même la peau réso) a une importance assez grande sur le son de ta CC.

Mardi 21 Septembre 2010 - 17:28:31
Pour le moment mon groupe est encore au stade de préparation des compos, mais d'ici le premier concert j'aurais déjà changé les cymbales et les peaux.

Par ailleurs je penche pour Evans, surtout pour la grosse caisse, j'ai trouvé une hydraulic avec double muffle et qui crache un son bien adapté à mes recherches, mais évidemment je compte placer un évent et c'est là que je bloque parce que je ne sais pas quelles dimensions je vais prendre...

Mardi 21 Septembre 2010 - 17:43:35
2 Caisses claires, Grosse caisse basique, 3 Cymbales, 2 Charlestones, 1 Tom Bass, 1 Tom Alto, 1 Tom Medium (prévois d'acheter pour une double-pédale) dont: 1 caisse claire, 1 symbale, la grosse caisse et les toms qui viennent d'une batterie DrumTech. Le reste je sais que c'est très vieux (et très cher) mais je sais pas ce que c'est.