Domaine des batteurs >> Votre Batterie
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 25 Août 2010 - 18:22:26
Une petite photo?

Dimanche 29 Août 2010 - 14:51:57
Alors pour moi :

Pearl export select ELX noire :

trois toms-toms : 10-12-13
un tom Floor : 16
une grosse caisse : 22
une caisse claire : 14*5.5 (d'origine)
toms équipés de remo Emperor, GC avec du evans EMAD, et CC avec du Evans genera dry.

Côté cymbales :
Crash sabian HHX O-zone 16"
Crash sabian HHX Power 16"
China AA Metal-X 18"
China AAX 14"
Splash AA Metal-X 10"
Charley Zildjian ZXT rock 14"
Ride Sabian Hand Hammered raw bell Dry ride 21"

côté hardware :
double pédale Eliminator
les pieds et tout je ne me souvient plus, mais on s'en fout...

Je compte changer ma caisse claire prochainement, mais je ne sais pas encore quoi prendre. Un petit tour à la bag à paris devrait me décider.

Pas de photo sous le coude pour le moment mais j'en ferai le temps venu.

Lundi 30 Août 2010 - 23:28:37
Salut tous le monde je vais bientôt m'offrir une batterie électrique et mon cœur penche entre deux petits bijoux seulement je n'arrive pas à ma décider. Pouvez vous me conseiller?

roland td9kx

- Batterie Electronique Complète. Le modèle le plus expressif de la gamme V-DRUMS

- Module TD-9 de pointe. Nouveaux sons plus expressifs. Morceaux et motifs audio

- Pads maillés très confortables pour les toms et la caisse claire avec déclenchement sur les bords

- Triple déclenchement pour la cymbale ride

- Fonction «Scope» avec écran LCD graphique

- Lecture de fichiers audio (.WAV) via USB

- Câble spécial facilitant les connexions de pads

- Stand de batterie solide (MDS-9) doté de nouvelles fixations à joints
sphériques pour la caisse claire et les cymbales ainsi que d’un nouveau
support de charleston - Entrées
pour capteur additionnel : 2

- Options : Fixation et perchette pour cymbale (MDY-10U), Fixation de
pad (MDH-10U), Retour de batterie professionnel (PM-10, PM-30), Jeu
d’accessoires pour V-Drums (DAP-3), Tapis V-Drums (TDM-10)
- Caracteristiques du module sonore:

- Sons de batterie : 522

- Kits de batterie : 50

- Paramètres des instrument :

KICK : Head Tuning, Muffling,

SNARE : Head Tuning, Muffling,

TOM : Head Tuning, Muffling,

HI-HAT : Cymbal Size, Fixed Hi-Hat,

CYMBAL : Cymbal Size, Sustain,

Autres : Hauteur, chute

- Types d’effets : Ambience (10 types), égaliseur 2 bandes

- Paramètres Ambience : Room Type, Room Size, Wall Type, Mic Position, Room Shape

- Paramètres de mixage : Volume, Pan

- Set de percussion : 1

- Morceaux :

Morceaux internes : 50,

Parties : 4,

Fonctions de reproduction : One shot, Loop, Repeat,

Tempo : 20~300

- Résolution

QUICK REC : 480 pas par noire,

Méthode d’enregistrement : Temps réel,

Capacité de mémoire : Environ 32.000 notes

- Formats de fichiers Fichiers audio : WAV

- Affichage : LCD graphique de 128 x 64 points (rétro-éclairé)

- Connecteurs : Trigger Cable (type DB-25), (Kick, Snare, Tom 1, Tom 2,
Tom 3, Hi-Hat, Crash 1, Ride, Ride Bell, Hi-Hat Control), Trigger Input
(déclencheurs supplémentaires) : 2 (CRASH2, AUX) (jack 6,35mm stéréo),
Output (L (MONO), R) (jacks 6,35mm stéréo), Phones (jack stéréo 6,35mm),
MIX IN : (Mini-jack stéréo), MIDI (IN, OUT/THRU), USB (pour clé USB)

- Impédance de sortie : 1,0k?

2BOX DRUMIT5

Caractéristiques du module:
  • Connectique :
    10 entrées trigger double-zone (maximum 14 entrées indépendantes), 2
    entrées ligne, 6 sorties ligne et deux sorties casque permettant de
    jouer avec un professeur, une prise USB, une entrée et une sortie MIDI,
    10 contrôleurs d'entrée, 9 contrôleurs systèmes, 3 sélecteurs rotatifs,
    un contrôleur de volume, alimentation externe.
  • 128 kits de batterie pré-programmés.
  • Banque
    de sons DrumIt enregistrés dans des studios professionnels en format
    multi-canal et multi-couche pour une qualité exceptionnelle
    téléchargeable sur le module via la prise USB.
  • Accompagnement :
    entrée ligne permettant de brancher un lecteur CD ou MP3 pour jouer sur
    des morceaux existants. Possibilité de lancer des boucles et des
    séquences en frappant un pad ou de brancher un lecteur MP3/CD.
  • Editeur
    DrumIt Five compatible PC et Mac permettant de créer ses propres sons
    multi-échantillonés en format wave, aiff ou rex. Fonction ” Pad Virtuel ”
    permettant de jouer son kit sur l'éditeur DrumIt Five avant de
    l'importer sur le module via la prise USB.

Caractéristiques du stand:
  • Rack ultra-léger, entièrement modulable, facile à transporter et à installer.
  • Pads
    légers 2 zones (peau et cerclage) avec cerclages aluminium très
    résistants et interchangeables (Mesh, peaux traditionnelles ou
    caoutchouc): 3 pads de 10”, 1 pad stéréo de 12” pour la caisse claire et
    1 pad de 14” pour la grosse caisse.
  • Charleston traditionnel de 12” avec cymbales en caoutchouc pour un jeu précis et silencieux.
  • Cymbales 3 zones (cloche, ride et crash) de 14” avec fonction ”choke” (permettant d'étouffer la cymbale avec la main)
  • Triggers DrumIt dernière génération offrant une très faible latence et une excellente dynamique.
  • Pédale de grosse caisse et stand charleston inclus.

Mardi 31 Août 2010 - 19:26:21
Je compte changer de batterie d'ici 2-3 mois mais je joue actuellement sur une Tama Artstar Custom (depuis 14 ans car je l'adore 0 )

- Deux grosses caisses de 22'
- Toms de 12', 13', 14'
- Floor Toms de 16 ' et 18 '
- Caisse claire piccolo Artwood

En cymbales ça change tout le temps mais ma préférence va vers la marque Paiste.

Je joue aussi sur une batterie électronique Yamaha DTXTREME 3 en configuration double pédale. Elle devait servir au départ simplement pour que je puisse m'entrainer chez moi sans gêner les voisins (les joies de l'appartement 0 ) mais est devenue actuellement ma batterie principale pour les besoins du groupe.

En acoustique je suis assez tenté par la Oak Custom de chez Yamaha car je trouve qu'elle a une vraie personnalité. Sinon un modèle chez Art Custom 0

Samedi 04 Septembre 2010 - 23:03:22
Grosse caisse, 4 fûts tout ça chez Warriors Drum, peaux comprises.
Caisse Claire pearl, peau comprise.
Double pédale DW 9000
Charleston Stagg environ 10" (on ne voit plus rien0)
Chinoise Stagg 10"
Crash Zildjian 18" série ZXT
Crash Zildjian 18" série Avedis A custom
Ride Stagg 22"
Baguettes Joey Jordisson (pas forcémment parce que j'adore ce batteur mais on les a eu gratuitement et elles sont légères et endurantes).

Voilà une batterie sympa, qui appartient à mon frère mais que j'utilise tous les jours, il manque que des peaux Remo, une nouvelle chinoise (je n'expliquerai même pas l'état de l'actuelle) et des nouvelles cymbales.

Samedi 04 Septembre 2010 - 23:57:23
quel est l'intérêt d'avoir une DW 9000 si c'est pour jouer avec des cymbales stagg?

Les baguettes joey jordison, elles sont pas mal mais :
- elles coutent cher (coup de bol tu les a eu gratos)
- elles ont des olives nylon (le son est trop agressif sur la ride)
- elles sont solides, du coup elles abiment les cymbales (surtout celles qui sont de basse qualité)

Pour toutes ces raisons, je ne joue plus avec depuis bien longtemps.

Dimanche 05 Septembre 2010 - 10:45:14

citation :
PsyStorm dit : quel est l'intérêt d'avoir une DW 9000 si c'est pour jouer avec des cymbales stagg?

- elles sont solides, du coup elles abiment les cymbales (surtout celles qui sont de basse qualité)

L'interêt de jouer avec une DW9000 avec des Stagg, c'est que ça coûte la peau du derche d'acheter de la meilleure qualité, mon charleston a pas un son dégeulasse, la ride aussi, la chinoise de tout façon est morte. Certes ce ne sont pas des Paiste, mais pour des Stagg ça va.
Les baguettes Jordisson, je les utilise depuis plusieurs mois et aucun pet' sur mes cymbales, j'utilise une baguette en fibrede carbone pour jouer sur la ride (certes jouer avec des baguettes dépareillées c'est pas terrible, mais au moins je trouve un juste millieux entre la qualité des Jordissons et des fibres de carbone).
De plus mes cymbales sont loin d'être de basse qualité, des Zildjian qui coûtent 240 euros la cymbale, ce ne sont certes pas des Paiste.
Enfin voilà quoi pour l'instant cette batterie me suffit amplement, on verra plus tard pour une nouvelle (j'en ai vu une Bob l'éponge en vente0 ) mais pour l'instant je n'ai pas besoin de plus.

Dimanche 05 Septembre 2010 - 13:19:49

citation :
Ziidjan dit :

citation :
PsyStorm dit : quel est l'intérêt d'avoir une DW 9000 si c'est pour jouer avec des cymbales stagg?

L'interêt de jouer avec une DW9000 avec des Stagg, c'est que ça coûte la peau du derche d'acheter de la meilleure qualité, mon charleston a pas un son dégeulasse, la ride aussi, la chinoise de tout façon est morte. Certes ce ne sont pas des Paiste, mais pour des Stagg ça va.
Les baguettes Jordisson, je les utilise depuis plusieurs mois et aucun pet' sur mes cymbales, j'utilise une baguette en fibrede carbone pour jouer sur la ride (certes jouer avec des baguettes dépareillées c'est pas terrible, mais au moins je trouve un juste millieux entre la qualité des Jordissons et des fibres de carbone).
De plus mes cymbales sont loin d'être de basse qualité, des Zildjian qui coûtent 240 euros la cymbale, ce ne sont certes pas des Paiste.
Enfin voilà quoi pour l'instant cette batterie me suffit amplement, on verra plus tard pour une nouvelle (j'en ai vu une Bob l'éponge en vente0 ) mais pour l'instant je n'ai pas besoin de plus.

Tu fais comme tu veux bien sûr, mais je trouve qu'acheter une pédale très haut de gamme, alors qu'on a des cymbales moisis, c'est pas top. Disons que je trouve que les cymbales sont en général assez importantes et pénalisent pas mal un set de batterie. Je préfère mettre dans l'argent dans les cymbales plutôt que dans une batterie ou dans du hardware...C'est juste mon avis.

Pour les baguettes jordison, plusieurs mois, c'est peu. Au bout de plusieurs années (tout dépend de ta force de frappe et de l'orientation de tes cymbales), ça peut faire des dégâts.
Par contre j'ai pas compris ton histoire de baguettes de fibre de carbone. Tu joues avec une jordison et une baguette fibre de carbone (donc des baguettes qui n'ont rien à voir)? Si c'est le cas, ce n'est effectivement pas terrible, c'est le moins que l'on puisse dire...

Dimanche 05 Septembre 2010 - 13:29:03

citation :
PsyStorm dit :  
  Tu fais comme tu veux bien sûr, mais je trouve qu'acheter une pédale très haut de gamme, alors qu'on a des cymbales moisis, c'est pas top. Disons que je trouve que les cymbales sont en général assez importantes et pénalisent pas mal un set de batterie. Je préfère mettre dans l'argent dans les cymbales plutôt que dans une batterie ou dans du hardware...C'est juste mon avis.

Pour les baguettes jordison, plusieurs mois, c'est peu. Au bout de plusieurs années (tout dépend de ta force de frappe et de l'orientation de tes cymbales), ça peut faire des dégâts.
Par contre j'ai pas compris ton histoire de baguettes de fibre de carbone. Tu joues avec une jordison et une baguette fibre de carbone (donc des baguettes qui n'ont rien à voir)? Si c'est le cas, ce n'est effectivement pas terrible, c'est le moins que l'on puisse dire...

Le truc c'est qu'elles ne sont pas si moisies mes cymbales, les deux Zildjian ont un son tranchant, une puissance et un sustain très bons. Certes la ride et le charle ne sont pas haut de gamme mais on n'est pas non plus dans le bas de gamme.
Quand je m'entraîne, je joue généralement assez peu fort, vu l'inutilité de frapper comme un porc, entraînant une durée de vie du matériel raccourcie, une perte de précision, et surtout une perte du groove et des plaintes de mes voisins. Bien sûr, quand il est question de jouer quelque chose qui demande vitesse et puissance, quand il faut il faut hein. Je pense par exemple à The Horn Cape de Dagoba, pour atteindre cette vitesse à la double pédale, il faut plus forcer.
Ensuite je n'utilise pas de baguettes n'ayant rien en commun mais j'ai le choix entre les Jordisson et des 2B et une fibre de carbone, le problème étant que l'autre est brisée. Le son donné sur la ride avec la fibre de carbone est tout bonnement magnifique, comparé aux Jordisson.

Dimanche 05 Septembre 2010 - 15:23:32
" Je préfère mettre dans l'argent dans les cymbales plutôt que dans une batterie ou dans du hardware".

Je me demanderais plutôt quel est l'intérêt de jouer avec des cymbales Paiste par exemple  et d'avoir une pédale de grosse caisse Stagg. Si tu jours depuis plusieurs années mais que ton budget est limité, mieux vaut investir dans un hardware de meilleur qualité que les cymbales. Si tu ne fais pas de concert ni de studio, quel est l'intérêt de profiter de la brillance exceptionnelle d'une Paiste haut de gamme ? Il est plus bénéfique  d'avoir plus de confort en jouant avec une DW 9000.