)
) mais est devenue actuellement ma batterie principale pour les besoins du groupe.
)
| PsyStorm dit : quel est l'intérêt d'avoir une DW 9000 si c'est pour jouer avec des cymbales stagg? Les baguettes joey jordison, elles sont pas mal mais : - elles coutent cher (coup de bol tu les a eu gratos) - elles ont des olives nylon (le son est trop agressif sur la ride) - elles sont solides, du coup elles abiment les cymbales (surtout celles qui sont de basse qualité) Pour toutes ces raisons, je ne joue plus avec depuis bien longtemps. |
) mais pour l'instant je n'ai pas besoin de plus. | Ziidjan dit : citation :
L'interêt de jouer avec une DW9000 avec des Stagg, c'est que ça coûte la peau du derche d'acheter de la meilleure qualité, mon charleston a pas un son dégeulasse, la ride aussi, la chinoise de tout façon est morte. Certes ce ne sont pas des Paiste, mais pour des Stagg ça va. Les baguettes Jordisson, je les utilise depuis plusieurs mois et aucun pet' sur mes cymbales, j'utilise une baguette en fibrede carbone pour jouer sur la ride (certes jouer avec des baguettes dépareillées c'est pas terrible, mais au moins je trouve un juste millieux entre la qualité des Jordissons et des fibres de carbone). De plus mes cymbales sont loin d'être de basse qualité, des Zildjian qui coûtent 240 euros la cymbale, ce ne sont certes pas des Paiste. Enfin voilà quoi pour l'instant cette batterie me suffit amplement, on verra plus tard pour une nouvelle (j'en ai vu une Bob l'éponge en vente ) mais pour l'instant je n'ai pas besoin de plus. |
| PsyStorm dit : Tu fais comme tu veux bien sûr, mais je trouve qu'acheter une pédale très haut de gamme, alors qu'on a des cymbales moisis, c'est pas top. Disons que je trouve que les cymbales sont en général assez importantes et pénalisent pas mal un set de batterie. Je préfère mettre dans l'argent dans les cymbales plutôt que dans une batterie ou dans du hardware...C'est juste mon avis. Pour les baguettes jordison, plusieurs mois, c'est peu. Au bout de plusieurs années (tout dépend de ta force de frappe et de l'orientation de tes cymbales), ça peut faire des dégâts. Par contre j'ai pas compris ton histoire de baguettes de fibre de carbone. Tu joues avec une jordison et une baguette fibre de carbone (donc des baguettes qui n'ont rien à voir)? Si c'est le cas, ce n'est effectivement pas terrible, c'est le moins que l'on puisse dire... |