Domaine des batteurs >> Votre Batterie
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 06 Juillet 2008 - 21:12:38
je crois qu'elle n'éxiste plus. Elle correspondait à la plus haute gamme des entrées de gamme. Tu ne les trouvera plus que d'occase. J'en étais très content. Le choix n'était pas aussi large que les séries haut de gammes, mais à un prix relativement correct je bénéficiais du son paiste. Pour élargir ma palette de choix, je me suis rabattus sur meinl, la série classics. A l'époque Ulli Kusch (batteur d'helloween) jouait sur ces cymbales. Meinl à l'avantage d'offrir des tarifs défiant toutes concurences pour des produits quasi-pro. Par contre leurs qualités ne sont, évidement; pas les même que les paiste, zildjian et autres...Les meinl sont plus "dur" et leurs sons est moins tranchant, leur sustain est moin long et elle s'éteigne assez vite. (c'est assez flagrant si tu compares les sons de cymbale de Kusch avec ceux d'un batteur paiste, genre nicko macbrain...).

Je ne sais plus ce qui éxiste aujourd'hui, ça fait quand même 2 ou 3 ans que j'ai lâché l'affaire, désolé....

Mardi 29 Juillet 2008 - 01:56:18
http://af.cache-hardy.skyrock.net/af7/joeyrider/pics/1816272938_1.jpg
Cliquez sur le lien ci-dessus !

Coté batterie, j'utilise une bonne vieille tama des années 80 ^^ (comme quoi y a pas
besoin d'avoir la toute derniere batterie qui vient de sortir mais
quelques réglages suffisent a faire sonner son instrument !).
-7 fûts: 6 (non monté),8,12,13,16 et 22, caisse claire 14/5.

Coté cymbales:
-Paiste rude: -crash/ride: 16''(fendue aujourd'hui...RIP),17'' et 18'' -China 18'' -splash 10''
Paiste alpha metal splash 10''
-Charley Ufip rytmo 14''(qui ne date pas d'hier non plus)
-sabian pro sonix ride 20''
-Chime stagg 6.5'' (suffit largement pour ce que j'en fait)

Coté hardware:
-pédale de grosse caisse DW 5002 (double) delta 3 Turbo

Mardi 29 Juillet 2008 - 15:40:32
http://www.hiboox.fr/go/images/adulte/batri,8ea227c242ad418bce8042b47e4b129e.jpg.html

C'est une Pearl Exxport qui date de 7 ans.
- Niveau fûts: 2 grosses caisses + 1 tom aigu + 1 tom medium + 1 tom basse.
- Une paire de pédales Yamaha FP9410 et une double pédale Pearl Eliminator à courroie, selon l'utilisation.
- Niveau cymbales: Charley Sabian B8 12", Ride Sabian B8 20", Crash Sabian AAXplosion 16", Crash Sabian B8 Pro 16" + sa petite China cup Stagg de 8", Crash Sabian AAX Studio 18", Chineze Zildjian Oriental 18".
- Baguettes Vic Firth 5BN
- Boules Quiès!!

Mercredi 06 Août 2008 - 04:07:42
Pour ma part chuis entrain de magasiner une batterie.
Mais celui que l'ami de mon père veut me vendre est une Pearl en Argent Chromée avec pédale double avec 6 symbales.... le tout pour seulement 2000....

alors d'après moi d'ici quelques semaine, je vais probablement pouvoir vous décrire très précisément les autres caractéristes de la belle bête qui va bientôt assourdir mes voisins.

Vendredi 19 Septembre 2008 - 01:04:39
Quelques changements depuis la dernière fois. 2 cymbales supp (HH et Chinese) en cours de négociations...

Dimanche 02 Novembre 2008 - 17:02:34

Une Hohner Prime rock bleu nuit, c'est pas la meillieur mais bon on fait avec ce qu'on as! Auxquel j'ai rajouter des cymbale Paiste 101 et une double pedale Pearl. J'ai prit la photo sur un site pour un kit aussi basique je me suis dit que sa valait pas la peine!

Samedi 27 Décembre 2008 - 12:54:09
Voici ma nouvelle batterie:
Avec en prime une paiste 2002 wild china 15'' (pas sur la photo)

Dimanche 28 Fevrier 2010 - 22:26:46
J'avais une deep que j'ai customiser. Toutes les peaux sont des Pinstripe avec Evan en caisse clair ! Point de vue cymbale j'ai une ride B8prO une MEdium Crash B8pro ainsi qu'une Paist PST thin crash. J'ai bien entendu une double pédale et une nouvelle cymballe est commandé ;)
Sinon je fais surtout du blast mais aussi plein d'autre chose (j'en fait depuis 10 ans).

Mercredi 31 Mars 2010 - 02:14:54
Pour ma part je dois me contenter d'une batterie électronique (Roland TD-6V), car c'est plus pratique en appartement. N'empêche, avec les enceintes qui vont bien, elle supporte tranquillement les répètes !

Edit : je bave devant les photos de vos batteries !

Mercredi 25 Août 2010 - 18:21:39
Alors alors... Ma batterie est composée des choses suivantes :

Grosse caisse à double pédale 23 pouces
4 Petits toms : 8, 10, 12 et 13 pouces
2 gros : 16 et 18 pouces
Cymbale Crash 14 pouces
Cymbale Crash 16 pouces
Cymbale Crash 18 pouces
Splash 10 pouces
Splash 12 pouces
Charleston 14 pouces
Cymbale Ride 20 pouces