Domaine des batteurs >> Votre Batterie
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Samedi 25 Fevrier 2017 - 09:44:19


Bon ben je vais m'y mettre aussi alors vu que c'est déterré ^^



Mapex Meridian Birch, on est dans du milieu de gamme, ça doit bien faire 7-8 ans que je l'ai et j'en suis toujours très content. Au niveau des peaux j'ai utilisé pour les toms la série Black Suede Ambassador/Emperor (résonance/frappe) qui sonne extrêmement bien, même si elles commencent à s'abîmer, il va falloir que je songe à les remplacer...

Au niveau de la double, je suis passé il y a 3 ans sur la Pearl Eliminator Demon Drive et ça envoie ! Fini les grincements de ressorts, grosse attaque, beaucoup de puissance, c'est le top.



Au niveau des cymbales, j'en ai pété 2 récemment (2 crashs), mais comme ça restait des petites fissures j'ai pu les réparer sans trop de soucis et elles sonnent toujours très bien, une Meinl Soundcaster Custom 16" et une Sabian XS 18". J'ai aussi deux Chinas, Sabian XS 18" et Meinl Generation X 14", ainsi qu'une splash Paiste (édition Slipknot, eh oui, j'étais jeune...) et une Bell Meinl Classic. J'avais aussi acheté il y a longtemps le pack Zildjian Argenté, et il me reste encore le Charleston et la Ride.

Voilà voilà, maintenant le problème comme toi Vincysteria je suis en appart et je rentre rarement chez mes parents donc je ne joue plus énormément, mais dès que je peux j'y vais de bon coeur.



Samedi 25 Fevrier 2017 - 21:34:18


citation :
TheReverend13 dit : Au niveau de la double, je suis passé il y a 3 ans sur la Pearl Eliminator Demon Drive et ça envoie ! Fini les grincements de ressorts, grosse attaque, beaucoup de puissance, c'est le top.



J'avais hésité avec cette double quand j'ai voulu m'en procurer une. Au final je me suis dirigé sur ma première impression, la Iron Cobra, sur laquelle j'avais déjà joué. Et puis comme ma batterie est une Tama, je suis resté dans la marque.


citation :
ainsi qu'une splash Paiste (édition Slipknot, eh oui, j'étais jeune...)


Esthétiquement elles sont jolies, après je sais pas ce qu'elles valent ^^.


Dimanche 26 Fevrier 2017 - 19:01:57


Pour ma part ma caisse est composée

de deux crash, une 16 et une 18 en Sabian AAx metal
Deux Hi Hat, un AAx stage hat 14" et un Zildjian dynobeat de 13" à droite
Une ride Z custom power ride de 20"
Une china Zultan Rock Beat de 18 "
Deux splash, 8" et 10" Zultan Rock Beat

Pour les futs, c'est stage custom de chez yamaha.
caisse claire tama artwood en boulot vieille du siècle dernier ^^ 14"x6.5"
caisse claire tama 10"x8" à gauche du kit et du hi hat principal.
Tom 10" et 12"
Tom bass 16"
Un tom de 13" que je n'utilise plus.
Une GC de 22"x18"

Une double pédale pearl éliminator à chaine.

Le tout avec un rack, et toute une série de pieds yamaha et tama road pro.

J'ai également une roland TD12 pour l'appart, mais je ne peux plus m'en servir, le plancher est trop mal isolé 
 




Dimanche 26 Fevrier 2017 - 23:08:37


citation :
vincysteria dit :



citation :
ainsi qu'une splash Paiste (édition Slipknot, eh oui, j'étais jeune...)


Esthétiquement elles sont jolies, après je sais pas ce qu'elles valent ^^.


Ben c'est une splash quoi, donc elle a un son correct pour l'utilisation que j'en fait, même si elle est assez grande pour une splash (10"). Après j'ai pas essayé les autres de la série, mais de ce que j'en ai entendu je suis pas fan de leur son, et de toute façon je ne suis pas fan de Paiste en général, ma préférence va plutôt vers Meinl.


Jeudi 18 Mai 2017 - 18:04:26

Une Roland HD1 pour chez moi, parce que Paris et place

Sinon pour les répètes (même si ça fait quelques mois que je n'ai plus de groupe)
Crash 16" Hammerax Indigo



Un flat ride 18" Paiste

La ride que je trouve sur place

une cloche Stagg Black Metal

et une twin pedal Sleishman



Jeudi 18 Mai 2017 - 18:32:03

Elle a l'air bizarre à jouer ta double... Ca donne quoi dans les faits?


Jeudi 18 Mai 2017 - 22:12:30

J'en ai une autre plus classique mais j'aime moins
L'avantage, ou l'inconvénient, c'est que ton set devient symétrique et que tu es complètement au centre
C'est un peu déstabilisant au départ, mais j'ai trouvé ça agréable


Jeudi 18 Mai 2017 - 23:00:02

Et oui effectivement, tu te retrouves avec ta grosse caisse complètement au milieu. Ton charleston tu dois le jouer différemment aussi. Ca doit être curieux. Si tu commences comme ça, ça doit le faire mais si ça fait des années que tu joues en disposition classique ça doit être trop déstabilisant.


Vendredi 19 Mai 2017 - 08:41:53

Je suppose que ça doit être un peu comme passer de double pédale à double grosse caisse, l'idée est plus ou moins la même non ?


Vendredi 19 Mai 2017 - 11:32:58

Tout dépend comment tu disposes tes deux grosses caisses :-)

après j'ai toujours joué sur une disposition classique, mais on s'y fait, ça a un côté pilote de ligne pas désagréable