Parlons un peu politique... >> Votez SOM !!!!!!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Jeudi 26 Avril 2012 - 12:45:11
Entre toucher deux trois mots et les termes d'un article, alors que l'on a changé les livres scolaire et le programme pour introduire la notion de genre distinct du "sexe biologique" c'est dans la continuité des mœurs. Je répète juste que c'est toute la problématique de l'adoption qui est plutôt derrière le mariage gay et la principale crainte. Parce que redéfinir la parentalité, la famille, les droits du ménage qui font partie de la partie mariage du code civil c'est ça le plus compliqué, pas de changer la mention du sexe des co-contractants.

Par contre la polygamie est expressément défendue dans beaucoup de textes, même dans l'accès au territoire français. Elle est même interdite dans la charte européenne des droits de l'homme. De sacrés gardes fous quand même.

Jeudi 26 Avril 2012 - 13:07:15

citation :
GandhiEgo dit : Personne n'a dit que la polygamie n'existait pas en France mais me sors pas le coup des mormons pour notre pays pour etayer Ton argumentation... Et donc question pertinence tu peux te brosser.

C'était juste pour réfuter ta certitude comme quoi la polygamie serait obligatoirement non-consentie. J'avais donné un cas de polygamie occidentale dans le cas ou on me réfuterait que c'est une pratique qui n'existerait pas dans notre civilisation. D'ailleurs c'est en me rappelant d'un cas où le consentement d'une telle Union n'avait posé aucun problème. Il n'était pas question de la France, mais de consentement à une Union polygame ^^. Passe bien l'aspirateur.

citation :
Que tu sois pour, je m'en fous, si ca t'amuses de defendre l'indefendable pour te faire mousser, grand bien t'en fasse. La polygamie n'est pas une valeur ni "europeenne" ni "francaise" et sur une Union consentante combien de non consentantes ?

Parce ce que l'homosexualité est une valeur européenne et française?

citation :
Bientot tu vas me dire que l'excision c'est normal ?

à force d'occtroyer des règles au bénéfice de toutes les minorités agissantes, on en viendra un jour ou l'autre, au nom de la sacro sainte liberté de choisir.

@Bloodsong
D'où ma réaction. Je pense sincérement qu'en occtroyant le mariage aux gays on fait sauter un de ces gardes fous. Je rappele encore une fois le cas de Mayotte dont on a accordé le droit aux unions polygames jusqu'en 2003 (il y a moins de dix ans), comme quoi les gardes fous sur la question du mariage peuvent aisément devenir poreux.

Jeudi 26 Avril 2012 - 13:16:07

citation :

citation :
AlonewithL dit :

Parce ce que l'homosexualité est une valeur européenne et française?

L'homosexualité n'est pas une valeur... ça ne se contrôle pas, contrairement à la polygamie ou à l'excision. J'ai du mal à piger comment on peut arriver à mettre ça sur le même plan...

Jeudi 26 Avril 2012 - 13:17:05
L'homosexualité est reconnue par l'Europe et la France en tout cas (comme un droit de l'homme).

En Alsace Lorraine il n'y a pas de séparation de l'église et de l'état en tant que telle (tout comme à une autre échelle dans le Nord les autoroutes sont gratuites, en Corse certaines taxes sont levées). Tout ça ce sont des régionalisme qui ont des sources historiques et perdurent du fait du rattachement récent du "territoire" et des causes/conséquences de ce rattachement. Prendre l'exemple en plus d'un DOM, pour lesquels la plupart du droit français est différent dans l'application de la métropole c'est fort.

Jeudi 26 Avril 2012 - 13:19:54

citation :
van14 dit :

citation :
AlonewithL dit :
On avait créé le PACS spécifiquement pour la communauté gay.

Ah bon; j'aurais dit entre autre pour la communauté gay.

Quand je parle de droit à l'indifférence, le terme communauté gay est exactement le genre de truc qui me hérisse .
Un gay c'est un mec déguisé comme à la Gay Pride?
J'ai l'impression que l'on confond minorité bruyante et majorité silencieuse, je pense que les homos et lesbiennes ne demande qu'à vivre normallement sans communautarisme. (Même si tu es homo tu fréquenteras plus des homos de la même façon qu'un Metalleux aura plus facilement des potes Metalleux parce que les Metalleux c'est des tafiolles) 

le pacs a été crée pour encadré juridiquement et donné des droit aux concubin,
sans faire de place à une distinction de sexe

il a été créé effectivement sous la pression Gay et lesbienne, mais le texte qui en résulte
donne un droit général

comme la loi dite contre le voile islamique, n'interdit pas spécifiquement de porter le voil
mais de discimuler son visage dans les lieux publique
ce qui vaut donc pour le port du casque intégrale, le cache-nez, les masque ou cagoule
et faisant dérogation pour les jours de carnaval

le droit à l'indiférence, c'est laisser faire n'importe quoi

le droit à la diférence, c'est le cadrer (dans la loi et la morale)

le droit à l'indiférence, c'est laisser des imams, incité à la Destruction de l'état
et à l'instauration de la charia au dessus des lois du pays d'accueil
comme en grande bretagne

Jeudi 26 Avril 2012 - 13:20:22

citation :
morgothduverdon dit :
L'homosexualité n'est pas une valeur... ça ne se contrôle pas, contrairement à la polygamie ou à l'excision. J'ai du mal à piger comment on peut arriver à mettre ça sur le même plan...

Si tu considère que c'est moralement répréhensible comme semble le dire Alone, si tu peux

Jeudi 26 Avril 2012 - 13:22:19
L'homosexualité c'est une orientation sexuelle.
La pédophilie, la polygamie, l'excision non.

J'enfonce des portes ouvertes mais bon, l'orientation sexuelle fait partie de l'égalité et de la non-discrimination (si on peut le dire comme ça).

Jeudi 26 Avril 2012 - 13:24:07
Faut être quand même sacrément couillon (désolé) pour trouver l'homosexualité répréhensible...

Putain, mais réfléchissez deux secondes bordel !

ça régule un peu la surpopulation, et ça fait de la concurrence en moins. Ou alors prouvez moi le contraire !!

Non, franchement, je ne pige toujours pas le problème que ça cause...

Jeudi 26 Avril 2012 - 13:24:47

citation :
van14 dit :

citation :
morgothduverdon dit :

Si tu considère que c'est moralement répréhensible comme semble le dire Alone, si tu peux

je te rejoint la dessus, c'est la nature, rien de déviant

mais, que 2 mecs ou 2 nanas aient un enfant
la nature ne l'a pas programmée.....me gourje???

Jeudi 26 Avril 2012 - 13:26:07

citation :
fabkiss dit :
le droit à l'indiférence, c'est laisser des imams, incité à la Destruction de l'état
et à l'instauration de la charia au dessus des lois du pays d'accueil
comme en grande bretagne

Je parlais pours les gays et lesbiens.
pas d'amalgamme avec le religio/politico/juridique
Depuis quand se prendre une bite dans le cul ou se soixanteneufé la cramouille est un crime à l'ordre public ou une atteinte à la sécurité de la nation?
L'homosexuel est un citoyen comme un autre qui a le droit à l'indifférence je signe et persiste