| AlonewithL dit : Pourquoi on a opposé cette règle: parce que depuis des milliers d'années on a consenti que le mariage c'était un homme + un femme. Mais à partir du moment où on change cette règle au nom de l'évolution des moeurs et au droit à ce que des gens qui s'aiment puissent s'unir civilement, on fait perdre à celle-ci son essence. Au nom de quoi interdirons nous par la suite les unions polygames, si après tout les personnes sont toutes consentantes à s'unir? |
| GandhiEgo dit : Peut-etre parce que les unions polygames doivent pas etre souvent tres consentantes (tu Dis toi-meme avec des enfants...) alors que les homos sont consentants. |
| C'est bien beau de se faire l'avocat du diable mais des fois faut remettre un peu dans le contexte et reflechir un peu plus. |
| Ah bon! Moi j'ai toujours cru que l'évolution des moeurs ça va et ça venait. Il y a un siècle on avait prédit que la religion allait disparaître, force est de constater qu'aujourd'hui qu'elle a vraiment pris du poil de la bête. Il y a 20 ans, il était rare de croiser des femmes voilées, même dans la communauté musulmane. Aujourd'hui il est fréquent, même dans des endroits reculés de croiser des femmes voilées. Personne n'y fait plus attention et la lutte contre le port du niqab s'apparente désormais à de l'intolérance. ça aussi c'est l'évolution des moeurs. |
| ConfusedMind dit : En attendant pour la polygamie la question est pas d'actualité du tout visiblement, d'après des gens qui font ce genre d'études. |
| Evidemment que le monde est pas figé, encore heureux d'ailleurs, mais si un jour ça devient acceptable dans notre société occidentale, la question se posera forcément. Pour le moment c'est pas le cas, on en est au mariage homosexuel. La loi évolue avec les moeurs. |
| Concernant le voile je rentrerais pas trop dans le débat, c'est compliqué et je sais pas trop quoi en penser. Par contre de là à dire que plus personne n'y fait attention, vu comme on en parlait passé un temps je dirais pas ça. |
| GandhiEgo dit : Je me doutais que tu sortirais le coup des Mormons... T'en connais combien de Mormons en France ? Est-ce que tu sais aussi que meme a Salt Lake City, les adventistes ont aboli le principe du mariage plural ? Que seuls quelques fondamentalistes le pratiquent encore ? C'est bidon comme argument = Pratique desuete pour ces memes Mormons qui n'a meme pas lieu en Europe. Tu sais qu'en Amazonie les indiens se baladent le zgueg a poil et se serrent les couilles au lieu des mains ? Ca aussi on tolere sous couvert que ca existe ? |
| GandhiEgo dit : Tu sais qu'en Amazonie les indiens se baladent le zgueg a poil et se serrent les couilles au lieu des mains ?> |
| Il y a plusieurs milliers de cas de polygamie en France. C'est vrai
qu'en France la mode c'est de se cacher derrière son petit doigt . |
| Et c'est comme ça que de fil en aiguille la France cédèra à toutes les revendications communautaires. |
| Ceux qui en parlent passent de plus en plus pour des fascistes. La
gauche a abandonné ce terrain alors qu'elle avait été fer de lance de cette lutte dans les années 80. ça aussi, ça t'aura pas échappé. |