Parlons un peu politique... >> Votez SOM !!!!!!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Jeudi 26 Avril 2012 - 10:37:12
Donc si on résume le PACS c'est créé spécialement pour les gays, mais là ça te paraît normal, alors que pourtant on est en plein dans la reconnaissance d'une communauté par la loi.
Si on part dans ce sens, pourquoi pas le mariage ? Pourquoi un truc différent exprès pour eux ? Si on part de ce principe on pourrait raisonner pareil avec la polygamie aussi. Non ?

Jeudi 26 Avril 2012 - 10:48:42

citation :
ConfusedMind dit : Donc si on résume le PACS c'est créé spécialement pour les gays, mais là ça te paraît normal, alors que pourtant on est en plein dans la reconnaissance d'une communauté par la loi.
Si on part dans ce sens, pourquoi pas le mariage ? Pourquoi un truc différent exprès pour eux ? Si on part de ce principe on pourrait raisonner pareil avec la polygamie aussi. Non ?

On créé bien des lois pour une communauté spécifique au nom de la liberté de choix et de l'évolution des moeurs, je ne vois pas en quoi les autres ne bénéficieraient pas également d'exceptions, surtout quand ça regarde des éléments de moralité. Il existe plusieurs milliers d'unions polygames dans notre pays et très souvent avec enfants. Ils ont autant de légitimité à se voir reconnaître un statut que les gays.

Jeudi 26 Avril 2012 - 10:52:39
La polygamie c'est interdit par la loi non ?
Pas le fait d'être homo .

Jeudi 26 Avril 2012 - 10:54:22

citation :
zabuza dit : La polygamie c'est interdit par la loi non ?
Pas le fait d'être homo .

On parle du maraige homo. C'est bien interdit, non?
Par contre j'ignorais que le fait d'avoir plusieurs maîtresses était interdit par la loi.

Jeudi 26 Avril 2012 - 10:56:31
Pays autorisant la polygamie :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Polygamie

je vois pas la France dans le tas

Jeudi 26 Avril 2012 - 11:00:09
C'est l'union polygame qui est interdite en France. à Mayotte (territoire français) on avait encore le droit de contracter des unions polygames jusqu'en 2003. Tu auras bien compris que l'on parle ici du mariage, ou bien il y a quelque chose qui m'échappe chez toi?

Jeudi 26 Avril 2012 - 11:01:06

citation :
AlonewithL dit : C'est l'union polygame qui est interdite en France. à Mayotte (territoire française) on avait encore le droit de contracter des unions polygames jusqu'en 2003. Tu auras bien compris que l'on parle ici du mariage, ou bien il y a quelque chose qui m'échappe chez toi?

Ben oui justement j'ai bien compris .

Jeudi 26 Avril 2012 - 11:01:11

citation :
AlonewithL dit :
Enfin bon quand on parle d'attirance, on peut très vite dériver. Les pédofils aussi ont des attirances. S'il y a des règles très précises qui sont restées pour l'essentiel figées dans le temps ce n'est pas pour rien non plus.  

Un pédofils c'est un fils de pédé ?

Plus sérieusement ils demandent le mariage pour l'accès au statut famille et à l'adoption, pas pour faire chier les cathos ou montrer leur culs fluo communautaires.
http://www.justice.gouv.fr/justice-civile-11861/mariage-civil-12133/presentation-du-mariage-civil-21318.html

Jeudi 26 Avril 2012 - 11:04:03

citation :
On créé bien des lois pour une communauté spécifique au nom de la liberté de choix et de l'évolution des moeurs

Justement, c'est ce que je Dis, mais alors à quoi ça sert ? Pourquoi ne pas simplement autoriser le mariage gay au lieu de leur dire "vous avez au moins le PACS" ? C'est un peu contradictoire.

Alors que la polygamie, je cite : Il est en droit impossible de se marier ou de conclure un pacs avec plusieurs partenaires en France.

Donc à ce compte là c'est ou tout ou rien. Le fait que le mariage soit dépassé c'est pas un argument, c'est pas le problème.

Jeudi 26 Avril 2012 - 11:05:48

citation :
Bloodsong dit :
Plus sérieusement ils demandent le mariage pour l'accès au statut famille et à l'adoption, pas pour faire chier les cathos ou montrer leur culs fluo communautaires.
http://www.justice.gouv.fr/justice-civile-11861/mariage-civil-12133/presentation-du-mariage-civil-21318.html

Les concubins (non-mariés, non pacsés) et les pacsés peuvent adopter, mais il est vrai par contre que c'est à titre individuel.

citation :
Il est en droit impossible de se marier ou de conclure un pacs avec plusieurs partenaires en France.

Pourquoi on a opposé cette règle: parce que depuis des milliers d'années on a consenti que le mariage c'était un homme + un femme. Mais à partir du moment où on change cette règle au nom de l'évolution des moeurs et au droit à ce que des gens qui s'aiment puissent s'unir civilement, on fait perdre à celle-ci son essence. Au nom de quoi interdirons nous par la suite les unions polygames, si après tout les personnes sont toutes consentantes à s'unir?