Parlons un peu politique... >> Votez SOM !!!!!!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Mercredi 25 Avril 2012 - 20:28:05

citation :
BEERGRINDER dit :
Rendre un verdict n'a rien à voir avec "décider froidement", quel sue soit le jugement rendu.

Ah ben si j'espère bien qu'un jugement c'est froid plutôt que passionné, y aurait un problème sinon.

citation :

C'est marrant comme les anti peines de mort se dirigent systématiquement sur l'argument de la moralité

J'ai jamais dit que c'était un argument. Tu remarqueras que je me suis confiné a de vrais arguments et que lorsque j'ai parlé de morale j'ai précisé que c'était du ressenti personnel, je n'ai pas la malhonnêteté de faire croire que la morale est un argument.

Donc je reprends sur ce point : d'un point de vue PERSONNEL, au niveau de MA SENSIBILITÉ, ça me gêne de décider de sang froid de la mort de quelqu'un, surtout si on considère que l'on peut faire autrement pour la même efficacité (là c'était un argument).

PS : Je précise, (parce que je te connais BG ), je ne cherche pas à vous faire passer pour des cons en m'exprimant de la sorte, juste qu'autant on peu débattre sur des arguments (ce qu'on a fait, dans le calme et la contradiction cordiale), autant on ne peut pas le faire sur du ressenti...

Mercredi 25 Avril 2012 - 20:34:13

citation :
Demoneyes46 dit :

citation :
BEERGRINDER dit :
Rendre un verdict n'a rien à voir avec "décider froidement", quel sue soit le jugement rendu.

Ah ben si j'espère bien qu'un jugement c'est froid plutôt que passionné, y aurait un problème sinon.
mûremant réfléchi, n'est pas passionné

Mercredi 25 Avril 2012 - 20:53:24

citation :
BEERGRINDER dit :
@ Yvan :
Je ne comprends pas, tu veux payer des inspecteurs pour qu'ils ne fasse pas respecter les directives parce que tu pars du principe qu'elles sont mauvaises ? C'est idiot, sauf si on part du principe que le gouvernement est con, et si le programme de SOM passe le gouvernement ne sera pas con . Après ça n’empêche pas de faire remonter les problèmes plus haut.

Pour le reste je suis globalement d'accord.

Voilà, chasue ministre veut marquer d'une réforme son passage, c'est des mecs de cabinets qui les pondent sans savoir ce qui se passe sur le terrain. Charge aux inspecteurs de dire "c'est pas bien vous n'appliquez la réforme" même si elle est stupide.
C'est le problème de nos ministères centralisés, tu dois connaitre ça sur le volet agricole.

Sinon si on peut éviter de refaire le débat sur la peine de mort ça garderai ce topic de fond intéressant.

Allez

Justice.
* Faire appliquer les lois en place plutôt que d'en pondre de nouvelles (les adapter si nécessaire)
* Essayer de traiter dans un premier temps le plus possible de petit délit en comparution immédiate (même si ça fait un peu de casse)
* A contrario ne pas emprisonner systématiquement: Bracelet électronique (je suis pour +++++) et peine de substitution rendant service à la société et faisant réfléchir.
* Si prison qu'elle soit une voie vers la réinsertion et non un chemin vers les délits plus grave (formation, travail, stage de rupture....)
* Pour les délinquants sexuels avoir au moins un vrai suivi, ce sujet à l'air excessivement complexe, je suis partagé entre un point de vue humaniste et un point de vue humaniste (victime / condamné être humain). Mais la récidive est vraiment aggravante vet horrible pour les victimes et leur famille, problème délicat.
* Légalisation (et non dépénalisation qui est une vaste connerie) du canabis avec contrôle et recettes d'état, affectation des gains financiers aux douanes et aux flics partie pour la lutte contre les autre trafics et l'économie souterraine.

Pour le volet tribunal et législatif je ne connais pas le sujet je m'abstiendrais donc

Mercredi 25 Avril 2012 - 20:57:46
Yvan je t'aime.

Mercredi 25 Avril 2012 - 21:25:50
Société et sa morale:
* Qu'on arrête de nous les brouter avec le mariage homo, qu'on aligne les droits du Pacs et du mariage, je suis partisan du droit à l'indifférence pour les homos.
* Pour l'adoption par les couples homo (avec régularisation des situations existantes) avec la même rigueur que pour les couples hétéro
* Concernant l'immigration à peu près ok avec ce que propose BG avec un peu plus de souplesse (pour les sans papiers ayant cotisé depuis 10 ans et n'ayant jamais foutu le bordel par exemple, c'est l'employeur qu'il faut saquer en premier). Répression accrue pour ceux qui profite de cette misère. Je parle pas du droit de vote, c'est comme la peine de mort ça fait l'objet de débat approfondis sur d'autre topics.
* Pour la légalisation du canabis, ça ferait sauter un pan de l'économie souterraine. Par contre cette mesure risque de foutre le feu aux banlieues.
* Clarification de l'accompagnement vers la fin de vie, il y a consensus là dessus mais encore des tabous à abattre.
* Continuer à garder notre état laïque et non communautariste, c'est un des piliers de notre société et de notre identité. Je me range toujours derrière le quasi consensus politique sur ce sujet (concernant  les lois sur le voile par exemple)

Voilà pour ma chapelle, on peut également parler des liens entre pouvoir/service publique et milieux associatifs, ça rejoint également l'éducation le sport et la culture. maintenir ce tissus en place me parait important.

Concernant les retraites est ce qu'on y colle la dépendance ou c'est encore après? (on peut directement parler de l'accompagnement à la fin de vie aussi , vive l'age de cristal)

Mercredi 25 Avril 2012 - 22:14:55

citation :
van14 dit : Société et sa morale:
* Qu'on arrête de nous les brouter avec le mariage homo, qu'on aligne les droits du Pacs et du mariage, je suis partisan du droit à l'indifférence pour les homos.
* Pour l'adoption par les couples homo (avec régularisation des situations existantes) avec la même rigueur que pour les couples hétéro

Non, l'adoption faut à tout prix assouplir tout ça, : ça prend un temps fou, tu as en face de toi des conseillers de merde qui te jugent, te jaugent voire te culpabilisent et t'humilient pendant moult temps (très agréable quand t'es une femme qui a essayé d'avoir des gosses pendant des années et qui s'est finalement retrouvé ménopausée sans enfants à 30 ans comme j'en connais une), alors que le moindre couple de cassos fertile peut en pondre treize à la douzaine des gamins sans avoir de compte à rendre.

Pour l'adoption par les couples homo j'arrive ni à être pour, ni à être contre, bien au contraire. En tous cas oui, il faut aligner les droits du PACS et du mariage.

Mercredi 25 Avril 2012 - 22:22:03
le mariage gay est un combat d'arrière garde

il faudrait maintenant penser aux pauvres zoophile qui voudraient épouser
leurs chiens ou leurs cheval

et si eux aussi auront le droit d'adopter un enfant humain ou Animal

mon petit frère est homo et ces questions de mariage et d'adoption le font bien marrer
il y a des extremiste partout

et c'est eux qui ménent la danse

Mercredi 25 Avril 2012 - 22:24:56

citation :
fabkiss dit : le mariage gay est un combat d'arrière garde

et si eux aussi auront le droit d'adopter un enfant humain ou Animal

mon petit frère est homo et c'est questions de mariage et d'adoption le font bien marrer
il y a des extremiste partout

et c'est eux qui méne la danse

Ouais enfin d'un côté c'est quand même anormal que des homos qui vivent en couple toute leur vie n'aient pas les même droits au niveau de la succession lorsque l'un des deux vient à mourir.

Quant à la comparaison implicite entre homosexuel et zoophile, au vu du reste de Ton post on va dire que c'est de la provoc'...

Mercredi 25 Avril 2012 - 23:15:01
0 plutot du ixième degré

mais, le droit à l'indiférence, c'est la porte ouverte à tout les communautarismes

le PACS est là pour légalité des droits de succéssions et parentaux (on peu toujours l'amméliorer)

mais je suis désolé une famille n'est pas que histoire de droit

Mercredi 25 Avril 2012 - 23:28:07

citation :
fabkiss dit : le mariage gay est un combat d'arrière garde

Je rajouterai aussi la polygamie.